Tu fais beaucoup de généralités là. Il y a du vrai dans ce que tu évoques lorsque tu dis que le célibat d'une femme est souvent mal perçu mais là où tu as tord, c'est de dire que cette image est typiquement maghrébine, ce qui est totalement loin de la réalité.
Dans une société où l'on invite les gens très tôt à avoir des fréquentations, des petits copains et des petites copines, si tu ne rentre pas dans le moule et que tu te préserves, tu es vue comme une extraterrestre et l'on te sors des phrases du genre "non mais ne me dis pas que tu n'as jamais eu de petit-copain

".
N'oublie pas également que beaucoup de familles refusent que la fille aille en voyage découvrir le monde, aille au ciné le soir pour regarder un film, elles ne souhaitent pas la voir indépendante tant qu'elle n'est pas mariée. De ce fait, en dehors des sorties nécessaires comme le fait de se rendre au travail, faire les courses etc, des choses très basiques, beaucoup de jeunes filles n'ont accès à rien d'autre et quand elles souhaitent le faire malgré tout on s'y oppose en disant la fameuse phrase "tu feras tout ce que tu veux lorsque tu seras mariée".
Alors, à force d'entendre cela, les filles souhaitent se marier en pensant que c'est le seul moyen pour elles de s'accomplir.
Il y en a d'autres qui veulent vivre une belle histoire d'amour avec leurs époux et je ne trouve pas cela dérangeant du tout, au contraire, je trouve cela sain.