L'amputation de la main, une peine héritée du christianisme

Le christianisme qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or

Et pourtant le Christ a dit d' « aimer ses ennemis" .
Et certains du cœur de l’Église catholique l'ont entendu :
Saint Vincent de Paul,
Saint Jean Bosco
Saint François d'Assise,
Mère Térésa de Calcutta.

Le Coran ne prétend être que la continuation et le point final des révélations divines précédentes. Il ne cherche pas à renier ces dernières, mais à confirmer les fondements de leur message, tout en se démarquant des déviations que les messages précédents ont pu subir au cours des siècles.
Le Coran réactualise de nombreux principes de ces messages précédent,Allaha Dieu de Jésus en armenéen,fait ce qu'Il veut ou avez vous pris un avec Lui?.


Donc la bonté du christ serait selon toi, une déviation de la volonté de Dieu. Hé bien dis-donc, ça ne doit pas être très marrant chez toi... avec ta façon de concevoir la religion, tu ne dois pas être très drôle au quotidien....
Le Christ a donné un message totalement divergeant de Coran.... qui a effectivement divinisé des pratiques archaïques voire sadiques, comme la polygamie, l'esclavage, la mutilation des voleurs, la crucifixion des opposants ( qui a peu été pratiquée, je le reconnait, mais qui a néanmoins été fantasmée par Mahomet dans le Coran), la flagellation des adultères etc etc...
 

Prizma

musulman
VIB
Pauvre chrétien pacifiste et humain, heureusement qu'il n'est pas né quelques siècles plus tôt, parcequ'avec sa lecture alambiquées des écritures, les pères de l'Eglise l'auraient pas raté pour hérésie et insulte à l'Eglise dans ses directives, avec un Pape exempt de commettre des fautes. :langue:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ah oui, avec les chrétiens catholiques comme coptes qui se chargeaient de castrer les eunuques des harems pour les arabes ? Si tu veux, commence par comparer le statut des esclaves chez les occidentaux, à celui des esclaves chez les musulmans. Après on pourra discuter de l'abolition de l'esclavage si tu le veux. Tu semble oublier que votre code noir était une révolution en la matière, c'est dire la situation avant comme après.

Pour ce qui est de castrer les esclaves, les musulmans ne s'en privaient pas non plus, lis des livres et tu l'apprendras.

Ce petit jeu de "qui a commis le plus d"'horreurs" est assez futile. On ne peut changer le passé, le présent bien. Alors si tu condamnes les châtiments commis par l'Eglise dans les siècles passés, grand bien t'en fasse, mais la cohérence devrait dès lors t'amener tout autant à condamner ceux commis au nom de la charia de nos jours. Est-ce le cas ?

Ou cherches-tu juste à jouer à "eux aussi ont commis des crimes, na na nèèèèère", sans broncher à certains actes commis de nos jours encore en terre d'Islam, en te suituant au niveau de la misère morale de le magnifique ?
 

Prizma

musulman
VIB
Ah oui, apporte une source qui dit que les musulmans casraient les esclaves. Cela leur était interdit par le Prophète. Ils achetaient des eunuques castrés chez les chrétiens et le Juifs qui les castraient en revenche. Au lieu de souligner la situation de l'islam passé et présent et être dégouté dès qu'on compare avec le christianisme réel d'avant l'abolition du pouvoir de l'Eglise, apprend à lire ce qui est écrit. Je ne fais qu'expliquer que les chatiments coraniques sont repris directement du Droit Catholique romain. Je crois que le fait de dire cela a son importance point de vue de la critique historique. Comme les descendants des romains qui sont à l'origine de ces pratiques salivent quand ils parlent du Coran et l'accusent de tous les maux de la Terre.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ben oui, n'oublions pas qu'il y avait des gentils esclavagistes.
Même d'ailleurs que les gentils esclavagistes étaient tous des musulmans et que seules quelques mauvaises langues islamophobiques osent encore appeler ça de l'esclavage tant les gentils esclavagistes musulmans traitaient tellement bien leurs esclaves qu'il y avait une forte demande pour être réduit en esclavage par les gentils esclavagistes musulmans.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ah oui, apporte une source qui dit que les musulmans casraient les esclaves. Cela leur était interdit par le Prophète. Ils achetaient des eunuques castrés chez les chrétiens et le Juifs qui les castraient en revenche. Au lieu de souligner la situation de l'islam passé et présent et être dégouté dès qu'on compare avec le christianisme réel d'avant l'abolition du pouvoir de l'Eglise, apprend à lire ce qui est écrit. Je ne fais qu'expliquer que les chatiments coraniques sont repris directement du Droit Catholique romain. Je crois que le fait de dire cela a son importance point de vue de la critique historique. Comme les descendants des romains qui sont à l'origine de ces pratiques salivent quand ils parlent du Coran et l'accusent de tous les maux de la Terre.

Google est ton ami, mais si tu y tiens.
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12
Extrait
Les harems du calife et des notables de Bagdad se remplissent de Circassiennes. Il s'agit de femmes originaires du Caucase et réputées pour leur beauté ; ces belles esclaves ont continué jusqu'au XXe siècle d'alimenter les harems orientaux en concurrence avec les beautés noires originaires d'Éthiopie. Pour les tâches domestiques et les travaux des ateliers et des champs, les sujets du calife recourent à d'innombrables esclaves en provenance des pays slaves, de l'Europe méditerranéenne et surtout d'Afrique noire. Ces esclaves sont maltraités et souvent mutilés et castrés.
Encore ?
http://fr.guyderambaud.wikia.com/wiki/Les_esclaves_français_des_Maures_et_des_Turcs.
http://quimboiseur.over-blog.com/article-20266914.html

Lis aussi le livre de Malek Chebel consacré à l'esclavage en terre d'islam, ca t'évitera de jubiler inutilement en t'imaginant que des horreurs ont été commises par les autres uniquement. Il te corrigera tes idées reçues issues de certains sites bien orientés qui disent en gros que l'esclavagisme musulman était humain et celui des autres bestial. La naïveté se guérit par l'apprentissage.

