L'arabie saoudite appelle ses ressortissants à quitter le liban

Ce régime de saoud il est le frère jumeaux de israel tant qu'il est la il n'y aura pas de paix.

D'ailleurs tellement frère avec Israël qu'ils sont d'accord sur tout les dossiers et s'entraident, Bizarre pour des musulmans d'apparence dixit sarko

Après avoir perdu en Syrie, ils ont peur du Hezbollah qui sort tres renforcé de ce conflit et veulent prévenir tout risque en s'attaquant au Liban.

Perdu d'avance, leur fin est proche.
 
Ce prince héritier a le soutien des américains pour devenir le successeur de son père
( c'est pourquoi il fait sa purge contre ses rivaux sans être inquiété),
et en contrepartie il va appliquer la politique de mort et de guerre des américains dans la région
notamment en se confrontant aux Iraniens.

Cette purge n'a rien d'une lutte anti-corruption, c'est une action absolutiste pour asseoir un pouvoir absolu et être
seul aux commandes du pays

Il est flippant cet héritier, je sens que ce n'est que le début pour asseoir sa pseudo suprématie sur son monde.

A pactiser avec le diable, il risque d'essuyer le revers de la médaille!
 
Cela commence à devenir très inquiétant ...
Les États-Unis, Israël et l’Arabie saoudite, sur le point de mettre le feu à tout le Moyen-Orient
Par Abdel Bari Atwan — 11 novembre 2017
Les derniers développements en Arabie Saoudite ne sont que le prélude à une guerre imminente qui va remodeler la région et affecter le monde entier.
Nous ne devrions pas laisser de petits détails tels que la démission de Hariri ou la détention de princes [saoudiens] et d’anciens ministres détourner notre attention des développements réels qui se déroulent en secret. Nous ne devrions pas non plus laisser ces petits détails nous détourner de la phase plus dangereuse qui suivra la « purge » du prince Mohammad bin Salman sur le front saoudien interne. De telles «purges» sont les préliminaires aux scénarios d’une guerre qui peut être la plus dangereuse de l’histoire de la région. Et nous n’exagérons nullement.
Tout ce qui se succède actuellement fait partie d’un modèle bien étudié et soigneusement planifié. C’est le prélude à une guerre sectaire, menée sous des oripeaux de « nationalisme arabe ». Et sa principale cible est la montée en force iranienne et « chiite », l’objectif étant d’écraser ses forces au Yémen, au Liban et en Irak, avec un soutien américain, régional et israélien.
L’ancienne Arabie saoudite n’est plus, et le wahhabisme est dans ses derniers sursauts, s’il n’a pas déjà été enterré dans les livres poussiéreux et les livres d’Histoire comme un moment historique passager. Le quatrième État saoudien, revêtu d’une nouvelle tenue moderne et de nouvelles alliances, émerge sous nos yeux. Et quand, lors d’un appel téléphonique avec le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson, le prince héritier saoudien Mohammad bin Salman (l’homme du moment, qui veut être le fondateur de cet état) déclare que « l’approvisionnement des factions au Yémen avec des missiles représente une attaque militaire directe qui peut constituer un acte de guerre », et quand il est approuvé et soutenu par le Pentagone et l’ambassadeur américain auprès des Nations Unies Nikki Haley, cela signifie qu’une alliance prend forme dans la région sous la direction américaine.
Pour comprendre le sérieux ou la gravité d’une crise ou d’une action politique ou militaire significative dans une région du monde, nous devons observer la fluctuation des prix de l’énergie (pétrole et gaz) et des marchés boursiers et financiers. C’est le thermomètre le plus important et le plus précis, du moins dans le monde capitaliste occidental.
Mardi, le prix du pétrole avait atteint son plus haut niveau depuis deux ans. Les marchés boursiers du Golfe continuaient de baisser sensiblement et, mardi, ils avaient perdu environ 3% de leur valeur en Arabie Saoudite en particulier. Les ventes dépassaient les achats. Et tout cela au moment où nous sommes encore à terre et où les navires de guerre n’ont toujours pas pris le large.
L’anarchie avance à marche forcée dans la région. Les Houthis ont tiré un missile extrêmement précis qui a atteint le nord de Riyad et dont les éclats sont tombés sur l’aéroport international du roi Khaled. Ils ont également déclaré qu’ils allaient frapper à nouveau profondément en Arabie saoudite et dans tous les aéroports et ports maritimes saoudiens et émiratis. Et l’expérience des trois dernières années nous a appris que les Houthis n’ont rien à perdre après trois années de guerre destructrice.
La première phase que le prince Mohammad bin Salman a lancée – celle consistant à « purger » le front intérieur et à emprisonner onze princes et des dizaines de ministres et hommes d’affaires sous la bannière de la lutte contre la corruption – s’est déroulée sans heurts et sans obstacles.
L’homme est maintenant en plein contrôle de quatre secteurs majeurs de l’État – l’économie, les médias, la sécurité et l’armée, ainsi que les deux principales institutions religieuses (une officielle – le Conseil des hauts dignitaires religieux – et une non-officielle – les clercs éveillés). De plus, il a jeté tous ses adversaires, et tous ceux qui s’opposaient publiquement à son règne, derrière les barreaux. Pour commencer, il les a emprisonnés dans un hôtel luxueux, mais personne ne peut prédire où cela pourrait éventuellement mener. En fait, nous croyons qu’il est très probable que ces détentions ne soient que la première étape et que ce qui nous attend soit bien pire, car nous faisons face à un « bulldozer » qui nivelle tout sur son passage.
Dans quelques jours ou quelques semaines, il passera à ce que nous croyons être la deuxième phase et la plus dangereuse : celle des affrontements militaires, dont les principales caractéristiques peuvent être résumées comme suit :

