Risque de crise psycotique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je ne crois pas que malgré ce "clash", corbendallas fasse jamais partie de ton hate-club (à moins que j'aie loupé un autre épisode précédemment) 🤷‍♂️
Laisse-la rêver qu'elle a un hate-club lol...

Sa blagounette sur ma sœur décédée était plutôt nulle à chiier et assez révélatrice de son fonctionnement, mais tu sais bien qu'il y a des phrases tellement minables, qu'a tout prendre, il vaut mieux être la personne qui les lit qu'être celle qui les écrit.

Donc pas de haine...juste un mépris pour quelques bladinautes qui cherchent, quand ils sont dans la confrontation, le truc le plus bas possible à dire pour blesser leurs contradicteurs.
C'est vieux sur Bladi ce phénomène :)
Mon mépris passera bien avant qu'elle ait dégonflé son énorme boulard...

Laisse-la rêver qu'elle a un hate-club lol...

Aigleloyal prétend qu'on a des haters en commun, mais curieusement, y a que moi qui rêve :rolleyes:

Sa blagounette sur ma sœur décédée était plutôt nulle à chiier et assez révélatrice de son fonctionnement, mais tu sais bien qu'il y a des phrases tellement minables, qu'a tout prendre, il vaut mieux être la personne qui les lit qu'être celle qui les écrit.

Tu es allé te servir de ce que j'ai pu écrire sur les signes de vieillesse que je ressens pour me tourner en dérision, tu trouves que c'est élégant ?
A aucun moment, je n'ai ri de ce trait d'humour noir - c'était juste un moyen de te faire toucher du doigt qu'on ne peut pas rire de tout - chacun ses limites - mais comme t'es un gros lourdingue et que ce qui aurait du être compris dès le départ ne l'a pas été, je t'ai envoyé un message clair et non équivoque.

Donc pas de haine...juste un mépris pour quelques bladinautes qui cherchent, quand ils sont dans la confrontation, le truc le plus bas possible à dire pour blesser leurs contradicteurs.
C'est vieux sur Bladi ce phénomène :)
Mon mépris passera bien avant qu'elle ait dégonflé son énorme boulard...

Je préfère ton mépris à ta mauvaise foi

Parce que ce qui s'est passé
Dans l'ordre, c'est

1. Tu n'as pas compris un trait d'humour dont tu n'étais pourtant pas la cible et tu as déclenché une pique.
2. Tu as as surfé sur l'idée que cette pique était innocente
3. En dépit de ma demande de me lâcher, tu es allé détourner un propos personnel
4. Je t'ai balancé ce trait d'humour noir. Et j'en ai rien à cirer de ce qui peut être déduit de mon mode de fonctionnement - ce qui compte c'est mon intention et ça - Dieu ne s'y trompera pas - Il n'y avait aucun rapprochement à faire avec les propos d'Elvira à part chercher à mettre sur le même plan la méchanceté de l'une et de l'autre (ce n'est rien d'autre qu'une façon de te dédouaner de ta propre responsabilité, tu n'assumes rien)

Si tu avais été classe,
Tu aurais reconnu ton erreur de compréhension
Mais comme tu ne l'es pas et que ton boulard est sans doute plus gros que le mien, tu t'accroches à ce trait d'humour noir

Rien à faire des gens qui ont l'indignation sélective, trop facile de juger isolément ce trait d'humour ou une insulte sans la raccrocher au contexte.

Et trop facile de considérer que je me suis servie de ce trait d'humour parce que je n'avais plus d'arguments quand c'est bien TOI qui n'ayant plus d'arguments est allé te servir de ce que j'ai pu écrire sur les signes de vieillesse

Je n'étais pas à court d'arguments, moi.

