L’appel des féministes

linda3

VIB
certaines femmes défendent aussi débilement le féminisme que certains hommes défendent l'islam. ça ne veut pas dire que le féminisme est débile ou que l'islam est le terrorisme.
donc à nous de ne pas confondre les marioles qui parlent de féminisme avec le féminisme qui est une cause noble et juste.

Ai je dis que le feminisme etait debile non je ne crois pas :prudent:
Par c9ntre j ai bien dis que les nouvelles qui font du bruit brassent de l air et elles sont completement debilesnpuisqu elles boussillent le travail des vrais feministes qui defendent des causes qui sont reellement un probleme...
Et qu il y a malheureusement amalgame et du cp le feminisme et pas ou tres peu pris au serieux voila mes propos :prudent:
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
des millénaires de discrimination? encore une qui n'a pas souvent ouvert un livre d'histoire et qui avale la propagande des féministes complétement lobotomisé par le capitalisme
Ensuite, ibo, il te faudra écouter.
Ca passe aussi par le langage. Ainsi l'expression "garçon manqué" désignera une fille qui monte aux arbres et qui fera le cowboy dans les jeux d'enfants. Cette expression débile qui n'a pas d'équivalent masculin te montre une fille à qui il manque quelque chose pour être un garçon, quelque chose d'inachevé.
"****" n'a pas non plus d'équivalent masculin. Gigolo n'a pas la connotation sexuelle de ****. La prostituée de Babylone est bien connotée au féminin.
Une ****** est celle qui couche avec tous les garçons ( sauf avec moi ). Un ******, non.
Et c'est quoi le masculin de ***** ?
Nada !!!!
Il y a encore plein d'exemples.

A toi de chercher et d'écouter. Là, encore, aucun besoin de livres d'histoire.

Il te suffit de tendre l'oreille.
 

linda3

VIB
Ah le bon vieux cliché....Sans le combat féministe, je n'aurais probablement jamais pu faire d'études et j'aurais surement été mariée à 17 ans, malheureuse et avec au moins 7 enfants minimum, comme mes grands mères...

Ben deja tu n aurais pas le droit de vote, pas le droit au chéquier, pas le droit de bosser sans l autorisation de ton cher et tendre...tout simplement pas le droit a la parole...

C est pas un cliché mais c est des faits avérés .... rendons a Cesar ce qui lui appartient :cool:
 

supermaxx

Bladinaute averti
http://www.elle.fr/Societe/News/Au-Pantheon-Lucie-Aubrac-l-appel-des-feministes-2571023

« Aux grands hommes la patrie reconnaissante. » Un collectif souhaiterait que cette illustre devise se féminise quelque peu. Le Collectif pour des Femmes au Panthéon, qui regroupe une cinquantaine d’associations féministes parmi lesquelles « Osez Le Féminisme! », la CLEF ou encore « les Féministes en mouvements » a créé une page Facebook mi-juillet pour réclamer la panthéonisation des femmes. Et pour cause, sur soixante-treize personnes enterrées au Panthéon on trouve seulement deux femmes : Marie Curie et Sophie Berthelot « en hommage à sa vertu conjugale ». Elle souhaitait en effet ne pas être séparée de son mari Marcellin Berthelot, chimiste et homme politique. Pourtant la liste est exhaustive : Camille Claudel, Louise Michel, Marie-Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, George Sand, Germaine Tillon, Solitude (figure historique de la résistance des esclaves en Guadeloupe, ndlr), toutes ont marqué l’histoire de France. Mais elles n’ont malheureusement pas les mêmes honneurs que leurs homologues masculins. A travers des petits portraits, le Collectif pour des femmes au Panthéon présente sur le réseau social celles qui méritent tout autant que les hommes leur place au Panthéon. Il appelle également les internautes à voter pour les femmes qui devraient y entrer en priorité.

