L'arabe vient de l'hébreux?

nonon

sur ce point les juifs ont raison.(pour une fois)


je te le répète,j'ai mon ami qui a préparé sa thèse en histoire sur ce sujet là...et je l'avais meme aider dans sa recherche:la conclusion(entre autre JUSTE ) est que les arabes ne sont POINTS SEMITES.(et de toute facon,presque tout le monde le sait,on confond juste avec la LANGUE arabe qui est semite)

Je suis curieux de lire sa thèse sur bladi ;)

jusqu'a mnt tu apporte une conclusion sans preuves, Ne brules pas les étapes stp :D commence par le commencement
 
Si le peuple arabe n'est pas rattaché aux sémites, il serait donc rattaché à quoi? Aux Sumériens? Aux Dravidiens? Aux Africains du nord est? Ou un groupe isolat, peut être?
 
je te le répète,j'ai mon ami qui a préparé sa thèse en histoire sur ce sujet là...et je l'avais meme aider dans sa recherche:la conclusion(entre autre JUSTE ) est que les arabes ne sont POINTS SEMITES.(et de toute facon,presque tout le monde le sait,on confond juste avec la LANGUE arabe qui est semite)

Les Arabes historiques, qui vivaient en Arabie, étaient des Sémites.

Les arabes actuels, désignant ceux qui parlent l'arabe comme langue de tous les jours, ne sont pas des Sémites.

D'ailleurs le terme Sémite doit être réservé aux peuples antiques qui parlaient des langues sémitiques. Il n'est plus utilisé actuellement, excepté pour désigner la famille des langues sémitiques.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tes deux origines sont en réalité probablement la même. L'écriture nabatéenne dérive de l'écriture araméenne syriaque. Le syriaque est de l'araméen littéraire.

Il ne faut pas oublier de signaler que les Hébreux ont abandonné leur écriture (empruntée aux Phéniciens) pour adopter celle des Araméens. Donc ces inscriptions très anciennes ne correspondent pas à l'alphabet hébreu biblique et actuel.

C'est vrai. Plus exactement de l'Araméen au Syriaque et au Nabatéen. Mais en même temps, il y a tellement de points communs dans ses langues qu'elles se comprennent presque.

Si tu parles du proto-sinaïque, cette écriture est assez éloignée du Phénicien qui a inspiré le Grec.

Pour revenir à l'écriture arabe. L'arabe dans ses premières ébauches sud-arabiques et le protosinaïtique partagent qq caractéristiques majeures. En dehors du caractère consonnantique, les formes sont proches à 500 ans d'intervalle de datation supposée. Entre Phénicien primitif et protosinaïtique, les points communs sont plus rares (http://www.ancientscripts.com/protosinaitic.html).

alpha-map.gif


Je suis partisan d'un courant qui considère qu'au delà des classifications entre croisées, l'on peut quasiment pour sûr dire que tous sont d'essence arabe. Beaucoup d'auteurs s'accordent à le dire d'ailleurs mais il est important de bien faire le distingo entre écriture et langue car la langue de la majorité des sémites varie peu. Des Akkadiens aux Phéniciens en passant par les Ougaritiens, l'on retrouve beaucoup de mots communs à plusieurs siècles d'intervalle. Les variations sont ensuite dans la prononciation (et des influences culturelles en fonction des invasions) et c'est particulièrement le cas entre l'Akkadien et l'Arabe moderne. Preuve en est. Le protosinaïque proche du sud arabique a connu ses premiers développements dans la Babylonie. Traversant la Mer Rouge, cette langue donnera naissance au Guèze.

Grosso modo. A l'échelle globale, l'on est passé d'une écriture pictographique puis cunéiforme (akkadien, sumérien, ougaritic) qui s'est stylisée en devenant linéaire puis plus cursive finissant par être coiffée de signes diacritiques pour les voyelles pour mieux reproduire et transmettre la langue au plus proche de la prononciation. La phonétique fera le reste etc etc ...

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les Arabes historiques, qui vivaient en Arabie, étaient des Sémites.

C'est bien la première fois que j'entends parler d'Arabes historiques ! A partir de quand parle t on d'Arabes ?