Tu es allé te servir de ce que j'ai pu écrire sur les signes de vieillesse que je ressens pour me tourner en dérision, tu trouves que c'est élégant ?
Oui je trouvais ça drôle car ça n'avait rien à voir avec les problèmes réels et bénins dont tu te plaignais.
Pour le reste, tu ne fais qu'ajouter de l'immaturité sur de la mauvaise foi.
Continue ton cinéma :cool:

Bonjour :timide:

Voilà, c'est sérieux.

Je vais pas très bien.

Je prends des antipsycotiques depuis plus de 20 ans (les « cachets » dont on a tant parlé sur bladi).

Mais dernièrement, j'ai quelques appréhensions à propos de mon équilibre mental.

J'ai peur que la psycose revienne...

Ce qui se passe, c'est pas des problèmes personnels. Même ce stupide cancer a pas vraiment ébranlé mon état mental. Et le reste de ma vie va assez bien. Rien de très préoccupant.

C'est plutôt les nouvelles quasiment apocalyptiques du monde et du Canada qu'on nous matraque depuis des années qui sapent gravement mon équilibre mental.

On a l'impression que le monde s'effondre et que les fachos ont gagné. Et il y a des menaces comme les dérèglements climatiques, l'intelligence artificielle incontrôlée, la Troisième Guerre mondiale, et tout, qu'on agite constamment devant nous, et il y a pas vraiment d'effort politique notable pour les régler.

Et donc tout cela me perturbe mentalement. C'est pire depuis la guerre en Ukraine, et encore pire depuis le retour de Trump.

Je vais demander à mon psy plus de cachets avant qu'il soit trop tard. 😞

Monde de cinglés. :claque:

Je comprends...ma femme a été deprimée durant un temps vu qu'elle a traversé aussi une periode penible creant une charge mentale après operation et traitement aux rayons.

Elle est en rémission depuis 2018.

Mais une question...pourquoi ta situation va plus depuis l'Ukraine spécialement ?

C une guerre entre 2 pays où l'Otan a joué un rôle aussi.

Alors qu'on a des génocides au Congo avec au moins 8.5 de morts et un genocide colonial à Gaza.
Il y'a le nettoyage ethnique des Rohingas.

Celui des Ouighours aussi.

Ce sont des conflits lointains et pour toi vu du Canada c loin aussi l'Ukraine.

C l'identification aux victimes blanches de la guerre en Ukraine qui fait la différence ?

Essaie de trouver un centre d'intérêt nouveau pour tenter de faire une diversion mentale afin court circuiter ce stress de ta situation qui est difficile a traverser.

Je suis passé par là puisque l'entourage des personnes touchées par le cancer sont impliquées aussi forcément.

Trouve un dérivatif genre associatif pour relativiser la situation...et occuper l'esprit par autre chose que la maladie H24.

.

Oui je trouvais ça drôle car ça n'avait rien à voir avec les problèmes réels et bénins dont tu te plaignais.

Et (bien sûr) tu pensais que j'en rirais de bon coeur au vu de l'atmosphère bien détendue de l'échange :rolleyes:

Pour le reste, tu ne fais qu'ajouter de l'immaturité sur de la mauvaise foi.
Continue ton cinéma :cool:

Accroche toi à ta planche de salut, l'humour
Merci encore à ton aveu (bien involontaire), le bon client (mature) qui rend la monnaie de sa pièce :)

Et (bien sûr) tu pensais que j'en rirais de bon coeur au vu de l'atmosphère bien détendue de l'échange :rolleyes:
Sincèrement, je pensais que tu n'étais pas aussi konne.
Parce que considérer qu'une blagounette sur une maladie que tu n'as pas, mérite de plaisanter sur le décès réel d'une personne, c'est avoir de sérieux problèmes.
Mais comme je ne te ferai pas changer d'avis, laissons tomber.

Je comprends...ma femme a été deprimée durant un temps vu qu'elle a traversé aussi une periode penible creant une charge mentale après operation et traitement aux rayons.

Mais une question...pourquoi ta situation va plus depuis l'Ukraine spécialement ?