Quant à ta théorie que les pratiques des peines sont reprises du droit romain, ce n'est que ta théorie. L'amputation de la main en châtiment du vol existait déjà dans les tribus bédouines de l'arabie avant l'arrivée de l'Islam, c'était de cette manière que les tribus châtiaient le vol en l'absence de tribunaux et de système de justice centralisé, lis des historiens tel Mohamed Charfi et tu l'apprendras. De même que la flagellation des esclaves se pratiquait avant l'Islam, et, dans les deux, cas, le droit romain n'avait pas pénétré ces régions, ces pratiques étaient issues de la culture locale.

Tu n'as toujours pas répondu à la question: puisque tu condamnes à juste titre la cruauté certaine de ces châtiments commis par l'Eglise au cours des siècles passés, condamnes-tu aussi ceux commis de nos jours au nom de la charia, qui ne sont pas moins barbares ?

Un simple oui ou non et une petite dose de courage suffiront.
 

Prizma

musulman
VIB
Aucunes de tes sources ne dit que ce sont des musulmans qui castraient les eunuques. Toutes les sources qui précisent comment les eunuques étaient castrés confirment que les musulmans ne pouvant pas les castrer achetaient les eunuques aux marchands d'esclaves chrétiens et Juifs. Le problème avec certains, est qu'ils manquent tellement de sérieux dans leurs investigations qu'il est presque impossible de leur faire comprendre ce qui leur échappe de par ce qu'ils traitent de tous les sujets par dessous la jambe. Quand je parle de source qui parle de musulmans castrant les esclaves, je parle de musulmans castrant les esclaves, pas de leur abondance chez les Arabes.

P.S. : L'amputation des mains des voleurs chez les Arabes était une influence byzantine selon les historiens sérieux. J'ai donné un lien. Et pour te répondre à ma position sur ces peines corporels à notre époque, j'ai répondu dans les posts précédants que les notion de bien et de mal évoluent, et que le Prophète ne considérait pas ces peines comme obligatoires mais permises, et cité les hadiths qui montrent cela.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Méchants musulmans esclavagistes. C'est honteux de mettre les gens en esclavage. Méchants, méchants... C'est pas très bien de faire cela.

Gentils bladinautes à oeillères qui veulent tellemenrt croire que l'esclavagisme n'a jamais existé en Islam. C'est pas gentil de vouloir faire croire le contraire, ouiiiiinnnn...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Aucunes de tes sources ne dit que ce sont des musulmans qui castraient les eunuques. ....

Tu n'as donc rien lu au vu de la rapidité de ta réponse. Belle preuve d'hypocrisie. Quand on parle d'esclavage en terre d'islam, tu crois que ce sont des boudhhistes qui ont fait subir cela aux esclaves ? Mais puisque tu es soit fainéante, soit de mauvaise foi, on va t'aider pour que tu ne puisses pas nier.
Citation d'un lien cité:

Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terres d’Islam, est comparable à un génocide. Cette déportation ne s’est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi - et dans une large mesure - une véritable entreprise programmée de ce que l’on pourrait qualifier « d’extinction ethnique par castration. » Sur le sujet, bien des écrits témoignent des traitements abominables que les Arabo-musulmans réservaient aux captifs africains, et aussi de leur solide mépris envers les peuples du bilad as-Sudan (le Pays des Noirs.) Ainsi et à ce propos, l’historien Ibn-Khaldum énonce : « les seuls peuples à accepter l’esclavage sont les nègres, en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade animal », jugement qui se passe de commentaires.

Dès les débuts de la traite orientale, les Arabes avaient décidé de castrer les Noirs, pour empêcher qu'ils ne fassent souche.

C'étaient donc bien les musulmans eux-mêmes qui procédaient à cette castration et l'achetaient pas les esclaves déjà castrés.
Evite aussi le piège puéril de dire que les auteurs qui disent ce que tu n'as surtout pas envie d'entendre sont de mauvaise foi, tu te rends encore plus ridicule en te comparant à eux sans même les lire.

On devine que les sites que tu as lu t'ont bien formaté à nier toute critique contre l'esclavage musulman, mais tu ferais bien de t'interroger sur leur objectivité, et t'abreuver à d'autres sources un peu plus sérieuses.

Un autre ?
http://www.tidiane.net/media/radio/rdion.htm
De quoi s’agit-il ? D’un crime de masse de très longue durée dont on ne parle que très rarement. Il y a certes des pages importantes de Bernard Lewis et le livre d’Olivier Pétré-Grenouilleau, Les Traites négrières, mais c’est peu. Ce crime : la traire arabo-musulmane des noirs. L’auteur le dit : « Des millions d’Africains furent razziés, massacrés ou capturés, castrés et déportés vers le monde arabo-musulman. Cela dans des conditions inhumaines, par caravanes à travers le Sahara, ou par mer, à partir des comptoirs à chair humaine de l’Afrique orientale « Quel malheur pour l’Afrique le jour où les Arabes ont mis les pieds à l’intérieur… ! » s’exclament des témoins ; 1000 ans de supplices abominables s’en sont suivis.

On s'éclaire :) ?

