L'ancien champion olympique, Khalid SKAH, arrêté à Orly et mis en prison

ould khadija

fédalien
Contributeur
Khalid Skah arrêté en France

L'athlète marocain Khalid Skah, au cœur d'un imbroglio diplomatico-juridique entre le Maroc et la Norvège pour un problème de garde d'enfants, a été arrêté mercredi 19 Juin à l'aéroport d'Orly.

Khalid Skah, vainqueur du 10.000 m aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 et double champion du monde de cross-country, a été interpellé mercredi matin à son arrivée à Orly, près de Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Il a été placé en rétention judiciaire, en raison d'une demande d'extradition formulée par la Norvège à son égard, a précisé cette source sans plus de détail.

D'après une autre source, l'athlète de 46 ans a été interpellé alors qu'il devait participer ce week-end à une manifestation sportive à Chartres, à l'ouest de Paris.

--------------------------------------------------------------------------------

Un conflit "conjugal" doublé d'un imbroglio juridique entre le Maroc et la Norvège , datant de 2007
[/u]

Khalid Skah se trouve depuis 2007 au coeur d'un imbroglio juridique entre le Maroc et la Norvège, en raison d'un différend avec son ex-épouse, Anne Cécile Hopstock, de nationalité norvégienne, portant sur la garde de leurs deux enfants.

Les deux enfants étaient dans un premier temps restés auprès de leur père, à Rabat, après la séparation de leurs parents. Ils ont été rapatriés clandestinement en Norvège par leur mère en 2009, avec l'aide de deux militaires norvégiens.

Soutenu par les autorités marocaines, Khalid Skah accuse l'ambassade de Norvège à Rabat d'avoir "enlevé" ses deux enfants et d'avoir aidé leur mère à les exfiltrer "illégalement" du territoire marocain. [/b]

La Norvège reconnaît avoir temporairement accueilli à leur demande Selma, née en 1993, et Tarik, né en 1996, dans la résidence de l'ambassadeur, estimant que leur sécurité était menacée, mais assure n'avoir joué aucun rôle dans leur sortie du territoire.




MAP
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Khalid Skah arrêté en France

L'athlète marocain Khalid Skah, au cœur d'un imbroglio diplomatico-juridique entre le Maroc et la Norvège pour un problème de garde d'enfants, a été arrêté mercredi 19 Juin à l'aéroport d'Orly.

Khalid Skah, vainqueur du 10.000 m aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 et double champion du monde de cross-country, a été interpellé mercredi matin à son arrivée à Orly, près de Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Il a été placé en rétention judiciaire, en raison d'une demande d'extradition formulée par la Norvège à son égard, a précisé cette source sans plus de détail.

D'après une autre source, l'athlète de 46 ans a été interpellé alors qu'il devait participer ce week-end à une manifestation sportive à Chartres, à l'ouest de Paris.

--------------------------------------------------------------------------------

Un conflit "conjugal" doublé d'un imbroglio juridique entre le Maroc et la Norvège , datant de 2007
[/u]

Khalid Skah se trouve depuis 2007 au coeur d'un imbroglio juridique entre le Maroc et la Norvège, en raison d'un différend avec son ex-épouse, Anne Cécile Hopstock, de nationalité norvégienne, portant sur la garde de leurs deux enfants.

Les deux enfants étaient dans un premier temps restés auprès de leur père, à Rabat, après la séparation de leurs parents. Ils ont été rapatriés clandestinement en Norvège par leur mère en 2009, avec l'aide de deux militaires norvégiens.

Soutenu par les autorités marocaines, Khalid Skah accuse l'ambassade de Norvège à Rabat d'avoir "enlevé" ses deux enfants et d'avoir aidé leur mère à les exfiltrer "illégalement" du territoire marocain. [/b]

La Norvège reconnaît avoir temporairement accueilli à leur demande Selma, née en 1993, et Tarik, né en 1996, dans la résidence de l'ambassadeur, estimant que leur sécurité était menacée, mais assure n'avoir joué aucun rôle dans leur sortie du territoire.




