L'amour rend aveugle en matiere de nationalisme

Je viens d'apprendre qu'une jeune femme d'origine algerienne que j'ai connu dans le passé avait épousé un turc. Or lorsque je la connaissais, elle disait vouloir se marier uniquement avec un algerien et rien d'autre car elle était ultra nationaliste.

Je constate que ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de personne(hommes et femmes) se la joue ultra nationalistes, surtout des algeriens mais n'hésitent pas à se mettre en couple mixte avec des personnes d'origine différentes alors que c'est totalement incompatible avec leur pseudo patriotisme exacerbé.

Voir quelqu'un poser avec le maillot et le drapeau de l'algerie et le voir marié avec une personne d'o'rigine différente, moi ca me fait bien rire en tout cas.

Haha! Oui ça me fait bien rire aussi, parce que je fais partie de ces personnes là!
Je m'etais "jurée" de me marier avec un marocain, et de ne jamais me mettre avec un algerien!
Bein mon ex, celui à qui j'aurai pu donner ma vie (façon de parler) est algerien, et j'aurai tout fait pour que ma famille l'accepte...
 
Ne sois pas non plus trop sûr de toi Reinhard.

Tu ne connais pas l'histoire personnelle des gens pour te montrer aussi sévère envers eux.

Qui te dit que ne suis pas un de ces "beur algérien qui n'a jamais mis les pieds en Algérie" ?


alors si tu es algerien et que tu n'as jamais mis les pieds en algerie, j'aimerai qu'on en discute stp si ca te dérange pas, car ce sujet m'interpelle beaucoup.
Pourquoi ne pas vouloir aller en algerie surtout que si qu'un euro équivaut à plus de 100 dinars là bas et que par conséquent, ca ne te coutera pas grand chose d'y passer un semaine ?
 
Haha! Oui ça me fait bien rire aussi, parce que je fais partie de ces personnes là!
Je m'etais "jurée" de me marier avec un marocain, et de ne jamais me mettre avec un algerien!
Bein mon ex, celui à qui j'aurai pu donner ma vie (façon de parler) est algerien, et j'aurai tout fait pour que ma famille l'accepte...

.
t'avais le maillot de l'équipe national du maroc avec ecrit chamakh derriere ?
tu l'a rencontré comment ton ancien jules ?
 
.
t'avais le maillot de l'équipe national du maroc avec ecrit chamakh derriere ?
tu l'a rencontré comment ton ancien jules ?

Euh non... En plus l'equipe de foot marocaine, c'est pas ce qu'on fait de mieux tu vois. Et puis je ne soutiens aucune equipe.
Je l'ai rencontré un peu comme ça, c'est un ami d'amis (avec qui je n'ai plus aucun contacts).
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vraiment dommage de limiter ses choix à des frontières géographiques ou au nom du passeport.

Iwa c'est une bonne chose que ses opinions antérieures ne l'aient pas abruti complètement! :cool:
 
Je viens d'apprendre qu'une jeune femme d'origine algerienne que j'ai connu dans le passé avait épousé un turc. Or lorsque je la connaissais, elle disait vouloir se marier uniquement avec un algerien et rien d'autre car elle était ultra nationaliste.

Je constate que ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de personne(hommes et femmes) se la joue ultra nationalistes, surtout des algeriens mais n'hésitent pas à se mettre en couple mixte avec des personnes d'origine différentes alors que c'est totalement incompatible avec leur pseudo patriotisme exacerbé.

Voir quelqu'un poser avec le maillot et le drapeau de l'algerie et le voir marié avec une personne d'o'rigine différente, moi ca me fait bien rire en tout cas.
"d'origine algérienne", elle ne vivait donc pas en Algérie. Comment on peut être nationaliste d'un pays où on ne vit pas? Un nationaliste reste dans son pays.
 
Je viens d'apprendre qu'une jeune femme d'origine algerienne que j'ai connu dans le passé avait épousé un turc. Or lorsque je la connaissais, elle disait vouloir se marier uniquement avec un algerien et rien d'autre car elle était ultra nationaliste.

Je constate que ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de personne(hommes et femmes) se la joue ultra nationalistes, surtout des algeriens mais n'hésitent pas à se mettre en couple mixte avec des personnes d'origine différentes alors que c'est totalement incompatible avec leur pseudo patriotisme exacerbé.

Voir quelqu'un poser avec le maillot et le drapeau de l'algerie et le voir marié avec une personne d'o'rigine différente, moi ca me fait bien rire en tout cas.
Des fois on taille les autres nationalité sans savoir qu'un jour, on se marie avec un jour
Ma réponse: tenir sa langue! Na!
 
Haut