L’arabie saoudite va autoriser le bikini dans sa nouvelle station balnéaire de luxe

aucun de nos politiciens n'est islamique

Ça c' est certain mais je ne parle pas du bled...je parle de As qui se prétend hyper stricte sur la religion alors qu' ils sont complètement à côté de la plaque, suffit de regarder la façon dont ils vivent et dans quoi ils dépensent l' argent alors qu' ils pourraient subvenir aux besoins des pauvres. Pour moi cet argent qu' ils ont est une grande responsabilité et ils en rendront des comptes
 
Ça c' est certain mais je ne parle pas du bled...je parle de As qui se prétend hyper stricte sur la religion alors qu' ils sont complètement à côté de la plaque, suffit de regarder la façon dont ils vivent et dans quoi ils dépensent l' argent alors qu' ils pourraient subvenir aux besoins des pauvres. Pour moi cet argent qu' ils ont est une grande responsabilité et ils en rendront des comptes
le roi des saouds est au bled
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants,
Entre découper des têtes chaque vendredi:fou: et avoir accès facilement à ce pays juste pour pouvoir bronzer c' est du n' importe quoi les pauvres...
Un conseil aux saouds arrêter de couper des têtes, laisser vivre les femmes et ensuite débarquer dans le monde des bikinis trikini, ou du topless
C’est leur pays c’est à leur peuple de ce révolter, pas nous de leur faire la morale ..

Après si les musulman du monde ce mettent d’accoreD pour Bricoté le pèlerinage une année ou deux , on aurai un moyen de faire pression, mais vue que le Maroc est obliger de faire la loterie pour savoir qui a le droit de faire le perinage, c’est mal barrer :(
 
Oui ils se sont bien enrichis...quand je vois la Mecque à l' époque de mes grands parents et ce que s' est devenu aujourd'hui je trouve ça dommage. C' était tellement beau et naturel..après c' est vrai qu' au jour d'aujourd'hui c' est bcp plus facile pour les personnes âgées de faire leur pèlerinage
On peut critiquer énormément la politique de l Arabie saoudite, mais gèrer une foule de pèlerins tout en y assurant la sécurité, et la propreté du lieu, je leur dis tout de même chapeau même si il y a encore beaucoup à faire.

Avant a la Mecque, il y avait peu de personne qui y venait, car il y avait peu de musulman d ou le fait que ça restait "naturel "
Mais avec l expansion de l Islam dans le monde entier, ils sont obliger d agrandir les lieux, faciliter les accès etc
Ça denature, mais bon ils sont bien obliger de rénover
 
Pour en revenir au sujet ; très franchement, à mon avis s'ils imaginent que c'est l'autorisation du port du bikini qui va leur attirer des touristes, ils se mettent le doigt dans l’œil. Va falloir autre chose pour convaincre des potentiels touristes d'aller se faire griller sous un soleil de plomb ( ils vont pas climatiser les plages, si? ) dans un pays qui n'a à offrir pour tout paysage que le désert...et des plages de sable sur des kilomètres sans la moindre végétation naturelle.
L’Arabie Saoudite ( c'est pas la seule dans le coin d'ailleurs) est située dans un des endroits les plus chauds et les plus désertiques du monde... un des pays dans lesquels la vie est sans doute la plus difficile sans l'apport de la technologie et des milliards de dollars, un peu comme le Groenland ( encore que le Groenland ait une saison d'été acceptable et quelques endroits un peu verts).
Et c'est pas avec l'évolution actuelle du climat que ça va s'arranger...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre(4) sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.
On peut très bien mettre un short et être pieux ! Donc ce verset n’interdi Pas le short
 
Occupez vous de votre pays (La France) et si possible d'origine (le Maroc pour la plupart)

et une fois que vous aurez tout régler comme problèmes majeurs, là vous trouverez loisir pour aller corriger les saoudiens, les qataris, les vietnamiens, les pingouins...


sinon c'est juste de la masturbation intellectuelle.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
The best decision that the king Salman a fait.
Remplacer son frere vieu par son fils jeune.
Son fils est jeune et comprend les jeunes.
C'est comme M6 replacer H2.
Je doute qu'il a la meme education et la charisma que M6.

Mon Dieu, son fils est bien pire. Il est ministre de la défense, c'est à lui qu'on doit l'entrée en guerre au Yemen. Il a aussi une haine des chiites.

