L'Arabie saoudite menace d'expulser les expatriés qui ne respectent pas le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBatata
  • Date de début Date de début
"Rigorisme :

Le terme rigorisme (dérivé de rigueur) apparu à la fin du xviie siècle désigne un respect très strict des règles de la religion ou de la morale."

Encore une manipulation médiatique qui sous entend que la pratique strict de la religion ramène à l'intolérance...si les musulmans pratique la religion de manière rigoriste, ils ne pourraient pas interdire au gens d'être "incroyants" ou "non musulman" verset 99 de la sourate 10.
Tout dépend de l'interprétation

S'ils peuvent commencer par expulser le dictateur Ben Ali en Tunisie. ce sera un bon début.
les pays arabes ont signé une convention entre eux pour expulser des hors la loi. l'arabie saoudite en protégeant un dictateur et un assassin reconnu coupable par les tribunaux démontre par leur mauvaise foi qu'ils se rendent complices et encourage le crime.

quand est ce une tempête de sable les balaye ou qu'elle les ensevelie pour l'éternité en eparnagnt les innocents?

Les gens peuvent être rigoristes, tant qu'ils ne font pas de tord à autrui personne n'est contre

Par contre tu as raison, il y a un amalgame sur le rigorisme

Le rigorisme veut dire de respecter les écrits religieux au pieds de la lettre, or c'est contradictoire, car si on respecte l'islam au pied de la lettre, les non musulmans ne sont pas hors la loi et il est interdit de les obliger à croire...sourate 10 verset 99, prend ce verset de manière rigoriste tu verras.

Le rigorisme veut dire de respecter les écrits religieux au pieds de la lettre, or c'est contradictoire, car si on respecte l'islam au pied de la lettre, les non musulmans ne sont pas hors la loi et il est interdit de les obliger à croire...sourate 10 verset 99, prend ce verset de manière rigoriste tu verras.
Mais certains interprètent autrement, il sont pour la mise à mise de l'apostat, la djizia, etc

Mais certains interprètent autrement, il sont pour la mise à mise de l'apostat, la djizia, etc

Dans c'est cas là ils ne sont pas rigoristes...la métaphore permet de faire dire au versets ce qu'ils ne disent pas initialement, ça aussi tu vois, c'est limite pire que le rigorisme ! car un verset prit au second degré, tu peut lui faire dire ce que tu veut, c'est pour ça que Dieu à dit :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Dans c'est cas là ils ne sont pas rigoristes...la métaphore permet de faire dire au versets ce qu'ils ne disent pas initialement, ça aussi tu vois, c'est limite pire que le rigorisme ! car un verset prit au second degré, tu peut lui faire dire ce que tu veut, c'est pour ça que Dieu à dit :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Ils respectent strictement ce que disent les hadith

Ben ecoute tout a fait normal c'est la terre sainte

on se doit un minimum de respect et puis d'abord on position de force ils ont droit de passer n'importe qu'elle loi concernant leur territoire

en France on a bien interdit le voile au travail etc...

bref chacun fais ce que bon lui semble dans son pays donc pas de leçon de moral please

La Terre Sainte est une terre censée être le miroir de l'islam: tolérance et respect total!

Comment imposer à des gens qui travaillent souvent dans des conditions difficiles (c'est pas le paradis chez les filipinos du KSA!!) de ne pas boire surtout en cette saison? Supposons qu'ils travaillent tous dans des bureaux climatisés, en quoi garder les cafétéria des entreprises, un petit coin du dépôt (pour les commerces) loin du regard des clients puissent nuire?

Endroits publics? Et s'ils ne peuvent pas rentrer chez eux? Tu crois que tout le monde roule en ferrari là-bas, y compris leurs immigrés?

