L'apôtre Paul Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl

Tout ce qui précède, l'Eglise Catholique Romaine sait fort bien que c'est vrai, mais elle maintient en vie sa géante hypocrisie et elle le fait de sa propre volonté. l'Eglise Catholique retarde la publication des "manuscrits de la mer Morte" (les Manuscrits de Qumran).
quand on sait que ceux-ci pourraient mettre le feu aux poudres de la théologie chrétienne traditionnelle, voire, pourraient remettre carrément en cause le dogme fondamental du christianisme. Ces rouleaux contiennent-ils des choses compromettantes qui contrediraient la Tradition ? On est tout à fait en droit de se poser la question, vu qu'il n'existe aucune étude impartiale les concernant.

Ces rouleaux sont-ils "prèchrétiens" ou "postchrétiens"... ou les deux à la fois, comme nous l'affirment les "dictionnaires Larousse" (Us les datent ainsi : « IIème siècle avant J.-C. - Ier siècle après J.-C. ») ? Ce serait important à savoir, car s'ils sont d'avant l'ère chrétienne, ils compromettent l'originalité du Christ en démontrant que ses paroles et son enseignement étaient issus d'un courant de pensée qui était déjà "dans l'air".

". Et, s'ils sont du temps même de Jésus, de son vivant, là, c'est encore plus embêtant pour l'Eglise, car pour le coup, le "maître de Justice" dont il est fait mention dans ces textes pourrait bien être assimilé à Jésus lui-même, et ceci prouverait que ses contemporains ne le considéraient pas comme quelqu'un de "divin"... ce serait plutôt gênant pour l'Eglise, car elle souhaite ardemment obliger le monde entier à croire qu'il est "Fils de Dieu" et "Dieu le Fils" : deuxième personne de sa fumeuse invention : "la Sainte Trinité" !

En réalité il est un seul Allah, nul Ilah, sauf Allah et tout le reste ne sont que création, y compris le Prophète (as), y compris le Messie (as)
 
Tout ce qui précède, l'Eglise Catholique Romaine sait fort bien que c'est vrai, mais elle maintient en vie sa géante hypocrisie et elle le fait de sa propre volonté. l'Eglise Catholique retarde la publication des "manuscrits de la mer Morte" (les Manuscrits de Qumran).

Les manuscrits de la Mer morte ont été découvert en Israël et ils appartiennent à l'état d'Israël... qui, jusqu'à preuve du contraire n'est pas officiellement catholique.

Mais je vais me renseigner, peut-être Israël s'est -t-il dernièrement " accompli", convertis au catholicisme.. les israéliens sont peut-être catholiques... finalement !

Si tu vas à Jérusalem, tu verras qu'il existe un "musée du livre" ou on peut voir les manuscrits de la mer morte. Pas toujours les originaux, car ils sont trop fragiles, mais enfin...

La Jordanie possède le rouleau de métal découvert à Qumran... Les jordaniens ne sont pas catholiques, que je sache !

Quant aux contenu des textes il a été publié :
"Les éditions Oxford University Press ont publié aux États-Unis les manuscrits de la mer Morte. L'ensemble forme trente-neuf volumes !" ( source Wikipédia !)

Bonne lecture !
 
Il est normal qu'initialement les religieux juifs et plus tard les musulmans haïssent autant l’apôtre Paul:

- Les premiers parce qu’il dénonçait clairement la tradition de leur ancêtres et la libération de la loi grâce au Christ!
"Philippiens 3:3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair"

- Les second parce que grâce à ses écrits, les chrétiens ont rejeté l'enseignement de Mahomet (vu qu'il rempli les critère du faux prophète donné par Paul)
" Galates 1:6 Je m'étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message. 7 Comme s'il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ. 8 Eh bien, si quelqu'un même nous, même un ange du ciel vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit ! 9 Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit ! 10 Qu'en pensez-vous maintenant ? Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Mon désir est-il de plaire aux hommes ? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ."

Fraternellement
 
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons (djinns) par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Voila ce que dira Jesus(psl) inchallah a Pierresuzanne,nous cherchions ce verset depuis un moment.L'Islam a crée lui meme son Etat ,son Armée , sa Constitution.L'Islam n'avait pas besoin d'un Empire a la recherche d'une religion comme l'etait l'empire byzantin qui changeait de religion comme de chemise avec chaque empereur.Le musulman n'est pas la pour faire la lecon,mais pour corriger vos raisonnements et vos doctrines (que nous considerons comme satanique.)