MAP

Salam

Wa zid 3alina la Norvège ta iya :D tu crois qu'il y a beaucoup de Norvégien sur bladi :D
 

allissia

l'air de rien............
Les enfants ont choisi ce qu'ils voulaient, tant pis pour lui.
ds ces conflits les enfants ne choissisent pas il est affreux qu un enfant soit prive de sa mere surtout ds son jeune age comme ici mais bon ils auront aussi un jour le manque du pere.

au final on leurs demande de choisir et ils sont pris ds un conflit de loyauté qui les depasse.

des fois je me dis que les couples mixtes finalement c est de la ***** qd on voit les divorces internationaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ds ces conflits les enfants ne choissisent pas il est affreux qu un enfant soit prive de sa mere surtout ds son jeune age comme ici mais bon ils auront aussi un jour le manque du pere.

au final on leurs demande de choisir et ils sont pris ds un conflit de loyauté qui les depasse.

des fois je me dis que les couples mixtes finalement c est de la ***** qd on voit les divorces internationaux.

Sérieux, d'après une petite enquête dans un magazine marocain, les enfants n'avaient pas l'air d'être heureux et voulaient rester avec la mère.

Bon eux au moins ils sont en Norvège...il y a quelques années, j'avais vu un reportage sur 2M où les père palestinien a kidnappé ses enfants qui ont une maman marocaine et les a emmené... à Gaza!

Nom de chien... à Gaza! Je me suis dit hada il faut lui envoyer un commando rien que pour sauver les enfants d'une éventuelle mort tragique!!

B7al b7al pour moi... au Maroc, la femme n'a pas grand chose comme droits donc b7al merroki b7al chi guenss akhor men chi blad étrangère... :claque:
 

allissia

l'air de rien............
Sérieux, d'après une petite enquête dans un magazine marocain, les enfants n'avaient pas l'air d'être heureux et voulaient rester avec la mère.

Bon eux au moins ils sont en Norvège...il y a quelques années, j'avais vu un reportage sur 2M où les père palestinien a kidnappé ses enfants qui ont une maman marocaine et les a emmené... à Gaza!

Nom de chien... à Gaza! Je me suis dit hada il faut lui envoyer un commando rien que pour sauver les enfants d'une éventuelle mort tragique!!

B7al b7al pour moi... au Maroc, la femme n'a pas grand chose comme droits donc b7al merroki b7al chi guenss akhor men chi blad étrangère... :claque:
s ils voulaient leur mere c est different

je ne connais pas l histoire .
 
A

AncienMembre

Non connecté
s ils voulaient leur mere c est different

je ne connais pas l histoire .

Ben oui, le droit marocain ne te donne pas le droit de te déplacer avec les enfants sinon, ils t'enlèvent la garde.... donc elle est condamnée à rester TOUT LE TEMPS au Maroc au cas où elle souhaitait garder les enfants... et dans son cas, elle ne l'avait pas obtenu au Maroc...

Ce qui est drôle, c'est que le droit de la garde était en sa faveur lors du divorce "norvégien" ce qui fait que techniquement... elle n'a pas "kidnappé" ses enfants! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu connais bien ses enfants ? t'étais avec eux le jour ou ils les ont rapatrié clandestinement en Norvège ? ou tu parles juste pour parler, comme la plupart sur bladi.

Bon courage pour SKAH, en espérant qu'il puisse récupérer ses enfants.


Je parle de ce que les médias MAROCAINS (en plus) avaient relayé.

Ce sont les enfants qui ont décidé de fuguer car les jnouns norvégiens ne font pas de tourisme au Maroc, personne ne les a "possédé" pour qu'ils viennent seuls frapper à la porte de l'ambassadeur norvégien.

Cette décision serait également causée par le fait que Skah aurait giflé sa fille wella il lui a gueulé sévèrement dessus car elle était avec un "copain"... c'est après cet événement que "la boucle a été bouclée" et les enfants sont partis.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je parle de ce que les médias MAROCAINS (en plus) avaient relayé.

Ce sont les enfants qui ont décidé de fuguer car les jnouns norvégiens ne font pas de tourisme au Maroc, personne ne les a "possédé" pour qu'ils viennent seuls frapper à la porte de l'ambassadeur norvégien.

