L'anxiété est l'un des pire fléau elle pourri la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

trickster & ironie
VIB
L'anxiété est l'un des pires fléau
elle peut pourrir quasiment tout les aspects de la vie
les religions au lieu de nous apprendre comment guerir de l'anxiété elle en rajoute une couche
au contraire les religions nourris l'anxieté en encouragant la peur la honte etc ... elle en font meme des vertu

et le pire c que c une maladie contagieuse les parents anxieu transmettron cette anxieté a leur enfants
voila de quoi doivent se preocupper les parents au lieu d'enseigner une religion qui embrouille encore plus les esprits ....

Dernière édition:
L'anxiété est l'un des pires fléau
elle peut pourrir quasiment tout les aspects de la vie
les religions au lieu de nous apprendre comment guerir de l'anxiété elle en rajoute une couche
au contraire les religions nourris l'anxieté en encouragant la peur la honte etc ... elle en font meme des vertu

et le pire c que c une maladie contagieuse les parents anxieu transmettron cette anxieté a leur enfants
voila de quoi doivent se preocupper les parents au lieu d'enseigner une religion qui embrouille encore plus les esprits ....

Toi c'est sûr que la religion te rend anxieux :D
Fais du dikr pour ton créateur ça va apaiser ton coeur, de la vrai gratitude, comme vous aimez dire les adeptes de développement personnel, à remercier les arbres et la nature a 4h du matin...

Fais du dikr pour ton créateur ça va apaiser ton coeur, de la vrai gratitude, comme vous aimez dire les adeptes de développement personnel, à remercier les arbres et la nature a 4h du matin...

oui je confirme tu ne crois pas si bien dire et je ne parle pas aprés etre sorti de l'islam mais bien avant
quand j'etais encore musulman l'islam a considerablement accru mon anxieté
c pour cela que je les quitté et que je considere cette religion comme toxic et satanique ...

rien que la priere c'est une veritable prise de tete
la peur de dieu peur de l'enfer peur de mal agir ... etc ...
et toujours a te poser 1001 questions et reflexion absurde enseigner par l'islam
tel que demandé si un shaytan t'observe
est ce que tu es rentrer du bon pied
etc ...

et je ne suis pas le seul a le pensé voir à 28 seconde

Dernière édition:

petite anecdote
j'etait chez moi la nuit les lumieres etait eteinte et je vois une ombre se faufilé derriere mon lit
je regarde ce que c et je vois un chat la premiere chose qui m'a traversé l'esprit c'est
est ce que c un jinn ? pourtant je ne suis plus musulman
conclusion on enleve pas un conditionnement aussi simplement

qui de sain d'esprit quand il voit un chat pense a un jinn ?
voila le genre de pensé absurde qu'on t'inculque en l'islam ...

si un chien aboit ou un ane braie c parcequ'un shaytan passe
si tu baille mais ta main devant ta bouche car shaytan peut entrer
tu doit entrer au toilette du pied gauche et dire une protection contre les demons qui y habite
1 millier de pensé parasite de la sorte qui surcharge ton esprit inutilement
etc ...

Dernière édition:
oui je confirme tu ne crois pas si bien dire et je ne parle pas aprés etre sorti de l'islam mais bien avant
quand j'etais encore musulman l'islam a considerablement accru mon anxieté
c pour cela que je les quitté et que je considere cette religion comme toxic et satanique ...

rien que la priere c'est une veritable prise de tete
la peur de dieu peur de l'enfer peur de mal agir ... etc ...
et toujours a te poser 1001 questions et reflexion absurde enseigner par l'islam
tel que demandé si un shaytan t'observe
est ce que tu es rentrer du bon pied
etc ...

et je ne suis pas le seul a le pensé voir à 28 seconde
L'islam est très inconfortable pour ceux dont le coeur est noircit par les péchés.
Tu n'es pas obligé de suivre toute la sunnah à 100%.
Et admettons que tu ai raison, où est-ce que c'est écrit que la vérité est forcement entourée de facilités et de plaisirs ? :D
En vrai si je me met quelque instant dans la peau d'un athé lucide: il n'y a absolument rien qui dit que si Dieu existe il est forcement comme si ou comme ça. Donc vos arguments qui disent que l'islam est faux car (selon vous) Dieu est tyranique, l'islam est un fardeau stressant etc ne tiennent pas.

