L'Arabie saoudite ouvre son premier magasin d'alcool depuis plus de 70 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Ça me fait doucement sourire quand je lis certain(e)s dire que ce n'est pas (la consommation) alcool qui est interdit mais l'ivresse qui en résulte alors qu'il est bien écrit de s'en éloigner (du "khamar", " ce qui couvre l'esprit", toutes les drogues, in extenso...), qu'il y a plus de mal que de bien, etc...

Ces personnes préfèrent interpréter comme bon leur semble des ayats du Qoran plutôt que par le Qoran lui-même. Les mêmes qui paradoxalement reprochent aux autres d'être des "hadithistes" alors que la Sounnah est plus proche du Qoran que leurs interprétations personnelles très partiales et partielles...

Dernière édition:
Aux Amériques l'alcool a tué et abruti beaucoup de monde avec Colomb et les autres qui ont suivi
Les amérindiens y sont passés
.

Et les australiens indigènes. C un nettoyage ethnique d'une autre forme. Comme ça ils n'auront plus comme première priorité de revendiquer leurs droits étant trop occupés à trouver les moyens de se procurer la bouteille

.

.

Tout à fait, merci Poupout 1er, grâce à lui l'espérance de vie des hommes russes est de 67-68 ans... Pour rappel, en France en 2023 c'est 79-80 ans pour les hommes

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383448

Pour les Français c'est vrai, par contre concernant la moyenne européenne tu as mal lu? l'article:
"Résultat, en 2017, chaque Russe de plus de 15 ans avait consommé en moyenne 11,1 litres d’alcool pur, soit moins que les Français (11,7 litres), mais encore plus que la moyenne européenne qui s’établit à 9,8 litres."

L'espérance de vie augmente en Russie quand en France .... elle BAISSE

Que la femme hérite la même part que son supérieur, l'homme est une hérésie.
Ou va t-on?
On ne va pas comme même ressembler aux mécréants.
Gardons nos specificites qui font nos forces.
Arrête d'étaler ton ignorance.
Ce n'est pas la femme qui hérite moins que l'homme.
Si la fille hérite moins que le fils en islam, dans certain cas de succession, ça ne s'applique pas à chaque ordre de succession, dans des cas la femme peut donc hériter la même chose quand dans d'autre cas, elle hérite plus que l'homme.

Par ailleurs, les revenus de la femmes sont un bien propre dont elle dispose selon son gré en islam quand les revenus de l'homme eux sont destinés à prendre en charge le ménage.
là, c'etait la goutte d'eau qui a fait deborder le vase.
Un musulman peut épouser une non musulmane mais qu'une musulmane épouse un non musulman c'est contraire aux valeurs d'humanité et de droits islamiques.
Le peuple a le droit de regard sur la religion des epoux des musulmanes .

Nos objectifs doivent être le retour pure et simple aux sources et à nos origines .
Vivre comme au 7eme siècle, comme dans cette Arabie est notre salut.
Non, tu as raison, la décadence occidentale avec les affiches d'homme enceinte et où des trans expliquent la sexualité ou font des spectacles sexualisés à des enfants, c'est beaucoup mieux.

Ou l'individualisme poussé à l'extrême qui poussent les gens à laisser leur parents âgés dans des mouroirs où ils se font maltraités ou qui permet de découvrir de temps des cadavres en décomposition depuis x temps suite à l'odeur , ça c'est moderne !

Ce n'est pas pareil
La, il s'agit de la terre Sainte !
Ces konards ne font que réaliser le hadith
Qu on avait du mal à admettre il y a quelque années, pire encore le prophète avait dit que les arabes vont revenir à leur
Ancienne croyance, adorer des statuts comme jadis.
On connaît tout, car le prophète a tout dit et ça dérange les Satanistes.
Alors comment Dieu va nettoyer les lieux Saint de cette pourriture ?
Il va y avoir du tremblement de terre sans précédent dans l'histoire, les hypocrites auront trop peur et quitteront les lieux saints.
Après l'arrivée du mahdi qui combattra l antichrist avec Issa fils de myriem le palestinien,
a la frontière avec la Syrie ou issa tuera antichrist.
A part le tremblement de terre qui aura lieu avant l'HEURE et qu'il sera du jamais vu auparavant, le reste n'est même pas mentionné dans le Coran. Iblis est bien mentionné mais le Dajjal est aux abonnés absents. Pourtant d'après les hadiths il serait un personnage ayant des pouvoirs immenses, et bien non, aucun verset, aucune ligne dans le Coran, idem pour le Mahdi et le retour de Issa.