Les arabes actuels, désignant ceux qui parlent l'arabe comme langue de tous les jours, ne sont pas des Sémites.

Ce serait plutôt, "Les Arabes actuels, désignant ceux qui parlent l'arabe comme langue de tous les jours, ne sont pas tous des Sémites"

++
 
Euh il faut préciser que tous les alphabets araméens, dont le syriaque, descendent eux même de l'alphabet phénicien.

Et en effet il ne faut pas mélanger alphabet et langues. L'allemand et le finnois s'écrivent avec l'alphabet latin, pourtant ces deux langues n'ont rien à voir. Le polonais et le russe sont deux langues très proches, pourtant elles n'emploient pas le même alphabet.
 

binouze

larabix berbericus
Les Arabes historiques, qui vivaient en Arabie, étaient des Sémites.

Les arabes actuels, désignant ceux qui parlent l'arabe comme langue de tous les jours, ne sont pas des Sémites.

tu a leur arbre geneaolgique???????

et tes correligionnaires juifs eux sont toujours sémites c est ça???
tu a leur arbre geneao aussi??
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu a leur arbre geneaolgique???????

et tes correligionnaires juifs eux sont toujours sémites c est ça???
tu a leur arbre geneao aussi??
Les juifs tels qu'ils sont aujourd'hui, avec tous les mélanges issus de leurs pérégrinations à travers le monde, sont aussi peu, ou autant, (c'est selon! ;)) sémites que les arabes...
Il y a des juifs noirs africains, des juifs russes, des juifs revenus de mongolie avec des traits mongoles (s'il fallait encore prouver les mélanges... ;)), etc.

Les sémites sont les peuples qui ont donné naissance aux langues sémites.
On peut continuer à considérer comme sémites les locuteurs de ces langues (dans ce cas, désolé pour AESSE, juifs ET arbes sont alors sémites), ou disserter à l'infini sur "la race" (beurk!, quel vilain terme..) actuelle effective des uns et des autres.

Au passage, tous les locuteurs des langues latines issues du latin sont-ils des latins? Français, Italiens, Roumains, Suisse romans, Suisse romanches, Belges Wallons, Espagnols, Portugais, etc... Sachant que parmi les ancêtres de ces locuteurs il y a des celtes, des germaniques, des maures, des etrusques, des slaves, des latins bien sûr, mais pas seulement... Alors, que sont les Français, à part des "Latins"...? En tout cas pas des Romains...

Est-il si utile de se chamailler sur les ancêtres de chacun ici? Une seule chose est sûre, les anciens Hébreux et les anciens Arabes étaient proches. Que ces noms recouvrent d'autres réalités aujourd'hui ne peut éliminer cette proximité passée, c'est tout...
 
C'est bien la première fois que j'entends parler d'Arabes historiques ! A partir de quand parle t on d'Arabes ?

Historique est peut-être mal choisi. Je voulais dire les Arabes de l'histoire ancienne, de la péninsule arabique, pas les peuples arabes modernes (depuis les Marocains jusqu'aux Irakiens), communément appelés arabes.

Ce serait plutôt, "Les Arabes actuels, désignant ceux qui parlent l'arabe comme langue de tous les jours, ne sont pas tous des Sémites"

++

C'est tout à fait exact, bien que tu aurais dû dire "seul une petite partie des Arabes sont des Sémites".

Mais il se trouve que cette appellation de Sémites en tant que peuple est quasiment abandonnée aujourd'hui. Le mot Sémite n'est plus qu'utilisé dans son sens linguistique
 
C'est vrai. Plus exactement de l'Araméen au Syriaque et au Nabatéen. Mais en même temps, il y a tellement de points communs dans ses langues qu'elles se comprennent presque.

Si tu parles du proto-sinaïque, cette écriture est assez éloignée du Phénicien qui a inspiré le Grec.

