L'Arabie saoudite

giovani 005

coming back
Si il y en a qui aiment tant mieux pour eux, mais tes comparaisons sont malhonnêtes.

tu sais New York et Boston c pas l'image des USA ni de l'histoire americaine !

ses comparaisons sont pas si malhonnetes !

jusqu'en 1965 il était possible de lyncher un black dans certains états du sud des USA.

ils ont toujours la peine de mort et dernièrement ont a donné le choix a un condamner: par injection ou par balle ! lol

bref tout ça pour dire que les USA c pas le top niveau droits de l'homme !

entendre un americain critiquer l'Arabie soaudite me fait toujours sourire !!!
 
Pour que tu comprennes je vais te résumer le tout.
Ils ne sont pas les seuls à avoir fait ça, chacun a fait et a eu sa part de massacre avec les différents moyens de bord.
Ne voir que leur côté négatif a eux et oublier que nous,hah, on n'a presque même pas de choses positives, alors là...

Les limites de tes connaissances ne peuvent te permettre de faire mieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les USA a aboli l'esclavage très en retard comparativement aux autres pays d'Occident !

sans oublier le génocide des peau rouge comme Ochali parle !!!!

On peut aller a New York ou San Francisco de temps a autre mais faut pas commencer a être aveugle par la propagande américaine (home of the free and the brave, home of democracy,...)

a titre de comparaison, le Canada a aboli l'esclavage 60 ans avant les US et en image de démocracie, elle brille davantage !!!

en bref, l'héritage et l'histoire américaine tel Hollywood ou certains naifs la raconte c du pipo !!!!
J'ai ma propre idée là-dessus et je connais ces informations ainsi que d'autres ( à part celle du Canada, merci mon cher!;) )

Ce que j'ai dit est que nous avons aussi un passé pas très joli joli.Au moins eux, ils sont devenus une puissance et sont arrivés à garantir à leurs citoyen une certaine liberté, une vie stable et tout le bazar.Ce n'est pas pour rien qu'ils ont régné pendant le vingtième siècle.
 

giovani 005

coming back
J'ai ma propre idée là-dessus et je connais ces informations ainsi que d'autres ( à part celle du Canada, merci mon cher!;) )

Ce que j'ai dit est que nous avons aussi un passé pas très joli joli.Au moins eux, ils sont devenus une puissance et sont arrivés à garantir à leurs citoyen une certaine liberté, une vie stable et tout le bazar.Ce n'est pas pour rien qu'ils ont régné pendant le vingtième siècle.

une puissance a quel prix ?

a cause de la destruction de l'Europe (WWII)

ensuite par le vole des richesses des autres pays (amerique du sud, afrique, asie, moyen-orient)

ils ont pas installeé des dictateur partout en Amerique du Sud pour rien: ils roulaien tpour les USA et c'était un veritable open bar pour l'Amerique !

sans oublier tout le sang répandue: vietnam, 2 millions de civiles massacrés !

bref, tu devrais te pencher un peu plus sur les raisons de la puissance américaine et de ses politiques pendant la moitié du XXième siècle, tu auras des frisson;)

heureusement la roue commence a tourner !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pace que malgres les faits elles ne vont pas dans ton sens, du pure denie de realite.

Quel sens ?
l
Le sujet de poste c'est quoi ? C'est l'Arabie saoudite est-elle un état totalitaire ?

La réponse est que, oui, elle est indéniablement totalitaire.

Après on peu s'amuser à faire un exposé de toutes les formes de totalitarisme, ca va être amusant, mais ca va servir a rien.

Je ne vois même pas ce que tes comparaisons "15em" et "States" viennes faire là-dedans. C'est juste plat et hors sujet.

Quand ont critique sans réserve un pays qui se dit "musulman", ça ne veut pas dire qu'on fait l'apologie de son supposé ennemi à savoir les USA.
 