Alors qu'on a des génocides au Congo avec au moins 8.5 de morts et un genocide colonial à Gaza.

C l'identification aux victimes blanches de la guerre en Ukraine qui fait la différence ?

Essaie de trouver un centre d'intérêt nouveau pour tenter de faire une diversion mentale afin court circuiter ce stress de ta situation qui est difficile a traverser.

Je suis passé par là puisque l'entourage des personnes touchées par le cancer sont impliquées aussi forcément.

Trouve un dérivatif genre associatif pour relativiser la situation...et occuper l'esprit par autre chose que la maladie H24.

.
:D :D :D :D

Faudrait une tournée générale de calmants ou d anxiolitiques par ici 😂
Ou cbd 😅

Sérieusement les médicaments sont parfois la seule solution et en parler ce n est pasune honte..
La santé mentale mérite mieux qu apothicaires virtuels et donneurs de leçons.
Force à toi @Ebion

Sincèrement, je pensais que tu n'étais pas aussi konne.
Parce que considérer qu'une blagounette sur une maladie que tu n'as pas, mérite de plaisanter sur le décès réel d'une personne, c'est avoir de sérieux problèmes.
Mais comme je ne te ferai pas changer d'avis, laissons tomber.

Ce n'est pas parce qu'une personne fait preuve de pudeur dans l'exposé d'une douleur qu'elle ressent - que ça te donne le droit de la minimiser parce que il y a bien plus grave
Tu t'en es servi lâchement dans un échange où tu étais en difficulté - alors que je ne demandais pas mieux que tu me zappes

Je n'ai fait que t'envoyer un stop en faisant un trait d'humour noir - parce que t'es pas capable de t'auto-censurer
Si je ne m'en étais pas expliquer, je serais à blâmer - contrairement à toi qui a trouvé drôle ta blague - la mienne ne m'a pas fait rire, elle n'était qu'un moyen pour que tu prennes conscience que l'humour a ses limites et qu'on ne peut pas s'abriter derrière pour fumer au calme les gens sans l'assumer.

Maintenant que j'ai démontré ce qu'il y avait à démontrer, je peux effectivement enfin clore cet échange.

Ce n'est pas parce qu'une personne fait preuve de pudeur dans l'exposé d'une douleur qu'elle ressent - que ça te donne le droit de la minimiser parce que il y a bien plus grave
Désolé, je n'avais pas compris en lisant ton message que tu étais en fin de vie et déjà en soins palliatifs: cela ressemblait davantage à la plainte classique des sexagénaires qui réalisent sans une angoisse réelle que leur corps commence à couiner et que ce n'est que le début.

Je prierais évidemment pour toi...Je t'interdis d'en douter.

Pour le reste, merci de tes airs de pipeau: c'est divertissant.

N'oublie pas de choisir un docteur compétent et humain:

docteur.jpg

.
Exactement, il dort pas de savoir que des whites meurent, pour lui les guerres devraient être réservés aux non blancs pour son petit confort mental

Et on me dit d’avoir de la compassion avec cette energue humaine, j’en ai aucune et je n’en aurai jamais car je sais qui il est.

.

Je sais pas pourquoi tu me parles des « victimes blanches ». Le malheur des Ukrainiens est pas plus grave que celui des Gazaouis ou des Congolais en raison de leur couleur de peau. :eek:

C'est surtout que de la manière dont en parlent les médias, ce conflit représente un danger pour l'OTAN, dont fait partie le Canada, et peut déboucher sur une guerre mondiale, dont les protagonistes ont assez d'armes nucléaires pour détruire toute la planète.

Je sais pas pourquoi tu me parles des « victimes blanches ». Le malheur des Ukrainiens est pas plus grave que celui des Gazaouis ou des Congolais en raison de leur couleur de peau. :eek:

C'est surtout que de la manière dont en parlent les médias, ce conflit représente un danger pour l'OTAN, dont fait partie le Canada, et peut déboucher sur une guerre mondiale, dont les protagonistes ont assez d'armes nucléaires pour détruire toute la planète.
.