petite anecdote
j'etait chez moi la nuit les lumieres etait eteinte et je vois une ombre se faufilé derriere mon lit
je regarde ce que c et je vois un chat la premiere chose qui m'a traversé l'esprit c'est
est ce que c un jinn ? pourtant je ne suis plus musulman
conclusion on enleve pas un conditionnement aussi simplement

qui de sain d'esprit quand il voit un chat pense a un jinn ?
voila le genre de pensé absurde qu'on t'inculque en l'islam ...

si un chien aboit ou un ane braie c parcequ'un shaytan passe
si tu baille mais ta main devant ta bouche car shaytan peut entrer
tu doit entrer au toilette du pied gauche et dire une protection contre les demons qui y habite
1 millier de pensé parasite de la sorte qui surcharge ton esprit inutilement
etc ...
Et c'est quoi la normalité pour toi ? D'avoir ouvert les yeux un jour sur un monde sans savoir pk, sans notice ni rien. Etre collé sur une boule de terre géante qui tourne autour d'une immense boule de feu, le tout voguant dans les ténèbres vers l'infini: ça c'est ton repère de se qui est normal. Mais dans l'absolu l'existence des djins c'est beaucoup moins tiré par les cheveux que la réalité dans laquelle tu vis 😁.

L'islam est très inconfortable pour ceux dont le coeur est noircit par les péchés.
Tu n'es pas obligé de suivre toute la sunnah à 100%.
Et admettons que tu ai raison, où est-ce que c'est écrit que la vérité est forcement entourée de facilités et de plaisirs ? :D
En vrai si je me met quelque instant dans la peau d'un athé lucide: il n'y a absolument rien qui dit que si Dieu existe il est forcement comme si ou comme ça. Donc vos arguments qui disent que l'islam est faux car (selon vous) Dieu est tyranique, l'islam est un fardeau stressant etc ne tiennent pas.

inconfortable ou inadapté pour notre epoque
car quand l'on voit le mode de vie et la moralité du prophete de l'islam on ne peut qu'etre choqué en terme de coeur noir et de peché il ferai rougir le pire des criminel : car il pratiquer meurtre torture de l'esclavagisme viole des captive mariage de petite fille etc ...
donc oui ce genre de moralité me rend très inconfortable

encore faut il prouvé que l'islam est la verité et plus j'etudie l'islam moin j'y vois une verité

moi meme je suis d'accord avec l'islam quand il dit de ne pas parler sur dieu sans en avoir une preuve infaillible car c le pire des peché .
et l'islam n'apporte aucune preuve infaillible pour parlé sur dieu

si je rejette l'islam c pas parceque cela me rend inconfortable ou que je n'aime pas cette religion
non c juste que l'islam n'apporte aucune preuve qu'elle est bien la religion revelé par dieu
c aussi simple que cela :)

Et c'est quoi la normalité pour toi ? D'avoir ouvert les yeux un jour sur un monde sans savoir pk, sans notice ni rien. Etre collé sur une boule de terre géante qui tourne autour d'une immense boule de feu, le tout voguant dans les ténèbres vers l'infini: ça c'est ton repère de se qui est normal. Mais dans l'absolu l'existence des djins c'est beaucoup moins tiré par les cheveux que la réalité dans laquelle tu vis 😁.

le probleme c pas l'existence des jinns ou des anges ou toute autre entité
c'est d'en faire une obsession
si je te donne la liste en islam du role de ces entité tu serai choqué un veritable film d'horreur et cela commence des ton reveil
quand tu te reveil rince toi le nez car le diable passe la nuit dans tes narines :eek:
la diable n'a rien de mieu a faire que de passé la nuit dans ma narine et d'ailleur qu'est ce qu'il y a de si interessant pour y passé tout la nuit :D
voila le genre d'absurdité que l'on t'apprend en islam et qui occupe ton esprit des le reveil
imagine l'effet de tel enseignement sur l'esprit et l'imaginaire d'un enfant

c pour cela qu'en islam le moindre probleme est intrerpreter comme une influence satanique tel que la possession
voir le nombre de video qui tourne autour de la roqya
tu ne trouve pas de travail : on t'a jeté un sort
ton marriage est un echec : tu es posseder
etc ...

