L’amour islam

Salam alikoum tout le monde je voudrai de l’aide s’il vous plaît je vous explique ma situation, je suis mariée depuis maintenant trois ans et Me suis convertis en même temps avec mon mari ça fait depuis janvier que nous avons eu notre appartement et nous avons un petit garçon de un an aujourd’hui. J’ai l’impression que mes sentiments s’estompe pour mon mari. Je me sens vide et triste. J’ai l’impression de faire une dépression Depuis le début De notre Mariage. Nous n’avons jamais été à 100 % dans la religion, nous avons des passade C’est peut-être égoïste ou méchant de ma part, mais j’aurais aimé tomber sur un mari qui m’inculque l’islam et limite me force à être à fond dedans je me sens incomprise vis-à-vis de lui et pas comblé. Je me retrouve avec plein de choses sur mon dos Je ne sais pas quoi faire pourriez-vous m’aider je sais que je ne suis pas une femme facile à vivre que j’ai mes défauts lui est un homme musulman rebeu et moi je suis une femme musulmane née dans une famille française. Peut-être que les deux ne fonctionnent pas. En tout cas je me sens perdu merci de prendre le temps de lire et de me répondre
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est shaytan qui te pousse a divorcer comme ça tu seras encore plus seule et desemparée avec un bebe sur les bras ....
Ton mari est musulman c'est suffisant .
La religion tu peux l'âpprendre a la mosquee. Il y a des cours en français pour les converties. tu pouvais faire les tarawihs a la mosquees en lui laissant le bebe.
Non c 'est shaytan qui te joue des tours. La maris musulmans ne sont pas des shouyoukhs
 
C'est shaytan qui te pousse a divorcer comme ça tu seras encore plus seule et desemparée avec un bebe sur les bras ....
Ton mari est musulman c'est suffisant .
La religion tu peux l'âpprendre a la mosquee. Il y a des cours en français pour les converties. tu pouvais faire les tarawihs a la mosquees en lui laissant le bebe.
Non c 'est shaytan qui te joue des tours. La maris musulmans ne sont pas des shouyoukhs
 
Et sur le fait qui me comprend pas je fait quoi ? Plusieurs fois j’étais dans la religion à apprendre il voulais pas il écouter pas mes rappel tu a un conseil il vois pas que je suis mal il m’aide pas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et sur le fait qui me comprend pas je fait quoi ? Plusieurs fois j’étais dans la religion à apprendre il voulais pas il écouter pas mes rappel tu a un conseil il vois pas que je suis mal il m’aide pas
Ton mari est un musulman traditionnel de naissance, pas forcement un erudit ou un pratiquant.
Tu l'as pas epousé comme ça , tu ne peux pas lui demander de changer sitot que toi tu as amorcé un debut de changement
Meme si en théorie ils le devraient , tous les maris ne sont pas capables d'âider leurs femmes dans leur spiritualité, leur chemin de foi
Tu es une de ces converties qui ne peut pas se faire aider par son mari , essaie de trouver de l'aide ailleurs par exemple a la maosquée, Il y a souvent des associations de converties qui s'êntraident
Ton mari est musulman, ta conversion n'est pas un motif islamiquement valable pour divorcer
Ne brise pas ton foyer par ta conversion, ta demarche n'a pas de sens . Sauf si c 'est une excuse car vous avez d'autre problémes .....
 
