Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parler l'arabe est ce une obligation islamique ? si oui (ou non) pourquoi ?
jamais entendu dire que ce soit une obligation, mais c'est fortement recommandé en tout cas, vu que le Coran est en arabe, qu'à certain endroits les sermons sont en arabe, et que ça peut servir de langue commune...
Il me semble pourtant que en islam beaucoup de musulman considére l'arabe comme la langue ultime ! la seul langue la plus pur ! et donc oblige les pratiquant a la pratiquer.
Honnêtement je ne suis pas de cette avis, j'aimerai juste savoir sur quoi on ce base pour prétendre ça.
Sinon je suis bien d'avis que c'est fortement recommandé.
ah mais ça c'est un autre sujet... c'est comme l'amalgame prénom arabe = prénom musulman... faut que les arabes se rappellent que beaucoup de musulmans ne sont pas arabes, et que le monde ne tourne pas autour d'eux...
c'est quoi alors le thème de ton topic ?
Hé bien en faite j'ai découvert un verset qui démontre que l'arabe est une langue comme les autres et que ce n'est pas une obligation.
mais quelqu'un t'a dit que c'était une obligation ?
POur ma part il me semble avoir lu qu'il "fallait" apprendre la langue dans laquelle le Coran a été révelé... je chercher![]()
POur ma part il me semble avoir lu qu'il "fallait" apprendre la langue dans laquelle le Coran a été révelé... je chercher![]()
NON, ce n'est pas une obligation.
Uniquement pour la prière et pour les sciences islamiques !
je vien de regarder... et dans mon Coran, à la fin, il est écrit qu'il est RECOMMANDE d'apprendre la langue ds laquel le Coran a ete revelé, pour bien le comprendre.
nullement cité que c'etait une obligation...
je comprend car c'est une prudence pour donner la bonne traduction.
C'est la quel la sourate en question ?
ah non non ce n'est pas une sourate!!!
c'est à la fin de mon Coran.. des explications etc... des conseils, recommandations...
Sur un site de musulmans que j'avais croisé sur le net une fois, j'avais rien pour réfuter mes d'instincts je trouver sa exagéré désormais j'ai de quoi.
http://www.wafin.be/forum/viewtopic.php?t=8185&sid=bd0d2b21da241803a5bef9b820bca8cc
PS : le savant en question sur ce site ce trompe ce qui prouve que un savant n'est pas infaillible même si il lie le coran 1000 fois par an.
Je suis désolé ! la sourate 41 verset 44 démontre bien que la langue arabe est une langue non pas "unique et puissante" mais que le coran fut écrit en cette langue pour que les gens déjà arabe (normal !) puissent le comprendre et je ne pense pas que la prière face exception a la règle.
Pour les science islamique la d'accord ! il faut tiré le vrai du faux au niveau des traductions !
Aidez-moi à comprendre.
N'etes-vous pas des Arabes?
Quel est votre langue maternelle?
ça vous paraitra bizar mes questions mais slvp repondez-moi avec honnêté.
Jcrois que tu ma mal compris.
L'arabe est une obligation dans le cadre de faire ses prières non ??
Salam
Oui je pense que l'arabe est une obligation pour les musulmans mais qui annule en rien la foi des musulmans non arabophones!
En Islam,la simple recherche du savoir tel qu'il soit est une obligation en soi, alors que dire pour la langue avec laquelle on doit prier et lire le coran?!
Bien sur c est une demarche très difficile pour les non arabophones, mais en prenant le temps, en y consacrant regulierement un peu de temps on realisera que c est beaucoup moins difficile qu'on l'imaginait
Aidez-moi à comprendre.
N'etes-vous pas des Arabes?
Quel est votre langue maternelle?
ça vous paraitra bizar mes questions mais slvp repondez-moi avec honnêté.
Ce qui te parraitra encore plus bizarre c'est qu'aucun pays arabes ne parlent l'arabe litteraire(la langue du coran),néanmoins on parle l'arabe dialectale qui en est issu .
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Langues/2vital_inter_arabe.htm
Non ! une prière trouve sa force dans la conviction et non dans la langue utilisé ! rien n'empéche de faire une prière en arabe ou en géorgien.
Ah bon !
Tu récite Al-Fatiha en francais ou en berbère toi ou d'autres.
Jcrois pas que cette prière serai agréer.