Cette décision serait également causée par le fait que Skah aurait giflé sa fille wella il lui a gueulé sévèrement dessus car elle était avec un "copain"... c'est après cet événement que "la boucle a été bouclée" et les enfants sont partis.

Ah ok merci, j'avais entendu parler il y a longtemps, mais je ne connaissais pas leur histoire, dans ce cas la, dommage pour lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok merci, j'avais entendu parler il y a longtemps, mais je ne connaissais pas leur histoire, dans ce cas la, dommage pour lui.


Daba tout ce qu'il peut faire, hoa il doit regagner leur confiance parce que se barrer très jeunes de la maison du padre est un choix très difficile! :confused:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
SKAH est marocain et je présume qu'il y a beaucoup de marocains sur Bladi !

et skah nous a procuré beaucoup de joies par ses victoires sur les pistes d'athlétisme mondiales !

voilà .

Je sais et l'en remercie en tant qu'athlète pour tout ce qu'il nous a apporté , quand à sa vie en tant qu'homme cela reste du domaine privé( en ce qui me concerne) et j'espère qu'il arrivera à réglé ses litiges au mieux pour lui et ses enfants .

Que l'on soit nombreux oui en tout cas plus que les Norvégiens ! on aura gain de cause :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais et l'en remercie en tant qu'athlète pour tout ce qu'il nous a apporté , quand à sa vie en tant qu'homme cela reste du domaine privé( en ce qui me concerne) et j'espère qu'il arrivera à réglé ses litiges au mieux pour lui et ses enfants .

Que l'on soit nombreux oui en tout cas plus que les Norvégiens ! on aura gain de cause :D


Les norvégiens ont Mads Mikkelsen, même pas la peine de connaitre la vraie histoire de la famille Skah pour être solidaire à 100% avec une citoyenne norvègienne ! :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les norvégiens ont Mads Mikkelsen, même pas la peine de connaitre la vraie histoire de la famille Skah pour être solidaire à 100% avec une citoyenne norvègienne ! xD

Salam a zouina comment va ? ;)

Chut j'avais dis ça a ould khadija car j'adore les polémiques de ses postes :D

Tu dois etre solidaire cent pour cent avec le Maroc yallah lollllll

Bisous ma chérie , bonne nuit et tien moi au courant par MP au sujet de tes démarches ; je compte sur toi .
 
Tu connais bien ses enfants ? t'étais avec eux le jour ou ils les ont rapatrié clandestinement en Norvège ? ou tu parles juste pour parler, comme la plupart sur bladi.

Bon courage pour SKAH, en espérant qu'il puisse récupérer ses enfants.


Récupérer ses enfants?? mais ils sont des adultes maintenant

Qu il arrête de régler ses comptes avec son ex épouse a travers eux et il aura une chance de rétablir un lien fort avec ses deux grands enfants adultes

un champion ça doit bien pouvoir y arriver;
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est "rigolo" parce que hier sur medi1tv il y avait l'émission sur les vrais témoignages de la population marocaine.

le thème était "on m'a pris mes enfants" et Khalid Skah était là aussi pr témoigner par rapport à ses enfants qui sont aux pays bas (bon c'est enregistré on sait) et juste après l'émission y avait le journal et là on voit cette information...:eek::confused:
 
Les enfants ont choisi ce qu'ils voulaient, tant pis pour lui.

Dans ce genre de dossier, on ne tient pas uniquement du choix des enfants !

C'est très compliqué !
Chacun des parents a aussi droit de remplir sa mission au près des enfants.

Toutefois, un bon juge tranchera pour ce qui fait l'intérêt des enfants si les parents n'arrivent pas à trouver une entente.

à leurs âges maintenant, il n'y a plus rien à discuter aux tribunaux ! Toutefois, devant la justice norvégienne l’athlète marocain a commis des délits !!! :wazaa:
 
Tu connais bien ses enfants ? t'étais avec eux le jour ou ils les ont rapatrié clandestinement en Norvège ? ou tu parles juste pour parler, comme la plupart sur bladi.

Bon courage pour SKAH, en espérant qu'il puisse récupérer ses enfants.