A moins que tu n'aies aussi réussi l'exploit guinessien de lire en moins de deux minutes le livre de Malek Chebel que je t'ai cité, je te suggère de faire l'effort de le lire pour savoir de quoi tu parles et te rendre un peu moins de mauvaise foi. Ca te fera grandir.
http://www.herodote.net/articles/article.php?ID=290

Je te repose encore la question que ton manque de courage faity fuir sans cesse: puisque tu condamnes à juste titre la cruauté certaine de ces châtiments commis par l'Eglise au cours des siècles passés, condamnes-tu aussi ceux commis de nos jours au nom de la charia, qui ne sont pas moins barbares ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bravo Sinear, brave garçon, bien, bien, tiens une sucette. :langue:

Garde ton argent pour des livres au lieu d'acheter des sucettes, tu as grand besoin de t'ouvrir l'esprit, il a été trop formatté par tes sites ultra-communautaristes inaptes à l'objectivité historique face à un passé qui les dérange :).

les livres font plus grandir que les sucettes, tu devrais les essayer.
 
C est fou chaque religions se jette la pierre" les juif étais pire, non les chrétiens étais pire, mais les musulmans l étaient autant, oui mais les autre encore deux fois pire " pour nous dire quoi qu’enfin de compte que tout les religions se valent
La torture à toujours existé même bien avant la lumière des religions comme ils se plaisent à le dire l ont t ils amputé de leur livre saint ou de leu dogme pour rassurer la race humaines ? Non ils sen sont servit pour les dominer grâce à la peur et sa à marcher mais de nos jours on se sert de quoi pour dominer c est pauvre âme et bien pour les uns l amour pour les autre la peur de l enfer bien dessiner par des explication comme si nous étions presque en 3D et continue à laisser baigner ces croyant dans l ignorance à qui sa profite ? Aux gardiens de cette mascarade
 

Prizma

musulman
VIB
J'ai lu et relu toutes ces sources quand je participais à l'article sur l'esclavage dans le monde Arabo-musulman dans wikipédia. De un. Ensuite, tes sources ne précisent pas comment la castration était pratiquée exactement et par qui. Toutes les sources qui entrent dans les détails précisent que les musulmans ne casraient jamais eux-mêmes les esclaves car cela était strictement interdit. Cela est écrit noir sur blanc dans les encyclopédies, les ouvrages de références et les articles académiques. Tidiane N'Diaye n'est pas un anthropologue, il a été soutenu par les milieux islamophobes, et des études de vrais anthropologues ont réfuté et mis à mal sa thèse de génocide caché. Je t'invite à lire l'article de wikipédia.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai lu et relu toutes ces sources quand je participais à l'article sur l'esclavage dans le monde Arabo-musulman dans wikipédia. De un. Ensuite, tes sources ne précisent pas comment la castration était pratiquée exactement et par qui. Toutes les sources qui entrent dans les détails précisent que les musulmans ne casraient jamais eux-mêmes les esclaves car cela était strictement interdit. Cela est écrit noir sur blanc dans les encyclopédies, les ouvrages de références et les articles académiques. Tidiane N'Diaye n'est pas un anthropologue, il a été soutenu par les milieux islamophobes, et des études de vrais anthropologues ont réfuté et mis à mal sa thèse de génocide caché. Je t'invite à lire l'article de wikipédia.

Tu es décidément d'une mauvaise foi qui frise l'indfigestion. Les liens que je t'ai cités et dont j'ai repris des extraits de plusieurs sources distent que la castration était pratiquée par les arabo-musulmans, notamment pour ce qui était de garder les harems. Relis les parties en gras. A l'inverse, aucun lien ne donne ta version bisounours qui prétend que les esclaves castrés étaient tous achetés déjà en cet état, même si certains l'ont été.

Tu parles de wikipédia ? Allez, on va te faire plaisir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclav....C3.A9.2C_asservissement_sexuel_et_castration

Dans l'empire arabo-musulman, les hommes réduits en esclavage pour garder les harems sont châtrés pour devenir les fameux « eunuques ». Il existe différents niveaux de castration, la plus radicale réservée à des sujets jeunes auxquels on procède à l'ablation des testicules et du pénis le plus près possible du ventre. Cette pratique radicale est réservée aux eunuques du monde arabo-musulman, s'occupant de la garde des harems.

Déléguer le "sale travail" de la castration aux autres e,n certains cas tout en "profitant" du fruit de celui-ci est moins condamnable selon toi ? Ta morale esrt décidément interpellante...

Satisfait ? On commence à ouvrir les yeux ? Oui, les musulmans ont eux aussi procédé à une castration en règles de leurs esclaves, sors-toi un peu la tête de tes sources orientées qui réduisent une vérité historique en cachant ce qui dérange.

Tidiane N'Diaye est un anthropologue, ne t'en déplaise, ce qu'il écrit l'est en connaissance de cause, même si tu as du mal à l'entendre. Arrête avec tes délires d'islamophobie à chaque fois qu'on parle d'une vérité qui te dérange. Idem pour Malek Chebl dont tu n'as pas lu le livre et qui confirme ses propos.

On te met les citations sous le nez, tu prétends encore qu'elles n'existent pas. Cas clinique de déni communautariste. Tu ne connais rien à l'histoire sinon la version pré-conçue que tu en as lue et qui te rassure, et tu ne veux surtout pas en changer. A ce stade, c'est un traitement psy qu'il te faut.

Tu n'as pas lu non plus ce livre de Chebel, et tu sais comme moi que tu ne vas pas le faire, tu as trop peur de ce que tu vas y découvrir. Pas question pour toi de changer ta vision bisnounours de l'esclavagisme musulman si confortable.

C'est par lâcheté que tu refuses de répondre à la question posée 3 fois déjà ? Tu n'oses pas condamner les châtiments de la charia, tu ne condamnes que ceux des autres ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C est fou chaque religions se jette la pierre" les juif étais pire, non les chrétiens étais pire, mais les musulmans l étaient autant, oui mais les autre encore deux fois pire " pour nous dire quoi qu’enfin de compte que tout les religions se valent
La torture à toujours existé même bien avant la lumière des religions comme ils se plaisent à le dire l ont t ils amputé de leur livre saint ou de leu dogme pour rassurer la race humaines ? Non ils sen sont servit pour les dominer grâce à la peur et sa à marcher mais de nos jours on se sert de quoi pour dominer c est pauvre âme et bien pour les uns l amour pour les autre la peur de l enfer bien dessiner par des explication comme si nous étions presque en 3D et continue à laisser baigner ces croyant dans l ignorance à qui sa profite ? Aux gardiens de cette mascarade

Prizma a une telle haine des autres religions qu'il se construit une vérité bisounours ou les gentils c'est soi et les méchants, c'est les autres.

