L'amour sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début
Je t compris ;)...En fait tu as des criteres mais qui ne sont pas disons exigeants mais plutôt sur le feeling tu pourrais aussi bien tomber amoureux d'une black aux yeux noirs que d'une blonde aux yeux bleux ( je fais l'extrême volontairement :langue: ) ...et pour la personnalité car tu sais que pour decouvir la personnalité d'une personne il en faut du temps voilà pourquoi lors de sujets sur le fait qu'en islam un homme et une femme ne peuvent se frequenter je tique un peu car comment savoir si en terme de personnalite la personne correspond à vos attentes ?

En fait t'as tout compris pour ce qui est de mes critères.Pour le reste,je pense que l'on ne peut réellement connaitre une personne qu'en vivant avec elle,car en se voyant de temps en temps chacun montre le meilleur de soi même.

Si la personne croit en Dieu, est musulman, respecte les cinq piliers, ou du moins s'il fait des efforts pour le faire. . . Si on le critique, crois tu que ca lui donnera envie de faire mieux ? Non, il faut accepter une personne pour ce qu'elle est, pas essayer de la façonner pour qu'elle ressemble a ce qu'on voudrait qu'elle soit !

ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, il faut savoir accepter une personne tel qu'elle ai dans certains cas, la tolérance c'est important j'ai pas dit le contraire mais faut savoir aussi mettre les points sur les i et ne pas négliger certaine choses c'est tout

il y'a aussi une certaine chose à respecter pour le bien du couple et pour sa stabilité

En fait t'as tout compris pour ce qui est de mes critères.Pour le reste,je pense que l'on ne peut réellement connaitre une personne qu'en vivant avec elle,car en se voyant de temps en temps chacun montre le meilleur de soi même.

Oui, mais si tu crois qu'une personne correspond a tes critères et que tu l'épouse, et que après tu te rend compte que finalement ces critères n'ont pas été suffisant pour la pérennité du couple, on fait quoi ?

C'est pour ca que certaines personnes, pas les maghrébines, vivent ensemble avant de se marier. C'est comme un test pour savoir s'ils peuvent vivre ensemble sans s'entretuer ! :langue:

ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, il faut savoir accepter une personne tel qu'elle ai dans certains cas, la tolérance c'est important j'ai pas dit le contraire mais faut savoir aussi mettre les points sur les i et ne pas négliger certaine choses c'est tout

il y'a aussi une certaine chose à respecter pour le bien du couple et pour sa stabilité

Oui, un minimum de base ! :langue:

Si la personne croit en Dieu, est musulman, respecte les cinq piliers, ou du moins s'il fait des efforts pour le faire. . . Si on le critique, crois tu que ca lui donnera envie de faire mieux ? Non, il faut accepter une personne pour ce qu'elle est, pas essayer de la façonner pour qu'elle ressemble a ce qu'on voudrait qu'elle soit !

personne est censée dire qu'il est meilleur que un tel, Seul Dieu Juge, sur ça on est claire,
mais moi je parle du principe qu'il faut mettre le couple et l'amour dans un cadre sérieux au niveau de la religion, personne est parfait, et je le répète personne est censée dire qu'il est meilleur que un tel
donc voila l'amour sous conditions moi je dit oui il faut que ce soit sous conditions pour bâtir un ciment solide,

après chacun pense comme il veut

Mais si on t'aime pour ce que tu es....ça veut aussi dire que tu rentres dans les critères que l'homme s'est imposé non ? comme toi tu t'en seras imposé non ? je comprends pas sionn ce que tu veux dire...une qualité c'est un critère pour l'un comme une barrière pour un autre...je veux dire qu' à ce moment là si il n'y a pas de critère, on plait a tout le monde ...or on ne peut pas plaire a tout le monde...

Je suis d'accord avec toi Doudoudja, bien résumé.

pourtant j'en vois plus que de l'amour vrai!!

Deja tous ceux qui viennent poster ici disant qu'ils cherchent l'amour te posent d'emblée leurs conditions :eek:

Par ce que chercher l'amour enfin celui qu'une femme ou d'un mari peut te donner n'est pas le même que celui qu'un ami ou un père peut te procurer...c'est justement celui qui se soumet à des conditions (il n'est pas inconditionnel) sinon il n'y aurait strictement aucun souci à accepter le premier qui vient te demander en mariage...je veux dire que les enjeux ne sont pas les meme faut pas etre hypocrite, l'amour c'est toute une vie pas juste quelques année pour se retrouver en face d'un juge en instance de divorce...

personne est censée dire qu'il est meilleur que un tel, Seul Dieu Juge, sur ça on est claire,
mais moi je parle du principe qu'il faut mettre le couple et l'amour dans un cadre sérieux au niveau de la religion, personne est parfait, et je le répète personne est censée dire qu'il est meilleur que un tel
donc voila l'amour sous conditions moi je dit oui il faut que ce soit sous conditions pour bâtir un ciment solide,

après chacun pense comme il veut

Bien sur, je suis pas contre certains critères qui sont indispensables, mais certains font l'impasse sur de bonnes personnes pour des critères plus futiles . . .

Oui, mais si tu crois qu'une personne correspond a tes critères et que tu l'épouse, et que après tu te rend compte que finalement ces critères n'ont pas été suffisant pour la pérennité du couple, on fait quoi ?

C'est pour ca que certaines personnes, pas les maghrébines, vivent ensemble avant de se marier. C'est comme un test pour savoir s'ils peuvent vivre ensemble sans s'entretuer ! :langue:

Et toi qu'en penses tu,tu penses qu'il vaut mieux vivre avec celui que l'on aime avant de se marier ?

Je suis d'accord avec toi Doudoudja, bien résumé.

Merci ;)...on ne vit pas dans un monde de bisounours où tout le monde est beau et gentil,je crois fortement en altruisme, mais faut pas se leurrer la femme complète l'homme et vice versa...dont forcément il y a des critères entre eux qui rentre en compte dans les choix de partenaire...;)

Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup :D et le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:

il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...

on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...

l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??

L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??

comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?

j'aime bien ton sujet!!
ca rejoins pas mal ma pensée actuelle de "l'amour"
et chez nous musulmans l'amour est fircement sous conditions... l

Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup :D et le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:

il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...

on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...

l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??

L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??

comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?

j'aime bien ton sujet!!
ca rejoins pas mal ma pensée actuelle de "l'amour"
et chez nous musulmans l'amour est forcement sous conditions...
au minimum la religion....

Donc si on demande la réciproque nous aussi, c'est pas bien ? Alors pourquoi ca serait vous qui pourriez en profiter ? Moi je suis pour l'égalité ! On épouse un homme, pas une personne supérieure a soi ! ^^

la réciproque est justifiée aussi why not
chacun doit des droits à l'autre et tt se passe dans le bien de tt le monde

Retour