L'arabe est une langue bien trop négligée par nous musulmans

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

J'ai pu lire dans quelques commentaires ici que l'arabe est une langue moins efficace que les langues modernes, à plus forte raison l'arabe ancien et celui du Coran.

Et je vois là un manque d'esprit scientifique choquant.

L'arabe est composé d'un vocabulaire qui avoisine les quelques millions de mots et sa grammaire est sophistiquée au point que l'on ait à disposition des centaines de livres d'experts en la matière.

La bibliothèque arabe est composée de millions de livres dans tous les domaines littéraires et scientifiques.

Pourquoi est ce que l'on néglige, nous musulmans ayant perdu l'usage de l'arabe, cette langue au profit de l'anglais ou autres ?

Je ne dis pas qu'il faille en retour négliger les autres langues mais ma question est: pourquoi n'avons nous plus que faire de la langue de notre religion et de nos origines ?

Certains pretextent que nous avons accès aux traductions maintenant mais n'est-ce pas là une attitude de feneant et de manque de sens commun ?

Prenons l'exemple du Coran. N'a-t-il pas une manière de s'exprimer qui ne peut être reflétée qu'en arabe, des tournures de phrase, des images, des spécificités grammaticales ?

Je crois que nous faisons une grave erreur de nos jours en dévalorisant cette langue et son apprentissage que l'on ne considère plus comme obligatoire à tout individu qui suivrait un cursus scolaire normal mais comme une langue pour les érudits.

Grave erreur.
 
Haut