.

les saoudiens sont les cleps des américains
les americains sont les dieux des saoudiens
Les américains font ce qu'ils veulent en arabie saoudite
et tout ça parcequ'ils on la pétoche

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une puissance a quel prix ?

a cause de la destruction de l'Europe (WWII)

ensuite par le vole des richesses des autres pays (amerique du sud, afrique, asie, moyen-orient)

ils ont pas installeé des dictateur partout en Amerique du Sud pour rien: ils roulaien tpour les USA et c'était un veritable open bar pour l'Amerique !

sans oublier tout le sang répandue: vietnam, 2 millions de civiles massacrés !

bref, tu devrais te pencher un peu plus sur les raisons de la puissance américaine et de ses politiques pendant la moitié du XXième siècle, tu auras des frisson;)

Toutes les puissances du monde sont passés par cette phase d'expansionnisme et de massacres.Sinon, on se contente d'avoir une économie assez solide et de ne chercher ni la puissance ni se faire entendre par qui que ce soit.
 
On ne réalise l'horreur et l'ampleur d'un massacre que lorsqu'il est commis par d'autres.

Oui deja plus d un million en Iraq, je sais meme plus en Afghanistan et en Somalie.
Essaye chimiques sur des mamalde menteux dans les 30,diffusions du crack chez les povres surtout ceux considres comme noirs,massacre de masse en Asie,aide au dictatures les plus sanglantes, tortures systematiques, deshumanisation....mais faiblard preferent toujours se coucher devant les puissant meme si c est les plus crados.
 

giovani 005

coming back
Toutes les puissances du monde sont passés par cette phase d'expansionnisme et de massacres.Sinon, on se contente d'avoir une économie assez solide et de ne chercher ni la puissance ni se faire entendre par qui que ce soit.

et touts ces empires ont fini par tomber un jour :)

tot ou tard les puissances voleuses et exploitrices finissent par payer le prix !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui deja plus d un million en Iraq, je sais meme plus en Afghanistan et en Somalie.
Essaye chimiques sur des mamalde menteux dans les 30,diffusions du crack chez les povres surtout ceux considres comme noirs,massacre de masse en Asie,aide au dictatures les plus sanglantes, tortures systematiques, deshumanisation....mais faiblard preferent toujours se coucher devant les puissant meme si c est les plus crados.

Si les peuples de ces pays avait leur mot à dire et s'ils étaient puissants, les USA aurait préféré de signer quelques gentils accords genre win-win. Quand on est un plouc, il ne faut pas s'attendre à ce que les autres pensent à toi et pour toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais New York et Boston c pas l'image des USA ni de l'histoire americaine !

ses comparaisons sont pas si malhonnetes !

jusqu'en 1965 il était possible de lyncher un black dans certains états du sud des USA.

ils ont toujours la peine de mort et dernièrement ont a donné le choix a un condamner: par injection ou par balle ! lol

bref tout ça pour dire que les USA c pas le top niveau droits de l'homme !

entendre un americain critiquer l'Arabie soaudite me fait toujours sourire !!!

J'en suis parfaitement conscient et je n'ai jamais dit le contraire.

Mais je ne comprend pas pourquoi certains ont l'air d'être aveuglés pas l'Arabie saoudite. Ce pays héberge un lieu saint de l'Islam, certes, mes les musulmans ne ne doivent à rien a ce pays ni à leurs habitants.

La réponse à la question est clairement oui.

Après comme j'ai dit, on peu faire le tour de tout les états et de leurs formes de totalitarisme, ca ne change rien au fait que l'arabie saoudite en est un.
 
Quel sens ?
l
Le sujet de poste c'est quoi ? C'est l'Arabie saoudite est-elle un état totalitaire ?

La réponse est que, oui, elle est indéniablement totalitaire.

Après on peu s'amuser à faire un exposé de toutes les formes de totalitarisme, ca va être amusant, mais ca va servir a rien.