« Il est temps d'opérer un grand rattrapage de l'Histoire »

Le collectif lance également une action et donne rendez-vous lundi prochain devant le Panthéon à celles et ceux qui souhaitent mener ce combat. Enfin, une pétition destinée au président de la République intitulée « François Hollande : panthéonisez les femmes » a été mise en ligne. Dans ce texte qui a recueilli plus de 1 800 signatures, le collectif rappelle d’abord que « François Hollande peut faire rentrer ces femmes dans l'Histoire : c'est lui qui décide de la panthéonisation. Il a le pouvoir de rompre le déséquilibre flagrant de la proportion des femmes et des hommes dans ce temple laïc et républicain ». Les auteurs de ce texte poursuivent : « Il a chargé Philippe Belaval, président du Centre des monuments nationaux, de dresser d'ici fin septembre 2013 une liste de personnalités susceptibles d'entrer au Panthéon. C'est donc le moment de nous mobiliser pour obtenir que les grandes femmes de notre histoire figurent dans cette liste et soient panthéonisées ». Et de conclure : « Il est temps d'opérer un grand rattrapage de l'Histoire. »
les gens s'en foutent de tes histoires de féminisme
 
Ensuite, ibo, il te faudra écouter.
Ca passe aussi par le langage. Ainsi l'expression "garçon manqué" désignera une fille qui monte aux arbres et qui fera le cowboy dans les jeux d'enfants. Cette expression débile qui n'a pas d'équivalent masculin te montre une fille à qui il manque quelque chose pour être un garçon, quelque chose d'inachevé.
"****" n'a pas non plus d'équivalent masculin. Gigolo n'a pas la connotation sexuelle de ****. La prostituée de Babylone est bien connotée au féminin.
Une ****** est celle qui couche avec tous les garçons ( sauf avec moi ). Un ******, non.
Et c'est quoi le masculin de ***** ?
Nada !!!!
Il y a encore plein d'exemples.

A toi de chercher et d'écouter. Là, encore, aucun besoin de livres d'histoire.

Il te suffit de tendre l'oreille.

je te concède que la femme subit certaines choses que l'homme ne subira pas, mais est ce que cela veut dire que l'homme ne souffrira pas d'autre chose ? c'est bien ce que l'on reproche aux féministes, c'est de croire que la femme est l'esclave, l'homme est le roi, alors que les deux individus ont des épreuves différents par rapport à leur sexe

un garçon sera appelé lâche (pour rester poli) quand il fuiera le combat à la cour de récré alors qu'une fille qui prend la fuite ou pleur, c'est accepté

celui qui n'aura pas d'argent sera considéré comme un looser aux yeux de ses connaissances, chose qu'on ne reprochera pas à une femme etc etc

selon son sexe, on aura des obstacles, des épreuves, faut les affronter et non pas dire bouuuh c'est la faute des mâles qui dominent
 
Ben deja tu n aurais pas le droit de vote, pas le droit au chéquier, pas le droit de bosser sans l autorisation de ton cher et tendre...tout simplement pas le droit a la parole...

C est pas un cliché mais c est des faits avérés .... rendons a Cesar ce qui lui appartient :cool:
oh le cliché des féministes

si la femme a l'époque n'avait de chequiers, la majorité des hommes n'ont plus n'avaient pas de chéquier, les seul qui en bénéficiaient cetait les bourgeois, et aussi car les gens étaient payé A LA SEMAINE

on te file ton argent de taff chaque semaine et non en fin de mois qui nécessite un cheque

allons, un peu de sérieux, cessons de citer des exemples d'ignorantes que propagent les féministes
 
Ah le bon vieux cliché....Sans le combat féministe, je n'aurais probablement jamais pu faire d'études et j'aurais surement été mariée à 17 ans, malheureuse et avec au moins 7 enfants minimum, comme mes grands mères...
je verserai presque une larme si j'étais comment atomisé (clin d'oeil) par le féminisme

et ce que tu dis, ce n'est pas un cliché? les pauvres femmes qu'on marie sans instruction et tout les hommes etaient des cadres sup...
 

linda3

VIB
oh le cliché des féministes

si la femme a l'époque n'avait de chequiers, la majorité des hommes n'ont plus n'avaient pas de chéquier, les seul qui en bénéficiaient cetait les bourgeois, et aussi car les gens étaient payé A LA SEMAINE

on te file ton argent de taff chaque semaine et non en fin de mois qui nécessite un cheque

allons, un peu de sérieux, cessons de citer des exemples d'ignorantes que propagent les féministes

Non c est vrai t as raison les femmes aussi recevait leur argent a la semaine quand elle bossait...

Ah mais ou j oubliais elle n avais pas le droit de bosser sans l autorisation de leur epoux ...