Suite : http://arretsurinfo.ch/les-etats-un...oint-de-mettre-le-feu-a-tout-le-moyen-orient/
 
La région est déjà à feu et à sang, et les américains n'acceptent pas d'avoir été mis en échec par les iraniens et les russes dans en Irak puis en Syrie. Au Yémen, la guerre est loin d'avoir été gagnée par la coalition arabe pro-américaine , au contraire l'équilibre est en train de s'inverser et l'Arabie saoudite recule devant la guérilla Yéménite soutenu par les Iraniens et les Russes qui livrent des armes, du renseignement, de la formation à la balistique, de l'encadrement de qualité aux nouvelles techniques de guerres qui ont été efficaces face aux tactiques de guerres occidentales de l'Otan.
L'objectif est d'affaiblir l'axe Iran-Russie
Cela commence à devenir très inquiétant ...
 
Les saoudiens retiendraient de force le premier ministre libanais
Dans n'mporte quel autre pays ce serait un acte de guerre

Mais les israéliens ont peut être mandatés les saoud pour créer ce conflit.

Ils (israel) ont a plusieurs reprises signifié qu'ils n'accepteraient pas une base iranienne a leur frontière, et avec le Hezbollah plus puissant que jamais, c'est leur propre défaite en Syrie qui les poussent dans un nouveau conflit qui risque bien d'être plus compliqué qu'ils ne l'imaginent
 
Une guerre ?
Une guerre civile ? Conventionnel ?
Logistiquement parlant comment ?

Des milices?
L'armée saoudienne va traverser la Jordanie et la Syrie pour croiser le fer avec les iraniens qui auraient traversé l'Irak et la Syrie ?

Si ils veulent se prendre le chou avec l'Iran c'est juste en face pourquoi gaspiller des ressources pour faire des milliers de km ?

Avec les champs pétroliers saoudiens et iraniens à porter de tir les uns des autres... la ruine et la banqueroute assurée.

Du vent.

Au pire il y aura des tensions et de la violence chez les états client. Les saoudiens n'arrivent pas à régler leur compte aux yéménites alors les iraniens 2,5x plus peuplé avec une vrai armée...
 
Dans l'article que j'ai cité ( mais qui était trop long pour le publier en entier) il est plus question de milliers de missiles balistiques...

Ils ne les ont pas et aucun des 2 n'est près à se suicider économiquement dans une guerre qui détruirait leur unique ressource. Ils continueront juste de se mesurer par adversaire interposé.

Ça doit être jubilatoire pour les israéliens de voir tous les adversaires potentiel sérieux de la région se manger la gueule et gaspiller leur ressources de cette manière.
Et pour pas 1 balle, Il n'y a qu'à laisser faire.

Quel extraordinaire patchwork d'orgueil et de fierté mal placé dans cette région du monde, c'était déjà comme ça il y a 1000 ans au temps des croisades et ils n'ont pas changé.

C'est stupide.
 
salam @Ben,

tu es sûr que c'est du vent?

Oui.

Les saoudiens sont INCAPABLES de battre les iraniens.
Ils ne produisent RIEN: pas d'armes, pas de nourriture, pas un boulon pas même des idées, ils achètent tous. Et pour ça ils vendent leur seul et unique ressources. Pour leur couper les ******** il suffit de bombarder les champs pétroliers saoudiens qui se trouvent JUSTE EN FACE de l'Iran.

Leur armée n'a AUCUNE expérience du combat réel, et au vue de ce qu'il se passe au Yémen, face aux expérimentés iraniens ils vont se faire retamer.

