Laps de temps entre la rencontre et le mariage

KINGjulian

Modérateur
Mdr mdr ewa que veux-tu? AUCUN homme n'est irremplaçable pour moi et dès qu'on me sort une phrase de travers, c'est oust du balais (et ça tu as l'habitude plus le temps et les épaules à me prendre la tête avec les mecs, je suis blasée de vos gueules :D


Bah tant pis pour toi, tu trouveras pas mieux ailleurs, tu reviendras en rampant a mes pieds en pleurant , et là , je te ferai un grand sourire, et je te dirai DÉGAGE ! :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

Ce post s'adresse aux gens mariés ou sur le point de se marier (et ce peu importe que ce soit un mariage d'amour ou de "raison"), après combien de temps de connaissance ou de fréquentation avez vous décidé de vous marier? Est-ce que vous pensez qu'il y a un temps de prise de connaissance ou de fréquentation à respecter?
Pensez-vous que plus la relation tire en longueur et donc on se connait mieux plus le mariage a une chance de réussir?
Est-ce que pour ceux qui ont fait le choix de la raison, l'amour est-il né après le mariage?
Oui moi aussi j'ouvre des sujets de cas soc dans hdc, mais merci de me répondre, j'ai besoin d'être éclairée

Salam,

Je suis pas mariée ni sur le point de me marier, mais vu que je suis reloue je vais répondre quand même :p

Il faut couper la pastèque et la goûter pour savoir si elle est bonne, observer l'écorce pendant des années ne sert à rien


C'était ma contribution sur ton post :wazaa:


Plus sérieusement j'ai pas d'avis sur la question, je verrai le moment venu, je ferai ce que me dira mon instinct ^^
 

KINGjulian

Modérateur
Salam,

Je suis pas mariée ni sur le point de me marier, mais vu que je suis reloue je vais répondre quand même :p

Il faut couper la pastèque et la goûter pour savoir si elle est bonne, observer l'écorce pendant des années ne sert à rien


C'était ma contribution sur ton post :wazaa:


Plus sérieusement j'ai pas d'avis sur la question, je verrai le moment venu, je ferai ce que me dira mon instinct ^^


Hop Hop Hop ! Et mon cousin, tu l'as déjà zappé ? :prudent:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam,

Je suis pas mariée ni sur le point de me marier, mais vu que je suis reloue je vais répondre quand même :p

Il faut couper la pastèque et la goûter pour savoir si elle est bonne, observer l'écorce pendant des années ne sert à rien


C'était ma contribution sur ton post :wazaa:


Plus sérieusement j'ai pas d'avis sur la question, je verrai le moment venu, je ferai ce que me dira mon instinct ^^
Couper la pastèque et la goûter? ça veut dire quoi? qu'il faut faire l'amour avant pour voir si c'est bon et 3ade se marier? :timide:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je pense que nos nièces se ressemblent sur pas mal de points quand je te lis ma nièce aussi RAFFOLE du maquillage, elle fait de véritables crises si tu refuses de la maquiller, moi je cède tout le temps et je me fais engueuler de tous les côtés, je sais que je crains mais elle me fait trop mal au coeur avec ses petits yeux, "moi aussi veux maquillaze Hide" j'ai envie de la manger alors je lui mets pour la maison

Je l'aime tellement que j'ai demandé a ma soeur de l'adopter : elle ne veut pas :(

C'est la fille que je n'aurai jamais :pleurs:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Couper la pastèque et la goûter? ça veut dire quoi? qu'il faut faire l'amour avant pour voir si c'est bon et 3ade se marier?

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hein quoi comment qu'est-ce? :D
Tu peux l'interpréter comme ça si tu veux, c'était pas ce que je voulais dire, je voulais dire qu'il fallait se lancer et se marier pour savoir si c'est une bonne idée et si ça peut marcher, et pas simplement se contenter de contempler la personne voulue en essayant de se projeter... J'ai connu des couples qui ont fait l'amour avant ( :D) après et pendant, qui se sont fréquentés pendant des années mais une fois mariés ça a foiré, d'où ma conclusion strictement personnelle bien sûr ^^
 