A moins que ça aussi ce soit de la propagande
 
c'est plutôt toi qui est lobotomisé si tu crois que la femme a toujours eu les mêmes droits et devoirs civiques que l'homme.
en plus le féminisme n'a rien à avoir avec le capitalisme, il n'est pas incompatible avec le communisme.
déjà n'étant pas identique, il est normal qu'il n'est pas le même droit

maintenant, la plupart des droits sont identique(normal, la femme est un être humain, pas une martienne)

par exemple pourquoi le droit de vote est arrivé aussi tard ? est ce que tu le sais ? en france, la raison n'est pas que les hommes voulaient le pouvoir et écartait la femme sans raison

la raison profonde, c'est que les femmes sont très sensible à l'église qui eux étaient pour le retour de la monarchie, donc si on laisse les femmes votaient, on ferai revenir la royauté en france

donc on a écarté volontairement la femme le temps d'installer la république en france et quand c'est bien installé, là la femme a eu le droit de vote


y'a pas eu la volonté d'écarter la femme car elle est stupide etc etc


c'est ce genre de chose qu'on évite de parler pour continuer à lobotomisé les gens a leur faire croire que la femme est une pauvre victime de tout temps


après si certaines lois choquent, c'est juste lié aux contextes, par exemple de nos jours, si qqn dit : la femme doit rester soccuper du foyer, un grand paquet dhommes ET FEMMES diraient : non la vie est cher etc etc

bah a leur époque, dire a la femme de travailler 18h comme lhomme dans une mine, cela choquerait les gens


faut voir les contextes, dire que cela est injuste que tel loi incrimine les femmes seraient abérrant sans prendre en compte la société de leur époque
 
Non c est vrai t as raison les femmes aussi recevait leur argent a la semaine quand elle bossait...
elles travaillaient bénévolement? comme au resto du coeur ? maa chaa Allâh

Ah mais ou j oubliais elle n avais pas le droit de bosser sans l autorisation de leur epoux ...
A moins que ça aussi ce soit de la propagande
il faut étudier l'histoire de l'industrialisation pour comprendre

avant l'industrialisation, la femme a toujours travaillé, elle aidait son mari au champs, donc ils gagnaient leur pain ENSEMBLE

puis la société a connu l'ère de l'industrie, au début, on employait lhomme a des horaires de dingues, les hommes crevaient au boulot, lis les livres sur cette époque, ils bossaient quelques années et finissaient sur leur lit a attendre la mort, à souffrir comme des malades, à tousser du sang etc

c'est pour cela qu'on a institué lautorisation du mari pour la femme, il prend la responsabilité si elle finit mal
 

linda3

VIB
il faut étudier l'histoire de l'industrialisation pour comprendre

avant l'industrialisation, la femme a toujours travaillé, elle aidait son mari au champs, donc ils gagnaient leur pain ENSEMBLE

puis la société a connu l'ère de l'industrie, au début, on employait lhomme a des horaires de dingues, les hommes crevaient au boulot, lis les livres sur cette époque, ils bossaient quelques années et finissaient sur leur lit a attendre la mort, à souffrir comme des malades, à tousser du sang etc

c'est pour cela qu'on a institué lautorisation du mari pour la femme, il prend la responsabilité si elle finit mal

Comme tu dis elle aidé mais c est l homme qui prenait la tune ;)
La femme est un etre humain a part entiere donc elle n a pas besoin d etre sous la tutelle de qui que ce soit mais ça doit pas etre marqué dans tes livres ça :cool:

Apres chacun sa conception de la vie, la mienne est juste differente de la tienne mais ainsi va le monde n es ce pas
 
Comme tu dis elle aidé mais c est l homme qui prenait la tune ;)
oui il prend la tune, mais c'est pas pour aller à ibiza mais acheter les produits de nécéssité

La femme est un etre humain a part entiere donc elle n a pas besoin d etre sous la tutelle de qui que ce soit mais ça doit pas etre marqué dans tes livres ça :cool:
si tu ouvrais tes yeux un peu plus grand, tu comprendrais l'intérêt qu'elle soit sous tutelle, ça ne veut pas dire qu'elle est stupide, mais ça l'éviterait de finir en sous tif à ibiza justement à se frotter à une barre pour animer la soirée du dj
je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou mal, mais voir la tutelle comme un mal et la non tutelle comme un bien, c'est trop simpliste, il faut prendre la société DANS SA GLOBALITé