Et puis ils ont la foi tellement faible qu'une personne qui fume sa clope, boit un verre d'eau biiiiiiiiiiiieeeen glacé ou mange son sandwich pourra leur faire rompre le jeûne???? :rolleyes:

Eh ben Dieu fait que je n'ai pas leur foi de faiblerons car Dieu aime les gens forts et honnêtes.

on va faire pareil alors pour l'Arabie saoudite: " c'est normal, c'est un pas islamique!" :sournois:

Le problème, c'est que le l'islam n'est pas une religion de "7eggara", de persécuteurs, une religion qui impose aux autres de suivre ses lois, aux non-jeûneurs de jeûner.

Une règle de droit (lois des pays) peuvent être injustes mais quand on prend l'islam comme prétexte alors là, il faut savoir dire non et ne pas se faire intimider par les gens qui font honte à l'islam en le faisant passer pour une religion de non-respect.

Ben ecoute tout a fait normal c'est la terre sainte

on se doit un minimum de respect et puis d'abord on position de force ils ont droit de passer n'importe qu'elle loi concernant leur territoire

en France on a bien interdit le voile au travail etc...

bref chacun fais ce que bon lui semble dans son pays donc pas de leçon de moral please

La terre sainte est-ce toute l'Arabie saoudite ou uniquement La Mecque et Medine ?
Quand aux leçons de moral des saoudiens,il semblerait que tu vives à la campagne pour sortir des âneries pareilles.

La Terre Sainte est une terre censée être le miroir de l'islam: tolérance et respect total!

Comment imposer à des gens qui travaillent souvent dans des conditions difficiles (c'est pas le paradis chez les filipinos du KSA!!) de ne pas boire surtout en cette saison? Supposons qu'ils travaillent tous dans des bureaux climatisés, en quoi garder les cafétéria des entreprises, un petit coin du dépôt (pour les commerces) loin du regard des clients puissent nuire?

Endroits publics? Et s'ils ne peuvent pas rentrer chez eux? Tu crois que tout le monde roule en ferrari là-bas, y compris leurs immigrés?

Et puis ils ont la foi tellement faible qu'une personne qui fume sa clope, boit un verre d'eau biiiiiiiiiiiieeeen glacé ou mange son sandwich pourra leur faire rompre le jeûne???? :rolleyes:

Eh ben Dieu fait que je n'ai pas leur foi de faiblerons car Dieu aime les gens forts et honnêtes.

c'est leur pays ils imposent ce qu'ile veulent

je parle pas de leur foi car je ne suis pas juge pour les juger

d'ailleurs sa se trouve avec autant d'argent que posséde les saoudiens j'aurais fais peut pire

bref je vois pourquoi ta la mouche contre eux enplus tu généralises a croire que tous les saoudiens sont de mauvaises personnes

C'est leur pays, ils y font ce que bon leur semble
Effectivement, beaucoup de travailleurs sont
Des réfugiés économiques qui travaillent dans des conditions
Difficiles; quant à ceux qui ont le choix, s'ils ne se sentent pas
En phase avec les lois, rien ne les oblige à y travailler.

salam

oui je suis d'accord mais si ils veulent vraiment suivre l'islam qu'ils fond tout correctement...

D'accord avec toi, ce sont les rois de l'hypocrisie, ils se disent "faites ce que je dis pas ce que je fais" mais n’empêche que leur pays c'est leur pays, qu'on aille d'abord se préoccuper des pays où les gens crèvent de faim par des dictateurs sanguinaires!

d'ailleurs sa se trouve avec autant d'argent que posséde les saoudiens j'aurais fais peut pire

bref je vois pourquoi ta la mouche contre eux enplus tu généralises a croire que tous les saoudiens sont de mauvaises personnes

Il y a des saoudiens honnêtes qui sont carrément malades à cause de ces fous et des enturbannés qui les gouvernent, ils ont honte et marre d'être vus comme des intégristes ou pris pour de gros pervers!

Or un pays qui prétend avoir le coran comme constitution doit savoir que cette loi est.... anticonstitutionnel car contraire au commandement du coran!

