L’Arabie saoudite s’ouvre au tourisme

A

AncienMembre

Non connecté
Pensez vous que ça sera comme Dubaï....je parle pour le tourisme? ou un tourisme plus strict?


j'ai regardé cette vidéo sur Dubai et c'est en effet hallucinant, mais en même temps je ne suis pas fascinée.
des desserts à 240.000 euros, un milliardaire qui claque 96.000 euros de champagne en une soirée en boite...
c'est pour les ULTRA riches, ca pue le fric.
Même monter en haut de Borj Kalifa c'est 500 euros pour une famille francaise avec 2 enfants !
l'anniversaire avec les otaries pour le garçon 1000 euros...?!
qui peut se payer un tel luxe ?
A qui sont destinées les vacances dans ce pays ?
 
Le complot et la conspiration sont des réalités politiques aussi vieille que l'humanité, aujourd'hui des débiles pensent que cela n'existe pas, les médias ont réussi leurs objectifs d'abrutissements.
Dans le cas du tourisme au sein du RAS, cela est du à la pression d'une partie des saoud modernistes en guerre avec le reste de la population car voulant imposé un modèle de vie étranger dont le peuple ne veut pas.
Le tourisme est l'une des invention du libéralisme les plus laide qui soit, c'est une consommation ignoble qui pénalise surtout les pays pauvres avec des populations déstructurées.
Le RAS a une population solide, riche et pour le moment un gouvernement tiraillé qui va surement permettre qu'un tourisme select, ça ne sera surement pas un déversoir à beauf , happyfew, pédophiles, junkies et autres tarés du monde entier qui y viendront s'"éclater" au pire ça sera du tourisme à la omanaise, sans doute le plus sain au monde.
Quoi qu'il en soit le RAS est un pays sublime, des plages sauvages sur des centaines de km, de la foret, de belle montagnes, du désert de toutes sortes et un pays ou règne la sécurité, la quiétude et la sérénité, partout et à tout heure tu es dans un endroit paisible.

On attendait que notre wahhabite de service vole au secours de son pays chéri, qui est accessoirement celui de son employeur...
 
On attendait que notre wahhabite de service vole au secours de son pays chéri, qui est accessoirement celui de son employeur...
Tiens notre islamophobe allergique aux études et formé par les meilleurs bistrots de France à la politique fantasme encore sur les wahabit :D
Contrairement à ce que peut croire beauf avec un cerveau bfm, le RAS est non seulement magnifique, mais plurielle, tes potes wahabit et ceux de tes maitres y sont très minoritaire.
 
Un tourisme sélectif, j'espère pour eux, sinon ce pays et avec tout ses sites naturels, risque d'être pollué à vitesse grand V avec tout les beaufs (RE ou non) qu'on peux croiser au Maroc ou en Tunisie.
La seule chance que ce pays deviennent n'importe quoi c'est la désislamisation, c'est pour cela que les saoud sous pression des USA/iSSrael doivent se fonder sur leurs population et chasser les saoud collabo, cela n'est pas évident les choses sont très compliquer mais ils doivent le faire ou disparaitre.
 
Jusqu’alors, l’Arabie saoudite ne délivrait de visas qu’aux pèlerins, aux expatriés et aux spectateurs de compétitions sportives ou d’événements culturels. Bref, il fallait une bonne raison pour entrer sur le territoire wahhabite. Les choses changent désormais: ce 27 septembre, les autorités ont en effet annoncé l’introduction de visas touristiques.
“Un moment historique”
“Ouvrir l’Arabie saoudite aux touristes internationaux est un moment historique pour notre pays”, a déclaré Ahmed al-Khateeb, directeur du tourisme, dans un communiqué. “Les visiteurs seront surpris de découvrir les trésors que nous avons à partager: cinq sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, une culture locale vibrante et des beautés naturelles à couper le souffle.”


Le développement du tourisme est l’un des principaux axes du programme de réforme “Vision 2030" du prince héritier Mohammed Ben Salmane (“MBS”). Ce vaste plan “vise à préparer la plus grande économie arabe à une ère post-pétrolière”, précise Le Monde.