Une affaire sur l'un des princes : https://francais.rt.com/international/9029-alcool-drogue-prostituees-prince-saoudien
 
Certainement...c' est là qu' on voit que cette monarchie n' est pas si islamique que ça...
ils n ont surtout que le petrole avec une demographie qui leurs explosent a la g.......

forcement ils paniquent quand le peuple ne sera plus subventionner car l argent du petrole ne sera plus suffisant ils se revolteront ,et eux risquent de perdre leurs privileges plus de partouzes et de beuveries ce qui je trouve est une bonne nouvelle https://francais.rt.com/international/9029-alcool-drogue-prostituees-prince-saoudien
http://www.investigaction.net/fr/Alcool-sexe-et-drogue-chez-la-jet/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont des touristes pour leurs plages eux? Dubaï oui avec plages privées pour les occidentaux mais Arabie Saoudite?!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le méga-projet de l’Arabie Saoudite pour attirer les touristes

Riyad prévoit d’aménager 150 km de côte en station balnéaire de luxe et éco-responsable. Un moyen de diversifier les revenus du royaume.

Plus de 150 kilomètres d'eau turquoise et de sable blanc, des coraux multicolores, un volcan endormi, des ruines et des formations rocheuses monumentales... Depuis mardi matin, les vidéos publiées sur le compte Twitter « The Red Sea » invitent au voyage. Elles sont accompagnées d'une promesse non moins alléchante : celle d'« une expérience inoubliable ".

Pour vivre cette expérience, il faudra toutefois patienter un peu. Intitulé « The Red Sea Project », le méga-projet de station balnéaire dévoilé ce mardi par Riyad verra le jour dans quelques années : le début des travaux est prévu pour 2019 et la fin de leur première phase pour 2022.

La future station balnéaire s'étendra sur une portion de la côte ouest du pays, entre les villes d'Umluj et d'Al Wajh. Une cinquantaine d'îles éparses sur quelque 34.000 kilomètres carrés - plus que la superficie de la Belgique - seront aménagées pour accueillir des hôtels et résidences de luxe et des infrastructures de transport.

Pour attirer les futurs visiteurs, l'Arabie Saoudite déroule les nombreux atouts convaincants de la région - ses plages, mais aussi la faune et la flore sauvage, les ruines de Madain Saleh et même ses volcans inactifs - ainsi que les multiples activités qui seront rendues possibles : plongée, escalade, trek, parachute, golf, tennis...

Le projet, dont le coût n'est pas précisé, sera d'abord financé par le fonds souverain du royaume, le Public Investment Fund (PIF) avant d'être ouvert à des partenariats internationaux.

Une réglementation spécifique dans la zone

Autre argument pour attirer les visiteurs, Riyad prévoit la mise en place d'une réglementation spécifique dans cette zone afin qu'aucun visa ne soit requis pour « la plupart » des nationalités. Le royaume, où les droits des femmes sont extrêmement limités et l'alcool interdit, ne précise pas quelle sera la réglementation dans ce domaine.

La zone se conformera, de plus, à « de nouvelles normes en matière de développement durable et de protection de l'environnement ». Car la monarchie pétrolière affiche ses ambitions : ce sera une destination « de luxe » mais aussi « éco-responsable ». Une charte prévoit de limiter les émissions de dioxyde de carbone, les déchets et la pollution sonore et lumineuse. Le nombre annuel de visiteurs sera, de plus, limité...........................................

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-s...les-touristes-2105585.php#7z1ezCBWXBtk1LR7.99
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pour les occidentales je pense...donc maitre nageur faudrait prévoir quelques grands gaillards blonds bien bronzés etc....:D
Les saoudiennes ne savent pas nager apres tout ces siecles prisonnes a la maison.
Faut avoir un armee des maitres nageurs pour les sauver :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Occidentaux surtout donc s'ils veulent les faire venir pour les grands hôtels et plages privés afin de rentabiliser au plus vite faut pas s'embêter avec les visas...t'inquiète c'est pas pour nous hein on a pas les moyens lool....
C' est étrange, les pèlerins devront toujours faire une demande de visa mais pour les personnes venant faire bronzette pas besoin...
 
Pour attirer les futurs visiteurs, l'Arabie Saoudite déroule les nombreux atouts convaincants de la région - ses plages, mais aussi la faune et la flore sauvage,
Gnééé? Quelle flore sauvage? Y a PAS de végétation naturelle dans ce pays, ou alors elle est réduite à sa plus simple expression et les quelques malheureux buissons qui poussent sont complètement étiques! Ils ont quelques oasis certes...

ainsi que les multiples activités qui seront rendues possibles : plongée, escalade, trek, parachute, golf, tennis...
Avec 40° à l'ombre? :sournois:

Car la monarchie pétrolière affiche ses ambitions : ce sera une destination « de luxe » mais aussi « éco-responsable ». Une charte prévoit de limiter les émissions de dioxyde de carbone, les déchets et la pollution sonore et lumineuse. Le nombre annuel de visiteurs sera, de plus, limité............................................
Et l'eau douce? Ils vont la trouver où? En dessalant la Mer Rouge et le golfe arabo-persique?
Et les rejets ils vont en faire quoi?

