L'arabe vient de l'hébreux?

Bonsoir,

J'aimerais que les cultivés de ce forum me répondent sientifiquement (archéologiquement, historiquement...).

Je me suis posé la question suite à Ismael.

Nous savons qu'Ismael est le fils d'Abraham (tradition bibliquo-coraniste).

Or El en hébreux = Dieu.


Si Abraham a appellé son fils Ismael c'est donc certainement pour faire référence à Dieu.

Donc, à ce temps là (où l'arabe et l'hébreux n'existaient pas réellement), le mot El voulait déjà dire Dieu.


Question = L'arabe est-t-il hérité de l'hébreux?


ps: pour ma part, je pense que c'est un mélange d'Araméen et d'hébreux mais j'aimerais connaître votre avis.
 
c'est deux langues semites très proches d'ailleurs.

les arabes sont semites de par leur langue mais non de "race".(ou origine,appelle çà comme tu veux;)

les juifs en revanche le sont de race et de langue.
 
Merci poru ta réponse,

Si on part du principe que les arabes sont descendant d'Ismael, on peut penser qu'ils seraient de la même race que les juifs.

Ce qui expliqueraient pk on se ressemble tellement mdr.

Enfin, ce qui m'intéresse c'est surtout la langue.
 
Bonsoir,

J'aimerais que les cultivés de ce forum me répondent sientifiquement (archéologiquement, historiquement...).

Je me suis posé la question suite à Ismael.

Nous savons qu'Ismael est le fils d'Abraham (tradition bibliquo-coraniste).

Or El en hébreux = Dieu.


Si Abraham a appellé son fils Ismael c'est donc certainement pour faire référence à Dieu.

Donc, à ce temps là (où l'arabe et l'hébreux n'existaient pas réellement), le mot El voulait déjà dire Dieu.


Question = L'arabe est-t-il hérité de l'hébreux?


ps: pour ma part, je pense que c'est un mélange d'Araméen et d'hébreux mais j'aimerais connaître votre avis.

Avant toute chose, si tu veux une réponse scientifique, il faut garder à l'esprit qu'Abraham est un personnage à l'historicité hautement incertaine. Aucune mention de sa migration de Ur vers Canaan n'a été décelée dans les textes anciens. De fait, Abraham et son fils Ismaël apparaissent pour la première fois dans l'Ancien Testament dont la compilation sous le roi Josias ne remonte qu'au 7ème siècle avant Jésus-Christ.

Les croyances musulmanes se sont développées sur une base judaïque, tout comme le mythe chrétien. Il est on ne peut plus normal que les Arabes des débuts de l'Islam, dont beaucoup devaient être chrétiens ou même juifs du temps de Mohammad, aient repris le nom "Ismaël", avec la prononciation customisée que l'on connaît. C'est un processus naturel partout dans le monde.

Sinon, linguistiquement parlant, on ne peut pas vraiment déterminer si l'Arabe vient de l'Hébreu ou l'inverse : tout ce qu'on sait, c'est que ce sont des langues sémitiques, donc parentes, au même titre que l'Araméen, langue de Jésus, ou le Phénicien. La langue sémitique la plus ancienne est l'Akkadien, qui était parlé dans tout le Moyen-Orient à son apogée ; peut-être qu'il s'agit là de la base d'où toutes ces langues ont émergé.

Enfin, si le "El" hébraïque t'intrigue autant, tu devrais réfléchir à son étonnante ressemblance avec le mot arabe pour "dieu". Elle n'est certainement pas là par hasard.
 
Merci poru ta réponse,

Si on part du principe que les arabes sont descendant d'Ismael, on peut penser qu'ils seraient de la même race que les juifs.

Ce qui expliqueraient pk on se ressemble tellement mdr.

Enfin, ce qui m'intéresse c'est surtout la langue.