A part le tremblement de terre qui aura lieu avant l'HEURE et qu'il sera du jamais vu auparavant, le reste n'est même pas mentionné dans le Coran. Iblis est bien mentionné mais le Dajjal est aux abonnés absents. Pourtant d'après les hadiths il serait un personnage ayant des pouvoirs immenses, et bien non, aucun verset, aucune ligne dans le Coran, idem pour le Mahdi et le retour de Issa.
À Paris, nulle part n est mentionné qu 'il ne faut pas voler, ça ne veut pas dire que le vol est autorisé.
Il n est pas mentionné, non plus, dans le coran qu'il faut être coraniste! De suivre le délire sataniste ...

Donc si tu vas en Italie faut que tu manges des pattes à chaque repas, n'oublis pas :joueur:
.
J'en mange souvent...🤣

Par contre je ne comprends pas ces dégénérés

bédouins qui se prétendaient rigoristes et

souillent la terre de la genèse de l'islam avec

l'introduction de l'alcool même si eux se

bourraient la g.ueule à l'exterieur du royaume.

L'Arabie n'est pas comme les autres pays

musulmans.

Ce n'est pas partout qu'il y'a la Kaaba ni le

tombeau du prophète.

Il faut raison garder.

Qu'il prennent plutôt exemple sur les droits

de la femme en vigueur dans d'autres pays

musulmans au lieu de transformer le berceau

de l'islam en Sodome et Gommorrhe

.

.
J'en mange souvent...🤣

Par contre je ne comprends pas ces dégénérés

bédouins qui se prétendaient rigoristes et

souillent la terre de la genèse de l'islam avec

l'introduction de l'alcool même si eux se

bourraient la g.ueule à l'exterieur du royaume.

L'Arabie n'est pas comme les autres pays

musulmans.

Ce n'est pas partout qu'il y'a la Kaaba ni le

tombeau du prophète.

Il faut raison garder.

Qu'il prennent plutôt exemple sur les droits

de la femme en vigueur dans d'autres pays

musulmans au lieu de transformer le berceau

de l'islam en Sodome et Gommorrhe

.
Personnellement je suis pour bannir toute hypocrisie. Il faut laisser le choix aux gens avec qq limites quand même.

A long terme tout le Moyen Orient aura ses bars, ses discothèques et ses clubs "privés", même et surtout dans les pays les plus "musulmans" de la région, ce n'est qu'une question de temps a mon avis.

Rien de tel que la débauche pour faire oublier aux nouvelles generations qu'elles sont en terre Sainte, et par la meme les éloigner tranquillement de l'Islam, entre autres.

Dernière édition:
A long terme tout le Moyen Orient aura ses bars, ses discothèques et ses clubs "privés", même et surtout dans les pays les plus "musulmans" de la région, ce n'est qu'une question de temps a mon avis.

Rien de tel que la débauche pour faire oublier aux nouvelles generations qu'elles sont en terre Sainte, et par la meme les éloigner tranquillement de l'Islam, entre autres.
.

C clair. Moi j'ai deux amis italiens que je connais

depuis les bancs de l'école à savoir de 1964.

C rare qu'ils boivent..tout au plus à l'occasion

un peu de vin italien.

Ils m'ont proposé à plusieurs reprises ne fut ce

que d'y goûter...mais non jamais.

Mais je ne blâme pas ceux qui boivent avec

modération.

Seulement il faut voir à la sortie des bars surtout

des très jeunes filles qui font des challenges

pour boire le plus possible d'alcool en un

minimum de temps. Résultat coma ethylique et

ambulance et tutti quanti.

Et parfois elles y restent. Des gamines de 13 ans.

En Angleterre c même un "sport" rodé.

J'ai un ami qui a sa femme dans un accident

tuée en France par un alcolo sans parler des

autres blessés graves avec des séquelles.

Le type était tellement torché qu'il n'a pas pris

conscience de la moindre gravité du drame.