Enlève-lui ca, son monde s'effondre. Il est d'une mauvaise foi hallucinante.
 

Prizma

musulman
VIB
Tu es décidément d'une mauvaise foi qui frise l'indfigestion. Les liens que je t'ai cités et dont j'ai repris des extraits de plusieurs sources distent que la castration était pratiquée par les arabo-musulmans, notamment pour ce qui était de garder les harems. Relis les parties en gras. A l'inverse, aucun lien ne donne ta version bisounours qui prétend que les esclaves castrés étaient tous achetés déjà en cet état, même si certains l'ont été.

Tu parles de wikipédia ? Allez, on va te faire plaisir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclav....C3.A9.2C_asservissement_sexuel_et_castration

Dans l'empire arabo-musulman, les hommes réduits en esclavage pour garder les harems sont châtrés pour devenir les fameux « eunuques ». Il existe différents niveaux de castration, la plus radicale réservée à des sujets jeunes auxquels on procède à l'ablation des testicules et du pénis le plus près possible du ventre. Cette pratique radicale est réservée aux eunuques du monde arabo-musulman, s'occupant de la garde des harems.

Satisfait ? On commence à ouvrir les yeux ? Oui, les musulmans ont eux aussi procédé à une castration en règles de leurs esclaves, sors-toi un peu la tête de tes sources orientées qui réduisent une vérité historique en cachant ce qui dérange.

Tidiane N'Diaye est un anthropologue, ne t'en déplaise, ce qu'il écrit l'est en connaissance de cause, même si tu as du mal à l'entendre. Arrête avec tes délires d'islamophobie à chaque fois qu'on parle d'une vérité qui te dérange. Idem pour Malek Chebl dont tu n'as pas lu le livre et qui confirme ses propos.

On te met les citations sous le nez, tu prétends encore qu'elles n'existent pas. Cas clinique de déni communautariste. Tu ne connais rien à l'histoire sinon la version pré-conçue que tu en as lue et qui te rassure, et tu ne veux surtout pas en changer. A ce stade, c'est un traitement psy qu'il te faut.

Tu n'as pas lu non plus ce livre de Chebel, et tu sais comme moi que tu ne vas pas le faire, tu as trop peur de ce que tu vas y découvrir. Pas question pour toi de changer ta vision bisnounours de l'esclavagisme musulman si confortable.

C'est par lâcheté que tu refuses de répondre à la question posée 3 fois déjà ? Tu n'oses pas condamner les châtiments de la charia, tu ne condamnes que ceux des autres ?
Je ne vais pas chercher de vocabulaire trop sophistiqué pour qualifier ton manque absolu d'esprit critique. Je te ferais remarquer que le monde Arabo-musulman était arabe et musulman, mais que les chrétiens coptes y sont inclus. Soit tu es toi-même incapable de comprendre ce qu'on te dis, soit tu fais semblant de ne pas comprendre, dans les deux cas, je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Pas de temps à perdre. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, et vu comme tu es incapable de faire preuve d'un soupçon d'esprit critique, tu te limite à du colportage islamophobe, comme beaucoup de personnes de ton genre. Le fait de m'insulter et me dénigrer ne m'ôte pas de médaillons, je n'ai rien à démontrer. Chaqun a assez d'intelligence pour trancher entre moi et les gens de ton espèce.

P.S. : C'est marrant, c'est la première fois qu'on me cite au gras contre moi-même. :langue:
 
Je ne vais pas chercher de vocabulaire trop sophistiqué pour qualifier ton manque absolu d'esprit critique. Je te ferais remarquer que le monde Arabo-musulman était arabe et musulman, mais que les chrétiens coptes y sont inclus. Soit tu es toi-même incapable de comprendre ce qu'on te dis, soit tu fais semblant de ne pas comprendre, dans les deux cas, je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Pas de temps à perdre. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, et vu comme tu es incapable de faire preuve d'un soupçon d'esprit critique, tu te limite à du colportage islamophobe, comme beaucoup de personnes de ton genre. Le fait de m'insulter et me dénigrer ne m'ôte pas de médaillons, je n'ai rien à démontrer. Chaqun a assez d'intelligence pour trancher entre moi et les gens de ton espèce.



Et toi as tu assez l esprits critique pour enfin te dire que tout les religions sont identique y compris l islam qui n as pas été épargné et que oui oui les arabo-musulmans étais des esclavagiste bien avant l islam et bien âpres et que sa continuer même au début du siècle
 
Prizma a une telle haine des autres religions qu'il se construit une vérité bisounours ou les gentils c'est soi et les méchants, c'est les autres.

Enlève-lui ca, son monde s'effondre. Il est d'une mauvaise foi hallucinante.


Des mauvaises fois il y en a pas mal ici mais je trouve que tu as beaucoup de répondant surtout très intéressant:cool:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne vais pas chercher de vocabulaire trop sophistiqué pour qualifier ton manque absolu d'esprit critique. Je te ferais remarquer que le monde Arabo-musulman était arabe et musulman, mais que les chrétiens coptes y sont inclus. Soit tu es toi-même incapable de comprendre ce qu'on te dis, soit tu fais semblant de ne pas comprendre, dans les deux cas, je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Pas de temps à perdre. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, et vu comme tu es incapable de faire preuve d'un soupçon d'esprit critique, tu te limite à du colportage islamophobe, comme beaucoup de personnes de ton genre. Le fait de m'insulter et me dénigrer ne m'ôte pas de médaillons, je n'ai rien à démontrer. Chaqun a assez d'intelligence pour trancher entre moi et les gens de ton espèce.