Je ne vois même pas ce que tes comparaisons "15em" et "States" viennes faire là-dedans. C'est juste plat et hors sujet.

Quand ont critique sans réserve un pays qui se dit "musulman", ça ne veut pas dire qu'on fait l'apologie de son supposé ennemi à savoir les USA.
Parlons faits:La preuve la plus importante que les gens vivent tres bien en Arabie Saoudite est le faite que c est l un pays qui n emet pas d emmigres contrairement a la France par exemple.C est un pays ou personne n pris des risques imence comme le font les chinois, les Ukreniens et autres pour aller ailleurs, c est un pays ou tout les gens que je connais ont eu le meilleurs souvenir de lerus vie, pays magnifique ou il dur d y aller et cela se comprend, car si es Saoud ouvrent les frontieres des millions de perosnnes envahiraient ce pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et touts ces empires ont fini par tomber un jour :)

tot ou tard les puissances voleuses et exploitrices finissent par payer le prix !!!!

Mais c'est normal.On ne récolte que ce que l'on sème.
Or, un pays ravagé par la dictature, la pauvreté ne doit pas s'attendre à se faire aider par qui que ce soit.C'est un peu naïf quand même et illogique.Les nations ne font pas de la charité.
 
.

les saoudiens sont les cleps des américains
les americains sont les dieux des saoudiens
Les américains font ce qu'ils veulent en arabie saoudite
et tout ça parcequ'ils on la pétoche

.

Et bien si tu arrete de frequente des debiles fachos comme Mimi et Nanard tu aurez peut etre noter une contradiction dans tes dires notamment celle sur le faite le maitre d un pays crado ne peut etre que plus crado.
 

giovani 005

coming back
Mais c'est normal.On ne récolte que ce que l'on sème.
Or, un pays ravagé par la dictature, la pauvreté ne doit pas s'attendre à se faire aider par qui que ce soit.C'est un peu naïf quand même et illogique.Les nations ne font pas de la charité.

tu es naive je pense !

je vais te donner un exemple qui explique que ce n'est pas aussi simple que tu pense:

quand une dictature est benefique pour les USA ou l'Europe: elle passe bien !!!

en revanche, quand un dirigeant est élu par son propre peuple mais non-bénéfique pour les USA (comme certains dirigeants en Amerique du Sud pendant les années 60-70) eh bien il est ennemi et doit être éliminé cela meme s'il est bon pour son peuple !

tu vois c pas aussi rose que tu le pense !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas fort comme jugement !!!

donc tu cautionnes les massacres des yankees, ouisqu'ils sont une puissance ?

apr``es ne vient pas pleurer s'ils recoivent une claque en retour !!!

Je ne cautionne personne.Si t'as les moyens de te défendre, tu es assez puissant et ton pays est stable surtout, rien ne t'arrivera.Toute faille coûte cher à un État: allant d'un simple contrat d'échange commercial ou d'un traité qui ressemble plus à du chantage qu'à un accord mutuel bien négocié;jusqu'au massacre total par des forces armées étrangères.
C'est aussi simple ( et malheureusement triste) que ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu es naive je pense !

je vais te donner un exemple qui explique que ce n'est pas aussi simple que tu pense:

quand une dictature est benefique pour les USA ou l'Europe: elle passe bien !!!

en revanche, quand un dirigeant est élu par son propre peuple mais non-bénéfique pour les USA (comme certains dirigeants en Amerique du Sud pendant les années 60-70) eh bien il est ennemi et doit être éliminé cela meme s'il est bon pour son peuple !

tu vois c pas aussi rose que tu le pense !!!!

