l'amour meurt...après le mariage!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wiley82
  • Date de début Date de début

wiley82

Take it, or leave it!
ils disent:
Avant le mariage, c'est les grands mots. Après le mariage, c'est les gros mots

est ce que c'est vrai???

ALLEZ; je vous raconte celle là pour illustrer cette citation,

un couple que je connais (un ami a moi et sa femme) se sont marié depuis 3ans deja, il etait fou d'elle et elle folle de lui-et petit a petit elle a commencé a changé, et lui aussi.

avec la venue des enfants, et le stress de leurs prise en charge, tout l'amour s'est envolé, et c'est la colère qui l'a remplacer!!!

elle s'enerve pour rien, vraiment c'est pour des futilités qu'elle s'enerve et commence à crier, et c'est toujours, en continu.
toujours toujours y'a du stress, et les nerds activent, et rebolote.

mon ami n'a pas supporté cette situation, et a pensé au divorce, cependant il n'a pas voulu que les enfants subissent les consequences!

il est inquiet, tres, et ne sait pas quoi faire, je lui ai dit d'essayer de l'attirer vers toi, et ne pas agraver la situation, mais lui ne veut rien comprendre, il m'a dit: c'est bon, c'est la fin!

Pas toujours voyons, mais il est vrai qu'on peut etre amener à faire moins d'effort. Mais ça ne veut pas forcément dire ques tes sentiments baissent, mais que tu as eu ce que tu voulais. Donc à toi d'entretenir la flamme dans ton couple systématiquement.

ils disent:

est ce que c'est vrai???

On dit

" les grands mots avant...les petits mots pendant...les gros mots aprés "

Ce qui est valable poour certains, ne l'est pas forcément pour tous !

c'est juste une question d'éducation ...concernant les "gros mots"

Tout a une fin...mais si on part perdant...alors mieux vaut ne pas se marier !

:rouge:

ils disent:

est ce que c'est vrai???
faut entretenir la flamme !!

apres 6 ans de mariage et plus de 10 ans k'on se connais c toujours comme au premier jour de notre rencontre hamdoulilah que dieu fasse en sorte ke ca continu ainsi pour le restant de notre vie.

Je ne pense pas qu'il meurt mais il en prends un sacré coup quand même. Pourquoi ? bah c'est simple, parce qu'on fait moins d'effort pour entretenir la flamme, on a l'impression que c'est acquis et on se sent en sécurité, on laisse la routine s'installer, rajoutons à cela les soucis de la vie quotidienne et le tour est joué :)

ils disent:

est ce que c'est vrai???

on dit aussi l'amour rend aveugle , le maraige rend la vue.

tou depend de la personne sur ki tu tombe. dans un maraige ya des haut et des bas et il fau savoir se controler pendant les moment ou ca ne va pas pour éviter justement les gros mots.
il vau mieux parfois prendre une clak plutot ke d'entendre certaine chose ki reste en mémoir et ki fon bcp plus mal

Pas toujours voyons, mais il est vrai qu'on peut etre amener à faire moins d'effort. Mais ça ne veut pas forcément dire ques tes sentiments baissent, mais que tu as eu ce que tu voulais. Donc à toi d'entretenir la flamme dans ton couple systématiquement.

il est dit aussi que les conflits deviennent plus réccurents, et intensifs et les GROS MOTS plus à la une!!

alors une telle vie n'a pas de place pour l'amour!! car il est deja mort!

on dit aussi l'amour rend aveugle , le maraige rend la vue.

tou depend de la personne sur ki tu tombe. dans un maraige ya des haut et des bas et il fau savoir se controler pendant les moment ou ca ne va pas pour éviter justement les gros mots.
il vau mieux parfois prendre une clak plutot ke d'entendre certaine chose ki reste en mémoir et ki fon bcp plus mal

dans le cas de mon ami, cité au debut, il n'a pas pu se controler, en tout cas, il ne peut plus le faire aussi longtemps que ça!