Un pays peut tout imposer, ça ne me me choquera pas trop tant qu'il ne manipule pas la religion mais tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a des gens qui ne veulent pas que leur pays soit considéré comme une religion de contrainte!!!

Savais-tu que la contrainte était une habitude... arabe ante-islamique? Eh ben ces gens-là font toujours passer leurs tradition pour des règles religieuses et franchement, trop c'est trop!! :fou:

Impossible
Puis contraire au droit international
La liberté de culte
La représentation diplomatique du monde entier va réagir en sous-marin
Pour les mettre au parfum

Dédommager les sociétés étrangères ça va chiffrer !!!!!!!!!!!!!!

Impossible
Puis contraire au droit international
La liberté de culte
La représentation diplomatique du monde entier va réagir en sous-marin
Pour les mettre au parfum

Dédommager les sociétés étrangères ça va chiffrer !!!!!!!!!!!!!!

Tant qu'ils sont pas citoyens , expulser des étrangers c'est un droit souverain de chaque pays ! C'est *** , mais c’est comme ça.

La liberté de culte

On parle de l'Arabie Saoudite , la liberté de culte ils s'en foutent royalement , églises ou synagogues sont interdites dans le pays .

Tant qu'ils sont pas citoyens , expulser des étrangers c'est un droit souverain de chaque pays ! C'est *** , mais c’est comme ça.

On parle de l'Arabie Saoudite , la liberté de culte ils s'en foutent royalement , églises ou synagogues sont interdites dans le pays .

Dans ce cas plus de relations avec les non musulmans
se retirer des organisations internationales

l'isolement total

je vois mal l'issue de secours connaissant bien la region

C'est leur pays, ils y font ce que bon leur semble
Effectivement, beaucoup de travailleurs sont
Des réfugiés économiques qui travaillent dans des conditions
Difficiles; quant à ceux qui ont le choix, s'ils ne se sentent pas
En phase avec les lois, rien ne les oblige à y travailler.

Wash tu écris toujours en alexandrins? :D chelou!

On s'en doute, mais tout le monde heureusement n'a pas ta conception "particulière" de la religion ni ta vision de la tolérance à géométrie variable.

c

On ne parle pas des saoudiens mais du wahabbisme, qui est l'expression la plus radicale, rigoriste et intolérante de l'Islam. D'autres pays musulmans n'auraient jamais édicté cette mesure liberticide, eux le font parce que les clercs religieux au pouvoir jouent la surenchère de l'intégrisme et de la radicalisation en réaction aux printemps arabes également, histoire de "marquer le terrain" et de pérenniser un pouvoir religieux qu'ils tremblent déjà de voir menacé.

Mais le wahabbisme n'est pas l'Islam. Comme le salafisme, c'est une secte déviante qui salit plus notre religion qu'autre chose. Tu passes ton temps à le défendre, croyant défendre l'Islam, alors que tu le dessers en défendant l'indéfendable et en assimilant la tolérance religieuse islamique avec le modèle saoudien. Erreur fondamentale dont tu gagnerais à te rendre compte.

les saoudiens sont souverains dans leur pays je vois pas pourquoi il y aurait à redire, moi ce qui me navre c'est que je ne puisse pas prié au boulot en ce mois sacré de ramadan

Dure dure ça fait penser à une crises existentiel!?
Mais il en es de même quand on parle intégration dans les pays occidentaux non!?

Ce n'est pas l'intégration qui est en cause ici en Arabie, plutôt une conception fondamentaliste et exclusive de la religion.

Il y a quelques années, en Algérie, deux chrétiens avaient été arrêtés parce que surpris en train de manger pendant le ramadan. Là, c'étaient les citoyens algériens eux-mêmes qui s'étaient scandalisés de ce fait et avaient fait pression pour les libérer au nom du respect du principe de tolérance. Preuve s'il en est besoin que cette forme de législation ne reflète en rien l'état d'esprit de l'Islam ni des musulmans. On ne parle évidemment pas ici des sectes déviantes telles le salafisme ou le wahabbisme.

Retour