Mais je sais celà.Exemple du premier ministre iranien "Mossadeq" pendant l'ère du shah qui a été écarté par les américains et les britanniques parce qu'ils voulait étatiser l'industrie pétrolière de son pays (donc mettre les anglo et les yankees out of oil and money!LOL).Bon je ne vais pas te faire un cours d'histoire politique mais je pense que je me suis faite mal comprendre.
Or bénéfique ou pas, si le pays n'est pas assez solide bien sur qu'ils "aideront" le dictateur qu'ils veulent!Pourquoi ils ne feraient pas ça?
 

giovani 005

coming back
une autre blague !!!!

les khmers rouges (allons en Asie puisque les rebeus semblent mal connaitre cette région) ont massacré 20 millions de cambogiens et devinez la blague: Reagan avait qualifié de "freedom fighters" ces génocidaires !!! mdrrrrrr

c'était a la meme époque ou les Talibans étaient des héros selon les USA et Rambo !!!!

vous flippez maintenant ? mdrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
un petit rappel pour certains naifs de bladi:

les khmers rouges (allons en Asie puisque les rebeus semblent mal connaitre cette région) ont massacré 20 millions de cambogiens et devinez la blague: Reagan avait qualifié de "freedom fighters" ces génocidaires !!! mdrrrrrr

c'était a la meme époque ou les Talibans étaient des héros selon les USA et Rambo !!!!

vous flippez maintenant ? mdrrrr

Je ne sais pas pour les khmer, mais les USA ont aidé les talibans pour contrecarrer les soviets, ils n'ont pas fait ça pour la beauté de leurs yeux!
 

giovani 005

coming back
Mais je sais celà.Exemple du premier ministre iranien "Mossadeq" pendant l'ère du shah qui a été écarté par les américains et les britanniques parce qu'ils voulait étatiser l'industrie pétrolière de son pays (donc mettre les anglo et les yankees out of oil and money!LOL).Bon je ne vais pas te faire un cours d'histoire politique mais je pense que je me suis faite mal comprendre.
Or bénéfique ou pas, si le pays n'est pas assez solide bien sur qu'ils "aideront" le dictateur qu'ils veulent!Pourquoi ils ne feraient pas ça?

mdrrrrrrr

tu es moins naive que je pensais zara88, désolé !

oui je connais l'histoire de Mossadeq, une perle historique !

dommage que les rebeu anti-Iran ne se connaissent pas cette histoire !

maintenant on comprends mieux l'Iran de vouloir la bombe !!!!!!

pas fou ces Iraniens, les sangsues américianes mattent leur pays depuis des années !!!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parlons faits:La preuve la plus importante que les gens vivent tres bien en Arabie Saoudite est le faite que c est l un pays qui n emet pas d emmigres contrairement a la France par exemple.C est un pays ou personne n pris des risques imence comme le font les chinois, les Ukreniens et autres pour aller ailleurs, c est un pays ou tout les gens que je connais ont eu le meilleurs souvenir de lerus vie, pays magnifique ou il dur d y aller et cela se comprend, car si es Saoud ouvrent les frontieres des millions de perosnnes envahiraient ce pays.

Les gens y vivent bien dans le sens ou ce n'est pas un pays pauvre. l'IDH de l'arabie saudite est élevé, les saoudien bénéficie d'un certain confort matériel.

Seulement il reste un état très autoritaire et raciste.
 
Les gens y vivent bien dans le sens ou ce n'est pas un pays pauvre. l'IDH de l'arabie saudite est élevé, les saoudien bénéficie d'un certain confort matériel.

Seulement il reste un état très autoritaire et raciste.

Pas plus qu aux US et puis si les gens souffrait omme tu le fantasmes, ils auraient degaee depuis un bail pour la Suisse, l UE et l Amerique du nord.
 

giovani 005

coming back
Les gens y vivent bien dans le sens ou ce n'est pas un pays pauvre. l'IDH de l'arabie saudite est élevé, les saoudien bénéficie d'un certain confort matériel.