Non les arabes ne sont pas des simites!

si on fait ce petit jeu...alors on est tous de la meme race,de adam et hawa3:D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bonsoir,

J'aimerais que les cultivés de ce forum me répondent sientifiquement (archéologiquement, historiquement...).

Je me suis posé la question suite à Ismael.

Nous savons qu'Ismael est le fils d'Abraham (tradition bibliquo-coraniste).

Or El en hébreux = Dieu.


Si Abraham a appellé son fils Ismael c'est donc certainement pour faire référence à Dieu.

Donc, à ce temps là (où l'arabe et l'hébreux n'existaient pas réellement), le mot El voulait déjà dire Dieu.


Question = L'arabe est-t-il hérité de l'hébreux?


ps: pour ma part, je pense que c'est un mélange d'Araméen et d'hébreux mais j'aimerais connaître votre avis.

L'Islam se voit comme la continuité du judaïsme. De ce fait, il n'est pas étonnant de retrouver des termes hébreux dans le langage religieux. Ce même langage religieux a certainement eu au fil des années un impact sur la langue arabe.
 

Perfect

Perfection is death"
Bonsoir,

J'aimerais que les cultivés de ce forum me répondent sientifiquement (archéologiquement, historiquement...).

Je me suis posé la question suite à Ismael.

Nous savons qu'Ismael est le fils d'Abraham (tradition bibliquo-coraniste).

Or El en hébreux = Dieu.


Si Abraham a appellé son fils Ismael c'est donc certainement pour faire référence à Dieu.

Donc, à ce temps là (où l'arabe et l'hébreux n'existaient pas réellement), le mot El voulait déjà dire Dieu.


Question = L'arabe est-t-il hérité de l'hébreux?


ps: pour ma part, je pense que c'est un mélange d'Araméen et d'hébreux mais j'aimerais connaître votre avis.


Ah oui , je connais un garçon qui s'appelle Ismael , il m'a dit que son prénom signifie : " La parole de Dieu " ! :)

Donc peut être que l'hébreux et l'arabe ont des racines communes .

Selon Raël, l'hébreu ancien est la langue des extra-terrestres.

Mdrr !
 
Bonsoir,

J'aimerais que les cultivés de ce forum me répondent sientifiquement (archéologiquement, historiquement...).

Je me suis posé la question suite à Ismael.

Nous savons qu'Ismael est le fils d'Abraham (tradition bibliquo-coraniste).

Or El en hébreux = Dieu.


Si Abraham a appellé son fils Ismael c'est donc certainement pour faire référence à Dieu.

Donc, à ce temps là (où l'arabe et l'hébreux n'existaient pas réellement), le mot El voulait déjà dire Dieu.


Question = L'arabe est-t-il hérité de l'hébreux?


ps: pour ma part, je pense que c'est un mélange d'Araméen et d'hébreux mais j'aimerais connaître votre avis.

Ce qui est certains c est que l arabe ne viens pas de l arabie lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Par définition, les sémites sont les peuples parlant des langues sémitiques. Les arabes et les hébreux sont donc considérés comme sémites, puisque leurs langues le sont (c'était pour info à l'attention d'AESSE).

L'origine de ces langues est assez floue (c'est normal, il en va de même pour les diverses grandes familles de langues qui plongent leur racines au-delà de l'antiquité...)

J'ai trouvé un arbre sur wikipédia, sans garantie sur l'actualité de la validité de cette arborescence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Arbre_des_langues_sémitiques2.svg

Mais une chose est sûre, l'arabe ne vient pas de l'hébreux et l'hébreux ne vient pas de l'arabe. Ce sont des langues qui ont eu des influences les unes sur les autres, et qui viennent de langues apparentées plus anciennes.
 