Pour revenir à l'écriture arabe. L'arabe dans ses premières ébauches sud-arabiques et le protosinaïtique partagent qq caractéristiques majeures. En dehors du caractère consonnantique, les formes sont proches à 500 ans d'intervalle de datation supposée. Entre Phénicien primitif et protosinaïtique, les points communs sont plus rares (http://www.ancientscripts.com/protosinaitic.html).

alpha-map.gif


Je suis partisan d'un courant qui considère qu'au delà des classifications entre croisées, l'on peut quasiment pour sûr dire que tous sont d'essence arabe. Beaucoup d'auteurs s'accordent à le dire d'ailleurs mais il est important de bien faire le distingo entre écriture et langue car la langue de la majorité des sémites varie peu. Des Akkadiens aux Phéniciens en passant par les Ougaritiens, l'on retrouve beaucoup de mots communs à plusieurs siècles d'intervalle. Les variations sont ensuite dans la prononciation (et des influences culturelles en fonction des invasions) et c'est particulièrement le cas entre l'Akkadien et l'Arabe moderne. Preuve en est. Le protosinaïque proche du sud arabique a connu ses premiers développements dans la Babylonie. Traversant la Mer Rouge, cette langue donnera naissance au Guèze.

Grosso modo. A l'échelle globale, l'on est passé d'une écriture pictographique puis cunéiforme (akkadien, sumérien, ougaritic) qui s'est stylisée en devenant linéaire puis plus cursive finissant par être coiffée de signes diacritiques pour les voyelles pour mieux reproduire et transmettre la langue au plus proche de la prononciation. La phonétique fera le reste etc etc ...

++

C'est bien plus compliqué que je ne l'imaginais :).

Donc si j'ai bien compris, si des mots dans le Coran (Arabe du 7e siècle) paraissent inconnus, ce n'est pas une erreur que de chercher son étymologie dans l'hébreu ou l'araméen étant donné qu'ils étaient voisins et donc influencés linguistiquement de part et d'autres (encore une fois, si j'ai bien compris lol).
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est bien plus compliqué que je ne l'imaginais :).

Donc si j'ai bien compris, si des mots dans le Coran (Arabe du 7e siècle) paraissent inconnus, ce n'est pas une erreur que de chercher son étymologie dans l'hébreu ou l'araméen étant donné qu'ils étaient voisins et donc influencés linguistiquement de part et d'autres (encore une fois, si j'ai bien compris lol).

C'est en effet cela. En fait, la racine est trilitère pour ce qui pourrait être une origine étymologique. Pour l'Arabe, l'ont peut se baser sans mal sur l'Akkadien. Je donne quelques exemples qui vont dans le sens de ce que je voulais expliquer plus haut :

Saison chaude

Nisan (mars-avril enAkkadien)--> nissan aw nissan (mois d'avril en Arabe)
Ayyar (avril-mai en Akkadien))--> ayyar (mois de mai en Arabe)
Siman (mai-juin en Akkadien)--> ?
Dumuzi (juin-juillet en Akkadien))--> tammuz ( mois de juillet en Arabe)
Ab (juillet-août en Akkadien--> ab (mois d'août en Arabe)
Elul/Ulul (août-septembre en Akkadien)--> ayloul (mois de septembre en Arabe)

-->hazziran-->mois de juin en Arabe
-->adhar--> mois de mars en Arabe
-->kanun thani-->mois de janvier en Arabe

Saison froide

Tesrit (septembre-octobre en Akkadien)
Warahsamma(octobre-novembre en Akkadien)
Kislim (décembre-janvier en Akkadien)
Tebet (décembre-janvier en Akkadien)
Sabat (janvier-février en Akkadien)--> shoubt (mois de février en Arabe)

Addar (février-mars en Akkadien)

-->kanoun al awal(mois de décembre en Arabe)
-->kanoun al thani(mois de janvier en Arabe)
-->tishrin al awal(mois d'octobre en Arabe)
-->tishrin thani(mois de novembre en Arabe)

Autres analogies ...