Je ne pense pas qu'il meurt mais il en prends un sacré coup quand même. Pourquoi ? bah c'est simple, parce qu'on fait moins d'effort pour entretenir la flamme, on a l'impression que c'est acquis et on se sent en sécurité, on laisse la routine s'installer, rajoutons à cela les soucis de la vie quotidienne et le tour est joué :)

et comment remedier a cela?

et comment remedier a cela?

tu t'en doutes que je n'ai pas la solution miracle et il y en a pas une solution claire et nette. ça dépend du couple, de la volonté d'avancer des deux protagonistes. Des fois des choses toutes simple peut renforcer le couple, toutes bêtes même, comme par exemple continuer à aller ensemble au ciné, continuer à faire des virées complètement improvisées quelque part en week-end, offrir ne serais ce que des cadeaux symboliques, offrir des roses, oui oui je constate dans mon entourage que dès qu'on se marie on n'offre plus de roses, essayer d'être attentif ou attentive à l'autre etc. etc.

Avant le mariage :

Elle : Salut !
Lui : Ah, depuis le temps que j'attends ça !
Elle : Tu veux que je parte ?
Lui : Non. Je n'ose même pas y penser.
Elle : Tu m'aimes ?
Lui : Bien sûr ! Énormément !
Elle : Tu m'as déjà trompée ?
Lui : Non ! Pourquoi demandes-tu ça ?
Elle : Tu veux m'embrasser ?
Lui : Chaque fois que j'en aurai l'occasion
Elle : Tu me battras un jour ?
Lui : Tu es folle ? Jamais de la vie
Elle : Je peux te faire confiance ?
Lui : Oui
Elle : Chéri !

Après le mariage :

Relire le même texte de bas en haut...

Avant le mariage :

Après le mariage :

Excellent!!!! !

La potion magique pour un divorce réussi !

ils disent:

est ce que c'est vrai???

un couple que je connais (un ami a moi et sa femme) se sont marié depuis 3ans deja, il etait fou d'elle et elle folle de lui-et petit a petit elle a commencé a changé, et lui aussi.

avec la venue des enfants, et le stress de leurs prise en charge, tout l'amour s'est envolé, et c'est la colère qui l'a remplacer!!!

elle s'enerve pour rien, vraiment c'est pour des futilités qu'elle s'enerve et commence à crier, et c'est toujours, en continu.

mon ami n'a pas supporté cette situation, et a pensé au divorce, cependant il n'a pas voulu que les enfants subissent les consequences!

il est inquiet, tres, et ne sait pas quoi faire, je lui ai dit d'essayer de l'attirer vers toi, et ne pas agraver la situation, mais lui ne veut rien comprendre, il m'a dit: c'est bon, c'est la fin!

:eek:

Heureusement que c'est pas vrai.
La seule chose est qu'il ne faut rien considerer comme acquis et tjs tenter de seduire sa moitie !!
Mon point de vue !! :)

Vous êtes tous des déprimés de la vie ici ou quoi :D bien sûr que non l'amour ne meurt pas automatiquement avec le mariage.La cohabitation joue peut-être un grand rôle dans l'extinction de la flamme chez certains mais ça dépend des personnalités .

Le mariage est pr premier but d'avoir des enfants de fonder une famille et l'amour sans la volonté de penser d'avoir des enfants avec le temps ça se degrade car c'est en prenons soin de tes enfants que tu vois à quel point tu es chanceux d'avoir une femme avec toi qui gere l'education de tes enfants pr te rendre 8ani frassek et c là que l'amour continue avec des nouveaux épreuves difficiles ou pas... Le mariage ce n'est pas du jeu ou sandrillon avec son prince au chateau avec des feu d'artifices non... le mariage c'est la vie la vrai c un autre mode de vie ou tu dois le gerer comme un vrai homme...

c'est vrai que je ne suis pas encore marié... mais je sais que je rendrais ma femme heureuse en tt cas...

ps: j'ai pas lu le topic dsl :langue:

ils disent:

est ce que c'est vrai???

