L'apôtre Paul Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien) :

Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandemants de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot paul veut dire petit.
 
Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul que chaque secte chrétien prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combattes

ces lettres contiennent des paroles contradictoires. et je dis aux chrétiens que ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

L'histoire de la vie de Paul :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.
 
LA CONVERSION DE PAUL

L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Actes 26 Actes 9
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

Oui (Actes 26:14)
No (Actes 9:7)
 
Acts9:7 Acts22:9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

Oui (Acts9:7)
No (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)

Actes 26:16-18 Acts9:7;22 : 10
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)

Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.

Un chrétien dit à ce propos :

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien) :

Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandemants de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot paul veut dire petit.

Paul, c'est un peu notre Othmân à nous quoi ! :D
 
On continue l'histoire :

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.

Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.

En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.

Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme : « Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2

Arrivés à Jérusalem, paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5
 
Paul, c'est un peu notre Othmân à nous quoi ! :D

Le nouveau testement est l'oeuvre de Paul et de Pierre qui est tombé dans spn piège, recule satan, pierre, le rocher
C'est jacque le juste le chef des apotres, et la vrai eglise est celle de Jérusalem autour de Jacque et non pas Rome qui était l'objectif ultime de Pierre et Paul :(
 
Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et barnabé se sont disputés car paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:

Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poetes disaient qu'ils sont de la race de dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de dieu

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2

puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le nouveau testement est l'oeuvre de Paul et de Pierre qui est tombé dans spn piège, recule satan, pierre, le rocher
C'est jacque le juste le chef des apotres, et la vrai eglise est celle de Jérusalem autour de Jacque et non pas Rome qui était l'objectif ultime de Pierre et Paul :(

Comment peux-tu dire que Pierre serait tombé dans le "piège" de Paul ?? Ne sais-tu pas que Jacques a également confirmé l'enseignement de Paul dès le Concile de Jérusalem ? L'union des apôtres n'a jamais été rompue. Il y a eu désaccord à un moment et la question a été tranchée, en pleine souveraineté, par l'Eglise.
 
Une Comparaison des enseignements de jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Contradiction flagrante
 
Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considére maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21
 
Comment peux-tu dire que Pierre serait tombé dans le "piège" de Paul ?? Ne sais-tu pas que Jacques a également confirmé l'enseignement de Paul dès le Concile de Jérusalem ? L'union des apôtres n'a jamais été rompue. Il y a eu désaccord à un moment et la question a été tranchée, en pleine souveraineté, par l'Eglise.

Je ne le sait pas, Si tu lis les évangiles de Thomas, Philippe, Jacques, témoignage, de Judas, de Marie madeleine, tous vond contre ce que enseigne Pierre et Paul, Jesus a dit c'est moi qui vous ai choisit et l'un de vous est un démon, et ce meme jesus a dit à Pierre: recule satan ;)
 
Laissant Pierre tranquil et parlant de Paul de tarse

Paul précha au nom de jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et jésus dit que beaucoup précheront en son nom mais il les niera le jour de la réssurection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
 
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien) :
Mais à ton avis, qu'est-ce que Paul, qui persécutait les chrétiens, est allé faire dans cette galère d'invention d'une nouvelle religion, pour laquelle il s'est fait couper la tête ?

En tous cas, il était très intelligent, car sa petite entreprise a grandi !
 
Suite et fin

La Réaction de barnabé:

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et barnabé se sont disputés car paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

Est ce raisonnable que ce soit la vraie raison de leur séparation , sachant qu'ils avaient eu plusieurs discussions sur la circonsision et la loi , sachant que barnaba affirme que la raison de la séparation était le doctrine que préchait paul:

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue

et sachant que paul a accepté d'emmener marc :

Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. Timothée 4.11

Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); Colossiens 4.10

Conclusion:

On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christiannisme ROMAIN aprés l'apparition de paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout
.
 
Mais à ton avis, qu'est-ce que Paul, qui persécutait les chrétiens, est allé faire dans cette galère d'invention d'une nouvelle religion, pour laquelle il s'est fait couper la tête ?

Il a reçu les ordres de l'Esprit malin et a obéit, il a vendu son ame au diable, il gagne quoi? il est devenu populaire devant les hommes, mais aura la colère de dieu en véhiculant à message malsain au nom meme de Jesus qui le reconnaitra pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a reçu les ordres de l'Esprit malin et a obéit, il a vendu son ame au diable, il gagne quoi? il est devenu populaire devant les hommes, mais aura la colère de dieu en véhiculant à message malsain au nom meme de Jesus qui le reconnaitra pas

"Populaire devant les hommes" ?? Il est mort décapité comme un criminel à Rome ! o_O
 
On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christiannisme ROMAIN aprés l'apparition de paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout
.