Tu parles d'esprit critique quand tu nies la lecture des livres qui pourraient te rendre un peu moins de mauvaise foi, et quand tu ne trouves rien de mieux que de discréditer un auteur à l'érudition sans comparaison avec la tienne, juste parce que ce qu'il révèle te dérange :) ? Ta naïveté et ton parti-pris font sourire. Mais soit, c'est toi qu'ils regardent.

On a bien saisi la thèse que tu défends - toutes les castrations étaient faites par des chrétiens - mais elle est aussi fausse que ton esprit. Ton manque de culture te fait - volontairement ? - ignorer qu'il est infondé de penser que toutes les castrations auraient été faites par des non-musulmans. Tu as lu que certains esclaves castrés étaient importés d'Euorpe sur wikipédia, tu t'en tiens là, et tu en conclus que c'était le cas pour tous. Ton erreur est double: d'une part tu construis ce fanstasme communautaire qu'il n'y aurait eu que les coptes qui castraient et non des musulmans, faits démentis par les historiens que tu n'as jamais lus, et, de l'autre, tu sembles te dédouanner de toute responsabilité morale au fait d'utiliser des esclaves castrés, comme si "faire faire le sale travail par autrui" pour en profiter ensuite était moins condamnable et barbare. Lis Malek Chebel, tu as grand besoin de t'instuire. Si tu limites ta science à wikipédia, tu n'iras pas loin.

Avoir contribué à la castration - directe et indirecte - d'esclaves noirs pour "nourrir" uner industrie esclavagiste est tout autant condamnable que n'importe quel esclavagisme. Un soupçon de moralité et d'objectivité te le ferait comprendre, mais tu en sembles bien trop loin en n'étant pas même capable de dénoncer ces pratiques.

Evite de parler d'insultes aussi quand tu débarques plus haut avec tes sucettes, tu t'épargneras une casserolle.

Encore un lien pour te nourrir.
http://danielclairvaux.blogs.nouvelobs.com/tag/castration massive

Tjs pas de réponse à la question posée plus haut, on a peur de s'afficher trop clairement dans sa haine des autres religions et sa morale à géométrie variable, fiston :) ?
 

Prizma

musulman
VIB
Je n'ai pas trouvé cela dans wikipédia, j'ai mis les sources et les références moi-même. Si tu ne prends pas la peine de consulter ces références, et te contente d'un Chebel ou d'un Tidiane que puis-je faire pour toi ? Je suis certain que tu ne les as même pas lus. Parceque tes interventions témoignent de ton manque total de maitrise du sujet. Tu es en train d'explorer et tu t'excites contre moi. Je ne suis pas pudique, mais un peu de décense quoi. :langue:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je n'ai pas trouvé cela dans wikipédia, j'ai mis les sources et les références moi-même. Si tu ne prends pas la peine de consulter ces références, et te contente d'un Chebel ou d'un Tidiane que puis-je faire pour toi ? Je suis certain que tu ne les as même pas lus. Parceque tes interventions témoignent de ton manque total de maitrise du sujet. Tu es en train d'explorer et tu t'excites contre moi. Je ne suis pas pudique, mais un peu de décense quoi.

Tes sources sont des copiés-collés de sites et d'auteurs partisans qui te disent ce que tu as envie d'entendre. Ils ne sont ni complets ni exhaustifs. Ce ne sont pas des travaux d'historiens ni d'anthropologues. "Le guichet du savoir" .. waw... :)Tu te nourris à ce qui t'arrange en te bouchant les oreilles pour tout le reste. Prends simplement la peine de comparer les critiques parues sur chebel et d'autres auteurs cités, et les tiens pour savoir lequel est le plus crédible, fiston :). Tu nies des castrations pratiquées par les musulmans pcq cela te dérangerait de les admettre. N'essaie pas de masquer cette évidence, tu es transparent. Ce qui n'empêche pas la réalité historique d'exister.
Les témoignanges existent, tu les nies simplement, ne retenant que ca qui va dans le sens de ce que tu veux croire. C'est clinique, je te répète.
Tu carbures à la haine des chrétiens que tu exposes sur ce site en appliquant avec eux un réductionisme historique que tu reproches ensuite aux aurtes. Amusant mais typique :).

Tant que tu ne feras pas l'effort de lire ce qui risque de te déranger, tu ne grandiras pas.

Tu n'as pas même le courage de répondre aux questions qu'on te pose :) . Même ton silence devient éloquent.
 

Prizma

musulman
VIB
Les encyclopédies, articles universitaires et recherches génétiques partisans. Biensûr où avais-je la tête, j'en ai même oublié ma réponse sur la relativité des notions de bien et de mal, et la non obligation de pratiquer ces peines selon Muhammad. Mais devant une personne de ta science et de capacité à comprendre ce qu'il lit je ne puis que faire semblant d'être d'accord. N'hésite pas à lire les références citées quand tu auras apris à comprendre ce que tu lis.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les encyclopédies, articles universitaires et recherches génétiques partisans. Biensûr où avais-je la tête, j'en ai même oublié ma réponse sur la relativité des notions de bien et de mal, et la non obligation de pratiquer ces peines selon Muhammad. Mais devant une personne de ta science et de capacité à comprendre ce qu'il lit je ne puis que faire semblant d'être d'accord. N'hésite pas à lire les références citées quand tu auras apris à comprendre ce que tu lis.