Bah y’en a plein d’autres y’a des jour je me sent mal triste à l’intérieur je lui demande juste 1h pour que je dorme ou je m’occupe de moi il me boycott il fait ça sieste va au sport voi c pote et rentre il es 19h j’ai pas le temps en suite moi j’ai plus d’envie sexuel que lui mais lui non bon après sur ça il as fait des efforts mais bon quand il joue avec c amis il reste 00h 1h voir même 3h defois moi avec moi pour regarder des film ou autre il es fatigué ensuite je suis atteint d’une maladie et ça m’es déjà arrivé de lui dire je me sent très mal je sent que je vais tomber dans les pomme j’ai besoin que tu vien en urgence m’aider il ce précipite chez ça mère non pas que je l’interdit au contraire je le pousse mais pour des futilité ça me rend triste quand je lui demande de faire seulement certaine tâche il ne le fait pas je lui demande certaine chose il oublie y’a pas que ça et je ne veux pas divorcer c’est pas mon but mais j’aimerais trouver une solution defois je craque et j’ai pas un bon comportement quand je craque lui as des mots blessant donc trop de chose ne von pas il me complimente rarement exct et je me lasse de lui à cause de tout ça
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En gros , il t'aide pas
<il se comporte avec toi comme avec une musulmane de naissance. Beaucoup de femmes vivent ainsi et supportent la famille a bras le corps
Je n'ai pas la solution a ton probléme sinon de compter sur toi seule, d'etre forte et independante car il ne changera pas
Derniers recours: voyez un conseiller conjugal
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ton mari est musulman c'est suffisant .
Ce sont des saints. C'est donc un honneur d'avoir un mari musulman?
Va voir le nombre de divorce dans in pays musulman comme le Maroc et tu comprendras que l'homme musulman faillit à tous ses devoirs et ses responsabilités envers sa femme et sa famille.
Un eternel enfant gaté et immature qui marche avec les bequilles de la religion.
Non c 'est shaytan qui te joue des tours.
Ça c'est de l'ésotérisme.
La porteuse et en pleine détresse et toi tu l'enfonce encore plus.
 
Ce soir j’ai essayé de lui parler en lui expliquant que j’ai besoin qu’il me parle qu’il me soutien prck c’est dure la seul réponse c’est des mot blessant et mais sentiments s’estompe mon but et pas de divorcer je repartirai de zéro et comme il me dit aucun autre homme ne me supportera donc je serai seul avec mon fils même si je sais qu’il restera là pour notre fils
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je vois mais je sais pas quoi te dire
Vous avez un gros probléme de communication. TU te sens seule dans le couple et lui ne semble pas vouloir faire d'effort
Tu as trouvé refuge dans la religion . c'est tres bien . Va a la mosqueé, et fais toi des amies parmi les converties et les soeurs . Plonge dans l'apprentissage de la religion, ca t'occupere et t'apaisera . Tu n'attendras plus la solution a ton malaise par ton seul mari. C'est lourd à porter pour lui aussi.
Bon courage. Qu'Allah t'apaise et t'assiste
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
 
Salam,
Reste avec ton mari, il est bien. L'amour ça part ça revient. Tout ce que tu as cité peut s'améliorer avec de la discussion.

Par contre fais attention aux chasseurs de ce forum, tu as un profil attirant.
#DétournementDeFemmeMariée.
 
Ça fait bientôt 9 mois sûrement j’espère il faut que je me focalise sur la religion
Focalise toi sur ton fils plutôt,

Je vais être dur mais ....
je pense que t'es une grosse égoïste qui attend que son mari change,
et si celui ci ne change pas tu le quitteras avec ton gosse sous les bras.

Quelle belle mentalité.
Ce n'est pas ça l'Islam, c'est une mentalité de française pourrie gâtée qui vient de découvrir un truc exotique et qui a la flemme de le découvrir en ouvrant des bouquins.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu idéalises trop mes choses. Dans la vie de tous les jours c'est ton mari pas ton prof de religion. Propose lui plutôt des moments en amoureux, laisse bébé chez la famille et ravivez un peu la flamme 🔥 fais du sport, coquettise toi ( le mot n'existe pas je sais) -> pas que pour lui mais tu verras que a toi ça te fera du bien de te voir belle et en forme.
Pour le reste dis lui que tu as besoin d'aide et que c'est pas juste que tu fasses plus, si c'est le cas évidemment.
Bon jai relu ton 2eme texte, il a l'air pas sympa. C'est un gamin. Explique lui calmement que t'as besoin d'aide et qu'il voit moins ses potes .
 
Tu idéalises trop mes choses. Dans la vie de tous les jours c'est ton mari pas ton prof de religion. Propose lui plutôt des moments en amoureux, laisse bébé chez la famille et ravivez un peu la flamme 🔥 fais du sport, coquettise toi ( le mot n'existe pas je sais) -> pas que pour lui mais tu verras que a toi ça te fera du bien de te voir belle et en forme.
Pour le reste dis lui que tu as besoin d'aide et que c'est pas juste que tu fasses plus, si c'est le cas évidemment.
Bon jai relu ton 2eme texte, il a l'air pas sympa. C'est un gamin. Explique lui calmement que t'as besoin d'aide et qu'il voit moins ses potes .
Le 2e texte effectivement hum hum
Il y a des efforts à faire de part et d'autre mdr
 
Haut