Seulement il reste un état très autoritaire et raciste.

tu sais j'ai connu plusieurs saoudiens et certains avaient des double nationalités (canadienne, british, suisse...) et tous veulent passer la majeur partie de leur vie la-bas !

bon ils sont assez riches et éduqués c vrai mais je poense que beaucoup ont une fausse image de la vie en Arabie saoudite ici !
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrrrrrr

tu es moins naive que je pensais zara88, désolé !

oui je connais l'histoire de Mossadeq, une perle historique !

dommage que les rebeu anti-Iran ne se connaissent pas cette histoire !

maintenant on comprends mieux l'Iran de vouloir la bombe !!!!!!

pas fou ces Iraniens, les sangsues américianes mattent leur pays depuis des années !!!!!!!

Les gouvernement iraniens ont foiré après la révolution.Ils ont promis de ne pas atteindre aux libertés des femmes, des droits sauvegardés en général pour tous.Ils auraient dû garder leurs promesses et travailler pour le développement de leur pays d'une manière plus efficiente.
Voilà le problème.C'est pour ça que je parlais de stabilité et d'une harmonie entre les citoyens et leurs gouvernements.Si c'était le cas, les USA aurait perdu la tête depuis longtemps car ils ne peuvent pas les attaquer par l'endroit qui fait mal: les libertés civiles.
 

giovani 005

coming back
Les gouvernement iraniens ont foiré après la révolution.Ils ont promis de ne pas atteindre aux libertés des femmes, des droits sauvegardés en général pour tous.Ils auraient dû garder leurs promesses et travailler pour le développement de leur pays d'une manière plus efficiente.
Voilà le problème.C'est pour ça que je parlais de stabilité et d'une harmonie entre les citoyens et leurs gouvernements.Si c'était le cas, les USA aurait perdu la tête depuis longtemps car ils ne peuvent pas les attaquer par l'endroit qui fait mal: les libertés civiles.

oui je suis assez daccord, la révolution a foiré et je pense aussi que l'Iran doit donner au peuple un peu plus de liberté a son peuple et rendre l'économie davantage pluriel !

l'Iran joue très bien le jeu face aux USA !

dailleurs si j'étais l'Iran je n'hésiterais pas a financer les Talibans, question de destabiliser les USA un peu plus en Afghanistan !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas plus qu aux US et puis si les gens souffrait omme tu le fantasmes, ils auraient degaee depuis un bail pour la Suisse, l UE et l Amerique du nord.

Où est ce que j'ai dit tout le monde y souffrait ?

Où est ce que j'ai dit que les USA n'étaient pas un pays totalitaire ? (nul part car c'est pas le sujet)

Qui de nous deux est entrain de fabuler ?

L'arabie saoudite est Raciste et Totalitaire C'est tout. Si après tu cautionne à l'Arabie saoudite ce que tu dénonce chez les autres, c'est ton problème
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais j'ai connu plusieurs saoudiens et certains avaient des double nationalités (canadienne, british, suisse...) et tous veulent passer la majeur partie de leur vie la-bas !

bon ils sont assez riches et éduqués c vrai mais je poense que beaucoup ont une fausse image de la vie en Arabie saoudite ici !

J'veux bien te croire, et ça ne m'étonne pas, mais ca n'enlève toujours rien au fait.

En gros il faut arrêter de voir le monde avec d'un coté les gentils et d'un coté les méchants.

Il y a du bon et du mauvais partout.

Sur ce bonne nuit à tous !
 
L'arabie saoudite est Raciste et Totalitaire C'est tout. Si après tu cautionne à l'Arabie saoudite ce que tu dénonce chez les autres, c'est ton problème

La tu fabules,ils font partie des gens les plus acuillent de la planete et si il est dur de s y instaler cest pour eviter que ce pays soit envahi,car ils sont des millions a rever de vivre dans ce pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La tu fabules,ils font partie des gens les plus acuillent de la planete et si il est dur de s y instaler cest pour eviter que ce pays soit envahi,car ils sont des millions a rever de vivre dans ce pays.

Mdr d'accord !
Et bien écoute je te souhaite de faire partie des ces privilégiés !
 
Haut