Par définition, les sémites sont les peuples parlant des langues sémitiques. Les arabes et les hébreux sont donc considérés comme sémites, puisque leurs langues le sont (c'était pour info à l'attention d'AESSE).

c'est par toujours comme çà,du tout.

les arabes ne sont pas semites,leure langue l'est.

contrairement aux juifs,qui sont semites de par leur langue mais aussi de par leure "race"

j'ai un pote à mot qui a fait çà comme thèse à l'université lol,il y a travaillé des mois et des mois,donc je suis très bien informé sur ce cote là;)
 
c'est par toujours comme çà,du tout.

les arabes ne sont pas semites,leure langue l'est.

contrairement aux juifs,qui sont semites de par leur langue mais aussi de par leure "race"

j'ai un pote à mot qui a fait çà comme thèse à l'université lol,il y a travaillé des mois et des mois,donc je suis très bien informé sur ce cote là;)

si les descendants d Isaac sont semites, alors les descendants d ismael le sont aussi, simplement les juifs ne veulent pas l entendre de cette oreille, car cela voudrait dire CLAIREMENT que les arabes et leur prophetes sont descendants du peuple "elu"
 
si les descendants d Isaac sont semites, alors les descendants d ismael le sont aussi, simplement les juifs ne veulent pas l entendre de cette oreille, car cela voudrait dire CLAIREMENT que les arabes et leur prophetes sont descendants du peuple "elu"

nonon

sur ce point les juifs ont raison.(pour une fois)


je te le répète,j'ai mon ami qui a préparé sa thèse en histoire sur ce sujet là...et je l'avais meme aider dans sa recherche:la conclusion(entre autre JUSTE ) est que les arabes ne sont POINTS SEMITES.(et de toute facon,presque tout le monde le sait,on confond juste avec la LANGUE arabe qui est semite)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est par toujours comme çà,du tout.

les arabes ne sont pas semites,leure langue l'est.

contrairement aux juifs,qui sont semites de par leur langue mais aussi de par leure "race"

j'ai un pote à mot qui a fait çà comme thèse à l'université lol,il y a travaillé des mois et des mois,donc je suis très bien informé sur ce cote là;-)
Une thèse a souvent son ou des antithèse(s)... ;)

Les juifs, du fait des mélanges qu'ils ont connu dans leurs pérégrinations à travers le monde n'ont globalement plus nécessairement grand chose de "sémite" au sens "racial" du terme. A titre d'illustration, connais-tu les Lemba, une tribu noire d'Afrique australe, se distinguant bien peu des populations qui les entourent, mais qui ont des origines et des traditions judaïques?

Thèse ou pas, je ne fais que m'appuyer sur la définition de ce qu"on appelle les sémites pour l'instant. Et selon cette définition, arabes autant que juifs le sont, je n'y peux rien... ;)

A la rigueur, il n'existe peut-être plus aucun peuple sémite, juste des langues sémites. Mais ne chipotons pas trop. Le sens du post était de savoir si les deux langues cousines que sont l'hébreux et l'arabe dérivaient l'une de l'autre. Le plus important est de signaler que non, mais qu'elles ont une origine commune, sans pouvoir exhiber clairement LA langue d'origine.

Bonne soirée.
 
nonon

sur ce point les juifs ont raison.(pour une fois)


je te le répète,j'ai mon ami qui a préparé sa thèse en histoire sur ce sujet là...et je l'avais meme aider dans sa recherche:la conclusion(entre autre JUSTE ) est que les arabes ne sont POINTS SEMITES.(et de toute facon,presque tout le monde le sait,on confond juste avec la LANGUE arabe qui est semite)

De toute maniere, que veut dire semite ? TU PEUX pas ( oups ) dire moi je vais faire une analyse de sang pour voir si je suis semite, ou encore une analyse adn ...cela ne se sait que par genealogie, et sans contexte les palestiniens ( les vieilles familles ) sont semites, il n y a aucun doute a ce sujet
 
Une thèse a souvent son ou des antithèse(s)...

Les juifs, du fait des mélanges qu'ils ont connu dans leurs pérégrinations à travers le monde n'ont globalement plus nécessairement grand chose de "sémite" au sens "racial" du terme. A titre d'illustration, connais-tu les Lemba, une tribu noire d'Afrique australe, se distinguant bien peu des populations qui les entourent, mais qui ont des origines et des traditions judaïques?

