L'angoisse de la St-Valentin

Kikou les filles,

J'ouvre ce topic en l'honneur des bladinettes célibataires qui vont se faire un noeud à l'estomac à l'approche de la St-Valentin (c'est dans moins d'un mois kou même).
J'ai eu cette idée en me souvenant des coups de blues intenses de bladinettes à cette période ("sniffff i'm Mrs lonely, i have nobody..., pourquoi le grand Amour avec un grand H n'arrive pas ... ou zid ou zid).

Alors venez ici vous exprimer, mais surtout dire tout ce que le célibat a d'avantageux... encouragez-vous les unes les autres... girls power .
Et listez toutes les raisons pour dire que la St-Valentin, c'est une fête de nazes

A vous.

N.B: si des bladinautes veulent participer, ils sont tolérés.

salam,

perso nouzotr' rien à foutre de la saint valentin... offre toi un gros pot de glace et tu le degomme solo! ; )

pense a tous ceux qui s'embrouille le jour de la saint valentin... en general ça par toujours en cacahouetes ce jour là... CERTAINES (je tiens à preciser) attendent ce jour là avec impatience, et que de déception lorsqu'elles se rendent compte que leur homme n'en a rien a battre...

pour l'anecdote: une de mes copine a insisté pour se marié le 14 fevrier et son mec ne comprenait pas pourquoi le 14 et pas un autre jour... : D

mais tu sait pas ce que l'avenir te reserve on est le 20 janvier tu as encore 3 semaines devant toi
allah te reserve peut etre quelque chose d'ici la inshallah eheheh Sinon ouai la st valentin c une fete qui fait canard C pas seulemnt le 14 fevrier que les couples doivent se prouver qu'ils s'aiment
ou va le monde mais ou va le monde : D

Le coup de blues ne me concerne pas en fait :rouge:

C'est juste par empathie que j'ai ouvert ce topic parce que l'année dernière, à l'approche du 14 février, c'était un grand moment de tristesse pour plusieurs bladinettes ;)

Mais c'est bon enfant, c'est du second degré, en tout cas, c'est comme ça qu'il faut le prendre...

J'aime pas cette fête.
Mon chéri ne m'offre jamais de cadeau le jour de la St Valentin. Ca me rapelle une anecdote , la première année où j'étais avec lui ( le 14 février) je lui demande:
"c'est quoi mon cadeauu "
il me répond : "quel cadeau ? Je suis étudiant et donc j'ai pas l'argent et genre je t'aime que aujourd'hui"
Ooou lalala :D
( surtout qu'il avait pas la tune mais je suis pas rancunière)

juste pour ne pas etre obligé de faire un cadeau, j'aime casser l'ambiance

L'origine de la fête de la Saint-Valentin est assez mal connue. Il semblerait cependant qu'elle remonte à l'Antiquité.

Saint-Valentin, avant d'être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin vivant sous le règne de l'Empereur Claude II (IIIème S.apr-JC). A cette époque, Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes et impopulaires. Claude II, également surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour rejoindre ses légions, décida d'interdire le mariage pensant que la raison pour laquelle les romains refusaient de combattre était leur attachement à leurs femmes et foyers respectifs. Malgré les ordres de l'Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l'existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin. C'est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre, avant d'être décapité, signé " Ton Valentin ".
Ce n'est que plusieurs siècles après, une fois l'Empire romain déchu, qu'il fut canonisé en l'honneur de son sacrifice pour l'amour. Cette époque est en effet celle où une vaste entreprise de transformation des fêtes païennes en fêtes chrétiennes est menée par l'Eglise Catholique.

Juste

c'est encore plus joli que roméo et juliette vraiment :rouge:

Kikou les filles,

J'ouvre ce topic en l'honneur des bladinettes célibataires qui vont se faire un noeud à l'estomac à l'approche de la St-Valentin (c'est dans moins d'un mois kou même).
J'ai eu cette idée en me souvenant des coups de blues intenses de bladinettes à cette période ("sniffff i'm Mrs lonely, i have nobody..., pourquoi le grand Amour avec un grand H n'arrive pas :( ... ou zid ou zid).

Alors venez ici vous exprimer, mais surtout dire tout ce que le célibat a d'avantageux... encouragez-vous les unes les autres... girls power .
Et listez toutes les raisons pour dire que la St-Valentin, c'est une fête de nazes.:D

A vous.

N.B: si des bladinautes veulent participer, ils sont tolérés. :-D

je n'attend pas particulierement l'amour mais je mentirais si je disais que je suis heureuse actuellement, je suis célibataire depuis un moment, biensur je l'assume, mais j'aimerais partager quelque chose avec une personne qui a les memes valeurs que moi mais le mektoub en a decidé autrement puisq'il n'envoit sur ma route que des ******** lool donc je patiente je prefere etre seul que mal accompagnée quitte a rester seul pour le jour des amoureux...

bonne saint valentin a tous les amoureux de bladi quand meme !!!

je n'attend pas particulierement l'amour mais je mentirais si je disais que je suis heureuse actuellement, je suis célibataire depuis un moment, biensur je l'assume, mais j'aimerais partager quelque chose avec une personne qui a les memes valeurs que moi mais le mektoub en a decidé autrement puisq'il n'envoit sur ma route que des ******** lool donc je patiente je prefere etre seul que mal accompagnée quitte a rester seul pour le jour des amoureux...

bonne saint valentin a tous les amoureux de beurfm quand meme !!!

Je crois que tu t'es trompée de forum !!! :eek:

Ici c'est bladi :rolleyes:

Retour