Ceci dit j'aimerais pas être à leur place, à moins que la technologie ne fasse des progrès très importants ( en pouvant changer le climat par exemple) ..et je peux comprendre qu'ils cherchent une sortie après-pétrole. Mais à mon avis là ils font fausse route.

OK, je reconnais que je suis complètement traumatisée par la chaleur...donc toutes les destinations "sud" pour moi c'est un niet définitif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Gnééé? Quelle flore sauvage? Y a PAS de végétation naturelle dans ce pays, ou alors elle est réduite à sa plus simple expression et les quelques malheureux buissons qui poussent sont complètement étiques! Ils ont quelques oasis certes...


Avec 40° à l'ombre? :sournois:


Et l'eau douce? Ils vont la trouver où? En dessalant la Mer Rouge et le golfe arabo-persique?
Et les rejets ils vont en faire quoi?

Ceci dit j'aimerais pas être à leur place, à moins que la technologie ne fasse des progrès très importants ( en pouvant changer le climat par exemple) ..et je peux comprendre qu'ils cherchent une sortie après-pétrole. Mais à mon avis là ils font fausse route.

OK, je reconnais que je suis complètement traumatisée par la chaleur...donc toutes les destinations "sud" pour moi c'est un niet définitif.

Côté climat/température la côte nord-ouest - où seront les futurs complexes - c'est tout à fait supportable.

Voici les températures moyennes d'Al Wajh, dans la partie centre-nord de la côte, qui situe un peu la zone des futurs complexes. Le climat insulaire pourrait même être plus clément.

Al Wajh Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
Min (°C) 13 14 16 20 22 24 25 25 24 22 18 15
Max (°C) 24 25 27 30 32 34 34 35 33 32 29 26
 
Pour en revenir au sujet ; très franchement, à mon avis s'ils imaginent que c'est l'autorisation du port du bikini qui va leur attirer des touristes, ils se mettent le doigt dans l’œil. Va falloir autre chose pour convaincre des potentiels touristes d'aller se faire griller sous un soleil de plomb ( ils vont pas climatiser les plages, si? ) dans un pays qui n'a à offrir pour tout paysage que le désert...et des plages de sable sur des kilomètres sans la moindre végétation naturelle.
L’Arabie Saoudite ( c'est pas la seule dans le coin d'ailleurs) est située dans un des endroits les plus chauds et les plus désertiques du monde... un des pays dans lesquels la vie est sans doute la plus difficile sans l'apport de la technologie et des milliards de dollars, un peu comme le Groenland ( encore que le Groenland ait une saison d'été acceptable et quelques endroits un peu verts).
Et c'est pas avec l'évolution actuelle du climat que ça va s'arranger...

Et aussi un point tres important qui leur manque pour prétendre a attirer les touristes: savoir accueillir et s'occuper de touristes
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
On peut critiquer énormément la politique de l Arabie saoudite, mais gèrer une foule de pèlerins tout en y assurant la sécurité, et la propreté du lieu, je leur dis tout de même chapeau même si il y a encore beaucoup à faire.
En effet, sur le plan organisationnel, ils font un sacré bon boulot.
Avant a la Mecque, il y avait peu de personne qui y venait, car il y avait peu de musulman d ou le fait que ça restait "naturel ". Mais avec l expansion de l Islam dans le monde entier, ils sont obliger d agrandir les lieux, faciliter les accès etc.
Non, la raison première est que le voyage était long et coûteux à une époque où il était très difficile de s'extraire du travail quotidien. C'est le développement révolutionnaire et la grande démocratisation des moyens de transport rapides (l'avion en tête) qui a considérablement fait grimper le nombre de pèlerins tandis que la démographique mondiale explosait.
 
En effet, sur le plan organisationnel, ils font un sacré bon boulot.
.
Ils ont été conseillés .
Non, la raison première est que le voyage était long et coûteux à une époque où il était très difficile de s'extraire du travail quotidien. .
Et les pays limitrophes ? Ce fut trop dur ?Ils n'étaient pas au pouvoir ?
C'est le développement révolutionnaire et la grande démocratisation des moyens de transport rapides (l'avion en tête) qui a considérablement fait grimper le nombre de pèlerins tandis que la démographique mondiale explosait.
C'est une loi dans le livre bien qu'il soit d'origine païen . Le prix n'est pas forcément bas . C'est plus la démographie.
 
Je pense pas que ce soit nouveau, il y a toujours eu des coins plus fréquentés par les expatriés de certains groupes ou les lois sont différentes.... Money first...
 
Haut