Code vestimentaire
Le directeur du tourisme a ajouté que le pays allait assouplir le code vestimentaire pour les femmes étrangères: elles ne devront pas porter l’abaya, robe traditionnelle obligatoire pour les Saoudiennes. Les touristes féminines devront toutefois porter des “vêtements pudiques”, bien que cette notion ne soit pas très précise pour le moment.
Quoi le haj c est pas du tourisme.il rapporte plusieurs milliards au saoudiens ils ont même pas besoin de faire la promo
 
J aimerais connaitre les sites protéger par l unesco à quoi ça ressemble..... les vestiges chez eux sont inexistant
Fais des recherches sur Mada'in Saleh, Al 3oula, le fort d'Asfan, Shadda Palace, Khuzam Palace, fort de Masmak, Sanea, les peintures rupestres (mieux que Lascaux) des montagnes d'Oum Seinman, les vestiges de Sheimsan... et plein d'autres qui sont pas connus du grand public car les saouds n'aiment pas le patrimoine ni les visiteurs étrangers.
 
Sans l islamisation le régime saoudien tombera comme un chateau de carte mais il faut oublier une chose c est que les islamistes ont toujours servient les intérêts des occidentaux rappelez vous dans les années 80 et 90 tous les barbus trouvaient facilement refuge dans les pays occidentaux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Fais des recherches sur Mada'in Saleh, Al 3oula, le fort d'Asfan, Shadda Palace, Khuzam Palace, fort de Masmak, Sanea, les peintures rupestres (mieux que Lascaux) des montagnes d'Oum Seinman, les vestiges de Sheimsan... et plein d'autres qui sont pas connus du grand public car les saouds n'aiment pas le patrimoine ni les visiteurs étrangers.
Je vais faire des recherches merci
 
Je vais faire des recherches merci

Si tu veux vraiment faire le tour de toutes les régions, une série très intéressante, je te l'écris en arabe pour que tu trouves les vidéos

على خطى العرب

C'est vraiment génial, tu en auras pour plus qu'un mois à te cultiver :D
Le présentateur est un passionné , il rajoute un peu, c'est normal, il est saoudien et musulman.

Et si tu as des connaissances de la culture arabe tu vas adorer. Je ne parle des connaissances des fatwas et les noms de cheikh, cette culture est destinée aux adeptes de l'Islam 0.2 : D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La Saoudie n'a rien de "wahabite" surtout depuis MBS. Faut se mettre à la page, d'ailleurs le wahabisme n'a été utilisé par certains saouds seulement comme caution religieuse et morale. Ils ont coupé les ponts depuis longtemps, depuis les "ikhwans"...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu veux vraiment faire le tour de toutes les régions, une série très intéressante, je te l'écris en arabe pour que tu trouves les vidéos

على خطى العرب

C'est vraiment génial, tu en auras pour plus qu'un mois à te cultiver :D
Le présentateur est un passionné , il rajoute un peu, c'est normal, il est saoudien et musulman.

Et si tu as des connaissances de la culture arabe tu vas adorer. Je ne parle des connaissances des fatwas et les noms de cheikh, cette culture est destinée aux adeptes de l'Islam 0.2 : D
Malheureusement je ne lis pas l arabe
 
tu vie dans un monde féerique situer en Arabie Saoudite,quand je te lis je peut pas m'empêcher de me demander si tu fait exprès de te convaincre que ce que tu dit est vrais,les saoudiens sont les parias du monde musulmans,il pratique encore l'esclavage,les conditions des travailleur étranger sont identique au camps de concentration,les femmes lambda en dehors des milliardaires sont traité comme des citoyennes de seconde zone,faut pas rêver @morjani,les saoudiens ne sont pas tous milliardaire,le reste de la population qui vie dans la pauvreté existe
le pire avec ces pays de golf malgré toutes l argent qu ils ont ils sont incapable de fabriquer un vélo sans les koufars ils seront encore sur leur chameau ces des pays ou règnent la paresse et l immobilisme regarder ce qu ils ont faient des pays comme la Corée Taïwan sans rien du tout.
 
