Pxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
!!
salam
pourquoi tu rigole? :langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
!!
salam
oui mais ou..dans quel ville?
salam
pourquoi tu rigole? :langue:
Madelena, tu es un cas exceptionnel, tu défends l'arabe à droite et à gauche, une langue que tu ne parles même pas et tu participes aux débats sur la politique marocaine sans même pas connaitre la capitale du Maroc?
Tu vis dans quelle Belgique, celle qui fait partie de l'Europe, ou une Belgique qui se trouve en Afrique centrale?
ta reponse m'a tuée almaskhouta!! tu le fais exprès????
salam
je défend les deux!
oui je connais pas grand chose...et justement je veux apprendre plus..désolée pour mon retard...mais je viens de me réveillé sur ça^^
je vois pas le rapport?
Bienvenue Madelena
tant que tu es pour l'égalité amazighe-arabe, tu as notre soutien.
salam
merci bien
Exprime toi pour qu'on puisse te comprendre.
merci votre majesté M6le tamazigh est parlé au Maroc depuis des miliers d année ! Alors Pourquoi on en parle maintenant ?Pourquoi , c'st aujourdhi qu on s est rendu compte que les berberes sont exclus et marginalisés ?
Tu ne vois pas qu il y ait un processus de division qui s est engagé aprés l éclatement de l union soviétique! La Yougoslavie , la Tchécoslovaquie , l Irak , le soudan ...
1- Comment la Yougoslavie a été éclatée ?Idem pour la Tchécoslovaquie
2- Pourquoi la Pologne n a pas été concernée par ces division?tu t es déjà posée la question?
Tu peux me dire que c est hors sujet et que je ne suis qu un ignorant pour occulter les vraies questions ! qu on veuille ou non le maroc est concerné par ces tentatives de division !
Pour ta gouverne,elle a déjà commencé au sud avec le polisario ..
comme j l avais dit précédemment :ce que l impérialisme n a pas pu faire par les armes veut l imposer autrement selon l ethnie , la religion , la langue....
merci votre majesté M6
on avait même pas le droit d'en parlerquand on obtient un brun de liberté on ne se passe pas de notre cause!!!!
je sais que notre cause peut être manipulée pour arriver à une division..mais je compte sur les amazigh militants les plus vertueux qui sont majoritaire lillah al7amd !!!quand on a un brun de liberté, comme tu dis , on doit défendre les revendications et les intérêts de tout le peuple mais pas seulement, une communauté ou une région!
Tel est le devoir d un bon citoyen!
Ma question est restée toujours sans réponse : pourquoi seulement aujourdhui !?juste avant l éclatement de L URSS, pays de l Est , Irak, soudan ...!
D'autres pays sont sur la sellette: La Libye, Syrie ,YÉMEN, Algérie, ...!
Qu ' on veuille ou non le Maroc est concerné par ce mouvement de division qui s inscrit dans le cadre du nouvel ordre mondial!
je sais que notre cause peut être manipulée pour arriver à une division..mais je compte sur les amazigh militants les plus vertueux qui sont majoritaire lillah al7amd !!!
Imazighen ont toujours accepté les étrangers sur leur terre, ils sont ouverts et tolérants, ce qui n'est pas le cas des autres...........
Fatima Tabaamrant a osé poser sa question au ministre de l'éducation en tamazight bien que la langue officielle du parlement est l'arabe!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gdGXk3k36DI#!
wa Allaho almoustaane _____________________Nous devons d'abord rendre obligatoire la langue tamazight dans l'education et ceux dans toute les regions sans exeption,ainsi dans 20ans tous les jeunes marocains serront Arabophone et Berberophone.
Il n'y a rien qui Lui soit semblable.
Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.
Il n'y a d'autre dieu que Lui.
Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.
Il ne périt, ni ne disparaît.
Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.
Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.
le Maroc est une terre amazigh qu'on le veuille ou non !!
ceci dit ...les marocains ont un coeur où il n y a pas de place pour les haine ethnique!!!!
oui mais ça nous a couté cher....on a failli nous effacé!!!
t'inquiète pas...c'est pas trop tard pour bien faire
Salam chère tharbat
Certes tout à fait daccord avec toi
Mais espérant quont soit pas manipulé voir une cible de division
Oui pour la communication interne voir dans les écoles pour la culture
Parce que au niveau des institutions internationale
La langue nationale est lArabe
salam
c'est pour quand le parlement?
salam
c'est pour quand le parlement?
non mon cher Mustapha: il y en a deux désormais:toutes langues officielles nationales et elle doivent l'être sur pied d'égalité..ce qui n'est pas encore atteint
Prochaines étapes:
-En tant que sujets de la nation marocaine, les ministres marocains doivent être bilingues à l'avenir (Amazigh/Arabe) pour exercer cette fonction.Ensuite le bilinguisme devra être généralisé à l'ensemble de la fonction publique.
- S.M. Mohamed 6 en tant que représentant de la Nation devrait montrer l'exemple en faisant ses discours dans les 2 langues. Le Prince Hassan III n'aura pas d'excuses par la suite pour maitriser les langues de la Nation marocaine.
aqteltiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!:-D
hier tu demande où est ce qu'il a son siège
lyoum tu demandes c'est pour quand.....mais ça te hante le parlement marocain al7biba à ce point Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Azul Madalena
les demandes sont là, nous esperons que ca ne va plus tarder
salam
oui je veux savoir ou ça en est
azul Iwisntmazirt
ok! et bien ça tarde^^
dépend de la volonté du gouvernement, un chef d'état amazighophobe ne ferait pas avancer les choses
ne sois pas surpris ...j'ai entendu qu'il apprend tamazight !!!:
il le doit en tant que chef du gouvernement !!!
ha ha ha, le premier avril est passé. depuis quand un premier ministre fassi apprend tamazight?
je sais que notre causepeut être manipulée pour arriver à une division..mais je compte sur les amazigh militants les plus vertueux qui sont majoritaire lillah al7amd !!!