L'amour réalité ou illusion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LadyCrazy
  • Date de début Date de début
Bien sûr que l'amour existe !!!!! ; des fois pour toujours des fois pour moins de temps mais il existe (pour mes filles pour toujours pour leur père bien moins mais sans lui je n'aurais pas eu ces 2 cadeaux alors merci à lui......)

C'est la question que je me pose car au fond personne n'est irremplaçable ...
Salam,

L'amour est bien réel, il n'est certes pas palpable mais les sentiments sont bien présent et se mesurent par l'intensité que le coeur met à l'ouvrage à propos de son cher et tendre. De ce fait, dire que "personne n'est indispensable" est un discours tenu la plupart du temps par des supérieurs hiérarchiques ou autre dans le milieu professionnel. Effectivement, un patron se contente de faire marcher "sa boite" sans avoir à activer le côté "sentimental" car le but ainsi que les enjeux sont loin d'être les mêmes.
==> Les "intérêts" sont tout autre, ce qui veut dire qu'il ne faut pas comparer l'incomparable :cool:.

En revanche, concernant la vie privée, qui plus est "les amours" : tu ne peux pas remplacer une personne par une autre.
En effet, chaque individu a sa propre personnalité, ses propres défauts, arrive à concilier les qualités et les défauts de manières différentes, est amené à faire des concessions ou pas en fonction des sentiments pour l'élu de son coeur, etc.
De plus, tu peux être amenée à vivre des moments totalement différents les uns des autres avec différentes personnes dans le cas où plusieurs relations ont été comptabilisées. Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux apprendre à vivre sans un être qui t'était cher mais les souvenirs resteront gravés dans ta mémoire et en aucun cas une personne pourra se substituer à une autre.

L'amour ressenti pour "x" personne dans le passé évoluera avec le temps lorsque tu rencontreras une autre personne qui finiras par te donner envie de construire une relation solide. En effet, la personne faisant partie de ton passé aura toujours une petite place dans ton coeur (pas forcément amoureuse car depuis la séparation, de l'eau à coulé sous les ponts) walakine personne n'est suppléé à une autre personne ;).

Lorsque tu donnes "corps et âmes" ainsi que de ton temps, qui est de nos jours très précieux à la personne aimée, il est évident que ça n'est pas du tout illusoire :cool:. De ce fait, à défaut de réussir à remplacer cette personne, avec qui tu as partagé des souvenirs inoubliables, tu te rendras compte qu'il te faudra du temps avant de vouloir tenter de retrouver l'amour. Du coup, ce n'est que lorsque tu seras prête à ouvrir de nouveau ton coeur et donc retenter d'instaurer un climat favorable à une relation qui se construira pas forcément de la même manière que la précédente (car les personnalités ne sont pas les mêmes d'un individu à l'autre), que tu te rendras compte que l'amour est loin d'être irréaliste.

==> "Tu peux tenter de mentir à ce qui se trouve dans ta tête, mais tu ne pourras jamais mentir à ce qui se trouve dans ton cœur." ;)

Retour