Ils sont vraiment stupides ces chrétiens de ne pas avoir découvert ces vérités depuis 2000 ans.
 
L'esprit dont Jesus a parlé est un esprit de Loi, sans loi on ne parle pas d'esprit. Quand on parle de l'esprit seul en abolissant toute la loi, c'est la religion de l'esprit malin qui apparait
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout
.

Mais tout le monde sait que l'Evangile de Barnabé est un faux, fabriqué par des musulmans espagnols pendant le Moyen-Âge ! :fou:
Un peu de sérieux, bon sang !

Le débat, c'est toujours bon, mais il faut quand même qu'il décolle un peu, quoi !
 
"Populaire devant les hommes" ?? Il est mort décapité comme un criminel à Rome ! o_O

Et le culte de la croix, mourrir pour sauver le monde est le culte qui celebre Paul en utilisant le nom de Jesus, personne n'a compris cela parmi les apotres, ni les premiers groupes chrétiens de jerusalem et les environs, c'est des notions introduites par Pierre, Paul et l'eglise romaine, c'est une religion étrangère
 
Ils sont vraiment stupides ces chrétiens de ne pas avoir découvert ces vérités depuis 2000 ans.

Ils sont induits en erreur depuis le 3eme sciecle, avant il y'avait les croyants suivant le vrai enseignement de jesus, Romes les appelle sectes, ou gnostiques mais en réalité c'est le vrai message avec une 60 aines d'évangiles, Rome (avec la religion de Pierre et de Paul) les a persécuté et ils sont mort en martyr pour beaucoup, Certains étaient resté à jérusalem, d'autres sont allé à la Meque attendre l'avenement du PROPHETE (pbsl) et chez les musulmans il y'a énormément d'ecrit qui parlent de chrétiens et juifs venu du nord pour attendre l'émergence du Prophète annoncé par tous qui conduira les nations
 
Mais tout le monde sait que l'Evangile de Barnabé est un faux, fabriqué par des musulmans espagnols pendant le Moyen-Âge ! :fou:
Un peu de sérieux, bon sang !

Le débat, c'est toujours bon, mais il faut quand même qu'il décolle un peu, quoi !

Et ceux de Thomas et Philippe? :langue: ils sont trés anciens, c'est plein de sagesse et d'enseignements grandioses
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp
Pourquoi ils sont écartés? c'est des témoignages des apotres que les disciples ont écrits, la religion de Paul ne tient sur rien, il inverse tout ce que jesus dit, entre les canoniques et Paul c'est comme entre l'est et l'ouest, il inverse tout
 
Ils sont induits en erreur depuis le 3eme sciecle, avant il y'avait les croyants suivant le vrai enseignement de jesus, Romes les appelle sectes, ou gnostiques mais en réalité c'est le vrai message avec une 60 aines d'évangiles, Rome (avec la religion de Pierre et de Paul) les a persécuté et ils sont mort en martyr pour beaucoup, Certains étaient resté à jérusalem, d'autres sont allé à la Meque attendre l'avenement du PROPHETE (pbsl) et chez les musulmans il y'a énormément d'ecrit qui parlent de chrétiens et juifs venu du nord pour attendre l'émergence du Prophète annoncé par tous qui conduira les nations

Pourquoi Paul, un homme particulièrement intelligent, qui est allé prêcher à Athènes sur l'agora où le public avait de solides notions philosophiques, et s'est fait jeter, a t-il continué à le faire jusqu'à se faire couper la tête ?
 
Pourquoi Paul, un homme particulièrement intelligent, qui est allé prêcher à Athènes sur l'agora où le public avait de solides notions philosophiques, et s'est fait jeter, a t-il continué à le faire jusqu'à se faire couper la tête ?