À leurs ages aujourd'hui, ce n'est plus une question de garde ! :D
La fille a 20 enfants et le garcon 17 ans !!!

ils n'ont plus besoin de la garde de qui ce soit devant la loi !
 
À leurs ages aujourd'hui, ce n'est plus une question de garde ! :D
La fille a 20 enfants et le garcon 17 ans !!!

ils n'ont plus besoin de la garde de qui ce soit devant la loi !

C'est la faute a Skah en 1er lieu. Comme ils disent en Anglais there is no free lunch. Tellfatou lze3ra norvégienne quand il était champion olympique mais maintenant il doit assumer la conséquence de ses actions passés.
 
C'est la faute a Skah en 1er lieu. Comme ils disent en Anglais there is no free lunch. Tellfatou lze3ra norvégienne quand il était champion olympique mais maintenant il doit assumer la conséquence de ses actions passés.

Les divorces suites à des mariages à l'internationales sont beaucoup compliqués comparés aux divorces des concitoyens !

En plus les lois d'un pays à un autre changent !
Je ne connais pas l'histoire de cette famille (et ca ne m'intéresse pas :langue:)
Dans ce genre de conflit familial, il ne faut jamais s'attendre à un vainqueur et un perdant, les plus sages des juges le savent et ils essaient toujours de garder un role important de chacun des parents dans la vie de leurs enfants !

Prendre les enfants et fuir est loin d'être la chose la plus intelligente !
Je crois que l'athlète ne fait pas confiance à la justice norvégienne (avec ou sans raison) de même que la maman norvégienne ne fait pas confiance à la justice marocaine (avec ou sans raison aussi :langue:).

Mais les juges les plus experts en la matière ne vont jamais et jamais priver un des parents de ses droits d'être souvent avec ses enfants et ce n'est pas juste une question de droits c'est aussi une question de responsabilités surtout!
 
Les divorces suites à des mariages à l'internationales sont beaucoup compliqués comparés aux divorces des concitoyens !

En plus les lois d'un pays à un autre changent !
Je ne connais pas l'histoire de cette famille (et ca ne m'intéresse pas :langue:)
Dans ce genre de conflit familial, il ne faut jamais s'attendre à un vainqueur et un perdant, les plus sages des juges le savent et ils essaient toujours de garder un role important de chacun des parents dans la vie de leurs enfants !

Prendre les enfants et fuir est loin d'être la chose la plus intelligente !
Je crois que l'athlète ne fait pas confiance à la justice norvégienne (avec ou sans raison) de même que la maman norvégienne ne fait pas confiance à la justice marocaine (avec ou sans raison aussi :langue:).

Mais les juges les plus experts en la matière ne vont jamais et jamais priver un des parents de ses droits d'être souvent avec ses enfants et ce n'est pas juste une question de droits c'est aussi une question de responsabilités surtout!


Il a fait un choix conscient de vivre en Norvège et de se marier dans ce pays. Il doit accepter le package en entier pas prendre ce qu'il aime et refuser ce qu'il aime pas. Pour des raisons inconnus il a estimé que la justice norvégienne allait donner raison a sa femme. Au lieu de prendre un bon avocat et résister selon la loi il a choisi la solution facile de fuir vers le Maroc.
Son action a naturellement donné la réaction équivalente de voir des officiers norvégiens se déplacer en secret au Maroc pour faire sortir les enfants du pays et les faire rapatrier vers leur mère.
 
Il a fait un choix conscient de vivre en Norvège et de se marier dans ce pays. Il doit accepter le package en entier pas prendre ce qu'il aime et refuser ce qu'il aime pas. Pour des raisons inconnus il a estimé que la justice norvégienne allait donner raison a sa femme. Au lieu de prendre un bon avocat et résister selon la loi il a choisi la solution facile de fuir vers le Maroc.
Son action a naturellement donné la réaction équivalente de voir des officiers norvégiens se déplacer en secret au Maroc pour faire sortir les enfants du pays et les faire rapatrier vers leur mère.