et une tel croyance affecte ton psychisme j'en ai fait les frais car tu combas contre des force invisible dont tu ignores tout
donc tu te met a psychoté
un chat est un chat et pas un jinn meme si il entre par effraction chez toi au milieu de la nuit
rien que le nié prouve que tu es dans le deni de la realité
malgrés que tes yeux voit un chat ton cerveau lui te dit que ce n'est pas un chat mais un jinn

alors qu'en occident l'on t'apprend a te comprendre au travers la cnv la psychologique le developpement personnel etc ...
on te donne de veritable outil pour t'aider
c pour cela d'ailleur que meme les musulmans recherche leur reponse dans les science occidental et pas dans le savoir islamique car de tel croyance sont depassé car elle ne s'appuie sur aucun fondement solide

Dernière édition:
Je suis venu dans ce thread pour en apprendre sur le trouble anxieux, puisque je suis anxieux depuis 2011, mais je trouve les mêmes brokonneries habituelles du génie.

👎

C'est pas la religion qui me rend anxieux.

Par contre, ma croyance que la Providence existe pas, et que les choses arrivent souvent sans raison, et que les problèmes ont pas toujours de solution, cela accentue probablement cette anxiété.

Il faut dire quand même que mon anxiété a grandement baissé depuis le début du cancer.

Paradoxalement.

C'est peut-être que le cancer et ses embêtements ont occupé tellement mes pensées que cela a « pris la place » de l'anxiété.

Un proverbe espagnol dit : un clou en déloge un autre.

Je suis venu dans ce thread pour en apprendre sur le trouble anxieux, puisque je suis anxieux depuis 2011, mais je trouve les mêmes brokonneries habituelles du génie.

👎

Par contre, ma croyance que la Providence existe pas, et que les choses arrivent souvent sans raison, et que les problèmes ont pas toujours de solution, cela accentue probablement cette anxiété.

moi non plus a la base c pas la religion qui m'a rendu anxieu
je le suis depuis enfant

mais l'islam et mon environnement communautaire musulmans eté très anxiogene
donc cela a eté un facteur très aggravant

si j'aurai appris la cnv la psychologie comment gerer ma perception mes emotions j'aurai pu prendre le dessu
mais a la place l'on m'a appris comment m'exorciser :eek:
et comment lutter contre des entité malefique et invisible en recitant des incantations qui n'avait aucun sens :bizarre:

Dernière édition:
je m'ecarte un peu du sujet initial ....

l'islam a besoin de la peur pour maintenir la soumission irrationnel à son pouvoir
www.bladi.info/threads/religion-et-la-soumission-par-la-peur-chatiment.501454/
tanto on te fait miroiter la peur par la menace de dieu son chatiment ses tortures
dont le coran rempli de description chacune de ses pages
et tantot il te fait peur par les shaytan les diable et autre entité qarin ifrit etc ...

d'ailleur il y au un nouvel engoument autour de ces histoires paranormal islamiser
des qu'il y a une mode les musulmans s'empresse d'islamisé le truc
maintenant on parle meme d'ovni et de technologie de jinn
www.bladi.info/threads/phenomenes-paranormaux.548652/page-2#post-18394849
www.bladi.info/threads/foi-ou-se-mefier-des-spiritualites-religions-magie-delire-quel-est-la-differences.547788/#post-18360373

INTERVIEW AVEC UN DJINN - L'Histoire Vraie Qui Dérange​

cette interview de jinn ne fait que reprendre les differents cliché islamique hadith et autre sur les djinn

Garden of Eden Found? The Anunnaki Connection and Strange Phenomena.​

www.bladi.info/threads/prophete-envoye-de-dieu-dans-les-autres-culture.421887/page-3#post-18211632
www.bladi.info/threads/quel-est-le-pire-fleau-de-lhumanite.502499/#post-18401134

Dernière édition:

👎

pourquoi vouloir denier mon ressenti et les cause de mes trauma à savoir l'islam ?
nous avons chacun le droit d'avoir nos propre anxieté toi c bfmtv moi ma vie passé dans l'islam
www.bladi.info/threads/voila-pourquoi-je-considere-lislam-comme-toxic-et-satanique.556914/page-2#post-18385215

pourquoi le film confession d'une accro au shopping est il le pire film d'horreur ?
certaine scene sont telement horrible que je ne les passes
www.bladi.info/threads/pourquoi-faire-du-shopping-et-se-promener-vous-fait-du-bien.546363/#post-18150245
www.bladi.info/threads/le-genie-grecs-linvention-de-la-magie-du-theatre-trickster-trigger.558421/

reponse chatgpt
Parce que la peur ne dépend pas seulement de monstres ou de sang.
Elle vient d’un ressenti de menace ou d’impuissance.
Dans Confessions d’une accro du shopping, certaines scènes activent :
  • Pression sociale : confrontation avec dettes, humiliations, jugements.
  • Perte de contrôle : incapacité à résister aux achats, sentiment de spirale incontrôlable.
  • Exposition publique : peur d’être démasqué, montré comme faible ou ridicule.
  • Sur-réalité : exagération comique qui rend les situations plus intenses et donc anxiogènes.

Ton cerveau les code comme des menaces existentielles (perte de statut, de sécurité, de dignité),
ce qui peut être vécu comme plus terrifiant qu’un film d’horreur classique.
Veux-tu que je compare ce mécanisme avec la peur produite par les films d’horreur classiques ?

Différence principale : source de la menace.
  • Films d’horreur classiques : menace externe, souvent fictive (monstres, tueurs, fantômes). Le spectateur sait qu’il n’est pas réellement concerné. La peur est physiologique (sursauts, tension) mais reste limitée au cadre de la fiction.
  • Scènes comme dans Confessions d’une accro du shopping : menace interne et réaliste. Problèmes d’argent, humiliations sociales, perte de contrôle. Ces menaces existent dans la vie réelle, donc le cerveau les traite comme possibles pour toi. Cela crée une angoisse plus durable et plus personnelle.

En résumé :
  • L’horreur classique fait peur parce que c’est violent ou choquant.
  • Les scènes sociales ou psychologiques font peur parce que tu pourrais les vivre.
Veux-tu que je cartographie ces deux formes de peur sous forme de schéma comparatif simple ?

Dernière édition:
un film d'horreur aussi l'on pourrai les vivre personne n'est a l'abri de se faire attaqué par un psychopathe ou un demon alien

Réponse 1
Exact. La différence n’est pas « possible » ou « impossible », mais plausible et proche.
  • Psychopathe : menace réelle mais statistiquement rare.
  • Démon/alien : menace fictionnelle, dépend de croyances.
  • Surendettement, rejet social, perte de contrôle : menace courante, à probabilité élevée.
Ton cerveau hiérarchise ainsi :
  • Rare/lointain → peur intense mais limitée au film.
  • Fréquent/proche → peur diffuse qui déborde dans la vie quotidienne.
Veux-tu que je fasse un tableau comparatif qui classe ces peurs par intensité immédiate et impact durable ?
Je préfère cette réponse

Réponse 2
Exact. La frontière n’est pas absolue. Un film d’horreur peut aussi toucher une peur réaliste : meurtre, agression, intrusion, maladie. Mais il y a une différence de probabilité perçue et de proximité psychologique :
  • Horreur externe : psychopathe, démon, alien. Techniquement possible, mais perçu comme rare ou lointain. Le spectateur garde une distance : « peu de chances que ça m’arrive ».
  • Horreur interne / sociale : dettes, rejet social, perte de contrôle. Perçu comme probable, proche, quotidien. Pas d’échappatoire symbolique, car ce sont des scénarios plausibles dans la vie de tous les jours.
Donc les deux sont « vivables », mais ton cerveau hiérarchise la menace :
  • Alien → peu probable, effrayant mais limité.
  • Scène d’humiliation sociale → hautement probable, effrayant car directement relié à ta vie réelle.
Veux-tu que je dresse une typologie des différents registres de peur (réaliste, sociale, existentielle, surnaturelle, etc.) pour voir où se place ton cas ?