Apres chacun sa conception de la vie, la mienne est juste differente de la tienne mais ainsi va le monde n es ce pas

maintenant, beaucoup dhommes ne gardent même plus leur salaire, c'est leur femmes qui gèrent et leur distribuent de l'argent de poche

à ton avis, c'est aussi injuste que lhomme qui prend tout la tune d'antan pour aller a ibiza même si ibiza nexistait pas?
 
maintenant, beaucoup dhommes ne gardent même plus leur salaire, c'est leur femmes qui gèrent et leur distribuent de l'argent de poche

à ton avis, c'est aussi injuste que lhomme qui prend tout la tune d'antan pour aller a ibiza même si ibiza nexistait pas?
c'est un choix de la part de ces hommes pas une obligation. ils n'ont qu'à dire non.
 
Et oui, jeune homme, des millénaires de discrimination.
Et ne t'inquiète pas, ça va encore durer longtemps. Ce n'est pas une question de propagande mais d'observation.
Le conditionnement de la future pondeuse se doit de commencer tôt.
Rayon jouet de n'importe quel magasin : curieusement, les jouets sont sexués.
Rayon filles : poupées, bambins à changer et à langer, poussette en plastique, ça, c'est pour la pondeuse en devenir.
Dinette en tous genres avec toute la vaisselles en plastique, cuisinière et légumes, etc.. Ca, c'est pour la future bobonne.
Rayon garçon : fusil laser, maquette de camion de pompier, super héros en plastoc.

Tu vois, ibo, pas besoin de livres d'histoire. Il te suffit juste d'observer.
y'a pas de honte à pondre des enfants, comme on dit le plus beau métier c'est maman

je lis du sarcasme dans tes propos, serais tu un partisan de la théorie du genre?
 

linda3

VIB
maintenant, beaucoup dhommes ne gardent même plus leur salaire, c'est leur femmes qui gèrent et leur distribuent de l'argent de poche

à ton avis, c'est aussi injuste que lhomme qui prend tout la tune d'antan pour aller a ibiza même si ibiza nexistait pas?

Ma foi ce qui est valable pour l un l est pour l autre !!!

Il n est pas normal que la femme qui bosse pas dilapide la tune que son mari ramene durement...

Tu pensais tout de meme pas que j allais te dire c est normal :prudent:

Moi ce que je defends c est que la femme doit avoir les droits que l homme... quand on voit qu a poste equivalent une femme gagne moins bien qu un homme tu trouves ça normaltoi?!?
 
en plus le féminisme n'a rien à avoir avec le capitalisme
on encourage la femme à travailler en disant qu'elles seront plus libre, indépendante et blablabla, de bonnes disquettes

elles tombent dans le panneau

deviennent des esclaves des patrons


au final : du fric, une vie de couple complétement anarchique, moins de temps libre, santé fragile, vieillissement précose


les seuls gagnant qui ressortent les poches pleins : les PDG


pour ça que le capitalisme rime avec féminisme
 
on encourage la femme à travailler en disant qu'elles seront plus libre, indépendante et blablabla, de bonnes disquettes

elles tombent dans le panneau

deviennent des esclaves des patrons


au final : du fric, une vie de couple complétement anarchique, moins de temps libre, santé fragile, vieillissement précose


les seuls gagnant qui ressortent les poches pleins : les PDG


pour ça que le capitalisme rime avec féminisme
C'est valable aussi pour les hommes.
 
Ma foi ce qui est valable pour l un l est pour l autre !!!

Il n est pas normal que la femme qui bosse pas dilapide la tune que son mari ramene durement...
on parle d'un couple, pas d'un binôme de cours de chimie, ce qui est pas normal, c'est de compter chaque euro, purée, franchement, je me trouverais délirant de compter chaque euro, un euro pour moi, 0.5 pour toi car ce mois ta pas bosser
'ajib
et jpige pas pourquoi tu parle de celle qui bosse, je te parle d'une femme qui travail, son mari travail, mais c'est ELLE qui décide combien le mari peut avoir comme argent chaque semaine


Tu pensais tout de meme pas que j allais te dire c est normal :prudent:

Moi ce que je defends c est que la femme doit avoir les droits que l homme... quand on voit qu a poste equivalent une femme gagne moins bien qu un homme tu trouves ça normaltoi?!?
ça c'est aussi de la propagande féministe, si y'a un différence dans certains secteurs, cela s'explique juste car lhomme fait plus dheure sup que la femme, et une heur sup t'es payé différament donc normal que le salaire soit different

pas moi qui le dit mais des économistes
 
C'est valable aussi pour les hommes.

oui c'est vrai, mais faut bien qqn ramène le pain a la maison, donc tant qu'à faire, autant que cela soit le "plus fort" du foyer

perso, tu prend un homme, une femme, même travail, au bout de 10ans, la femme est completement usée
et je pèse mes mots

usée par le travail, la fatigue

c'est triste et ce n'est pas respectueux envers les femmes que de leur avoir fait croire que la place de la femme soit au travail pour au final l'utilisé et puis qqannée apres, on la relais ailleurs et on prend une petite jeunette a la place...

enfin bon...c mon coté féministe :)
 

linda3

VIB
ça c'est aussi de la propagande féministe, si y'a un différence dans certains secteurs, cela s'explique juste car lhomme fait plus dheure sup que la femme, et une heur sup t'es payé différament donc normal que le salaire soit different

pas moi qui le dit mais des économistes

Dis moi je comprend plus rien c est toi qui repond en gras dans mes post?!?

Pour moi il est logique que lorsque les 2 travail et que les facgures sont payés chacun dispose de son argent comme il entend ...
Excuse moi mais dans mon entourage je ne connais pas de femme qui donne de l argent de poche a son mari et sur son salaire qui olus est...
La ça n a rien a voir avec le feminismec est de lq connerie humaine aussi bien pour lew femmes qui font ça que pour les hommes...

T i quietes donc pas pour les heures sup elles ne sont plus payés comme ça le probleme est reglé lol
 
oui c'est vrai, mais faut bien qqn ramène le pain a la maison, donc tant qu'à faire, autant que cela soit le "plus fort" du foyer

perso, tu prend un homme, une femme, même travail, au bout de 10ans, la femme est completement usée
et je pèse mes mots

usée par le travail, la fatigue

c'est triste et ce n'est pas respectueux envers les femmes que de leur avoir fait croire que la place de la femme soit au travail pour au final l'utilisé et puis qqannée apres, on la relais ailleurs et on prend une petite jeunette a la place...

enfin bon...c mon coté féministe :)
aujourd'hui c'est pas la force qui ramène le pain. y a pas de raison que la femme ne travaille pas et l'homme n'est pas moins usé par le travail que la femme. c'est des conneries ça.
quant au capitalisme c'est à la mode de le critiquer même si personne ne sait proposer une alternative viable mais il n'a rien à avoir avec le travail des femmes puisque dans le communisme aussi il s'agissait de faire bosser les femmes.
de toutes façons les femmes ont toujours travaillé, les femmes au foyer à l'époque ou il n'y avait ni eau courante ni boulangerie au coin de la rue ni machine à laver ... bossaient plus que les femmes salariées. le féminisme n'a pas demandé à ce qu'elle travaillent mais à ce qu'elles soient rémunérées, nuance.
 
http://www.elle.fr/Societe/News/Au-Pantheon-Lucie-Aubrac-l-appel-des-feministes-2571023

« Aux grands hommes la patrie reconnaissante. » Un collectif souhaiterait que cette illustre devise se féminise quelque peu. Le Collectif pour des Femmes au Panthéon, qui regroupe une cinquantaine d’associations féministes parmi lesquelles « Osez Le Féminisme! », la CLEF ou encore « les Féministes en mouvements » a créé une page Facebook mi-juillet pour réclamer la panthéonisation des femmes. Et pour cause, sur soixante-treize personnes enterrées au Panthéon on trouve seulement deux femmes : Marie Curie et Sophie Berthelot « en hommage à sa vertu conjugale ». Elle souhaitait en effet ne pas être séparée de son mari Marcellin Berthelot, chimiste et homme politique. Pourtant la liste est exhaustive : Camille Claudel, Louise Michel, Marie-Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, George Sand, Germaine Tillon, Solitude (figure historique de la résistance des esclaves en Guadeloupe, ndlr), toutes ont marqué l’histoire de France. Mais elles n’ont malheureusement pas les mêmes honneurs que leurs homologues masculins. A travers des petits portraits, le Collectif pour des femmes au Panthéon présente sur le réseau social celles qui méritent tout autant que les hommes leur place au Panthéon. Il appelle également les internautes à voter pour les femmes qui devraient y entrer en priorité.