Le sacrifice pour la religion de l'esprit qui lui a parlé, Paul s'assoira avec Maitra sur son trone, un culte romain qui apparaitra versl a fin (trés bientot)
Maitra est une notion connu des romains, mais il ne viendra que vers la fin, en tant que christ, shrisna, sauveur et instructeur universel, Paul lui a tracé la voie en Europe, le culte paganiste (voir des dieux dans les humains importants) n'a pas changé, il s'est juste adapté
 
Le sacrifice pour la religion de l'esprit qui lui a parlé, Paul s'assoira avec Maitra sur son trone, un culte romain qui apparaitra versl a fin (trés bientot)
Maitra est une notion connu des romains, mais il ne viendra que vers la fin, en tant que christ, shrisna, sauveur et instructeur universel, Paul lui a tracé la voie en Europe, le culte paganiste (voir des dieux dans les humains importants) n'a pas changé, il s'est juste adapté

Si l'Esprit a parlé a Paul, c'est qu'Il existe.
Alors que l'esprit des païens n'existe pas.
Donc Paul est dans le vrai, sinon l'Esprit ne lui aurait pas parlé.
 
Si l'Esprit a parlé a Paul, c'est qu'Il existe.
Alors que l'esprit des païens n'existe pas.
Donc Paul est dans le vrai, sinon l'Esprit ne lui aurait pas parlé.

Je ne peux pas défendre Paul, juste entre les évangiles puis on passes à son enseignement, tout est inversé, jesus a parlé de ce loup qui viendra parmi les brebis, si tu lis la présentation que j'ai copier-coller jesus n'abolit pas la loi, aucune lettre e tombra, jesus enseigne l'esprit de cette loi, sans loi il y'a pas d'esprit, et quand paul abolit la loi, alors l'esprit qu'il a découvert n'est pas celui de la loi, mais l'esprit malin qui inverse tout l'enseignement de jesus :(
 
Le nouveau testement est l'oeuvre de Paul et de Pierre qui est tombé dans spn piège, recule satan, pierre, le rocher
C'est jacque le juste le chef des apotres, et la vrai eglise est celle de Jérusalem autour de Jacque et non pas Rome qui était l'objectif ultime de Pierre et Paul :(
Quand les musulmans décident d'apprendre le Nouveau Testament aux catholiques.....
A croire qu'ils viennent à la mosquée avec une Bible incognito:D
 
Je ne peux pas défendre Paul, juste entre les évangiles puis on passes à son enseignement, tout est inversé, jesus a parlé de ce loup qui viendra parmi les brebis, si tu lis la présentation que j'ai copier-coller jesus n'abolit pas la loi, aucune lettre e tombra, jesus enseigne l'esprit de cette loi, sans loi il y'a pas d'esprit, et quand paul abolit la loi, alors l'esprit qu'il a découvert n'est pas celui de la loi, mais l'esprit malin qui inverse tout l'enseignement de jesus :(

Paul est aussi à " l'endroit " que Jésus :

"Car c'est l'amour que je désire, et non les sacrifices, la connaissance de Dieu, plutôt que les holocaustes " (Osée, 6,6)

Jésus dit une parabole :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L'un était pharisien, et l'autre, publicain.
Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : 'Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain.
Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne. '
Le publicain, lui, se tenait à distance et n'osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : 'Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis ! '
Quand ce dernier rentra chez lui, c'est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l'autre. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. » ( Luc 18,9-14 )


Dieu nous a créé pour qu'Il nous aime et pour que nous L'aimions (quel autre but pourrait-Il avoir ?) en faisant Sa volonté, qui est d'être témoins et de rendre grâce à Son Amour par nos paroles et par nos actes. Il nous a envoyé Jésus pour nous l'enseigner.

Un homme libre, doté d'intelligence et de raison, discerne ainsi le bien et le mal et agit en conséquence. "Aime et fait ce que tu veux".

Donc l'important, c'est d'aimer et de prier Dieu : les rituels, les observances ne sont là que pour aider le croyant à affermir sa Foi, et à faire progresser son discernement.

Le reste , c'est de la littérature (enfin, presque...)
 
Un homme libre, doté d'intelligence et de raison, discerne ainsi le bien et le mal et agit en conséquence. "Aime et fait ce que tu veux".
Ce concept est etranger a Jesus, si qlq l adopte tant mieux pour lui, si reellement il va vers le bien... mais c est tres difficile sans la religion, la preuve l etat actuel des societes occidentales, exemple, au nom de l amour et de la tolerance on fait la democratie, au nom de l amour le mariage pour tous, on nom de l amour des abrahamiques on fait des lois contre eux, celle des signes distinctifs... ca ne vient pas de jesus, jesus a juste rappele au Pharisiens et Saduceens qu il faut pas etre LITTERALISTES, il y a la Loi et aussi L esprit de cette loi, si on est litteralistes on accorde de l importance aux details inutiles, oubliant l essentiel, on on sera extremiste
Jesus a corrige cette anomalie en disant LOI + ESPRIT, la preuve en guerissant un malade il lui dit va et fait ce qui est ecrit dans la Loi
Mais si on abolit la loi, il y aura pas son esprit, l esprit est un esprit de loi et non un esprit qui vagabonde
 