Samas en Akkadien divinité du soleil, Shamss en Arabe pour désigner le soleil
Nawir en Akkadien étincelant, dérivé de Nour en Arabe qui signifi Lumière
Samê en Akkadien pour Ciel, Sama en Arabe
Ilû en Akkadien pour dieu, Ilah en Arabe
Ilî en Akkadien pour dieux, Ilahi en Arabe
Mêni en Akkadien pour de moi, Menni en Arabe
Abi en Akkadien pour père, Abi en Arabe
Ummi en Akkadien pour père, Oummi en Arabe
Malku en Akkadien pour roi, Maliku en Arabe
Ki en Akkadien pour comme, Ki en Arabe
Il rêsi en Akkadien dieu de la Tête, Raass signifie tête en Arabe
Marâsum en Akkadien pour malade, Marrid en Arabe
Bîtu Akkadien pour maison, Bayt en Arabe

A plusieurs millénaires d'intervalle, l'Akkadien a été une source d'inspiration pour l'Arabe et toutes les autres langues sémitiques. Qu'elles fussent orientale, centrale (Eblaite?) ou occidentale.

http://arethuse1.free.fr/ecritures.php très bon site didactique même s'il contient quelques erreurs.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Du cananéen, qui vient du groupe sémitique du nord-ouest, qui lui-même descend du groupe sémitique central duquel est issu l'arabe.

hébreu <- cananéen <- groupe sémitique central <- groupe sémitique occidental <- proto sémitique/sinaïtique. L'Arabe est issu du rameau sud sémitique et comporte en son sein le rameau méridional. Et encore, c'est à voir et confirmer. Les rameaux ne sont que des esquisses. On ne sait pas avec certitude quelle langue vient de quelle autre. C'est normal, on n'a aucun enregistrement, on ne connait pas les variations de prononciations. La seule certitude, c'est qu'elles ont été écrites de manière variable selon les époques et qu'elles partagent toutes un fond commun qui varie au fil du temps pour s'en éloigner et se singulariser.
 
Désolée de répondre en retard, j'éspère que la discussion est toujours ouverte.

les langues sémitiques se divisent en deux groupes:
le sémitique oriental et le sémitique occidental.

le sémitique oriental contient une seule langue: l'akkadien qui est divisé en deux dialectes: le babylonien et l'assyrien.

Du sémitique occidental dérivent deux groupes: le sémitique occidental méridional dont dérive l'arabe et le sémitique occidental septentrional dont dérive l'hébreu.

Alors c'est normal que l'arabe et l'hébreu se ressemblent beaucoup car tous les deux dérivent du sémitique occidental.


les arabes et les juifs sont sémites par leur langue et par leur race*(même si je n'approuve pas l'utilisation de ce terme car pour moi il n'y qu'une race c'est la race humaine et nous sommes tous descendants d'Adam et Eve).
En effet, les arabes et les juifs sont sémites c'est à dire descendants de Sem.
Sem est l'un des trois fils de Noé, les deux autres étant Cham et Japhet.
Abraham et Sarah "Saraï" étaient un couple stérile alors Sarah donna sa servante Agar à Abraham et ils ont eu leur fils Ismaël.
Des années plus tard, alors que Sarah et Abraham étaient âgés, sarah tomba enceinte et c'est ainsi qu'Isaac naquit.
Isaac, père de tous les hébreux, va avoir un fils: Jacob (Israël) qui aura 12 fils (le plus connu est Joseph, "Youssef") et c'est de là que vient les 12 tribus d'Israël.
Quant à Ismaël il deviendra ainsi l'ancêtre des peuples arabes et le prophète Mohamed le placera en tête de sa généalogie.
Pour les musulmans, Ismaël est le fils légitime d'Abraham ; il est l'aîné d'Isaac et c'est lui que Dieu demanda à Abraham de sacrifier pour mesurer sa foi.
Les hébreux quant à eux ne considèrent pas Ismaël comme un fils légitime et disent que c'est Isaac qui allait être sacrifié.
En tant que musulmane, le coran m'apprend que c'est Ismaël qui allait être sacrifié et j'y crois.
D'ailleurs le coran reconnaît Sarah et Isaac, et pour les musulmans: Abraham, Isaac, Ismaël, Jacob, Joseph...Moïse et Jésus sont tous des prophètes d'Allah et ont tous étaient evoyer pour appeler l'humanité à adorer un Dieu Un.
Croire en ces prophètes constitue le quatrième pilier de la foi.
La différence avec les juifs c'est que nous, nous ne considérons pas ces prophètes comme étant juifs: le meilleur exemple est celui d'Abraham.

" Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. (Coran, 3 : 65-66)"

"Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. (Coran, 3 : 67)"

Abraham était donc musulman, j'appelle musulman le fait d'être soumis à Dieu et Abraham l'était, il a obéit à Dieu.

Par contre, si on considère l'autre définition de musulman, c'est-à-dire, croyant qui adhère à l'islam dont Mohamed (SAW) était le prophète et le Coran le livre sacré" alors Abraham ne fait partie de cette catégorie mais de la première: les Soumis à Dieu tout comme Joseph, Moïse, Jesus... ils sont musulmans par leur soumission à Dieu.

Tout ça pour dire que certes les arabes et les juifs sont très proches: ils descendent tous les deux de Sem. Ismaël est le père de tous les musulmans et Isaac est père de tous les juifs.
Or, Ismaël et Isaac , qu'on le veuille ou pas, sont frères!!!
Mais malheureusement leurs descendants sont ceux qui se détestent le plus!!!

Donc ne soyez pas étonnés de trouver des similitudes entre l'hébreu et l'arabe.

Pour répondre à ta question, l'arabe ne vient pas de l'hébreu mais tout comme Ismaël et Isaac, ils sont frères!!

Dernière chose, en hébreu Ismaël signifie "Dieu entend et Dieu entendra"

Good day!!!!!!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Désolée de répondre en retard, j'éspère que la discussion est toujours ouverte.

[...]

Alors c'est normal que l'arabe et l'hébreu se ressemblent beaucoup car tous les deux dérivent du sémitique occidental.

Globalement, les langues sémitiques partagent la même racine. C'est une racine trilitère consonnatique comme dit plus haut. L'Arabe est très proche de l'Akkadien voire de l'Ougaritique (c'est avec l'Ougaritique que né l'alphabet). Pourtant, l'Arabe est réputé être rattaché au rameau des langues sémitiques ouest méridional, l'Akkadien comme tu le rappelles justement du rameau oriental et l'Ougaritique, lui, du rameau nord-ouest alors que l'Hébreu est plus précisément rattaché au rameau centre ouest avec dérivation sur l'Amorrite lui même assez proche des autres à quelques variations prêt. Il faut également relever qu'il y a d'une part le Sud Arabique, dans l'Hadramaout actuel Yémen et celui parlé dans le désert syro-arabe. L'Arabe étant à proprement rattaché au rameau sud qui ensuite se scinde.Et il existent même des variations dans l'Arabe sur lesquelles il n'est pas utile de revenir. Pour compléxifier, les choses, il faut savoir qu'il existe des dialectes akkadiens, que l'Akkadien a connu l'influence du Sumérien, isolat de langue que l'on n'a pas encore rattaché à un quelconque rameau (l'ouralien?). Dans les langues dites cananéennes, tu peux également ajouter les dialectes philistinien mais aussi amonnite et hédomite en cours d'analyse.

Cette classification n'est d'ailleurs pas figée et elle peut varier d'un linguiste assyriologue à un autre.

Les arabes et les juifs sont sémites par leur langue et par leur race*(même si je n'approuve pas l'utilisation de ce terme car pour moi il n'y qu'une race c'est la race humaine et nous sommes tous descendants d'Adam et Eve).

Ceci est une vision religieuse, pas historique et encore moins archéologique.

En effet, les arabes et les juifs sont sémites c'est à dire descendants de Sem.
Sem est l'un des trois fils de Noé, les deux autres étant Cham et Japhet.
Abraham et Sarah "Saraï" étaient un couple stérile alors Sarah donna sa servante Agar à Abraham et ils ont eu leur fils Ismaël.

Il est caricatural de faire naître les Arabes par les Hagariens et les Israélites par Sarah. Les Akkadiens sont issus du désert syro-arabe actuel. Et pourtant, cette migration s'est faite bien avant les Abraham et son éventuel migration vers l'est dans le pays dit de Canaan. Une migration qui d'ailleurs n'est pas attestée puisqu'aux temps où celle ci est indiquée, ce sont des migrations d'Est en Ouest qui s'opérait, notamment amorrites.