« Il est temps d'opérer un grand rattrapage de l'Histoire »

Le collectif lance également une action et donne rendez-vous lundi prochain devant le Panthéon à celles et ceux qui souhaitent mener ce combat. Enfin, une pétition destinée au président de la République intitulée « François Hollande : panthéonisez les femmes » a été mise en ligne. Dans ce texte qui a recueilli plus de 1 800 signatures, le collectif rappelle d’abord que « François Hollande peut faire rentrer ces femmes dans l'Histoire : c'est lui qui décide de la panthéonisation. Il a le pouvoir de rompre le déséquilibre flagrant de la proportion des femmes et des hommes dans ce temple laïc et républicain ». Les auteurs de ce texte poursuivent : « Il a chargé Philippe Belaval, président du Centre des monuments nationaux, de dresser d'ici fin septembre 2013 une liste de personnalités susceptibles d'entrer au Panthéon. C'est donc le moment de nous mobiliser pour obtenir que les grandes femmes de notre histoire figurent dans cette liste et soient panthéonisées ». Et de conclure : « Il est temps d'opérer un grand rattrapage de l'Histoire. »
Merci pour l infos pour le comité Facebook :cool: Pour un pays donneur de leçon ..ça fait désordre . Ces grande Dame ont tout autant le droit et c est un devoir d avoir les même égards:)
 
Évidemment, ce post fait râler les talibans et intégristes religieux bladiens...:eek: Qu'ils soient nostalgiques d'une époque où la femme avait que le droit de fermer sa gueule, grand bien leur fasse à eux et leur secte, mais trop peu pour moi. Vos règles et vos lois maintiennent la femme en position de subordination. À vous écouter, la femme serait inapte à diriger un pays ou d'être juge. Mais chose certaine, elle ne peut hériter que moitié moins qu’un homme. Au tribunal, son témoignage a deux fois moins de valeur que celui d’un homme. Elle n’a pas le droit d’épouser un non-musulman et son mari peut divorcer d’un geste de la main. Et, selon la charia, il peut (et doit) la battre si elle lui désobéit. Wow ! Que de progrès pour la cause féminine !
 
Dernière modification par un modérateur:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Évidemment, ce post fait râler les talibans et intégriste religieux bladiens...:eek: Qu'ils soient nostalgiques d'une époque où la femme avaient que le droit de fermer sa gueule, grand bien leur fasse à eux et leur secte, mais trop peu pour moi. Vos règles et vos lois maintiennent la femme en position de subordination. À vous écouter, la femme serait inapte à diriger un pays ou d'être juge. Mais chose certaine, elle ne peut hériter que moitié moins qu’un homme. Au tribunal, son témoignage a deux fois moins de valeur que celui d’un homme. Elle n’a pas le droit d’épouser un non-musulman et son mari peut divorcer d’un geste de la main. Et, selon la charia, il peut (et doit) la battre si elle lui désobéit. Wow ! Que de progrès pour la cause féminine !


De plus, le viol n'est pas considéré comme un crime à part selon le droit islamique. Il est inclus dans la catégorie «fornication», ce qui signifie qu'une femme violée est considérée comme «fornicatrice» et donc passible d'un blâme ou pire. :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je te concède que la femme subit certaines choses que l'homme ne subira pas, mais est ce que cela veut dire que l'homme ne souffrira pas d'autre chose ? c'est bien ce que l'on reproche aux féministes, c'est de croire que la femme est l'esclave, l'homme est le roi, alors que les deux individus ont des épreuves différents par rapport à leur sexe

un garçon sera appelé lâche (pour rester poli) quand il fuiera le combat à la cour de récré alors qu'une fille qui prend la fuite ou pleur, c'est accepté

celui qui n'aura pas d'argent sera considéré comme un looser aux yeux de ses connaissances, chose qu'on ne reprochera pas à une femme etc etc

selon son sexe, on aura des obstacles, des épreuves, faut les affronter et non pas dire bouuuh c'est la faute des mâles qui dominent


De plus, un Maghrébin qui fornique, cela est accepté par sa culture, mais pas une Maghrébine qui fornique!! :eek:
 