Merci de nous rappeler que selon le Prophète, cela était interdit. Mais on doit t'apprendre visiblement que ce n'est pas parce qu'une chose est islamiquement interdite que des musulmans se privent de les faire, cela se produit tous les jours. Bon, ta naïveté crédule est pardonnable quand on te lit et qu'on évalue ton érudition.

L'esclavage lui-même était découragé, pourtant les musulmans l'ont pratiqué des siècles durant et certains trouvent encore légitime de le pratiquer de nos jours. Dingue, non :) ?

Partisan, pour ta gouverne, au sens où la thèse défendue est celle que tu aimes entendre et que tu tends, surtout, à généraliser pour ton confort moral en lui faisant dire ce qu'elle ne dit pas, tout en ignorant les sources qui les contredisent. Tu ne lis pas des auteurs que tu dénigres pcq tu n'aimes pas la vérité qu'ils te disent. En gros tu fais du filtrage orienté de sources en t'empressant de copier-coller ce que tu aimes croire et en niant le reste :). Donner libre cours à sa haine des autres religions n'est jamais le meilleur moyen d'être objectif par rapport aux faits, fiston :).

Apprendre à lire les sources devrait te servir, on rit à te voir demander aux autres ce que tu n'es pas à même de faire toi-même. Ta mauvaise foi est si patente qu'on se demande ce qui te motive encore à la cacher.

Tout comme est flagrante ton ignorance de l’anté-islamicité des peines corporelles que tu prétends naïvement inspirées du droit chrétien dans des régions non-pénétrées par celui-ci. Si l’histoire n’est pas ton amie, tu n’apprendras jamais que les châtiments coraniques ne font que reprendre ceux existant déjà à l’époque et au lieu de la révélation, et que l’amputation de la main du voleur, par ex, existait déjà avant l’islam.

Toujours pas de réponse :) ? Alors tu n'oses pas condamner les châtiments de la charia, on comprend bien ?
 
J'ai lu et relu toutes ces sources quand je participais à l'article sur l'esclavage dans le monde Arabo-musulman dans wikipédia. De un. Ensuite, tes sources ne précisent pas comment la castration était pratiquée exactement et par qui. Toutes les sources qui entrent dans les détails précisent que les musulmans ne casraient jamais eux-mêmes les esclaves car cela était strictement interdit. Cela est écrit noir sur blanc dans les encyclopédies, les ouvrages de références et les articles académiques. Tidiane N'Diaye n'est pas un anthropologue, il a été soutenu par les milieux islamophobes, et des études de vrais anthropologues ont réfuté et mis à mal sa thèse de génocide caché. Je t'invite à lire l'article de wikipédia.

Elle ne connait rien a l'histoire et fournit une version Ideologique de cette meme histoire

elle anticipe en accusant l'autre d'etre endoctriné mais sa vision est complemtenent biaisée

Deja Elle presente toujours les meme arguments sur l'esclavage en trerre d'Islam:

-une pauvre ciotation de Khaldoun
-une pauvre reference a un pauvre anthropologue : tidiane ndyaye
-un pauvre lien vers herodote

ca c'est pour la pauvreté du materiel historique

Secundo il suffit juste d'ouvrir wikipedia pour y lire à http://fr.wikipedia.org/wiki/Eunuque

"La pratique de la castration était également installée en Europe dès l'antiquité chez les Grecs et les Romains. Aux périodes les plus anciennes, elle a surtout concerné le domaine religieux. Ceux qui vénéraient la déesse Cybèle par exemple pratiquaient des rituels d'auto castration, sanguinaria."

"Concernant l'Empire byzantin, les eunuques sont attestés à l'époque proto-byzantine, mais jouent un rôle politique majeur à partir du développement du cubiculum impérial...... Les eunuques étaient issus de toutes les couches sociales, sans distinction et aucune charge n'était fermée aux eunuques mise à part celle d'empereur. Certains devinrent patriarches, commandant d'armées ou directeur des services fiscaux."

deja ca permet d'etablir le contexte et de voir que la castration effectuée par les arabes est dans la continuité d'une pratique typiquement orientale

Tertio parler de castration massive des esclaves est une vaste blague : seuls les eunuques ont été castré poour la garde des harems et ce dans la grande tradition orientale et aucune source ni historien serieux n'a parlé de castration massive


Tertio son biais ideologique consisterait a dire que la traite arabo-musulmane aurait ete fondée sur des bases racistes : les noirs auraient ete inferieurs et donc exploitables a merci
ce qui est faux de toute facon c'est une menteuse limitée intellectuellement
une fois de plus wikipedia est ton ami :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
Provenance des esclaves (dans l'ordre)

Byzantins, Slaves (L'Esclavonie (la Slavonie actuelle) était nommée en arabe le « pays des esclaves »), francs (durant les croisades), caucasiens, mamelouks (Le calife de Bagdad possède 11 000 esclaves dans son palais au IXe siècle), ET ENFIN Les esclaves noirs (en arabe Zendj) du Soudan du Sud

donc aucune ideologie racsite sous tend cela
 

Prizma

musulman
VIB
Bravo sinear. Tu es passé maitre dans le dénigrement de tout ce que tu n'as pas l'intelligence de comprendre. Mon degré d'érudition me dit que je vais t'ajouter dans ma longue liste des ignorés. Je n'ai pas de temps à perdre à t'écouter insulter mon intelligence à tout vent, vu surtout ton propre niveau de culture, je ne sais même pas pourquoi je discute avec des incultes vantards de ton espèce.
 
Bravo sinear. Tu es passé maitre dans le dénigrement de tout ce que tu n'as pas l'intelligence de comprendre. Mon degré d'érudition me dit que je vais t'ajouter dans ma longue liste des ignorés. Je n'ai pas de temps à perdre à t'écouter insulter mon intelligence à tout vent, vu surtout ton propre niveau de culture, je ne sais même pas pourquoi je discute avec des incultes vantards de ton espèce.

non elle t'a insulté ? c'est pourtant pas son genre ....
 