Il ne veut pas que les enfants subissent les conséquences de la séparation mais il n'a pas trop envie de s'y donner.

Je trouve qu'il devrait s'isoler un week-end et faire ça pendant plusieurs mois d'affilier question de rallumer la flamme et de prendre distance...

Un week-end thalasso ou en amoureux ou un city trip.

Ou bien il devrait carrément revoir leur mode de vie à eux deux et voir quels sont les éléments qui nuisent à cette relation et les éléminer.

Qu'Allah protège leur union et les protège contre les pièges d'Iblis. (amine)

La Clocharde ;-)

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur il faut savoir que tout passe par des etapes ,comme l'homme en tant qu'une personne passe par l'enfance puis l'adolescence puis le stade adulte enfin la vieillesse ,aussi chaque action ou chaque projet passe par les mêmes stades dont le mariage ,en ce moment le mariage de ton ami est dans le stade de l'adolescence ,il y'a beaucoup de perturbation et dans ces moments il faut que l'un sois plus sage sinon avoir de l'aide apres leur mariage arrivera au stade adulte ,et là ils seront completement conscients combien c'est dur d'elever une famille mais ils assumeront pour arriver au stade de la grande sagesse où ils seront imbattable et forts ,pour arriver à ce stade il faut meriter de passer avec succés celui de l'adolescence ,sinon jmais vous ne construirez une bonne famille stable et durable salam

ils disent:

est ce que c'est vrai???

Le mariage est pr premier but d'avoir des enfants de fonder une famille et l'amour sans la volonté de penser d'avoir des enfants avec le temps ça se degrade car c'est en prenons soin de tes enfants que tu vois à quel point tu es chanceux d'avoir une femme avec toi qui gere l'education de tes enfants pr te rendre 8ani frassek et c là que l'amour continue avec des nouveaux épreuves difficiles ou pas... Le mariage ce n'est pas du jeu ou sandrillon avec son prince au chateau avec des feu d'artifices non... le mariage c'est la vie la vrai c un autre mode de vie ou tu dois le gerer comme un vrai homme...

c'est vrai que je ne suis pas encore marié... mais je sais que je rendrais ma femme heureuse en tt cas...

ps: j'ai pas lu le topic dsl :langue:

esperant le pour toi :D SAUF SI TA mama entre dans le jeu, ici, ça va devenir une sacrée vie de MERDA!

Avant le mariage :

Après le mariage :

Clap, clap, superbe !!! :D

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait plus d'amour, si ils s'aimaient vraiment je ne vois pas comment cet amour peut s'envoler comme tu dits!!! le vrai amour reste toujours!
Chaqu'un d'entre eux doit faire le maximum de son côté pour garder le couple, de plus il y a les enfants c vraiment dommage!!

il doit epouser une seconde epouse comme ça la premiere se sentira concurencée

si elle est pas content il la divorce lui c'est un mec il trouvera tjrs une femme pour se marier contrairement a une femme avec des goss (elle tombera que sur des beau parleur qui veule tirer leur coup) ou bien elel finira co epouse(alors qu'elle a refusé la premiere fois)

faut pas qu'il se prenne la tete

elel veut jouer la maline elle sera perdante a tout les coup

ils disent:

est ce que c'est vrai???

l'amour c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire...s'ils n'assument pas leur responsabilité alors...c un autre soucis, ceci dit ils finiront bien par grandir, les pauvres momes...

si elle est pas content il la divorce lui c'est un mec il trouvera tjrs une femme pour se marier contrairement a une femme avec des goss (elle tombera que sur des beau parleur qui veule tirer leur coup) ou bien elel finira co epouse(alors qu'elle a refusé la premiere fois)

bo questiou! :D hahahahhahahahaa

mysogine.....

j'espère que ta femme te fera cocu et comme ça, tu seras bien concurrencé puisque tu apprécies la concurrence ;)

Retour