Thèse ou pas, je ne fais que m'appuyer sur la définition de ce qu"on appelle les sémites pour l'instant. Et selon cette définition, arabes autant que juifs le sont, je n'y peux rien...

A la rigueur, il n'existe peut-être plus aucun peuple sémite, juste des langues sémites. Mais ne chipotons pas trop. Le sens du post était de savoir si les deux langues cousines que sont l'hébreux et l'arabe dérivaient l'une de l'autre. Le plus important est de signaler que non, mais qu'elles ont une origine commune, sans pouvoir exhiber clairement LA langue d'origine.

Bonne soirée.

je précisais juste que les arabes n'étaient pas sémites de race,un point c'est tout;)
 
De toute maniere, que veut dire semite ? TU PEUX pas ( oups ) dire moi je vais faire une analyse de sang pour voir si je suis semite, ou encore une analyse adn ...cela ne se sait que par genealogie, et sans contexte les palestiniens ( les vieilles familles ) sont semites, il n y a aucun doute a ce sujet

absolument PAS!

les palestiniens en majeure partie sont ARABES

les juifs semites ont ete chassés TOUS(ou presque) par les romains dans les années 70.
 
absolument PAS!

les palestiniens en majeure partie sont ARABES

les juifs semites ont ete chassés TOUS(ou presque) par les romains dans les années 70.

Dans les années 70 ? téfou a l epôque de Claude francois ? :D

de tout maniere j'm en fou, quand j été petit, je croyais que l arabe ça venait d Algerie et c est ça le plus important lol
 
pas en années 1970 mais en 70!!...te tordu ou quoi? lol

ahhh te algerien?

mcharrfin a sidi

MDR, lol je sait que c etait pas 1970 ! quand meme ! :D

je fais expres, il faut bien rigoler un peu mon frere, puis de toute maniere ma prof d histoire elle a eu des cheveux blancs avec moi je te jure : je lui disait Madame, etant dans un lycée professionnel, c est a dire dans un lycée de cancres, a quoi peut me servir la date de naissance de charlemagne dans ma vie professionnelle ?

Au jour d aujourdhui Al Hamdoulillah aucun patron ne m a demander sur la guerre de 100 ans ou des 7 jours :D

Kheir NAss ya sidi
 
MDR, lol je sait que c etait pas 1970 ! quand meme !

je fais expres, il faut bien rigoler un peu mon frere, puis de toute maniere ma prof d histoire elle a eu des cheveux blancs avec moi je te jure : je lui disait Madame, etant dans un lycée professionnel, c est a dire dans un lycée de cancres, a quoi peut me servir la date de naissance de charlemagne dans ma vie professionnelle ?

Au jour d aujourdhui Al Hamdoulillah aucun patron ne m a demander sur la guerre de 100 ans ou des 7 jours

Kheir NAss ya sidi


:D

tbarkellah 3lik ou safi!

au début je croyais que tu voulais juste venir et provoquer un peu tout le monde(lol) mais ensuite j'ai compris que c'était de l'humour,sans aucune malice!;)
 
:D

tbarkellah 3lik ou safi!

au début je croyais que tu voulais juste venir et provoquer un peu tout le monde(lol) mais ensuite j'ai compris que c'était de l'humour,sans aucune malice!;)

Non frere, meme quand je provoque c est toujours pour rigoler ne t inquiete pas....des fois il faut un peu se decomplexer et se lacher wa fik barakat Allah
 
Pour répondre à AESSE. Les juifs n'ont pas ENTIÈREMENT été chassé de Palestine comme tu le prétends pour la simple raison que la libération de Jérusalem a été faite par des juifs alliés aux sarrasins (arabes de l'époque certainement musulman) et dans l'histoire Jérusalem a été rendue aux juifs.