Pour ton info, les chrétiens pensent pareil de l'islam ;-)

Fraternellement
 
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien) :

Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandemants de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot paul veut dire petit.
Les Chrétiens suivent Paul de Tarse au lieu de suivre le messager Jésus comme les Salafistes suivent leurs pieux prédécesseurs au lieu de suivre le messager Mohammed.
 
Les Chrétiens suivent Paul de Tarse au lieu de suivre le messager Jésus comme les Salafistes suivent leurs pieux prédécesseurs au lieu de suivre le messager Mohammed.

1 Corinthiens 11: 1 "Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ."

Nous suivons Paul de Tarse parce qu’il a suivi fidèlement le Christ! ;-)

Fraternellement
 
Au lieu de suivre Paul de Tarse qui a suivi le Christ suis directement le Christ.
Va la source.

S'il n' y a aucune différence entre ce que tu suis et "la source", alors il n'y a aucun problème ;-)
C'est comme si tu me disais au lieu de suivre le "dos" de quelqu'un, suis la personne elle même.
Nous ne suivons pas les "autres prétendus prophètes" parce-que nous ne reconnaissons pas en eux "la source", nous suivons Paul de Tarse parce-que nous reconnaissons en lui "la source" (cad le Christ!).
Les paroles qui sont sorties de la bouche de Paul de Tarse sont comme celles de Dieu lui même!

Fraternellement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais ne parle d'islam quand tu n'y connais rien du tout...

Tout musulman suit les pieux prédecesseurs !!! et qui sont les pieux prédécesseurs?

Le Prophète Saws >Les sahabas >Les tabi'uns >Les tabis at tabi'uns

3 premiers siècles de l'Islam



Les Chrétiens suivent Paul de Tarse au lieu de suivre le messager Jésus comme les Salafistes suivent leurs pieux prédécesseurs au lieu de suivre le messager Mohammed.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais ne parle d'islam quand tu n'y connais rien du tout...

Tout musulman suit les pieux prédecesseurs !!! et qui sont les pieux prédécesseurs?

Le Prophète Saws >Les sahabas >Les tabi'uns >Les tabis at tabi'uns

3 premiers siècles de l'Islam
J'aurais crue que tu aurais dit : il faut arrêter de remontée des poste de 2013 ,
 
S'il n' y a aucune différence entre ce que tu suis et "la source", alors il n'y a aucun problème ;-)
C'est comme si tu me disais au lieu de suivre le "dos" de quelqu'un, suis la personne elle même.
Nous ne suivons pas les "autres prétendus prophètes" parce-que nous ne reconnaissons pas en eux "la source", nous suivons Paul de Tarse parce-que nous reconnaissons en lui "la source" (cad le Christ!).
Les paroles qui sont sorties de la bouche de Paul de Tarse sont comme celles de Dieu lui même!

Fraternellement
S'il n'y a aucune différence alors autant suivre la source.
 
S'il n'y a aucune différence alors autant suivre la source.
Jésus parlait souvent en paraboles, on peut dire que, en simplifiant, Paul et Jean en font l'exégèse en s'appuyant sur leur connaissances bibliques, et sur les discours "en clair" que Jésus ne donnaient qu'à ses apôtres, car beaucoup trop "subversifs" pour être compris de la foule des juifs de l'époque.
 
les ennemis de l'Apôtre Shaul (Paul) disaient de lui :
Actes 24:5
" Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi
tous les Juifs du monde, qui est chef de la SECTE DES NAZAREENS"
les Actes des Apôtres, dans lequel Paul de tarse, est le héros des premières années du detournement du christianisme
Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires.Jje dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.
 
les ennemis de l'Apôtre Shaul (Paul) disaient de lui :
Actes 24:5
" Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi
tous les Juifs du monde, qui est chef de la SECTE DES NAZAREENS"
les Actes des Apôtres, dans lequel Paul de tarse, est le héros des premières années du detournement du christianisme
Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires.Jje dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

Si tu veux être crédible donne des exemples! Par exemple si je veux dire quelque chose sur l'Islam, je ne me base pas sur "mon imagination" ou sur ce que les chrétiens disent par ci ou par là, mais sur ce qui est reconnu même par les musulmans (si je dis par exemple que Mahomet était polygame je ne l'invente pas (il a eu entre 11 et 13 femmes), ou qu'il a épousé Aïcha lorsqu'elle avait entre 6 ou 9 ans et a consommé le mariage avec elle lorsqu'elle avait entre 9 et 15 ans je ne l'invente pas non plus, c'est admis par tous les musulmans!) fais pareil, ça aidera le débat, et ça nous évitera de perdre notre temps...
 
