L'arabie saoudite interdit définitivement le baise-main

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début

Panam

Bladinaute averti
Le roi d'arabie saoudite vient d'abolir le baise main qui le considère comme une innovation contraire aux principes de l'Islam. La prosternation est réservé à Dieu et à lui seul qu'un musulman se prosterne!

Il ajoute que le baise-main ne doit concerner que les parents!

http://hespress.com/videos/78569.html

C'est une sage décision ! Pourvu qu'elle donne des idées à d'autres ...

Mouai, les idées qui viennent d'AS non merci.

On a pas besoin de loi contre le baise main, il n'est plus obligatoire jusque là, je suis content de voir lors des cérémonies avec le roi qu'il est de moins en moins pratiqué, cette pratique se perd.

Ce n'est pas que c'est logique, c'est que c'est une liberté individuelle. Chacun fait comme il le sent, je m'en tape )

tu te rend compte au moins de ce que tu dit ?!! :bizarre:
baise main ne va pas du tout avec libértés individuelles , et baise main ne va nullement avec musulmans !
sage decision d'autres devraient s'en inspirer ... :rolleyes:

tu te rend compte au moins de ce que tu dit ?!! :biz arre:
baise main ne va pas du tout avec libértés individuelles , et baise main ne va nullement avec musulmans !

le baise main n'est pas du tout obligatoire au Maroc.
jvois pas l'intérêt de faire une loi sur ça...

:rolleyes:

Le roi d'arabie saoudite vient d'abolir le baise main qui le considère comme une innovation contraire aux principes de l'Islam. La prosternation est réservé à Dieu et à lui seul qu'un musulman se prosterne!

Ils s emmerdent vraiment a ce point dans ce pays pour en être réduit a passer leur temps a faire des interdictions aussi débiles

même pas capables d être logiques dans leur interdiction;
interdit car reservé a Dieu mais
on dit on peut le faire avec les parents... ah oui alors les parents c est Dieu
bandes de polythéistes moralisateurs

on se demande si ceux qui font ces lois ont bu de l alcool ou ont trop fumé de l herbe

ils feraient mieux de faire une loi pour s obliger a se botter les fesses cela leur ferait peut être un peu de bien au cerveau

c'est comme si il etait obligatoire ,l'interdire serai plus claire pour tout le monde !
je ne connait pas beaucoup de gens qui adorerait faire le baise main a un gamin de 10 ans ... :rolleyes:

ya pas de "c'est comme si"... il n'est pas obligatoire et c'est un fait.

l'autre fois ya une vieille femme qui ma baisé la main, je ne suis pourtant pas la reine ou jsais pas quoi et je suis pourtant BIEEEENN plus jeune qu'elle.
il y a des gens à qui ça plait de faire ça, c'est une grande marque de respect pour eux.
faut pas voir le mal partout non plus.

si t'es pas content avec ça, darb rassek ma3 l7et

l'autre fois ya une vieille femme qui ma baisé la main, je ne suis pourtant pas la reine ou jsais pas quoi et je suis pourtant BIEEEENN plus jeune qu'elle.
il y a des gens à qui ça plait de faire ça, c'est une grande marque de respect pour eux.

je suis pas content ,ca me fait mal au coeur de voir des hommes avec chlagham (moustaches)et des cheveux blanc faire le baise-main a un gamin de 10 ans ,t'as beau justifier ca ...ca ne passe pas !
et si tu lis bien l'article ,le baise-main envers les parents n'est pas interdit ,ca c'est un signe de RESPECT ...l'autre cas c'est tout simplement signe d' esclavage des sujets !

T'es sûr qu'il n'ya rien de sexuel comme pretexte ? :D

Je trouve curieux que plus de 14 siècles après l'avènement de l'islam , c'est maintenant que l'on se rend compte que le baise-main est contraire à ses principes :oh:

Skizos too...

je suis pas content ,ca me fait mal au coeur de voir des hommes avec chlagham (moustaches)et des cheveux blanc faire le baise-main a un gamin de 10 ans ,t'as beau justifier ca ...ca ne passe pas !
et si tu lis bien l'article ,le baise-main envers les parents n'est pas interdit ,ca c'est un signe de RESPECT ...l'autre cas c'est tout simplement signe d' esclavage des sujets !

je parlais pas de mes parents, et franchement rien à carrer ce que pense un pays tel que l'arabie saoudite :rolleyes:

je t'expliquais juste que ces gens là, ne voient pas les choses comme toi.
personne les oblige à faire ça au Maroc, ils le font car ils le veulent bien.