C'est exactement les détails dont il faut être certains, quand je t'ai en haut que je ne connais pas leur histoire !
Si tu es certains qu'il a quitté la Norvège avec les enfants sans avoir l'accord de la maman, Ca c'est grave ! :claque: Juste dans ce juste il y a plusieurs chefs d'accusations grave !
Mais si la famille a décidé de se déplacer au Maroc et durant ce séjour (allongé) il y a début de séparation, là c'est toute la complicité de l'histoire ! :wazaa:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je crois que l'athlète ne fait pas confiance à la justice norvégienne (avec ou sans raison) de même que la maman norvégienne ne fait pas confiance à la justice marocaine (avec ou sans raison aussi :langue:).

La maman a raison de se mefier de la justice marocaine. Non parce qu'elle est notoirement corrompue, mais parce que les regles de loi au Maroc font en sorte que le pere gagne par defaut. C'est pour ca, par exemple, que beaucoup de pays avertissent leurs concitoyens que la garde des enfants au Maroc est "problematique":

1. http://travel.state.gov/abduction/country/country_5825.html
2. http://travel.state.gov/travel/cis_pa_tw/cis/cis_975.html

Children born to a Moroccan father may experience difficulty leaving Morocco without the father's permission. Under Moroccan law, these children are considered Moroccan citizens. Even if the children bear U.S. passports, immigration officials may require proof that the father has approved their departure before the children will be allowed to leave Morocco. Although women, regardless of their nationality, are normally granted custody of their children in divorces, the father must approve the children's departure from Morocco. U.S. citizen women married to Moroccans do not need their spouse's permission to leave Morocco.

Les ministeres d'affaire etrangeres d'autres pays ont des avertissements similaires en ce qui concerne le Maroc.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
je viens de trouver un vieil article Norvegien qui faisait la une du journal et qui mentionait la polica Norvegienne lui avait accorde le statut de suspect .

http://www.dagbladet.no/2010/02/25/nyheter/innenriks/kidnapping/khalid_skah/10583763/

Anne Cecilie Hopstock devaient rencontrer des responsables Marocains en Norrvege pour se justifier .

A mon avis quand tu kidnappes les enfants c'est un crime lorsqu'il n'y a pas eu d'accord de reciprocite entre les deux partis et quelque soit le pays.
 
La maman a raison de se mefier de la justice marocaine. Non parce qu'elle est notoirement corrompue, mais parce que les regles de loi au Maroc font en sorte que le pere gagne par defaut. C'est pour ca, par exemple, que beaucoup de pays avertissent leurs concitoyens que la garde des enfants au Maroc est "problematique":

1. http://travel.state.gov/abduction/country/country_5825.html
2. http://travel.state.gov/travel/cis_pa_tw/cis/cis_975.html



Les ministeres d'affaire etrangeres d'autres pays ont des avertissements similaires en ce qui concerne le Maroc.

Merci farid pour ces informations ! :cool:

C'est tres apprecié tes recherches à ce sujet ! :cool:
 
je viens de trouver un vieil article Norvegien qui faisait la une du journal et qui mentionait la polica Norvegienne lui avait accorde le statut de suspect .

http://www.dagbladet.no/2010/02/25/nyheter/innenriks/kidnapping/khalid_skah/10583763/

Anne Cecilie Hopstock devaient rencontrer des responsables Marocains en Norrvege pour se justifier .

A mon avis quand tu kidnappes les enfants c'est un crime lorsqu'il n'y a pas eu d'accord de reciprocite entre les deux partis et quelque soit le pays.

Tu parles norvégien :wazaa:? J'ai rien compris de ce qu'ils disent dans la page :confused:.

Elle a de très jolies yeux son ex. Je comprends mnt pourquoi le pauvre est allé en Norvège!!! Ca me rappel les films de pirates et sirènes de la mère.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tu parles norvégien :wazaa:? J'ai rien compris de ce qu'ils disent dans la page :confused:.

