L'argent est-il tabou ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
En s'inspirant du post " au restau qui paye l'addition ? " ... je me demandais POURQUOI l'argent serait-il quelque chose de tabou dans un couple ?

Est-ce que c'est TUE LAMOUR que l'un des deux partenaires dises à l'autre qu'il n'a pas d'argent pour sortir ? Et pourquoi ?

En s'inspirant du post " au restau qui paye l'addition ? " ... je me demandais POURQUOI l'argent serait-il quelque chose de tabou dans un couple ?

Est-ce que c'est TUE LAMOUR que l'un des deux partenaires dises à l'autre qu'il n'a pas d'argent pour sortir ? Et pourquoi ?

pour moi dans un couple tout ce partage y compris l'argent avec mon mari on prend dans la poche de l'autre sans tabou quand au resto ces toujours lui qui paye lol..

non pas de tabou , c'est moi qui paye tout à la maison , par contre elle s'occupe des frais annexe

moi j ai jamais compris les couples mariés qui n ont pas de compte joint
sincerement je sais pas comment ils font ???
ils partagent leur lit,leurs enfants mais pas l argent
j aurais honte de dire a mon mari "pour le loyer on fait comment ???moit moit ???"

ou sinon aux courses diviser la facture en deux !!!!!

moi j ai jamais compris les couples mariés qui n ont pas de compte joint
sincerement je sais pas comment ils font ???
ils partagent leur lit,leurs enfants mais pas l argent
j aurais honte de dire a mon mari "pour le loyer on fait comment ???moit moit ???"

ou sinon aux courses diviser la facture en deux !!!!!

La honte :eek:

mdrrrrrrrrrrr:D

monsieur:bon le mois dernier j ai fait les courses !!!donc c est a ton tour!
madame :ouais mais moi j ai payé le loyer et les factures edf tu t en rappelle pas?
monsieur:bon d accord ,tu separeras les courses avant que la caissiere passe les articles !!comme ca on a deux factures !
madame:ok cheri,par contre paye les couches de bb ,car je pense que j ai pas assez, j ai pas encore recu ma paie!

etc .....

vie de nazeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

mdrrrrrrrrrrr

monsieur:bon le mois dernier j ai fait les courses !!!donc c est a ton tour!
madame :ouais mais moi j ai payé le loyer et les factures edf tu t en rappelle pas?
monsieur:bon d accord ,tu separeras les courses avant que la caissiere passe les articles !!comme ca on a deux factures !
madame:ok cheri,par contre paye les couches de bb ,car je pense que j ai pas assez, j ai pas encore recu ma paie!

etc .....

vie de nazeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J4ai aussi toujours imaginer ce genre de scénarios :D

" Chéri manges pas mes danones hein, je les ai acheter avec mon argent " :rolleyes:

J4ai aussi toujours imaginer ce genre de scénarios :D

" Chéri manges pas mes danones hein, je les ai acheter avec mon argent "

ahhh trop fort , tu sais je pense meme qu ils separent leur frigo
genre en bas c est pour le mari qui a fait ses courses avec son argent
et en haut les courses de la femme qui a fait ses courses avec son argent :eek:

franchement pk se marier ,rester en concubinage ou en copinage

ces gens la ,est ce qu ils ont des projets immobiliers ???
j en doute fort
"touche pas a mon mur"
" non ca! c est mon toit" etc ....

ahhh trop fort , tu sais je pense meme qu ils separent leur frigo
genre en bas c est pour le mari qui a fait ses courses avec son argent
et en haut les courses de la femme qui a fait ses courses avec son argent :e

franchement pk se marier ,rester en concubinage ou en copinage

ces gens la ,est ce qu ils ont des projets immobiliers ???
j en doute fort
"touche pas a mon mur"
" non ca! c est mon toit" etc ....

Dépasse pas mon coté du lit :eek
"Donne moi un peu de papier toilette, j'en ai plus..."
:D

Une copine à moi vivait comme ça chez ses parents eeeek

Chaqu'un avait son armoire et sa place dans le frigo, et personne touche à rien de l'autre ... pfiuuuu!

Moi j'achète un danone, avant que je le dépose , ils l'ont déjà manger tfou :D

Dépasse pas mon coté du lit
"Donne moi un peu de papier toilette, j'en ai plus..."
:D

Une copine à moi vivait comme ça chez ses parents eeeek

Chaqu'un avait son armoire et sa place dans le frigo, et personne touche à rien de l'autre ... pfiuuuu!

Moi j'achète un danone, avant que je le dépose , ils l'ont déjà manger tfou

oh quelle galere :( mais c est quoi cette vie !
en tout cas pendant le hum hum ils s echangent meme leurs microbes sans rechigner

Non c'est pas tabou et on peut sortir sans argent ou si peu .... :-)

Il faut serrer la ceinture dès le début si nn sa va etre la cata après :D

Peut etre pour les autres mai pas pour moi
J'ai déjà été grave en galère et amdouleh j'ai la santé avec ma famille c'est ce que je me disai

J'ai grave tappé des barres avec ma maman
Sinon avec ton mari il faut que tu en parle et sa doit etre moitier moitier de vos revenue sinon faut pas avoir de mari ....

oui l'argent est tabou, on parlent d'amour mais jamais d'argent...pas que dans un couple, même a l'école on nous a appris l'amour a travers des contes de fées mais rien sur l'argent.

perso ce que j'aimerai faire c'est tout mettre sur un compte commun et définir un budget plaisir (fringues, parfum, esthéticienne,...)

mais le probleme c'est que mon loyer est directement prélevé sur ma paie

ca sent l'arnaque ca!!!
lol

moi qui ne suis pas marié, ça ne me derange pas d'inviter plus svt. mais ça me derangerait quand même que la miss ne sort jamais son porte monnaie. j'aurais l'impression de passer pr un pigeon. mais franchement c'est + pr le principe que pr une question d'argent ;)

Retour