Jésus parlait souvent en paraboles, on peut dire que, en simplifiant, Paul et Jean en font l'exégèse en s'appuyant sur leur connaissances bibliques, et sur les discours "en clair" que Jésus ne donnaient qu'à ses apôtres, car beaucoup trop "subversifs" pour être compris de la foule des juifs de l'époque.
Jésus parlait beaucoup en parabole.
Mais il expliquait à ses disciples, ceux qui voulaient l'écouter.
 
Jésus parlait souvent en paraboles, on peut dire que, en simplifiant, Paul et Jean en font l'exégèse en s'appuyant sur leur connaissances bibliques, et sur les discours "en clair" que Jésus ne donnaient qu'à ses apôtres, car beaucoup trop "subversifs" pour être compris de la foule des juifs de l'époque.

Pour être plus précis, l'oeuvre du Christ a pleinement été comprises plus tard par les apôtres, il est clair que leur compréhension a été progressive (le concile de Jérusalem nous le montre par exemple). On peut considérer cependant qu'à partir de l’épître aux éphésiens, la compréhension de l'oeuvre du Christ était particulièrement claire pour les apôtres.

Ephésiens 3: "4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. 5Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ."
 
Si tu veux être crédible donne des exemples!
Par exemple si je veux dire quelque chose sur l'Islam, je ne me base pas sur "mon imagination" ou sur ce que les chrétiens disent par ci ou par là, mais sur ce qui est reconnu même par les musulmans
ça sent la credibilité dans tes topics
Pourquoi l’Islam est-il victime de tant de haine ?
(si je dis par exemple que Mahomet était polygame je ne l'invente pas (il a eu entre 11 et 13 femmes), ou qu'il a épousé Aïcha lorsqu'elle avait entre 6 ou 9 ans et a consommé le mariage avec elle lorsqu'elle avait entre 9 et 15 ans
est ce que c'est ta credibité qui t'a rensegné de nous dire cet info
une cose que tu dois savoir notre prophete est un vrai homme pas comme Saul ou jesus(fils de dieu) qui n'ont pu se marier
je ne l'invente pas non plus, c'est admis par tous les musulmans!) fais pareil, ça aidera le débat, et ça nous évitera de perdre notre temps...
ah non vous les chretiens vous etes les champions des metteurs en scene'(visioniste) comme ce cher Saul
 
ça sent la credibilité dans tes topics
Pourquoi l’Islam est-il victime de tant de haine ?

est ce que c'est ta credibité qui t'a rensegné de nous dire cet info
une cose que tu dois savoir notre prophete est un vrai homme pas comme Saul ou jesus(fils de dieu) qui n'ont pu se marier

ah non vous les chretiens vous etes les champions des metteurs en scene'(visioniste) comme ce cher Saul

Mon objectif n'était pas d'attaquer votre prophète! j'ai pris cet exemple pour te faire comprendre que quand tu avances des choses,donne des faits! ;-)
 
Mon objectif n'était pas d'attaquer votre prophète! j'ai pris cet exemple pour te faire comprendre que quand tu avances des choses,donne des faits! ;-)
les faits sont là et c'est toi qui ne veux pas les lire
*Comment l'Eglise Catholique Romaine, tout en considérant officiellement la Bible comme la Parole de Dieu, en a fait en réalité un livre enchaîné, pour en limiter ou en annuler la puissance.?
*A partir de 1080, suite à de nombreux incidents, le Pape, les Conciles de l'Eglise et les évêques finirent par interdire la traduction de la Bible dans la langue vernaculaire, c'est-à-dire dans la langue parlée par tout le monde
. Des hommes comme William Tyndale furent brûlés comme hérétiques pour avoir traduit la Bible en anglais
pourquoi?
µles laïcs n'étaient pas autorisés à lire la Bible en latin. Le seul fait de lire la Bible était considéré comme une preuve d'hérésie.
6 Des hommes et des femmes furent brûlés vifs pour avoir lu la Bible en latin
connais tu un certain Pline et Ignace, évêque d'Antioche ?
connais tu Denys de Corinthe et Irénée de Lyon et Eusèbe de Césarée ?
 