Tu confonds = Juifs de Palestine, Juifs d'occidents, arabes Ismaëlite (sémites) et arabe du Sud (quelques bédouins arriérés mentalement).

Peace on you
 
Pour répondre à AESSE. Les juifs n'ont pas ENTIÈREMENT été chassé de Palestine comme tu le prétends pour la simple raison que la libération de Jérusalem a été faite par des juifs alliés aux sarrasins (arabes de l'époque certainement musulman) et dans l'histoire Jérusalem a été rendue aux juifs.

Tu confonds = Juifs de Palestine, Juifs d'occidents, arabes Ismaëlite (sémites) et arabe du Sud (quelques bédouins arriérés mentalement).

Peace on you

je sais qu'ils n'ont pas été entièrement chassé..mais une bonne,une très bonne partie,les ont chassés les romains;)

peace on you too!:D
 
je sais qu'ils n'ont pas été entièrement chassé..mais une bonne,une très bonne partie,les ont chassés les romains;)

peace on you too!:D

C'est sûr mais la majorité n'a pas été chassé (physiquement impossible selon certains historiens).

Ceux qui se sont enfuis n'ont pas dû aller très loin (moyen de transports limités à l'époque).

De tt façon la discussion n'est pas là, ce qui est important c'est est-ce que la langue arabe vient de l'hébreu? Dans ce cas, on peut peut-être lire le Coran en hébreu, ça nous apprendrait peut-être des trucs.
 
C'est sûr mais la majorité n'a pas été chassé (physiquement impossible selon certains historiens).

Ceux qui se sont enfuis n'ont pas dû aller très loin (moyen de transports limités à l'époque).

De tt façon la discussion n'est pas là, ce qui est important c'est est-ce que la langue arabe vient de l'hébreu? Dans ce cas, on peut peut-être lire le Coran en hébreu, ça nous apprendrait peut-être des trucs.

selon CERTAINS historiens..tout reste à prouver;)

selon mes ressources,c'est plutot le contraires mais bon,ce n'est pas le sujet;)

lire le coran en hebreu?

le coran est descendu en langue ARABE et donc rien de mieux que la version officielle,originale,en ARABE

lors des traductions,il y a souvent plein d'erreurs.
 
les arabes ne sont pas semites de race.

seuls les juifs le sont!

notre langue en revanche(l'arabe) est semite,comme la langue hebraique.

Justement je te demande comment ça se fait qu'ils ne le soient pas alors que leur langue l'est? Parce que là tu affirmes mais n'expliques pas

Je lirais ta réponse demain, si tu réponds lol
 
Moi je dis que les deux sont Sémites et que l on peut trouver d autres semites ailleurs sur la planete, ce n est pas parceque tu es israelien que tu es semite si tes ancetres ont migrés ailleurs cela reste possible....

Puis de toute maniere si on considere que le jesus de la bible etait semite, on trouve qu il etait palestinien....
 
Justement je te demande comment ça se fait qu'ils ne le soient pas alors que leur langue l'est? Parce que là tu affirmes mais n'expliques pas

Je lirais ta réponse demain, si tu réponds lol

les juifs ont comme "Grand père" sem,fils de Noé..d'où le faite qu'ils soient SEMITES

les arabes ont comme "Grand père" en revanche,Ismael,on est donc Ismaelites.

ensuite y a meme des personnes qui disent sois disant que meme quelques tribus arabes étaient sémites...mais c'est discutable,la majeure partie ne l'est pas en tout cas.

d'ailleurs les juifs ne nous considèrent pas semites.

meme les Nazi ne consideraient point les arabes comme des semites.(mais bon on va dire que celle là n'est pas vraiment une référence:D)

semites= "fils" de sem.

les arabes,en majorité,sont Ismailites...pheniciens..babyloniens...

j'avais meme une etude très approfondie sur ce sujet,si je la trouve je te la passe,elle t'éclairera surement encore plus.;)
 
Haut