Et c comme ça chaque jour et pire les W.E.

.

.

Seulement il faut voir à la sortie des bars surtout des très jeunes filles qui font des challenges pour boire le plus possible d'alcool en un minimum de temps

Ayant voyagé un peu partout dans le monde, Canada, USA, UK inclus, j'ai pu me rendre compte sur place de la décadence morale grandissante dans ces pays soi disant civilisés.

Pour en revenir a ton exemple des bars, les jeunes boivent de plus en plus tot, forniquent de plus en plus tot, et celui ou celle qui s'enfile le plus de shots de whisky, de vodka ou de gin devant ses copains, dans le temps le plus court possible, est le champion, avec comme tu le précises bien risque de mort par coma éthylique ou accident quelconque, routier ou perte d'équilibre suivie d'une fracture du crane.

Le pire c'est que ces comportement immoraux sont sans arrêt largement encouragés par les films et les séries TV.

Eh oui, c'est ca la modernité et le progrès de nos jours.

Pièces jointes

• drunk.jpg
    drunk.jpg
    471.2 KB · Affichages: 1
.

Oui...sauf là...c un endroit particulier.

D'ailleurs ils ne se gênent pas pour étaler leurs

vices à l'extérieur et puis ils rentrent comme

si de rien était.

.
La Terre entière est sacré.
Personnellement je ne valide pas le pélerinage à La Mecque telle qu'il existe aujourd'hui. Sans parlé du côté touristique et Las Vegas du lieu il y a aussi le fait que la Kaaba est un vestige du paganisme, le rituel autour de la Kaaba me pose problème.

Prendre l'avion, se retrouver après 7h de vol dans un lieu saint entouré de boutiques, restos et d'hotels c''est pas du pelerinage pour moi.
Avant c'était à monture et ça durait plusieurs mois pour certains. Le prophète était mecquois et vivait à Médine, ce n'était pas un berbère du Maroc
Le vrai Islam est mort avec le prophète.
Bah ne sois pas musulmane ducoup

Avant c'était à monture et ça durait plusieurs mois pour certains. Le prophète était mecquois et vivait à Médine, ce n'était pas un berbère du Maroc

Bah ne sois pas musulmane ducoup
C'est pour cela que le pelerinage n'a plus aucune sens aujourd'hui.
C'est marrant que les pseudos savants ne parlent pas du fait que le pélerinage traditionel n'a pas de rapport avec un pélerinage all inclusive tout confort. Business is business.

C'est pour cela que le pelerinage n'a plus aucune sens aujourd'hui.
C'est marrant que les pseudos savants ne parlent pas du fait que le pélerinage traditionel n'a pas de rapport avec un pélerinage all inclusive tout confort. Business is business.
C'est quoi le rapport là ? Parce qu'il y a des gens qui font des pèlerinages all inclusive, tu ne dois pas remplir ton obligation religieuse ?
Ne prie plus car beaucoup le font juste pour l'ostentation, la zakat et le jeune n'en parlons même pas .
Dis juste que tu ne veux pas faire ton pelerinage , c'est plus simple

C'est quoi le rapport là ? Parce qu'il y a des gens qui font des pèlerinages all inclusive, tu ne dois pas remplir ton obligation religieuse ?
Ne prie plus car beaucoup le font juste pour l'ostentation, la zakat et le jeune n'en parlons même pas .
Dis juste que tu ne veux pas faire ton pelerinage , c'est plus simple
Bah pour moi c'est pas un pélerinage et oui je ne le ferai jamais, jamais de la vie, ni ma famille.
Des gens crèvent sous des bombes et moi je vais aller donné 6000 francs à des encokaïnés responsables de la mort de millions de musulmans et puis quoi encore. Qu ils aillent se gratter ces chameaux, je les hais.

Je pratique comme je veux, je suis pas une prêcheuse je donne mon point de vu perso, chacun fait comme il veut !

J'ai juste dit que c'était un pilier de l'islam , pas la peine de s'emballer
Je suis au courant, mais cela ne nous empêche pas de réfléchir, quand ils mettront des bars à pole danse à La Mecque, faudra t il toujours y aller ? Car le prostitution y est déjà présente au passage....

Retour