L'ancien café des abdeslam a besoin de vous

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Molenbeek L'ancien café des frères Abdeslam à Molenbeek va être transformé en maison de quartier. Pour ce faire, le collectif Les Béguines lance une opération de crowdfunding afin de récolter des fonds pour entreprendre la transformation de l'établissement.

Contraint à la fermeture quelques semaines à peine avant les attentats de novembre 2015 à Paris pour trafic de drogue, l'ex-café géré par les frères Abdeslam "Les Béguines", situé au 49 de la rue éponyme à Molenbeek-Saint-Jean, s'apprête à changer de visage. L'établissement a été repris il y a plusieurs mois par un collectif d'associations dans le but de le transformer en maison de quartier et de mettre fin à la mauvaise réputation dont jouit le lieu.

Un lieu d'échange propice aux initiatives citoyennes
Afin de réaliser le projet, le collectif Les Béguines, formé par les associations Make it Real, Zonnelied et Atouts Jeunes, lance une opération de financement participatif pour récolter les fonds nécessaires (17.000 euros), rapportent la RTBF et La Capitale.

La future maison communautaire, laquelle sera sobrement baptisée "Maison des Béguines" accueillera des projets de quartier aussi multiples que variés: accueil de jeunes, école de devoir, cours d'alphabétisation, tables de dialogue ou encore des ateliers cuisine du monde.

Plus généralement, le local sera destiné à soutenir les dynamiques locales, un endroit qui permettrait l'échange entre habitants du quartier et la réalisation d'initiatives sociales et citoyennes, peut-on lire sur la page du projet.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...cien-cafe-des-Abdeslam-a-besoin-de-vous.dhtml
 

Pièces jointes

  • media_xll_10007571.jpg
    media_xll_10007571.jpg
    32.7 KB · Affichages: 2
Haut