Salam,

Ce post s'adresse aux gens mariés ou sur le point de se marier (et ce peu importe que ce soit un mariage d'amour ou de "raison"), après combien de temps de connaissance ou de fréquentation avez vous décidé de vous marier? Est-ce que vous pensez qu'il y a un temps de prise de connaissance ou de fréquentation à respecter?
Pensez-vous que plus la relation tire en longueur et donc on se connait mieux plus le mariage a une chance de réussir?
Est-ce que pour ceux qui ont fait le choix de la raison, l'amour est-il né après le mariage?
Oui moi aussi j'ouvre des sujets de cas soc dans hdc, mais merci de me répondre, j'ai besoin d'être éclairée:p
Pour ma part 4ans de relation et neuf ans de mariage.
Mais faut savoir qu'on ne se connaît jamais assez sauf peut être en passant par la case concubinage, et encore!
Des fois les sentiments sont sincères, la bonne foi et la bonne volonté sont la, et malheureusement, on peut évoluer différemment, et nos chemins de vie se séparent.
On ne peut garantir la réussite d'un mariage, tant qu'on ne peut garantir notre évolution à travers le temps.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour ma part 4ans de relation et neuf ans de mariage.
Mais faut savoir qu'on ne se connaît jamais assez sauf peut être en passant par la case concubinage, et encore!
Des fois les sentiments sont sincères, la bonne foi et la bonne volonté sont la, et malheureusement, on peut évoluer différemment, et nos chemins de vie se séparent.
On ne peut garantir la réussite d'un mariage, tant qu'on ne peut garantir notre évolution à travers le temps.
Je suis complètement d'accord avec toi!!!! C'est pour ça que le blabla des gens "le mariage c'est pour la vie" me rentre par une oreille et sort de l'autre...on ne sait JAMAIS ce que la vie nous réserve, comment on évolue...une personne peut nous correspondre à un moment donné et ne plus nous correspondre à un moment...les gens évoluent, changent et le couple peut en pâtir...c'est pas spécialement un mal c'est la vie...
 
Salam,

Ce post s'adresse aux gens mariés ou sur le point de se marier (et ce peu importe que ce soit un mariage d'amour ou de "raison"), après combien de temps de connaissance ou de fréquentation avez vous décidé de vous marier? Est-ce que vous pensez qu'il y a un temps de prise de connaissance ou de fréquentation à respecter?
Pensez-vous que plus la relation tire en longueur et donc on se connait mieux plus le mariage a une chance de réussir?
Est-ce que pour ceux qui ont fait le choix de la raison, l'amour est-il né après le mariage?
Oui moi aussi j'ouvre des sujets de cas soc dans hdc, mais merci de me répondre, j'ai besoin d'être éclairée:p
alaykoum salaam wa rahmatoulLâhi wa barakatouh

y'a pas de "temps", quand tu te sens "prête", tu te marieras inchaaAllâh

il faut mettre de ces chances de côtés en prenant bien en compte que le mariage c'est un plat qui se compose d'amour, mais aussi de patience, d'apprentissage, de miséricorde, de clémence, de douceur, de pardon et surtout de concession pour trouver un juste équilibre.

ensuite, dans le cycle de l'amour, on passe par plusieurs étapes, on parle par un amour fort mais qui restent superficiel puis avec le temps et année, l'amour diminue en intensité (on a pas forcément le coeur qui bat a 100 à l'heure après le 452eme "jetaime" dans le mois) mais il est beaucoup plus profond, comme si deux êtres avaient fusionnés

faut aussi bien comprendre que l'amour, y'a des hauts et des bas, surtout des bas et que la force d'un couple est de continuer à se tenir la main malgré les tempêtes pour ainsi savourer les hauts quand ils sont là.


qu'Allâh te préserve et t'accorde un foyer doux et aimant, apaisé et loin des fitnas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
alaykoum salaam wa rahmatoulLâhi wa barakatouh

y'a pas de "temps", quand tu te sens "prête", tu te marieras inchaaAllâh

il faut mettre de ces chances de côtés en prenant bien en compte que le mariage c'est un plat qui se compose d'amour, mais aussi de patience, d'apprentissage, de miséricorde, de clémence, de douceur, de pardon et surtout de concession pour trouver un juste équilibre.

ensuite, dans le cycle de l'amour, on passe par plusieurs étapes, on parle par un amour fort mais qui restent superficiel puis avec le temps et année, l'amour diminue en intensité (on a pas forcément le coeur qui bat a 100 à l'heure après le 452eme "jetaime" dans le mois) mais il est beaucoup plus profond, comme si deux êtres avaient fusionnés

faut aussi bien comprendre que l'amour, y'a des hauts et des bas, surtout des bas et que la force d'un couple est de continuer à se tenir la main malgré les tempêtes pour ainsi savourer les hauts quand ils sont là.


qu'Allâh te préserve et t'accorde un foyer doux et aimant, apaisé et loin des fitnas.
Merci pour ta réponse pleine de sagesse :mignon: mais faut il vraiment de l'amour (quand je dis amour c'est pas juste du désir de l'affection de l'attirance) pour se marier et être heureux? Avant j'aurais dit oui maintenant je me questionne...
Amine ^^
 