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est les contenir.
 
petit rappel historique
saddam suffirait les arabes pour contrer les menaces expansioniste perse(iran)

Saddam ne vaut rien ! A part gazé des millions de civils c'est tout ce qu'il savait faire !

erreur stratigique des emirates du golf quant ils ont laché saddam , et lui livré a bush ( usa)
bush ( usa) a livré tous l'irak au chiite c.a. dire a l'iran

On peut dire tout ce qu'on veut mais ceux qui ont infligé le plus de dégâts à l'armée américaines sont les chiites.
Où était Sadam ? Il s'est caché dans un trou , il a utilisé le "sunnisme" pour gagner le coeur des arabes. Mais qui a gazé des centaines de milliers de kurdes sunnites ? L'Iran ? Non c'était Sadam !

L'iran ne trouvant plus d'adversaire capable de l'arreter , entame une expansion sant pareil dans le monde arabe ainsi:

L'Iran n'avance plus au Yémen, ils ont été arrêtés ils reculent d'ailleurs depuis l'année 2016. Si Assad est en train de gagner la guerre en Syrie c'est uniquement grâce à la Turquie qui a négocie avec Assad pour s'occuper des da3chiens. La Turquie préfère un Assad affaiblie qu'un PKK !

la ksa n'a plus de choix maintenant , ou faire quelque chose de fort , ou attendre jusqu'a ce que les khoumaini delivroront eux méme les visas du hadj , ou demoliront la kaaba entierement pour obliger les musilmans a faire le hadj en tahran

Les iraniens sont tranquilles ! Ils gagnent en Syrie et ils gagnent en Irak ils peuvent se concentrer au Yémen.
Pour ce qui est du Liban, le Hezbollah peut résister à 10 ans de guerre, ce qui n'est pas le cas d'Israël.
Le Hezbollah a la capacité de lancé 1000 missiles par jours pendant 4 mois ! Israël n'est pas préparé pour ce genre de guerre. Le Hezbollah ne peut pas mener une offensive en Israël contrairement à ce que raconte Nassrallah mais ils peuvent résister avec 25 000 combattants. Maintenant si l'armée syrienne recontrôle entièrement la province de Qoneitra, Derra et Souweida là ça pourrait être intéressant !

Si l'Iran arrive à maintenir ses positions en Irak, elle devra s'allier avec les sunnites au Nord de la Syrie contre le PKK et part après, elle laissera l'armée syrienne se concentrer contre le Front du Sud !

Il y a une alliance entre Sunnite et Chiite contre Israël et l'Arabie Saoudite mais je pense que la priorité est en Syrie c'est l'élimination de da3ech puis pkk ensuite hts et à partir de là le front du sud !

Les turcs ont beaucoup plus d'intérêts avec les chiites que les sunnites d'Arabie Saoudite ! Mohamed Ben Salman est très intelligent, il veut se faire passer pour un modéré car il sait qu'il va bientôt être assiégé ! Le Qatar , Yémen, Irak, Oman sont anti-KSA , il lui reste la Jordanie ! Par contre Sisi ne veut pas entrer en guerre contre les chiites. L'Arabie Saoudite a fait un mauvais investissement en offrant des milliards à Al Sisi. Morsi était un anti-Assad ce qui n'est pas le cas d'Al Sisi c'est un mauvais calcul.

ps: Mohamed Ben Salman est vraiment dans la khratt !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui.

Les saoudiens sont INCAPABLES de battre les iraniens.
Ils ne produisent RIEN: pas d'armes, pas de nourriture, pas un boulon pas même des idées, ils achètent tous. Et pour ça ils vendent leur seul et unique ressources. Pour leur couper les ******** il suffit de bombarder les champs pétroliers saoudiens qui se trouvent JUSTE EN FACE de l'Iran.

Leur armée n'a AUCUNE expérience du combat réel, et au vue de ce qu'il se passe au Yémen, face aux expérimentés iraniens ils vont se faire retamer.

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est les contenir.


salam

tant mieux! ça me soulage...hamdoulillah!

mais l'Iran vont rien faire non plus?
 
salam

tant mieux! ça me soulage...hamdoulillah!

mais l'Iran vont rien faire non plus?

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de violence, il y en a déjà. Ils vont continuer à s'affronter indirectement peut être même des escarmouches dans le golf. Les saoudiens flippent, ils ont une grosse minorité chiite qui vit pile où se trouve le pétrole.

Pendant ce temps Israël rigole bien et des fortunes COLOSSALES sont dépensées en armement et achats de soutiens. Alors que la région est pourri de misère et de sous-développement.

La Nahda ne viendra pas de là...
 
Haut