oui pour la typo des peur

ChatGPT a dit :​

Voici une typologie structurée des peurs selon leur source et leur mécanisme :
  1. Peur réaliste / physique
    • Source : menace tangible pour le corps.
    • Exemples : agression, accident, maladie.
    • Caractéristique : forte activation physiologique, survie immédiate.
  2. Peur sociale / relationnelle
    • Source : rejet, humiliation, perte de statut ou de relations.
    • Exemples : honte publique, échec, exclusion.
    • Caractéristique : menace perçue plus probable, anxiété durable, stress psychologique.
  3. Peur existentielle / interne
    • Source : perte de contrôle sur sa vie, son identité ou ses choix.
    • Exemples : dettes, addictions, dépendances, incapacité à changer.
    • Caractéristique : mélange d’angoisse et de désespoir, souvent plus terrifiante que la peur physique.
  4. Peur surnaturelle / fantastique
    • Source : entités ou phénomènes impossibles dans la réalité (fantômes, démons, extraterrestres).
    • Exemples : films d’horreur classiques.
    • Caractéristique : forte tension émotionnelle, mais cerveau garde une distance cognitive.
  5. Peur symbolique / psychologique
    • Source : concepts abstraits, menaces indirectes.
    • Exemples : peur de l’échec, du jugement, de l’oubli, de l’injustice.
    • Caractéristique : peur diffuse, prolongée, plus mentale que physique.
Dans ton cas : les scènes de Confessions d’une accro du shopping combinent peur sociale + existentielle + symbolique, ce qui explique qu’elles te paraissent terrifiantes même si le film est une comédie.
Je peux te faire un schéma visuel simplifié pour voir comment ces peurs se chevauchent et où ton ressenti se situe. Veux‑tu que je le fasse ?

coté obscur la plus grande peur = lumiere batman tombe dans le puits trone eau
www.bladi.info/threads/la-verite-est-elle-une-femme-nue.523434/#post-17316173
www.bladi.info/threads/joseph-pire-que-pharaon.537790/page-3#post-17771695
www.bladi.info/threads/kaaba-pourquoi-un-tel-nom.476496/page-6#post-18338609
www.bladi.info/threads/comment-comprendre-un-recit-rapidement.458285/#post-15345951
www.bladi.info/threads/qui-sont-vraiment-les-prophetes-genie.538479/#post-17799347
www.bladi.info/threads/cette-question-resume-tout-le-coran-pourquoi-vous-louez-allah-alhamdolilah.556754/#post-18383367
www.bladi.info/threads/proximite-des-son-et-sens.442768/#post-18380418

tension suspense patience
le deuxieme serie qui me ?????? le plus c prison break
www.bladi.info/threads/le-genie-grecs-linvention-de-la-magie-du-theatre-trickster-trigger.558421/
www.bladi.info/threads/risque-de-crise-psycotique.558299/page-7#post-18400386
www.bladi.info/threads/je-ne-comprend-vraiment-pas-pourquoi-vous-naimez-pas-la-critique-et-la-contradiction.550117/#post-18400379

ChatGPT a dit :​

Confirmé. La peur dans Prison Break relève surtout de :
  • Menace constante : danger physique réel (poursuites, arrestations, violences).
  • Perte de contrôle : enfermement, contraintes, plans qui peuvent échouer.
  • Tension psychologique : dilemmes moraux, risques pour proches, imprévisibilité des situations.
Ici, la peur combine réaliste/physique + existentielle + sociale. Elle est différente de celle d’un film comique, car le danger semble immédiat et crédible.
Veux‑tu que je compare Prison Break et Confessions d’une accro du shopping dans un tableau de typologie de peur ?

regarder son reflet dans l'O dans les abimes abyssal OCEAN maya
www.bladi.info/threads/voila-pourquoi-la-cnv-est-largement-superieur-a-lislam.557250/#post-18382676
www.bladi.info/threads/la-terre-repose-sur-une-geante-baleine.456998/#post-18402145
www.bladi.info/threads/comprendre-son-profil-sur-mbti.536698/page-6#post-18401754
www.bladi.info/threads/quel-est-ce-sarh-permettant-datteindre-les-sabab.552013/#post-18347038
www.bladi.info/threads/la-simplexite-quel-est-ce-concept-clef-ou-kalima-secret-cache.546124/page-3#post-18402099

Palpatine Secretly WON & You Missed It 🤯 Rise of Skywalker's Hidden Ending​

reine des neiges
www.bladi.info/threads/tajali.540209/page-2#post-18398606

Dernière édition:
je m'écarte un peu du sujet initial ....
L'islam a besoin de la peur pour maintenir la soumission irrationnel à son pouvoir.
Et que dis-tu de ce verset :

سورة الرعد (سورة 13)، الآية 28:«الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللَّهِ ۗ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ»وترجمتها بالفرنسية :