Lecture orientale
On pense que le Christiannisme occidental est une adaptation de la mythologie greco romaine au message de Jesus
Chaos, le pere, la vierge est Gaia la terre, et l'Amour qui est le principe chrétien c'est Heros leurs premier né, l'ainé
Et dans ce systeme tout le monde devient fils de dieu, jesus l'oriental n'a jamais accepté ce que Pierre lui a dit
Il lui a meme répliqué, Recule Satan, les juifs et disciples de jesus avaient une interdiction absolu d'aller vers les romains
Jesus a dit je suis auvoyé aux israeliens, les Grecs sont considéré comme des chiens
Mais Pierre a abolit les Lois et est allé à la maison des chef des 100 (un italien impur) il est meme allé à Rome precher un concept paien de fils de dieu
Les autres apotres sont resté fideles à Jerusalem autour de Jaque le juste, mais pierre a vendu la religion aux romains qui l'ont défiguré
Jesus l'avait prédit, c'est moi qui vous ai choisit mais l'un de vous est un DEMON et c'est pierre satan, non pas judas, non judas est innocent il a obéit, c'est pierre le traitre qui a nié jesus 3 fois avant le coq du matin et a reçu l'esprit du démon par la suite, meme Paul a reçu cet esprit démoniaque d'un faux jesus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un homme libre, doté d'intelligence et de raison, discerne ainsi le bien et le mal et agit en conséquence. "Aime et fait ce que tu veux".
Ce concept est etranger a Jesus, si qlq l adopte tant mieux pour lui, si reellement il va vers le bien... mais c est tres difficile sans la religion, la preuve l etat actuel des societes occidentales, exemple, au nom de l amour et de la tolerance on fait la democratie, au nom de l amour le mariage pour tous, on nom de l amour des abrahamiques on fait des lois contre eux, celle des signes distinctifs... ca ne vient pas de jesus, jesus a juste rappele au Pharisiens et Saduceens qu il faut pas etre LITTERALISTES, il y a la Loi et aussi L esprit de cette loi, si on est litteralistes on accorde de l importance aux details inutiles, oubliant l essentiel, on on sera extremiste
Jesus a corrige cette anomalie en disant LOI + ESPRIT, la preuve en guerissant un malade il lui dit va et fait ce qui est ecrit dans la Loi
Mais si on abolit la loi, il y aura pas son esprit, l esprit est un esprit de loi et non un esprit qui vagabonde

Où as-tu lu que le Christ reprochait aux Pharisiens de ne pas être littéralistes ?
Je pense que je vois le passage dont tu veux parler...
 
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien) :

Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandemants de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot paul veut dire petit.
Bonsoir,
Je ne suis pas étonné du mot de la fin de tes propos


Une autre approche :
Le corrompue, il est dans le mot, et s’il est dans le mot même ce n’est pas pour rien
CORps bien oui, tu en connais un autre ? et ROMPUE donc le corps de R qui est rompue
Dedans rOMpue il y a la signature de l’hOMmes
Si tu lis bien Mathieu 5.18 il laisse entendre que dans son corps il y a un plus petit rayaume

C’est en relation avec le ciel et la terre en un point

La terre est la mémoire du ciel

Trait est puissant car c’est entre tout de tout raie

ChangerA serA écrit dans A pour la Bible

Dans petit il y aura tout

Dans des cieuX il sera fiXer et en ESprit (dES)

Paul n’as pas inventé le christianisme car il s’agit d’un Cri avec un multiple en H
Le premier cri, et le premier chri
4.10
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Le nombre de cri par la suite se transforment en cHri-st
Comme Abram en AbrAHam, très prisé pour allAH
Matthieu 1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
C’est comme genèse il s’agit d’instruire jésus c’est des lettres qui se multiplient très difficile à voir
Puis il travail a sont compte et aura un lien avec les mots en S, Su, U, US, et SUS
Le Christ l’accompagne parfois ou se désolidarise.
Puis Jésus est repris et chaque fois que son nom est écrit il devient plus intelligent (c’est une forme de matière en plus) c’est un monde qui garde sa dimension.

Si tu prends Baptise, il est à l’origine de ce phénomène par son nom, il n’y a pas de hasard le passage à Jésus (de baptiser) vient après Baptiste et il baptise, donc Baptiste est un produit
 
Haut