Sans l islamisation le régime saoudien tombera comme un chateau de carte mais il faut oublier une chose c est que les islamistes ont toujours servient les intérêts des occidentaux rappelez vous dans les années 80 et 90 tous les barbus trouvaient facilement refuge dans les pays occidentaux
L'islamisme est un produit européen, mais les saoud ne fondent pas leurs leadership sur cela, mais sur un pacte avec les tribus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fais des recherches sur Mada'in Saleh, Al 3oula, le fort d'Asfan, Shadda Palace, Khuzam Palace, fort de Masmak, Sanea, les peintures rupestres (mieux que Lascaux) des montagnes d'Oum Seinman, les vestiges de Sheimsan... et plein d'autres qui sont pas connus du grand public car les saouds n'aiment pas le patrimoine ni les visiteurs étrangers.

franchement cen 'est pas grand chose, ce pays est surtout constitué de désert, de puits de pétrole, et a très peu de patrimoine.
lls pourraient sans doute se développer comme destination balnéaire mais en acceptant les maillots de bain sur les plages, en offrant des hotels correspondant aux attentes des touristes occidentaux avec tout ce qui va avec (soirées, animation, vin et bière servi à table etc).

sans parler de la condition féminine: les femmes viennent tout juste d'avoir le droit de conduire une voiture, pour le reste aucun droit et tunique noire avec voilette obligatoire, vont ils faire des réserves entourées de barbelés pour cloitrer les touristes occidentales en maillot de bain et les soustraire à la vue de leurs citoyens ? Ca va être du tourisme avec peu de contact avec le pays, alors ... :-

Quant au Hajj, les touristes marocains l'an dernier se sont plaints d'être logés sous des tentes et nourris de nourriture infecte, tout ca pour 5000 euros tarifés...

Y a du boulot avant de devenir une destination touristique.
 
L'islamisme est un produit européen, mais les saoud ne fondent pas leurs leadership sur cela, mais sur un pacte avec les tribus.
Non non tu te trempe l islamisme est un produit de monde musulman leur programme politique l ont pas pioché dans la constitution américain mais dans le couran et la souna les pays occidentaux eux defendent leur intérêts sutout et ils ont raison depuis l humanité exsiste ça toujours été comme ça les peuples corompus et mal organisé seront broyer c est la loi du plus fort et c est çà ce que beaucoup de gens ne comprennent pas
 
Non non tu te trempe l islamisme est un produit de monde musulman leur programme politique l ont pas pioché dans la constitution américain mais dans le couran et la souna les pays occidentaux eux defendent leur intérêts sutout et ils ont raison depuis l humanité existe ça toujours été comme ça les peuples corompus et mal organisé seront broyer c est la loi du plus fort et c est çà ce que beaucoup de gens ne comprennent pas
L'islamisme est un produit européen pour des raisons que je vais essayer de résumer le mieux possible :
L'islamisme est dans son essence la plus profonde une mutation de l'islam qui permet à ses trafiquant de l'adapter au modernisme, car pour l'islamiste l'islam perverti est un outil, un moyen qui lui permet d'atteindre ses objectifs qui sont de pouvoir vivre comme il l'entend toutb tant se voilant d'un drap de musulman.
Concrètement cela se traduit dans la réalité, par les ikhwan, les wahabi, la république islamiste d'Iran, Erdogan, les criminels islamistes qui se font passer pour des musulmans et taf pour l'état profond etc...
L'islamiste innovent sans cesse afin de pouvoir surpasser ses contradictions mais c'est le tonneau des danaïdes ça ne s’arrête jamais, sa passion, sa raison ou celle des autres le dominera toujours, c'est ce qu'il partage de plus profond avec le modernisme européen.
 