les faits sont là et c'est toi qui ne veux pas les lire
*Comment l'Eglise Catholique Romaine, tout en considérant officiellement la Bible comme la Parole de Dieu, en a fait en réalité un livre enchaîné, pour en limiter ou en annuler la puissance.?
*A partir de 1080, suite à de nombreux incidents, le Pape, les Conciles de l'Eglise et les évêques finirent par interdire la traduction de la Bible dans la langue vernaculaire, c'est-à-dire dans la langue parlée par tout le monde
. Des hommes comme William Tyndale furent brûlés comme hérétiques pour avoir traduit la Bible en anglais
pourquoi?
µles laïcs n'étaient pas autorisés à lire la Bible en latin. Le seul fait de lire la Bible était considéré comme une preuve d'hérésie.
6 Des hommes et des femmes furent brûlés vifs pour avoir lu la Bible en latin
connais tu un certain Pline et Ignace, évêque d'Antioche ?
connais tu Denys de Corinthe et Irénée de Lyon et Eusèbe de Césarée ?

L'Eglise est une institution composée d'hommes, et comme toute institution majeure à ces époques, elle était associée au pouvoir politique, qui, n'étant pas démocratique, avait inventé le concept de droit divin pour justifier son pouvoir au fil du temps (les premiers rois étaient "légitimes" car ils avaient conquis la pouvoir après l'élection par leurs barons, mais pour leurs héritiers, c'était plus difficile à justifier). Donc pouvoir temporel et spirituels s'appuyaient l'un sur l'autre, et l'Histoire nous montre que la compétition pour la suprématie entre ces deux rivaux obligés de rester alliés est un des fils rouge de l'Histoire (l'autre étant la lutte du pouvoir central pour s'imposer aux provinces).

Tu n'es pas sans savoir que l'information, c'est le pouvoir, et donc dans cette logique, réserver le savoir à une minorité savante était un excellent moyen de garder ce pouvoir. Il en était de même en Chine : seuls les fonctionnaires (et leurs enfants) savaient lire...

Donc il ne faut pas extrapoler ce qui a été fait par des hommes "au nom de la religion" pour définir ce qu'est "la Religion", telle que le message divin nous l'a révélée . L'actualité nous montre que vous le savez aussi bien que nous....

L'Eglise Catholique Romaine, c'est aussi François d'Assise, Mère Thérésa, Maximilien Kolb....eux ils avaient tout compris !
 
Dernière édition:
les faits sont là et c'est toi qui ne veux pas les lire
*Comment l'Eglise Catholique Romaine, tout en considérant officiellement la Bible comme la Parole de Dieu, en a fait en réalité un livre enchaîné, pour en limiter ou en annuler la puissance.?
*A partir de 1080, suite à de nombreux incidents, le Pape, les Conciles de l'Eglise et les évêques finirent par interdire la traduction de la Bible dans la langue vernaculaire, c'est-à-dire dans la langue parlée par tout le monde
. Des hommes comme William Tyndale furent brûlés comme hérétiques pour avoir traduit la Bible en anglais
pourquoi?
µles laïcs n'étaient pas autorisés à lire la Bible en latin. Le seul fait de lire la Bible était considéré comme une preuve d'hérésie.
6 Des hommes et des femmes furent brûlés vifs pour avoir lu la Bible en latin
connais tu un certain Pline et Ignace, évêque d'Antioche ?
connais tu Denys de Corinthe et Irénée de Lyon et Eusèbe de Césarée ?

Tu melange tout elmakoudi:
- Que l'Eglise "catholique" ai essayé d'empêcher la vulgarisation de la traduction de la bible pour asseaoir son autorité est un fait, mais finalement la bible a été traduite et est disponible partout aujourdhui (d'ou la reforme protestante luther, calvin etc...). Les catholiques n'ont pas modifiés le message de l'evangile, ils empêchaient juste sa traduction !!!
- Je me repête la bible n'est pas le livre des chretiens uniquement , c'est également le livre des juifs (pour 39 livres sur 66) donc dire que les catholiques ont modifiés la bible est absurde, la partie juive a toujours existé!
- Dieu que tu prétend craindre est souverain pour préserver sa Parole! Dire que la parole de Dieu a été modifié reviens à affirmer que Dieu est faible! et donc incapable de protéger ce qu'il a dit!
- Enfin la Parole de Dieu est reconnaissable au contenu du message, et un faux prophète est reconnaissable à ses fruits!!! c'est la raison pour laquelle juifs et chrétiens ont rejetés mohamed!

Fraternellement
 
Haut