Je suis complètement d'accord avec toi!!!! C'est pour ça que le blabla des gens "le mariage c'est pour la vie" me rentre par une oreille et sort de l'autre...on ne sait JAMAIS ce que la vie nous réserve, comment on évolue...une personne peut nous correspondre à un moment donné et ne plus nous correspondre à un moment...les gens évoluent, changent et le couple peut en pâtir...c'est pas spécialement un mal c'est la vie...
Exact! ce n'est pas spécialement mal quand on arrive à garder le respect et de bons rapports même après une séparation, et c'est la ou je peux parler de la nécessiter d'une certaine maturité chez les deux conjoints, pour mieux réussir un divorce au cas ou il faut en passer par la.
 
Merci pour ta réponse pleine de sagesse :mignon: mais faut il vraiment de l'amour (quand je dis amour c'est pas juste du désir de l'affection de l'attirance) pour se marier et être heureux? Avant j'aurais dit oui maintenant je me questionne...
Amine ^^
l'amour est une notion trop abstraite, il faut revenir au concret pour se décider sur ses choses là, si tu arrives à te projeter dans l'avenir avec cette personne(à t'imaginer dans la même maison, même lit, avoir des enfants, si tu vois déjà comment votre vie s'organise dans ta tête)oui tu peux te marier et être heureuse car ses idées sont l'expression physiques de l'amour.

être heureux ne dépends que de nous au fond, la faculté à percevoir dans une bouteille vide qu'elle est justement à moitié rempli aussi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exact! ce n'est pas spécialement mal quand on arrive à garder le respect et de bons rapports même après une séparation, et c'est la ou je peux parler de la nécessiter d'une certaine maturité chez les deux conjoints, pour mieux réussir un divorce au cas ou il faut en passer par la.
Complètement d'accord mais bon les gens qui restent même si ça ne va plus sont soit lâches soit de sacrés mytho qui veulent juste se faire plaindre et je ne fais partie d'aucune de ces deux catégories...le divorce ne me fait pas peur^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
l'amour est une notion trop abstraite, il faut revenir au concret pour se décider sur ses choses là, si tu arrives à te projeter dans l'avenir avec cette personne(à t'imaginer dans la même maison, même lit, avoir des enfants, si tu vois déjà comment votre vie s'organise dans ta tête)oui tu peux te marier et être heureuse car ses idées sont l'expression physiques de l'amour.

être heureux ne dépends que de nous au fond, la faculté à percevoir dans une bouteille vide qu'elle est justement à moitié rempli aussi
Je suis complètement d'accord avec toi...Tu as raison sur toute la ligne...merci ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mariage d'amour et même amour passionnel mais deux caractères différents... Trop
donc j'en déduis que l'amour n'a pas été suffisant dans ton cas...moi j'aurais du mal à tomber amoureuse de quelqu'un qui a un caractère incompatible au mien...Il peut être totalement différent mais je le verrais comme un plus, un équilibre si non y aura pas d'amour ou de relation possible...
 
@ibo95,
Ce sont de très beaux conseils et pleins de sagesse comme a dit @Marok19, mais encore faut il que notre moitié ait les mêmes valeurs que nous!
Le choix de la personne avec qui on voudrait partager notre vie, repose sur l'amour certes et des valeurs, et des valeurs communes si possible, sinon c'est patauger tout seul, sans jamais pouvoir sortir la tête de l'eau. Ça en devient fatigant et usant.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@ibo95,
Ce sont de très beaux conseils et pleins de sagesse comme a dit @Marok19, mais encore faut il que notre moitié ait les mêmes valeurs que nous!
Le choix de la personne avec qui on voudrait partager notre vie, repose sur l'amour certes et des valeurs, et des valeurs communes si possible, sinon c'est patauger tout seul, sans jamais pouvoir sortir la tête de l'eau. Ça en devient fatigant et usant.
en même temps ce sont des valeurs communes non? personne ne veut se marier sans ces valeurs non?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Franchement pas du tout, le fait qu'il soit algérien n'a pas été un frein.
C'est juste quand tu as deux tempéraments pratiquement opposé ça peut faire des étincelles. Le calme avec la tempête font pas bon ménage...
Je ne parle pas de son origine, je ne savais même pas que ton mari, ex mari? était algérien loool
Moi j'ai un caractère assez fort mais je m'adoucit face à un caractère encore plus fort, je n'aime pas la surenchère et lghnane pour rien...j'ai connu des gars avec des caractères similaires au mien et ça fonctionnait mieux qu'avec des caractères plus "doux" avec lesquels j'ai eu tendance à prendre l'ascendant et je déteste ça dans un couple...
 
Haut