De plus, un Maghrébin qui fornique, cela est accepté par sa culture, mais pas une Maghrébine qui fornique!! :eek:
accepté, je ne pense pas
crois moi, aucun parent maghrébin (peut etre une toute pitite minorité) va être fier que son fils a forniqué

sincérément

tu sais, y'a une généralité dans la tete des gens, quand c une fille, oulalala, c la guerre et si c'est un mec, marlich

mais dans les faits, jpense pas que un parent va être fier si on fils lui fait : baba, mama, aujourdhui jai fai ça !! trop bon !!
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
accepté, je ne pense pas
crois moi, aucun parent maghrébin (peut etre une toute pitite minorité) va être fier que son fils a forniqué

sincérément

tu sais, y'a une généralité dans la tete des gens, quand c une fille, oulalala, c la guerre et si c'est un mec, marlich

mais dans les faits, jpense pas que un parent va être fier si on fils lui fait : baba, mama, aujourdhui jai fai ça !! trop bon !!
Fier, certainement pas, c'est évident, mais de là à le bannir, a lui foutre la honte et le trahir, non.
 
Évidemment, ce post fait râler les talibans et intégristes religieux bladiens...:eek:
tu parles de moi?
Qu'ils soient nostalgiques d'une époque où la femme avait que le droit de fermer sa gueule,ah bon qui est nostalgique de cela?
grand bien leur fasse à eux et leur secte, mais trop peu pour moi. Vos règles et vos lois maintiennent la femme en position de subordination.
bof
À vous écouter, la femme serait inapte à diriger un pays ou d'être juge.
chacun agit selon ses capacités
Mais chose certaine, elle ne peut hériter que moitié moins qu’un homme.
Au tribunal, son témoignage a deux fois moins de valeur que celui d’un homme.
lol je me demande d'ou tu prend tes sources
Elle n’a pas le droit d’épouser un non-musulman et son mari peut divorcer d’un geste de la main. Et, selon la charia, il peut (et doit) la battre si elle lui désobéit.
looooooooool
Wow ! Que de progrès pour la cause féminine !
l'islam est profondément féministe

ce que tu écris est rempli de fausseté
 
Dis moi je comprend plus rien c est toi qui repond en gras dans mes post?!?
lol bah si c'est pas toi qui veut tu que ça sois d'autre ?????

Pour moi il est logique que lorsque les 2 travail et que les facgures sont payés chacun dispose de son argent comme il entend ...
en islam, la femme qui travaille, tout son argent revient à elle, lhomme qui travaille, tout son argent revient au foyer, et avant que tu me dises : bah faut déjà qu'elles bossent, voyagent un peu et tu verras que meme en arabie saoudite, la femme travaille

Excuse moi mais dans mon entourage je ne connais pas de femme qui donne de l argent de poche a son mari et sur son salaire qui olus est...
tu ne connais pas leur intimité

La ça n a rien a voir avec le feminismec est de lq connerie humaine aussi bien pour lew femmes qui font ça que pour les hommes...

T i quietes donc pas pour les heures sup elles ne sont plus payés comme ça le probleme est reglé lol
non, faut carrément qu'elle ne travaille plus :)
 
aujourd'hui c'est pas la force qui ramène le pain. c'est une preuve de force que de travailler, ça fait viril, un homme qui ne travaille pas, bp dans la société ne le considère pas comme un homme
y a pas de raison que la femme ne travaille pas et l'homme n'est pas moins usé par le travail que la femme. c'est des conneries ça.
les faits sont là, mais c'est toi qui voit
quant au capitalisme c'est à la mode de le critiquer même si personne ne sait proposer une alternative viable mais il n'a rien à avoir avec le travail des femmes puisque dans le communisme aussi il s'agissait de faire bosser les femmes.
jsuis d'accord

de toutes façons les femmes ont toujours travaillé, oui les femmes au foyer à l'époque ou il n'y avait ni eau courante ni boulangerie au coin de la rue ni machine à laver ... bossaient plus que les femmes salariées. le féminisme n'a pas demandé à ce qu'elle travaillent mais à ce qu'elles soient rémunérées, nuance.
disons que le féminisme a permis a la femme de faire le boulot de lhomme : faire tourner un foyer avec l'argent
 
Haut