Elle a de très jolies yeux son ex. Je comprends mnt pourquoi le pauvre est allé en Norvège!!! Ca me rappel les films de pirates et sirènes de la mère.
Oui j'ai vecu las bas pendant 7 ans :+)

Ils assez beaux les Norvegiens , surtout les Norvegiennes .C'est vrai qu'elle a de beaux yeux .
 
je viens de trouver un vieil article Norvegien qui faisait la une du journal et qui mentionait la polica Norvegienne lui avait accorde le statut de suspect .

http://www.dagbladet.no/2010/02/25/nyheter/innenriks/kidnapping/khalid_skah/10583763/

Anne Cecilie Hopstock devaient rencontrer des responsables Marocains en Norrvege pour se justifier .

A mon avis quand tu kidnappes les enfants c'est un crime lorsqu'il n'y a pas eu d'accord de reciprocite entre les deux partis et quelque soit le pays.

Je comprends un peu d'Allemand mais la langue sur ton lien rien de rien ! :D

La procedure normale dans un aeroport international c'est quand un des deux parents veut quitter quelque part avec ses enfants il doit avoir ce qu'on appele:

Consent Letter for Children Travelling Abroad

Dont voici un exemple:

http://travel.gc.ca/docs/child/consent-letter-interactive-eng.pdf
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je comprends un peu d'Allemand mais la langue sur ton lien rien de rien ! :D

La procedure normale dans un aeroport international c'est quand un des deux parents veut quitter quelque part avec ses enfants il doit avoir ce qu'on appele:

Consent Letter for Children Travelling Abroad

Dont voici un exemple:

http://travel.gc.ca/docs/child/consent-letter-interactive-eng.pdf
Il est vrai que les langues Scandinaves sont germaniques mais si differentes de l'Allemand.Il y a pourtant des petites similitudes mais c'est juste par rapport a quelques mots .
Je trouve les langues Scandinaves tres belles a entendre par rapport a l'Allemand .L'allemand me semble etre dur a entendre alors que leurs langues sont tres musicales ( surtout le Suedois et le Norvegien)..le Danois on le parle trop vite et donc c'est un peu moins beau a entendre .C'est la principale raison que je sois allee las bas quand j'avais 20 ans .J'adorais cette langue et ca m'avait aide a l'apprendre beaucoup plus vite que les autres immigres .
 
c pas clair du tout cette histoire. je pense cependant que Skah agissait au Maroc comme un petit tyran avec sa femme et ses enfants qui sont qu'il le veuille ou non Norvégiens en plus d'être marocains.
S'il voulait une éducation musulmane pour ses enfants pourquoi s'est il marié avec une norvégienne??
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans cette situationavec un mandat d'arrêt international
une équipe de l'ambassade du Maroc à Paris
qui se charge du dossier entre Rabat et Oslo
c'est domaine des ministères des affaires étrangères et de la justice
 
ds ces conflits les enfants ne choissisent pas il est affreux qu un enfant soit prive de sa mere surtout ds son jeune age comme ici mais bon ils auront aussi un jour le manque du pere.

au final on leurs demande de choisir et ils sont pris ds un conflit de loyauté qui les depasse.

des fois je me dis que les couples mixtes finalement c est de la ***** qd on voit les divorces internationaux.
Tu as raison il y a eu des fils la dessus c'est pour cela qu'il faut réfléchir
longtemps . Les problèmes de religions de cultures de coutumes d'ethnies
n'est pas une mince affaire .
 
Il est vrai que les langues Scandinaves sont germaniques mais si differentes de l'Allemand.Il y a pourtant des petites similitudes mais c'est juste par rapport a quelques mots .
Je trouve les langues Scandinaves tres belles a entendre par rapport a l'Allemand .L'allemand me semble etre dur a entendre alors que leurs langues sont tres musicales ( surtout le Suedois et le Norvegien)..le Danois on le parle trop vite et donc c'est un peu moins beau a entendre .C'est la principale raison que je sois allee las bas quand j'avais 20 ans .J'adorais cette langue et ca m'avait aide a l'apprendre beaucoup plus vite que les autres immigres .

Je suis fière de toi Miss ! :cool:

J'ai étudié l'Allemand 6 mois (Full time), j'ai été acceptée à une université à Düsseldorf (plan B). Mais vers la fin j'ai opté pour autre chose parce que mon plan A (USA) a réussi lhamdolilah .

En allemand: Guten Tag (Good morning)
En Nervegien: God Dag ! :D
 
Haut