Ne déforme pas s'il te plait

voir un vieux de 60 ans qui fait le baise main à un mome de 9 ans c'est honteux.

et le Maroc ne t'appartient pas (toi qui a grandi en France qui connait du Maroc que les vacances d'été ) pour dire aux Marocains qui sont contre cette pratique de darbo raskom m3a lhit.

je parlais pas de mes parents, et franchement rien à carrer ce que pense un pays tel que l'arabie saoudite :rolle yes:

je t'expliquais juste que ces gens là, ne voient pas les choses comme toi.
personne les oblige à faire ça au Maroc, ils le font car ils le veulent bien.

t'as la tete dure,j'y peut rien !
j'imagine mal les gens faire ce genre de truc digne du moyen age par amour !
toi qui a vecu en europe et qui a eu accés a l'education je présume ,tu ne peut justifier ca et le cautionner !:bizarre:
si t'aime tant le faire ,je te tend ma main ,jattend les bisous ... ! :D

voir un vieux de 60 ans qui fait la baise main à un mome de 9 ans c'est honteux.

Oui, c'est assez inhabituel a voir. Mais le mome de 9 ans n'est pas le recipient du baise main, c'est le role qu'il joue qui l'est, n'est-ce pas?

De toutes facons, je sais de source directe que M6 n'apprecie pas le baise main (il ne l'a jamais fait, deja lorsqu'il etait encore Prince Heritier), mais il le tolere pour ceux qui s'y sentent attaches par tradition.

Ne déforme pas s'il te plait

voir un vieux de 60 ans qui fait le baise main à un mome de 9 ans c'est honteux.

et le Maroc ne t'appartient pas (toi qui a grandi en France qui connait du Maroc que les vacances d'été ) pour dire aux Marocains qui sont contre cette pratique de darbo raskom m3a lhit.

t'es débile ou quoi ?

je parlais à un algérien donc avant de l'ouvrir renseigne toi un peu.
jvais même pas perdre mon temps à argumenter avec toi donc va voir ailleurs si j'y suis.

et je suis MAROCAINE !
Si t'es pas content avec ça, achete toi une corde :cool:

t'as la tete dure,j'y peut rien !
j'imagine mal les gens faire ce genre de truc digne du moyen age par amour !
toi qui a vecu en europe et qui a eu accés a l'education je présume ,tu ne peut justifier ca et le cautionner !:bizarre:
si t'aime tant le faire ,je te tend ma main ,jattend les bisous ... ! :D

je répète une dernière fois,

PERSONNE oblige ces gens à faire des bisous sur les mains des autres.

je peux pas faire plus simple sorry si t'as toujours pas compris de quoi je parlais depuis le début

t'es débile ou quoi ?

je parlais à un algérien donc avant de l'ouvrir renseigne toi un peu.
jvais même pas perdre mon temps à argumenter avec toi donc va voir ailleurs si j'y suis.

et je suis MAROCAINE !
Si t'es pas content avec ça, achete toi une corde:

les gamineries de 15 ans (achéte une code et débile et tout ce blabla) ne me fait ni chaud ni froid , t'es dans un forum tu peux donner ton opinion et respecter ceux qui ne pensent pas comme toi mais apparemment toi on t'a pas appris ça à l'école ni à la maison .

qu'il soit Algérien ou Marocain ça n'a aucune importance , cette pratique est une honte pour les marocains et il faut la dénoncer.
Hassan 2 envoyait en prison ceux qui refusaient de lui faire le baise main.

Permets nous d'avoir une fierté.

les gamineries de 15 ans (achéte une code et débile et tout ce blabla) ne me fait ni chaud ni froid , t'es dans un forum tu peux donner ton opinion et respecter ceux qui ne pensent pas comme toi mais apparemment toi on t'a pas appris ça à l'école ni à la maison .

qu'il soit Algérien ou Marocain ça n'a aucune importance , cette pratique est une honte pour les marocains et il faut la dénoncer.
Hassan 2 envoyait en prison ceux qui refusaient de lui faire le baise main.

Permets nous d'avoir une fierté.

tu viens m'attaquer (genre je ne suis pas une vraie marocaine) et après tu viens parler de respect ?? t'es sérieux là ?
tu en ajoute une couche en mettant mes parents dans cette histoire (genre ils ne m'ont pas bien éduqué")
comment veux tu que je te respecte après ce que tu viens d'écrire tsss

et relis bien mes commentaires avant de venir l'ouvrir encore une fois, j'ai juste dit que ce n'était pas une pratique obligatoire !!
tu vas me dire le contraire ?
que le roi aime qu'on lui fasse ça ?
pas besoin d'être une pro en body language pour voir ce qu'il pense de ça.

et j'ai un gros scoop le roi du Maroc en ce moment c'est Mohamed 6.. jsais même pas pourquoi tu viens parler de Hassan 2

tu te rend compte au moins de ce que tu dit ?!!

Moi je baise la main de personne, je suis musulman
il n'y a pas de lois a faire la dessus, c'est complétement futile.
Qu'il s'occupe plutôt d'octroyer plus de droits a leurs femmes les meskinas dans leur prison dorée ;)

Retour