C'est parce que tu as dit...je cite.....

C'est pire depuis la guerre en Ukraine, et encore pire depuis le retour de Trump.

d'où ma question.

.

Salut l'énergue humaine.
Moi je suis content que tu n'aies plus les pets de Dame Aucles au-dessus de ta tête.

.

C'est parce que tu as dit...je cite.....

d'où ma question.

.

N'oublie pas non plus que je suis influencé par le traitement que donnent les médias de cette guerre, et le génocide gazaoui et la tragédie au Congo, au Yémen, etc., c'est pas abordé de la même façon.

S'il y a une accusation de « racisme » à porter, il faut voir que ça va bien au-delà de ma petite personne, et que c'est dans les pratiques médiatiques (à tout le moins en Occident).

N'oublie pas non plus que je suis influencé par le traitement que donnent les médias de cette guerre, et le génocide gazaoui et la tragédie au Congo, au Yémen, etc., c'est pas abordé de la même façon.

S'il y a une accusation de « racisme » à porter, il faut voir que ça va bien au-delà de ma petite personne, et que c'est dans les pratiques médiatiques (à tout le moins en Occident).
Les pratiques médiatiques c’est quand ça t’arrange, toi qui traite de complotistes tous ceux qui cherchent la vérité en dehors des médias officiels

Arrete de faire ta victime

Désolé, je n'avais pas compris en lisant ton message

C'est la première fois que tu sembles désolé de n'avoir pas compris

que tu étais en fin de vie et déjà en soins palliatifs: cela ressemblait davantage à la plainte classique des sexagénaires qui réalisent sans une angoisse réelle que leur corps commence à couiner et que ce n'est que le début.

Le curseur c'est pas un pied dans la tombe ou le cercueil
L'humour c'est pas un joker qu'on peut utiliser sans respecter la personne qu'il y a en face

Je prierais évidemment pour toi...Je t'interdis d'en douter.

Pour le reste, merci de tes airs de pipeau: c'est divertissant.

Demande plutôt à Dieu d'échanger ton sens de l'humour contre un peu plus de sagacité

N'oublie pas de choisir un docteur compétent et humain:

Regarde la pièce jointe 417767

On en oublierait presque qu'à la base c'est toi le c-on qui a réussi à mal prendre une blague qui cassait pas 3 pattes à un canard et qui en plus ne t'était pas destinée

Les pratiques médiatiques c’est quand ça t’arrange, toi qui traite de complotistes tous ceux qui cherchent la vérité en dehors des médias officiels

Arrete de faire ta victime

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu crois que je dis ou des idées que tu imagines que j'ai à partir de tes « impressions ». 🛑

Je pense qu'on a fait le tour...

Ce thread a un peu trop dégénéré, ce qui était pas mon intention. On devrait s'arrêter là.

Merci à ceux et celles qui ont apporté des conseils et avis pour résoudre mes problèmes. :cool:

l'art du conflit controler (et de la seduction 😂) = savoir gerer les tensions
www.bladi.info/threads/je-ne-comprend-vraiment-pas-pourquoi-vous-naimez-pas-la-critique-et-la-contradiction.550117/#post-18400389

aimer la contradition la critique et le conflit bienveillant
et surtout aimer la douleur plus ca fait mal mieux c'est car elle est revelateur de qui l'on est reelement
... :)

le plus grand combat c les fausses apparence l'hypocrisie la tromperie etc ... qui prospere dans nos societé
www.bladi.info/threads/mascarade-et-honnete-radicale.457832/

Oser le conflit, évitez la violence | Laurent Quivogne | TEDxINPENSEEIHT​

son image des tremblement de terre est interessante : trauma complexe faille tension resonnance
www.bladi.info/threads/la-simplexite-quel-est-ce-concept-clef-ou-kalima-secret-cache.546124/#post-18385019

Dernière édition:
Retour