Quant à Ismaël il deviendra ainsi l'ancêtre des peuples arabes et le prophète Mohamed le placera en tête de sa généalogie.
Pour les musulmans, Ismaël est le fils légitime d'Abraham ; il est l'aîné d'Isaac et c'est lui que Dieu demanda à Abraham de sacrifier pour mesurer sa foi.
Les hébreux quant à eux ne considèrent pas Ismaël comme un fils légitime et disent que c'est Isaac qui allait être sacrifié.
En tant que musulmane, le coran m'apprend que c'est Ismaël qui allait être sacrifié et j'y crois.

C'est de la foi mais je dirai Dieu seul sait ;) mais les deux, Hébreux et Arabes doivent avoir une part de vérité dans leurs récits. C'est même certain et les études le confirment. On s'interroge sur le fait que les Arabes soient des Hébreux et les Hébreux des Arabes. Si tu veux pousser plus loin, l'on a rattaché pdt longtemps les Hébreux aux Abiru désigné dans les lettres d'Amarna. Or, les Habiru sont un peuple sans frontière, frutres, que l'on utilisait dans les chancelleries de Mari, de Nuzi à Zagros pour les mauvais coups. Des espèces de brigands à la mauvaise réputation. D'autres études tendent à vouloir prouver le lien par la racine 'rb et 'br qui serait le fruit d'une métathèse indiquant le même peuple. C'est le pt de vue de P. Haupt, Albright mais l'on ne sait naturellement dans quel sens s'est faite l'évolution. De 'br vers 'rb ou inversement ? La Genèse indique quant à elle que les fils de 'Eber (3iber) aurait colonisé la péninsule arabique mais les populations de la péninsule elles mêmes migraient vers le nord, l'ouest voire l'est.

"Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. (Coran, 3 : 67)"

[...]
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
A prouver. Surtout que tous ses contemporains étaient polythéistes. Si l'on part de cette définition, les Hébreux monothéistes, les Chrétiens et les Islamistes (littéralement, qui se réclament l'Islam) sont tous des Musulmans car soumis à un seul Dieu.

Abraham était donc musulman, j'appelle musulman le fait d'être soumis à Dieu et Abraham l'était, il a obéit à Dieu.

C'est de la foi musulmane, pas de l'histoire vérifiée ... Cependant, Abraham ne pouvait être né monothéiste. Si l'on s'en tient à la tradition qui le fait originaire d'Ur en Mésopotamie, c'est impossible car les Mésopotamiens étaient des polythéistes !! Et si l'on cherche à lui rattacher des croyances mazdéenne,ce n'est pas possible car les adorateurs du feu étaient initialement polythéistes et bcp plus récent dans l'échelle du temps.

Tout ça pour dire que certes les arabes et les juifs sont très proches: ils descendent tous les deux de Sem. Ismaël est le père de tous les musulmans et Isaac est père de tous les juifs.

Les Hébreux existaient avant la dénomination Juifs et avant Isaac ! On ne sait pas d'où vient cette dénomination et le débat est largement discuté parmi les spécialistes comme vu plus haut. Comment faire naitre un peuple d'une simple union. C'est tiré par les cheveux !!

Pour répondre à ta question, l'arabe ne vient pas de l'hébreu mais tout comme Ismaël et Isaac, ils sont frères!!

Ca dépend si tu parles de la langue ou de l'écriture. L'écriture arabe est plus cursive que l'écriture hébraique. Peu de choses les unissent. Donc pas frère mais plutôt cousine. Les langues partagent bcp de similitudes par contre mais la prononciation varie.

Dernière chose, en hébreu Ismaël signifie "Dieu entend et Dieu entendra"

Dans les tables cunéiformes découvertes à Tell Hariri (ancienne Mari dans l'actuelle Syrie bordant l'Irak) il est fait mention de noms tels que Isaac-el et Ab-raham-el. Dans l'onomastique, les suffixes indiquent plus un dieu maître du ci-el en référence à Anu, dieu appartenant plus à un panthéon monarchique divinisé qu'à l'indication d'un monothéiste qui serait totalement anachronique. On retrouve cette structure onomastique dans Bab-el. Isra-el, Ezechi-el, etc ... et qui sont tous des noms sémites indiquant la glorification d'une divinité anthropomorphique au départ. La racine étymologique du mot Isma-el (comme beaucoup de mots arabes et, in extenso, sémitiques) est akkadienne. "Semû" en Akkadien signifie entendre, écouter, obéir, être informé.