« Ceux qui croient, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? » [Sourate Ar-Ra'd, 13:28]

Les croyants trouvent la paix et la tranquillité dans leurs cœurs lorsqu'ils se souviennent de Dieu. Le souvenir de Dieu leur procure cette sérénité et dissipe l'anxiété ainsi que les troubles psychiques, car la proximité de Dieu et le recours à Lui apportent à l'homme une paix intérieure réelle et une véritable tranquillité, quelle que soit la situation extérieure. Le sens profond est que le repos du cœur et la sérénité ne se réalisent qu'au travers du souvenir de Dieu, et non pas par les richesses ou les choses matérielles.

Et que dis-tu de ce verset :

سورة الرعد (سورة 13)، الآية 28:«الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللَّهِ ۗ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ»وترجمتها بالفرنسية :

« Ceux qui croient, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? » [Sourate Ar-Ra'd, 13:28]

voir aussi 39v23
وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللَّهِ ۗ vs إِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَجِلَتْ قُلُوبُهُمْ

pour savoir de quoi il en retourne il faudrait articuler tout les versets entre eux
donc ce qui suit est incomplet

on dit qu'il y a 10 interpretation du verset suivant
12 إِنَّ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُم بِالْغَيْبِ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَأَجْرٌ كَبِيرٌ
Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

aprés tout la question est quel est le sens exacte de de ce mot = وَجِلَتْ
8v2 إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ إِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَجِلَتْ قُلُوبُهُمْ وَإِذَا تُلِيَتْ عَلَيْهِمْ آيَاتُهُ زَادَتْهُمْ إِيمَانًا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ
Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah.
Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi.
Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

oui dieu te fait peur de lui pour que tu demnande sa protection
le coran utilise ce paradoxe notament avec l'expression fuyé vers votre peur = dieu car aussi votre protecteur
c un peut le cas d'un enfant maltraité par ces parent = care giver au final pourtant il est obliger de rester dans ce refuge car il n'a pas d'autre choix donc se creer en lui un genre de trouble de l'attachement voir de dissociation car ton protecteur bienfaiteur et aussi ton malfaiteur = recompense punition

cela est très bien rendu par le verset suivant
www.bladi.info/threads/femme-est-la-terre-fertile-puis-le-temples.496047/#post-16535206

9 فَأُمُّهُ هَاوِيَةٌ sa mère est un abîme très profond.
10 وَمَا أَدْرَاكَ مَا هِيَهْ Et qui te dira ce que c'est?
11 نَارٌ حَامِيَةٌ C'est un Feu ardent.

Dernière édition:
Les croyants trouvent la paix et la tranquillité dans leurs cœurs lorsqu'ils se souviennent de Dieu. Le souvenir de Dieu leur procure cette sérénité et dissipe l'anxiété ainsi que les troubles psychiques, car la proximité de Dieu et le recours à Lui apportent à l'homme une paix intérieure réelle et une véritable tranquillité, quelle que soit la situation extérieure. Le sens profond est que le repos du cœur et la sérénité ne se réalisent qu'au travers du souvenir de Dieu, et non pas par les richesses ou les choses matérielles.

oui je suis d'accord mais encore faut il nuancé
tout depend de la description de ce dieu et de ses attentes
si ce dieu a des exigence et des condition difficile a tenir
a ce moment cela peut devenir une source de stress et d'angoisse
et le dieu de l'islam est très exigent il te demande une obeissance absolu et il te demande ta vie et celle des autres si necessaire
donc en lui obeissant tu n'as pas interet a te tromper de dieu ...

le dieu des nde par exemple est un dieu d'amour inconditionnel
vision que je partage plus que la description du dieu de l'islam

car condtionné son amour est ce vraiment de l'amour ou une forme de chantage affectif ?
on attend de parent qu'il aime leur enfant quoi qu'il fasse et surement pas le jeté dans le feu pour erreur commise
donc pourquoi allah qui pretend etre plus misericordieu qu'une mere conditionne sont amour
voir deteste certaine de ses creatures

certain enfant on besoin d'avoir la garanti de cette amour inconditionnel pour etre en confiance
www.bladi.info/threads/quel-explication-sur-developpement-et-education-bebe-enfant-bas-age.538635/page-3

Dernière édition:
Retour