L’ancien colonel Abdellah Kadiri n’est plus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le secrétaire général du parti démocratique national et l’ancien colonel Abdellah Kadiri est décédé ce mardi 24 septembre à l’âge de 82 ans. Il a succombé à une longue maladie.

Selon une source de Le Site info, Abdellah Kadiri sera inhumé aujourd’hui au cimetière de Berrechid, après la prière d’Al-Asr.

Abdellah Kadiri a quitté les FAR en 1973 après 17 ans de bons et loyaux services. L’ex-colonel a par la suite aidé Ahmed Osman, le beau-frère du roi Hassan II, à fonder le Rassemblement national des indépendants (RNI). Il a été nommé ministre du tourisme en 1990 après avoir créé son parti le PND et accepte une fusion, en 2008, avec le PAM. Kadiri crée, en 2009, le Parti démocratique national.


LSI
 
RIP mon Colonel ...

Il était à Ahermoumou et il avait refusé de partir avec Ababou pour le coup d'Etat de Skhirat

Il lui avait dit le matin du coup d'etat : Ababou ..çà va mal terminer ton histoire ...
 
L’ancien secrétaire général du Parti national démocrate n’est plus

L’ancien ministre et secrétaire général du Parti national démocrate (PND) Abdellah Kadiri est décédé, dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de sa famille. Membre fondateur du PND en 1982 jusqu’à la fusion du parti en 2009 avec d’autres formations politiques, le défunt était ministre du tourisme en 1991. Il a été élu représentant au Parlement de la circonscription de Berrechid pendant plusieurs mandats législatifs ainsi que président du conseil de la ville éponyme. Feu Abdellah Kadiri était colonel au sein des Forces Armées Royales (FAR) avant de se lancer dans la politique. Il a créé en 2009 le Parti national démocrate.


Le défunt a été inhumé mardi à Berrechid après la prière d’Al Asr.
 
Message de condoléances de SM le Roi à la famille du colonel Abdellah Kadiri
mercredi, 25 septembre, 2019 à 19:46
Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille du colonel Abdellah Kadiri, ancien secrétaire général du Parti national démocrate (PND), décédé dans la nuit de lundi à mardi à Rabat à l’âge de 83 ans.

Dans son message, le Souverain exprime à la famille du défunt, et à travers elle à tous ses proches et amis ainsi qu’à sa famille politique et nationale, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort.

SM le Roi dit partager les sentiments de tristesse de la famille du défunt suite à cette perte cruelle, en invoquant les qualités du défunt, son esprit patriotique sincère, son attachement indéfectible aux constantes et aux valeurs sacrées de la nation, et son dévouement dans les différentes tâches et hautes responsabilités qu’il a occupées.

Le Souverain implore le Tout-Puissant de rétribuer amplement le défunt pour ses services louables et actions méritoires rendus à sa patrie et de l’accueillir parmi les saints et les vertueux.
 
Retour
Haut