++
 
Bonsoir,

J'aimerais que les cultivés de ce forum me répondent scientifiquement (archéologiquement, historiquement...).

Je me suis posé la question suite à Ismael.

Nous savons qu'Ismael est le fils d'Abraham (tradition bibliquo-coraniste).

Or El en hébreux = Dieu.


Si Abraham a appellé son fils Ismael c'est donc certainement pour faire référence à Dieu.

Donc, à ce temps là (où l'arabe et l'hébreux n'existaient pas réellement), le mot El voulait déjà dire Dieu.


Question = L'arabe est-t-il hérité de l'hébreux?


ps: pour ma part, je pense que c'est un mélange d'Araméen et d'hébreux mais j'aimerais connaître votre avis.


l'Arabe est parmis les plus ancienne langue sémite, l'herbeux vient de l'araméen, la langue dominante au Sham (Syrie, Palestine, liban)

Alors que il est le dieu monotheiste de tout les nations sémite qui habité la region, et vue que l'akaadien est une langue sémit aussi (en Iraq) Babil (babylon) veux dire la porte de dieu.

Allah (arabe) Eli (Araméen) Eloh (hébreux) veux dire Allah l'unique dieu.

plutôt l'herbeux moderne qui est très influencé par l'arabe, et la langue la plus proche a l'arabe c l'araméen et non l'herbeux.

comme la plus part musulman le sache, le prophète Hood et Salih son Arabe, et Kawm 3ad wa thamud, son parmis les plus ancienne nation de cette univers.

et il s'appelle Al Arab Al baida.

et qui dit que les arabe son des sémite que par la langue et non par la race, je lui dit t un grand ignorant,

psk le prophète Salla Allahou alayhi wa sallam lui meme as dit que les arabe sont les désendant de Sam fils de noé.

et le prophet Salla Allahou alayhi wa sallam lui meme est descend de Ismael fils d'Abraham.

alors tu va pas me dire que le prophète n'est pas sémite.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Bonsoir,

J'aimerais que les cultivés de ce forum me répondent sientifiquement (archéologiquement, historiquement...).

Je me suis posé la question suite à Ismael.

Nous savons qu'Ismael est le fils d'Abraham (tradition bibliquo-coraniste).

Or El en hébreux = Dieu.


Si Abraham a appellé son fils Ismael c'est donc certainement pour faire référence à Dieu.

Donc, à ce temps là (où l'arabe et l'hébreux n'existaient pas réellement), le mot El voulait déjà dire Dieu.


Question = L'arabe est-t-il hérité de l'hébreux?


ps: pour ma part, je pense que c'est un mélange d'Araméen et d'hébreux mais j'aimerais connaître votre avis.
El vient de Il qui est une contraction de Enlil, principal Dieu de la triade divine siégeant au sommet du panthéon sumérien. Les sumériens dont la croyance est à l'origine des premiers hommes faits d'argile, de la Genèse, du Déluge, de l'élu des dieux et de son arche... etc.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
El vient de Il qui est une contraction de Enlil, principal Dieu de la triade divine siégeant au sommet du panthéon sumérien. Les sumériens dont la croyance est à l'origine des premiers hommes faits d'argile, de la Genèse, du Déluge, de l'élu des dieux et de son arche... etc.

Contraction ? J'en doute. Qu'ont donné Enki, Ea à ce compte ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ils n'ont pas survécu à la monolâtrie des premiers hébreux sur le chemin qui les mènera au monothéisme.

Les premiers Hébreux (comme TOUS les Sémites) étaient polythéistes. Yahvé et son Ashera ... parèdre de Yahvé que l'on trouve dans le panthéon des divinités cananéennes dans le culte yawhiste !

Certains hommes faits d'argile sont retrouvés à l'identique de ceux du pays du Sumer en Bachtriane, Suse, Elam et notamment à Jiroft et jusqu'à l'âge de bronze. Le culte pour la première fois y est zoomorphique des Hommes à queues de serpents. Chose que l'on ne découvrira dans l'Egypte ancienne qui fait figure d'exception dans les pays du Croissant fertile et du Levant.