Prizma

musulman
VIB
Je ferais remarquer à certains intervenants qui n'ont pas lus les liens que j'ai donné pour prouver que l'amputation de la main chez les musulmans est une influence byzantine. Ce n'est pas moi qui affirme cela, mais Maurice Lombard, qui est un historien français, spécialiste de l'Islam médiéval. Ancien professeur d'histoire économique du Haut Moyen Âge à l'EHESS et à l’École normale supérieure de Paris. Par conséquent, au lieu de s'insurger sur cette comparaison, certains deraient ôter leurs oeillères et essayer de comprendre ce qui est écrit, au lieu de lire en biais et ne chercher rien d'autre que des points qu'ils devront renier, juste pour faire de leur intéressant.
 

firar

VIB
Je ferais remarquer à certains intervenants qui n'ont pas lus les liens que j'ai donné pour prouver que l'amputation de la main chez les musulmans est une influence byzantine. Ce n'est pas moi qui affirme cela, mais Maurice Lombard, qui est un historien français, spécialiste de l'Islam médiéval. Ancien professeur d'histoire économique du Haut Moyen Âge à l'EHESS et à l’École normale supérieure de Paris. Par conséquent, au lieu de s'insurger sur cette comparaison, certains deraient ôter leurs oeillères et essayer de comprendre ce qui est écrit, au lieu de lire en biais et ne chercher rien d'autre que des points qu'ils devront renier, juste pour faire de leur intéressant.


Tu va bien dans le sens de mes pensées.
Les religions quel quelles soient sont imprégnées et directement issues de celles qui les ont précédées y compris les polythéistes.
Dénigrer une c'est obligatoirement les dénigrer toutes.
Et c'est normal, elle sortent du même creuset (merci à l'écriture)
Elles proviennent d'hommes vivant de manière semblable à une époque contemporaine (les évolutions étaient moins rapide que maintenant ).
Donc vos arguments sont valable ou invalide pour toutes.
Quant à ceux qui se permettent de comparer la dureté d'un esclavage par rapport aux autres, je leurs laisse la responsabilité de leur écrit mais je n'en pense pas moins.
 
Tu va bien dans le sens de mes pensées.
Les religions quel quelles soient sont imprégnées et directement issues de celles qui les ont précédées y compris les polythéistes.
Dénigrer une c'est obligatoirement les dénigrer toutes.
Et c'est normal, elle sortent du même creuset (merci à l'écriture)
Elles proviennent d'hommes vivant de manière semblable à une époque contemporaine (les évolutions étaient moins rapide que maintenant ).
Donc vos arguments sont valable ou invalide pour toutes.
Quant à ceux qui se permettent de comparer la dureté d'un esclavage par rapport aux autres, je leurs laisse la responsabilité de leur écrit mais je n'en pense pas moins.


"Quant à ceux qui se permettent de comparer la dureté d'un esclavage par rapport aux autres, je leurs laisse la responsabilité de leur écrit mais je n'en pense pas moins."

je en comprends pas ce genre de phrase : donc le Mal, la souffrance serait logées a 100% dans le fait d'etre esclave????

ca n'a pas de sens : des esclaves sont devenus vizirs et ont dirigé des nations (Ibrahim Pasha par exemple)

comment comparer la vie d'un vizir-esclave avec celle d'un esclave moirt la bouche ouverte dans une mine du tchad...

on peut quand meme introduire des différrences
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bravo sinear. Tu es passé maitre dans le dénigrement de tout ce que tu n'as pas l'intelligence de comprendre. Mon degré d'érudition me dit que je vais t'ajouter dans ma longue liste des ignorés. Je n'ai pas de temps à perdre à t'écouter insulter mon intelligence à tout vent, vu surtout ton propre niveau de culture, je ne sais même pas pourquoi je discute avec des incultes vantards de ton espèce.

Mon pauvre Prizma, tu maîtrises l'art de reprocher ce que tu fais toi-même :). Je comprends que te voir portraitiser de la sorte te fait mal, mais c'est pourtant une étape nécéssaire à ton devenir intellectuel, si tu lui accordes de l'importance, et donc que tu dois entendre: t'ouvrir à des auteurs qui ne disent pas ce que tu aimes entendre sans te réfugier dans la défense puérile consistant à des discréditer.

Calme tes envolées lyriques, l'ignare n'est pas celui que tu crois, ton érudition est partielle et partiale. ta dialectique n'est qu'attaque haineuse contre les autres religions tout en te construisant une vision idyllique du monde musulman. Tu consdamnes les châtiments corporels des autres sans avoir l'honnêteté intellectuelle de les condamner en Islam également, où ils sont seuls à être encore pratiqués de nos jours. Ta logique n'est pas de débattre, elle n'est que d'attaquer la religion d'autrui en disant en gros qu'eux aussi ont commis des crimes. La belle affaire :). Tu ne sembles pouvoir vivre ton islam qu'en te sentant obligé d'attaquer la religion des autres au mépris de toute cohérence dans la morale qui t'anime.

Tu ressembles juste à un endoctriné de plus qui se gave de copiés-collés à la sauce la magnifique pour dire en gros que les méchants, c'est les autres.

Tu as un besoin urgent de mûrir :)
 
Mon pauvre Prizma, tu maîtrises l'art de reprocher ce que tu fais toi-même :). Je comprends que te voir portraitiser de la sorte te fait mal, mais c'est pourtant une étape nécéssaire à ton devenir intellectuel, si tu lui accordes de l'importance, et donc que tu dois entendre: t'ouvrir à des auteurs qui ne disent pas ce que tu aimes entendre sans te réfugier dans la défense puérile consistant à des discréditer.

