Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il semblerait que l'hébreu ne dérive pas de l'arabe ni de l'arméen, que l'arabe ne dérive pas de l'hébreu ni de l'araméen, que l'araméen ne dérive pas de l'arabe ni de l'hébreu, mais que les trois dérivent d'une langue proto-sémitique plus ancienne. Je répète: "il semblerait".L’arabe et l’hébreu sont des langues dérivées dé l’araméen
Il semblerait que l'hébreu ne dérive pas de l'arabe ni de l'arméen, que l'arabe ne dérive pas de l'hébreu ni de l'araméen, que l'araméen ne dérive pas de l'arabe ni de l'hébreu, mais que les trois dérivent d'une langue proto-sémitique plus ancienne. Je répète: "il semblerait".
Après, chacun, pour des raisons d'ego, peut affirmer que telle ou telle langue est antérieure ou est celle dont les autres dérivent... mais bon. Ce sont juste des questions de susceptibilités mal placées.![]()
C'est un peu plus complexe que çà.l'hébreu que l'on connait aujourd'hui est à base d'arabe, il date du XIXéme
C'est un peu plus complexe que çà.
Pour enseigner les diverses matières en hébreu, il fallait créer toute une terminologie car les maîtres manquaient des mots nécessaires à leur enseignement.. Le comité de la langue dirigé par Ben Yehuda publia des listes de vocabulaire regroupées par sujets qui furent diffusées auprès du public ; il légiféra aussi en matière d’orthographe et de prononciation avec le concours de l’association des maîtres. En matière de terminologie, priorité était donnée à l’hébreu biblique puis à l’hébreu michnique ou à défaut à l’araméen du Talmud .Ben Yehuda encourageait aussi les emprunts à l’arabe ; les calques des langues européennes et les mots internationaux ne devaient être adoptés qu’en dernier recours.
Ben Yehuda diffusait aussi les termes nouveaux dans son journal en un temps où « on ne se contentait pas de lire un journal, on l’apprenait par cœur ». Ces néologismes correspondaient aux réalités de la vie moderne (montre, bureau, journal, bicyclette, train) et à celles qu’imposait l’actualité, comme la guerre de 1914 (soldat).
Contesté de son vivant par les ultra-orthodoxes qui lui reprochaient de profaner la langue sacrée, par les écrivains de la Diaspora qui raillaient « sa fabrique des mots », Ben Yehuda n’en a pas moins accompli une œuvre considérable et a donné une impulsion décisive à une entreprise utopique sans exemple : la résurrection d’une langue.
![]()
Eliezer ben Yehuda l’inventeur de l’hébreu moderne.
La résurrection d'une langue antique qui n'était plus parlée depuis près de deux millénaires et servait de langue savante ou liturgique, peut toutefois difficilement être attribuée à un seul homme.www.massorti.com
C'est un peu plus complexe que çà.
Ce qui est simple à comprendre c'est que l'hébreu ancien est mort, disparu
salam,
il n'y a pas consensus apparemment, les savants ne sont pas d'accord entre eux
disparu comme langue vivante, mais conservé comme langue liturgique et langue des savants.Ce qui est simple à comprendre c'est que l'hébreu ancien est mort, disparu
disparu comme langue vivante, mais conservé comme langue liturgique et langue des savants.
Une langue morte comme le latin ou le grec ancien. Il y a toujours des gens qui connaissent le latin ou le grec ancien. pourquoi pas l'hébreu ancien ?Ben yehuda s'est pris la tête pour rien alors, vu qu'il y avait déja une langue
Une langue morte comme le latin ou le grec ancien. Il y a toujours des gens qui connaissent le latin ou le grec ancien. pourquoi pas l'hébreu ancien ?
où est le problème à remettre l'hébreu en vigueur en l'adaptant à l'époque moderne ? ah oui bien sûr, cela faisait partie du projet sioniste![]()
A base de plusieurs choses.l'hébreu que l'on connait aujourd'hui est à base d'arabe, il date du XIXéme
impossible ... on ne peut pas étre connu de tous et inconnu de tous à la fois !Ce qui est simple à comprendre c'est que l'hébreu ancien est mort, disparu
ok marty ... ne fout pas le boxon, on repart dans le passé pour créer ton délire spacio temporel et en faire un vrai présent ...A base de plusieurs choses.
très simple , ce qu'on appelait l''hébreux du temps de Flavius Joseph , c'est ce qu'on nomme vulgairement l'arabe aujourd'hui ...j'aimerais bien avoir l'avais de @Filauzof () sur ce sujet
Tu t'y connais effectivement en spacio temporalité... pour planer dans le présent...ok marty ... ne fout pas le boxon, on repart dans le passé pour créer ton délire spacio temporel et en faire un vrai présent ...
le temps est relatif mais existe bel et bien !Tu t'y connais effectivement en spacio temporalité... pour planer dans le présent...![]()
Content de te voir enfin toucher terre.le temps est relatif mais existe bel et bien !
t'es surtout content d'avoir lu mon message qui résume mieux la situation que tout ces pseudos scientifiques qui disent que le temps n'existe pas !Content de te voir enfin toucher terre.![]()
Surtout content, comme je l'ai dit, que tu ais enfin atterri, après avoir plané.t'es surtout content d'avoir lu mon message qui résume mieux la situation que tout ces pseudos scientifiques qui disent que le temps n'existe pas !
c'est pas parce que le temple de Salamon a existé que les juifs ont le droit de le reconstruire surtout qu'ils n'ont pas de lien avec Soulaymaneçà y est, j'ai compris. Il y avait bien un temple mais il était en Patagonie
Tu bloques sur le temple mais c'est secondaire. je me cite moi même.
pourquoi chercher la complication ? S'il les juifs doivent avoir un état, c'est à Jérusalem et nulle par ailleurs parce que c'est le berceau de la religion Juive, et c'est là où se trouvait le temple, deux fois détruit.
l'argument premier est que c'est le berceau de la religion juive, et du peuple juif puisque les deux vont ensemble.
est ce que tu contestes aussi cela ?
la Mecque a aussi été construite par les angesoui mais c'est pareil pour La Mecque. aucune preuve archéologique de ce qui s'y serait passé au 7me siècle.
ce qui est établi c'est que au temps des Romains, il avait un petit royaume Juif et un temple à Jérusalem. Je ne me souviens pas avoir dit autre chose.
cette histoire est complètement fausses, Isaac n'est pas un juif, Ismail est devenu arabe en grandissant avec les arabes mais Ismail et Isaac sont d'origines d'Iraq comme IbrahimLes juifs et les arabes ont pour méme pére :abraham,
le premier fils d abraham (avec agar)>>>ismael >>>>pére des arabes.
le deuxiéme fils d abraham>>>isaac>>>pére des juifs.
Ils ont pour ancétre sem,ils sont donc tous deux sémites:
Sem est avec Cham et Japhet un des trois fils de Noé. Il est l’ancêtre d’Abraham et des fils de celui-ci, Isaac et Ismaël, d'où l'appellation de Sémites donnée aux descendants de ces patriarches bibliques.