++
 
c'est deux langues semites très proches d'ailleurs.

les arabes sont semites de par leur langue mais non de "race".(ou origine,appelle çà comme tu veux;)

les juifs en revanche le sont de race et de langue.

Aedesse ne dit pas de bêtises : Le terme sémitique a été inventé en 1781 par l’orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d’un des fils de Noé, Sem, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants juifs : l’hébreu, l’araméen, l’arabe.

Donc il n'y a pas de race sémite. En plus contrairement aux mythe israéliens (constitution) la race juive n'a pas de fondement genetique : puis 90% sont européens et asiatiques (Ashkenazes de langue yiddish aux ancêtres Khazars)
 
Dans les années 70 ? téfou a l epôque de Claude francois ? :D

de tout maniere j'm en fou, quand j été petit, je croyais que l arabe ça venait d Algerie et c est ça le plus important lol

Y a jamais eu d'exil romain (aucune base historique a ce sujet). Même flavius joseh ne le mentionne pas. C'est encore un mythe de la politique israélienne. Les sionistes père d'Israel ont fait un bon lavage de cerveau.
 

absent

لا إله إلا هو
Bonsoir,

J'aimerais que les cultivés de ce forum me répondent sientifiquement (archéologiquement, historiquement...).

Je me suis posé la question suite à Ismael.

Nous savons qu'Ismael est le fils d'Abraham (tradition bibliquo-coraniste).

Or El en hébreux = Dieu.


Si Abraham a appellé son fils Ismael c'est donc certainement pour faire référence à Dieu.

Donc, à ce temps là (où l'arabe et l'hébreux n'existaient pas réellement), le mot El voulait déjà dire Dieu.


Question = L'arabe est-t-il hérité de l'hébreux?


ps: pour ma part, je pense que c'est un mélange d'Araméen et d'hébreux mais j'aimerais connaître votre avis.
Non, l'arabe et l'hébreu évoluent depuis une origine commune. Il n'y pas une des langues qui serait à l'origine de l'autre. C'est long à détailler. En résumé la langue arabe formait proprement plusieurs langues bien distinctes par le passé et pas seulement des dialectes... Avec des règles de grammaire et des vocabulaires et prononciations très diverses. Certaines du Nord resemblaient très fort à de l'hébreu biblique. Les échanges et la dérive linguistique expliquent cela... L'hébreu ancien est antérieur à l'arabe médiéval, mais l'arabe vernaculaire a des origines antérieures à l'hébreu mishnique...
 
Bonsoir,

J'aimerais que les cultivés de ce forum me répondent sientifiquement (archéologiquement, historiquement...).

Je me suis posé la question suite à Ismael.

Nous savons qu'Ismael est le fils d'Abraham (tradition bibliquo-coraniste).

Or El en hébreux = Dieu.


Si Abraham a appellé son fils Ismael c'est donc certainement pour faire référence à Dieu.

Donc, à ce temps là (où l'arabe et l'hébreux n'existaient pas réellement), le mot El voulait déjà dire Dieu.


Question = L'arabe est-t-il hérité de l'hébreux?


ps: pour ma part, je pense que c'est un mélange d'Araméen et d'hébreux mais j'aimerais connaître votre avis.
Mon avis est que l'arabe découle de l'hébreu.
Et pourquoi pas l'araméen.
Mais l'arabe est supérieure à l'hébreu.
 
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
La supériorité vient dans le nombre de lettre.
Par exemple, en hébreu la lettre ch peut se prononcer ch ou s.
Exemple, pour dire Moïse, en hébreu on dit Moshé ou Mosé.
Ce n'est pas tout le monde qui sait cela, faut étudier pour le savoir.
En arabe les deux sons différents sont signalés par deux lettres différentes.
ch et s et des lettres qui se ressemblent beaucoup dont seul les 3 points au dessus rappelle la différence.
En arabe on ne dit pas Mousha mais Moussa.

La supériorité vient du fait qu'il y a moins d'ambiguïté.
 
Haut