Calme tes envolées lyriques, l'ignare n'est pas celui que tu crois, ton érudition est partielle et partiale. ta dialectique n'est qu'attaque haineuse contre les autres religions tout en te construisant une vision idyllique du monde musulman. Tu consdamnes les châtiments corporels des autres sans avoir l'honnêteté intellectuelle de les condamner en Islam également, où ils sont seuls à être encore pratiqués de nos jours. Ta logique n'est pas de débattre, elle n'est que d'attaquer la religion d'autrui en disant en gros qu'eux aussi ont commis des crimes. La belle affaire :). Tu ne sembles pouvoir vivre ton islam qu'en te sentant obligé d'attaquer la religion des autres au mépris de toute cohérence dans la morale qui t'anime.

Tu ressembles juste à un endoctriné de plus qui se gave de copiés-collés à la sauce la magnifique pour dire en gros que les méchants, c'est les autres.

Tu as un besoin urgent de mûrir :)


plan de l'intervention : du grand classique

partie 1 : inversion accusatoire
prizma n'est pas assez ouvert et son intellect ne serait pas assez mature encore

partie 2 : insultes
Prizma serait ignare
agressif
haineux
complètement islamiquement subjectivisé
immoral

synthese :
il est endoctriné et immature



sinon sur les points historiques Sinear t'a lu d'autre bouqins que Pif et Gadget?
 
Je n'ai pas de compétence théologique pour dire d'où vient cette peine corporelle. Mais ce qui me semble grave c'est que des religieux aujourd'hui les prononcent encore dans certains pays. Et ce n'est pas au Vatican.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ferais remarquer à certains intervenants qui n'ont pas lus les liens que j'ai donné pour prouver que l'amputation de la main chez les musulmans est une influence byzantine. Ce n'est pas moi qui affirme cela, mais Maurice Lombard, qui est un historien français, spécialiste de l'Islam médiéval. Ancien professeur d'histoire économique du Haut Moyen Âge à l'EHESS et à l’École normale supérieure de Paris. Par conséquent, au lieu de s'insurger sur cette comparaison, certains deraient ôter leurs oeillères et essayer de comprendre ce qui est écrit, au lieu de lire en biais et ne chercher rien d'autre que des points qu'ils devront renier, juste pour faire de leur intéressant.


Ignorez cette personne incoherents est la meilleur chose qui me soit arrivé,ne voit elle pas avec sa poutre dans les yeux que nous passons plus de temps nous justifier devant les missionnaire chretiens(Remake et Pierresuzanne)?,est-ce que quelqun a deja vu Sinear ce permettre ,ce quelle se permet de faire avec nous?
Non jamais vous ne la verrez allez repondre a leur allegation et a leur mensonge ou pour leur faire la morale,a partir de la tous le monde paut juger cette personne sur sont objectivité et sur sa credibilité.
Prizma cette personne et comme certain coraniste qui refuse que nous debattions ou que nous repondions aux allegations chretienne,comme cela ils pourront insulter l'arabie saoudite et les musulmans de ringard arriéré,ainsi leur propagande serra total et integral.
Soyons plus intellegent et evitons avec ses personne la masturbation intellectuelle,quant les lois d'allah et son commandement sont clair et ne sont pas sujet a interpretation.Si elle avait vraiment la foi en la vie eternelle ou l'enfer eternelle qui nous attend,elle n'aurait surement pas ce comportement et cette attitude envers ses freres musulmans qu'elle denigre contament et systemathiquement,a ignorer donc et ceux sans hesitation.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ferais remarquer à certains intervenants qui n'ont pas lus les liens que j'ai donné pour prouver que l'amputation de la main chez les musulmans est une influence byzantine. Ce n'est pas moi qui affirme cela, mais Maurice Lombard, qui est un historien français, spécialiste de l'Islam médiéval. Ancien professeur d'histoire économique du Haut Moyen Âge à l'EHESS et à l’École normale supérieure de Paris. Par conséquent, au lieu de s'insurger sur cette comparaison, certains deraient ôter leurs oeillères et essayer de comprendre ce qui est écrit, au lieu de lire en biais et ne chercher rien d'autre que des points qu'ils devront renier, juste pour faire de leur intéressant.

Extrait de ton premier post

Les européens critiquent avec de plus en plus de virulence les châtiments corporels du Coran. Cela est jusque là normal, étant donné que les moeurs ont évolué, et que cela choque à notre époque dans les pays politiquement stables de l'Europe moderne... Or, des chrétiens s'emparent de ces critiques pour s'attaquer à l'islam. Disant que Muhammad serait trop violent, et citent ces usages comme argument. Or, si ils connaissaient les évangiles, ils ne parleraient pas ainsi.

Ton but est donc de démontrer que les évangiles parlent aussi de peines corporelles. La belle affaire, heureusement que tu es là pour nous apprendre ce qu'on sait déjà. Peut-être pourrais-tu faire évolue ta réflexion à l'étape suivante: celle consistant à réfléchir à la temporalité historique de ces textes et à leur inclusion dans un contexte où elles semblaient légitimes et correspondaient à l'état des moeurs de l'époque. Ce qui n'est plus le cas de nos jours; plus personne ne songe à interprêter ces textes de manière littérale en pensant encore les appliquer. Les seuls à le faire sont les partisans de l'islam que tu soutiens qui se limitent à une lecture figée et littéraliste du Coran, au lieu de comprendre les versets parlant de peine comme contextualisés et circonstanciés au cadre de la société récipiendaire.

Condition sine qua non pour que tu puisses enfin quitter ton petit jeu de comparaisons "vous aussi, hein" et cesser de parler de ce qui se pratiquait hier pour enfin te tourner vers le monde contemporain. Le problème n'est pas l'esistence de ces textes, il dans leur interprétation actuelle.

N'en veux pas aux Chrétiens de ne pas se complaire dans une lecture littéraliste comme tu le fais.
 
Haut