L'ancien selectionneur croate dérape sur l'origine des bleus

Ce débat n'est pour moi intéressant que sur le plan sportif de l'évolution du football français de la fin des années 70 à aujourd'hui vs l'évolution de la composition ethnique des grandes villes françaises. Je pense qu'on pourrait voir que les joueurs sont majoritairement issus des grandes villes françaises composées d'ethnies africaines ou antillaises très diversifiées et qui se mélangent de plus en plus. Cette évolution ethnique a fait énormément évoluer le «jeu à la française , basé sur la possession de balle, vers un jeu de contre attaque et de jeux de tête offensivement et defensivement...basé sur des qualités physiques d'explosivite sur les courses et les sauts. Aujourd'hui c'est ce football qui gagne.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je connais mon environnement et celle des autres.
Beaucoup de français pense aussi qu'un noir ne peut venir que du Congo ou Sénégal et que l'équipe de France est composée d'étrangers, et énormément de personnes des pays de l'Est sont conscient qu'un noir n'est pas forcément étrangers et connais l'histoire de la France, faut pas tombé dans la radicalité..on plus cette entraineur connais les origines des joueurs par coeur, c'était juste une blague de mauvais goût..
dans les années 20 quand les Nazis avaient écrit dans un livre, tout ce qu ils allaient faire , beaucoup ont pensé comme toi que c etait une blague de mauvais gout!
si tu ne sais pas pourquoi j en parle , sache bien que pour celui qui connait bien les pays de l EST sait bien de quoi je parle .
les croates ont collaboré avec les Nazis , avaient exécutes les instructions du Reich avec Zèle
on leur a demandé la déportation de 5000 juifs , ils avaient arrêtés et torture 35 000 au dela de l'espérance de Hitler
ce n est pas par hasard , d entendre ce genre de blague de la part d'un entraineur Croate !
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Entre autres... très fermes d’esprit.
Un racisme décomplexé
Mais en réalité je ne parle pas que des genevois, c’est la région qui m’a dérangé.
Bref, j’ai vécu 5 ans la bas, et je sais pas comment j’ai pu tenir aussi longtemps


Moi perso j ai rien ressenti...Je les ai trouvé hyper sympa...J avais curieusement bcp d amis latinos et espagnols italiens. .mais c était très bien...Je les trouve moins racistes que les belges....c est mon opinion subjective évidemment....Je ne dit pas que j ai raison plus le salaire...C est juste Magnifique. .la propreté, le leman
 
Moi perso j ai rien ressenti...Je les ai trouvé hyper sympa...J avais curieusement bcp d amis latinos et espagnols italiens. .mais c était très bien...Je les trouve moins racistes que les belges....c est mon opinion subjective évidemment....Je ne dit pas que j ai raison plus le salaire...C est juste Magnifique. .la propreté, le leman
Je ne connais pas les Belges... je suis juste passé une ou 2 fois à Bruxelles.. donc je peux rien dire sur eux à ce niveau la
Je ne te demande pas d’être d’accord avec moi.
Je ne changerai pas d’avis de toute façon.
Ça a été mon expérience de 5 ans là bas.
 
Haut