L'amour ,on peut le rencontrer soit par biais de famille ou des amis

Jpensais un peu comme vous a une epoque .... Lol
Mais bon jsuis en mode. , life is beautifull .... Meme si cest pas vrai , ça aide / excacte les renois jmentends bien mieux
Je préfère la communauté noire africaine.
Les femmes sont plus douces, plus hnina :love:

Les maghrebines ont été formatées ainsi
On leur explique depuis la nuit des temps qu'elles sont nées pour se marier et enfanter
Donc même s'il n y a pas d'homme dans les parages elles vont se plier en 4 pour être épousées
Quitte à aller jusqu'au bled .

Il y a le " je pense donc je suis " mais chez les maghrebines c'est " je suis mariée donc je suis ".

Une femme célibataire est perçue comme une pestiférée
On s'en méfie , on l'a prend en pitié , on s'éloigne d'elle au cas où elle serait voleuse de mari :rolleyes:

J'ai beaucoup souffert dans mon statut de célibataire
Je le vivais très bien moi ( études , sport, voyages ...) mais les gens de notre satanée communauté m'ont fait la misère.

Tu fais beaucoup de généralités là. Il y a du vrai dans ce que tu évoques lorsque tu dis que le célibat d'une femme est souvent mal perçu mais là où tu as tord, c'est de dire que cette image est typiquement maghrébine, ce qui est totalement loin de la réalité.
Dans une société où l'on invite les gens très tôt à avoir des fréquentations, des petits copains et des petites copines, si tu ne rentre pas dans le moule et que tu te préserves, tu es vue comme une extraterrestre et l'on te sors des phrases du genre "non mais ne me dis pas que tu n'as jamais eu de petit-copain :eek:".

N'oublie pas également que beaucoup de familles refusent que la fille aille en voyage découvrir le monde, aille au ciné le soir pour regarder un film, elles ne souhaitent pas la voir indépendante tant qu'elle n'est pas mariée. De ce fait, en dehors des sorties nécessaires comme le fait de se rendre au travail, faire les courses etc, des choses très basiques, beaucoup de jeunes filles n'ont accès à rien d'autre et quand elles souhaitent le faire malgré tout on s'y oppose en disant la fameuse phrase "tu feras tout ce que tu veux lorsque tu seras mariée".

Alors, à force d'entendre cela, les filles souhaitent se marier en pensant que c'est le seul moyen pour elles de s'accomplir.
Il y en a d'autres qui veulent vivre une belle histoire d'amour avec leurs époux et je ne trouve pas cela dérangeant du tout, au contraire, je trouve cela sain.

Tu fais beaucoup de généralités là. Il y a du vrai dans ce que tu évoques lorsque tu dis que le célibat d'une femme est souvent mal perçu mais là où tu as tord, c'est de dire que cette image est typiquement maghrébine, ce qui est totalement loin de la réalité.
Dans une société où l'on invite les gens très tôt à avoir des fréquentations, des petits copains et des petites copines, si tu ne rentre pas dans le moule et que tu te préserves, tu es vue comme une extraterrestre et l'on te sors des phrases du genre "non mais ne me dis pas que tu n'as jamais eu de petit-copain :eek:".

N'oublie pas également que beaucoup de familles refusent que la fille aille en voyage découvrir le monde, aille au ciné le soir pour regarder un film, elles ne souhaitent pas la voir indépendante tant qu'elle n'est pas mariée. De ce fait, en dehors des sorties nécessaires comme le fait de se rendre au travail, faire les courses etc, des choses très basiques, beaucoup de jeunes filles n'ont accès à rien d'autre et quand elles souhaitent le faire malgré tout on s'y oppose en disant la fameuse phrase "tu feras tout ce que tu veux lorsque tu seras mariée".

Alors, à force d'entendre cela, les filles souhaitent se marier en pensant que c'est le seul moyen pour elles de s'accomplir.
Il y en a d'autres qui veulent vivre une belle histoire d'amour avec leurs époux et je ne trouve pas cela dérangeant du tout, au contraire, je trouve cela sain.

D'accord aussi avec toi .mais nous on a l'islam ,on est censé être plus empathique, croire au mektoub etc..
Moi je peux voyager ou le veux ma mère ne dit rien

Moi j'avais une pseudo amie tunisienne, elle m'a dit qu'elle allait se marier et m inviter
J'ai jamais vu la couleur de l'invitation

Elles sont comme ça les maghrebines.
Elles te laissent en chien une fois qu'elles n'ont plus besoin de toi

Et après elles se soucient de manger de la viande hallal etc pfff alors que leur comportement vicelard est tout sauf hallal.

Mdrr trop vrai , c'est pour sa j'ai pas de copine , je comprend les femmes qui ont pas damis , elles se marient et te next t leur pigeonne c tout. Les hommes maghrébin sont mieux que nous niveau amical.
J'avais une copine on sort plage etc et elle me parle de son copain "ah mais il veut pas la plage rien " elle me fait comprendre que elle sort avec moi par dépit .

Oui et au nom de quoi les parents interdisent à leurs filles de voyager , d'aller au cinéma etc ?
Au nom du regard des gens.
Sûrement pas au nom de l'islam vu que pour leurs fils c'est open bar...

Je m'insurge contre ce type d'éducation misogyne.

Oui et au nom de quoi les parents interdisent à leurs filles de voyager , d'aller au cinéma etc ?
Au nom du regard des gens.
Sûrement pas au nom de l'islam vu que pour leurs fils c'est open bar...

Je m'insurge contre ce type d'éducation misogyne.

En principe, une femme ne peut voyager sans mahram donc non, rien à voir avec le regard des gens, simplement la peur de laisser sa fille partir sans savoir ce qu'il pourrait lui arriver, c'est pour la protéger :)

En principe, une femme ne peut voyager sans mahram donc non, rien à voir avec le regard des gens, simplement la peur de laisser sa fille partir sans savoir ce qu'il pourrait lui arriver, c'est pour la protéger :)

Je voyage sans marham hmdl rien marrive , si tu réfléchi comme sa autant être suivi par marham en fesant les courses , en allant travailler ,c ridicule.

Mdrrrr grave !! :joueur:

Perso je n'étais mm pas en sécurité dans mon propre chez moi a cause d'une famille toxique et mauvaise
Donc voyager c'est ma bouffée d'oxygène !!!!

Mdrrrrr c'est clair sa veut rien dire walah , toutes les femmes se lèvent pour aller travail , y'a rien eu de grave ,sa revient au mêle que voyager ou faire les courses.

Mdrrrrr c'est clair sa veut rien dire walah , toutes les femmes se lèvent pour aller travail , y'a rien eu de grave ,sa revient au mêle que voyager ou faire les courses.

Oui surtout que les voyages de nos jours ce n'est plus des traversées de déserts à dos de chameaux :rolleyes:

Aujourd'hui on voyage en avion en 2h on est de l'autre coté de la méditerranée, 2h c'est que dalle. C'est comme si on allait se promener.

Tfacon il peut nous arriver malheur même sur notre propre palier de maison

Retour