L'islamisme est un produit européen pour des raisons que je vais essayer de résumer le mieux possible :
L'islamisme est dans son essence la plus profonde une mutation de l'islam qui permet à ses trafiquant de l'adapter au modernisme, car pour l'islamiste l'islam perverti est un outil, un moyen qui lui permet d'atteindre ses objectifs qui sont de pouvoir vivre comme il l'entend toutb tant se voilant d'un drap de musulman.
Concrètement cela se traduit dans la réalité, par les ikhwan, les wahabi, la république islamiste d'Iran, Erdogan, les criminels islamistes qui se font passer pour des musulmans et taf pour l'état profond etc...
L'islamiste innovent sans cesse afin de pouvoir surpasser ses contradictions mais c'est le tonneau des danaïdes ça ne s’arrête jamais, sa passion, sa raison ou celle des autres le dominera toujours, c'est ce qu'il partage de plus profond avec le modernisme européen.
Moi je te parle pas de leur soutients mais de leur programmes politique la chari3a qui trouve sa source dans le couran et la souna le problème de l islam ce qui n a pas su se réformer puisque le couran c est la parole de dieu c est sacré et on peut pas débattre ou contredire de tous ce qu est sacré impossible d exposer tes idées au risque de te faire lyncher ou te faire traiter de traitre
 
Moi je te parle pas de leur soutients mais de leur programmes politique la chari3a qui trouve sa source dans le couran et la souna le problème de l islam ce qui n a pas su se réformer puisque le couran c est la parole de dieu c est sacré et on peut pas débattre ou contredire de tous ce qu est sacré impossible d exposer tes idées au risque de te faire lyncher ou te faire traiter de traitre
La chari3a n'a rien à voir avec l'islamisme, cette dernière muté, trafiqué et adaptée à leurs interet n'est qu'un outil pour eux.
 
L'islamisme est un produit européen pour des raisons que je vais essayer de résumer le mieux possible :
L'islamisme est dans son essence la plus profonde une mutation de l'islam qui permet à ses trafiquant de l'adapter au modernisme, car pour l'islamiste l'islam perverti est un outil, un moyen qui lui permet d'atteindre ses objectifs qui sont de pouvoir vivre comme il l'entend toutb tant se voilant d'un drap de musulman.
Concrètement cela se traduit dans la réalité, par les ikhwan, les wahabi, la république islamiste d'Iran, Erdogan, les criminels islamistes qui se font passer pour des musulmans et taf pour l'état profond etc...
L'islamiste innovent sans cesse afin de pouvoir surpasser ses contradictions mais c'est le tonneau des danaïdes ça ne s’arrête jamais, sa passion, sa raison ou celle des autres le dominera toujours, c'est ce qu'il partage de plus profond avec le modernisme européen.
Wallou Il ne suffit pas d'affirmer n'importe quoi pour que ça soit vrai, apporte des preuves que l'islamisme est d'origine europeenne quels en sont les ideoloques politiciens philosophes europeens ?
En attendant ces groupes auxquels tu appartiens prechent comme toi la haine de l'occident des juifs etc...
"les Frères musulmans, groupe fondé par Hassan el Banna en 1928, seraient à l'origine de l'islamisme. Cette confrérie est le premier mouvement à entrer sur la scène politique pour réclamer l'application de la charia, la loi islamique, dans un premier temps en opposition à l'occupation britannique en Égypte.

Au début des années 1960, Sayyid Qutb, théoricien des Frères musulmans, introduit les notions de rupture par rapport à la société impie et de reconquête. C'est dans ces écrits, surtout dans son texte Fī Ẓilāl al-Qur'ān (en) (À l'ombre du Coran), que certains groupes islamistes trouvent la justification théorique de l'usage de la violence pour islamiser les sociétés moyen-orientales
 
Modernes ces fanatiques enragés qui lisent à peine le coran et veulent gagner leurs 72 vierges en massacrant des innocents au cri de allah wouakbar ? Tu dis n'importe quoi, remarque heureusement que ce sont des arrierés .
Oui ceux sont vos enfants, vos produits, comme pour tout moderniste, l'islam est un outil modelable qu'ils façonnent selon leurs propres raisons ou passion.
 
Haut