L'argent et la belle mere /belle soeur tuent notre couple.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boby97110
  • Date de début Date de début
Bon dans ce cas j’ai envie de dire
Que c’est pire !
Tu viens de découvrir que quand tu déracines quelqu’un elle s’accroche à ce qu’elle connaît déjà donc sa vie au Maroc. Elle n’a pas de vie ici elle est au Maroc dans sa tête. La seule chose qui reste ici c’est le matériel aussi superficiel que ce soit. Ça ne changera pas tant qu’elle est là bas mentalement. Et évidemment qu’elle n’a pas envie de faire de la plonge pour avoir une vie sociale 🙄.
Ça mérite une discussion, soit vous arrivez à trouver un accord sur une nouvelle dynamique, où elle se projette en France/ moyen orient , où elle se crée une vraie vie , soit tu te fais une raison et l’accepte( mais ça a l’air mal barrée ) soit il faut songer à partir. Il n’y a pas plus d’alternatives

Ou alors si tu veux faire les choses dans la douceur, peut être faut il l’aider à avoir une vie sociale avec des femmes actives. Se rapprocher des expatriés, des couples avec des femmes qui ont réussi à s’adapter .
En tout cas c’est c0n de voir la famille de l’autre comme le soucis. C’est pas elles qui sont toxiques c’est la situation des le départ…
L’idée est de garder le lien mais naturellement l’influence diminue à mesure qu’on individualise sa pensée et surtout qu’on se crée une vie . :)
Il faut qu’elle se crée une alternative, une vie et naturellement ,encore, sa maman retrouvera sa place de maman et sa sœur aussi dans le cadre d’une vie équilibrée où elle a sa vie sociale et pro, son mari, son enfant à gérer.

Merci pour tes propositions qui me semble être utiles et je vais les considérer les prendre en compte et essayer de discuter avec elle sans la froisser elle prend tout au 1er degtes et dèforme souvent mes propos
《Ta dit ça non t'aime pas ma mere t'aime pas ma soeur ceci cela》《Tu sais elles sont seules de heure cote》
Elle les VICTIMISENT tout le renps
Tellement elle est acroché a elle au téléphone tous les jours....elle sorti des choses comment pour les defendre quel soit le sujet ou la situation.

Ne parle pas des autres (sa mère, sa soeur...).
Si elle parle de sa mère et de sa soeur, dis lui "JE" parle de "NOUS".

Le problème c'est que la communication est devenu de plus en plus difficile a tel point que je garde beaucoup de choses pour moi ...en moi ..je n'ose pas dire je sais que si je lui dis les choses qui la chagrine .....elle va mal.le prendre ça la braque et ca la rend tres tres nerveuse. Si je dis un truc sur sa mère ou sa soeur ou propose des solutions alternatives pour elle.......elle reagit mal.........

Tu n'as pas à parler de sa mère ou de sa soeur
Parle de TOI

A partir du moment où tu vas te recentrer, tu vas voir les choses différemment je t'assure

J'essaie dorénavant de lui faire comprendre sans utiliser le mot 《ta mère,ta sœur 》Je lui ai dit que je suis pas son meilleur ami.....son confident
Lui dire que je me sens mal à laise a cause de ca. Elle va dire que je suis malade ou me la déjà dit..... tu es malade
Lui demander daller voir un therapeutic elle va mal le prendre......etme dire quelle a rien a faire chez un therapeute

Comme tu es "malade", dis lui ok et demande lui de t'accompagner chez un thérapeute lol
Alors que sa propre mère qui est rejeté par sa famille devrait en voir un au bled.au lieu de tout lacher les deboires a sa fille (je vous jure c'est des whatssap audio monologue de 5 a 19 min parfois)

ça c'est pas ton problème.
Derniere dispute impossible de parler dans le calme ,elle deforme mes propos, s'énerve et sort des gonds....je repond pas sinon ca part au clash devant notre fils de 4 ans ....et je reste silencieux....et garden moi et viens tout tout cacher écrire ici......désolé
jai du lui écrire par message pour lui dire ce que je ressentait et ai la boule au ventre

Je ne cherche pasa a savoir qui a tord ou qui a raison.....je veux juste pouvoir avancé avec elle
Elle na dit que c'est grace a elle que je suis la aujourd'hui car elle ma toujours soutenu dana mes decision professionnelle OUI
je l'ai toujours apporte ce qu'il faut financièrement grace a ce job au moyen orient et je lui changé sa vie .
-Elle conduit la voiture avant cetaot pas le cas et elle a pu faire car je lui ai paye des vrai cours de conduite en france
-Elle A fait une operation des yeux de 4000£ non remboursé par la mutuelle (sa soeur jalouse que jai payer a Ma fEmme a fait une operation similaire au bled 1MOIS APRES)

Quand on etait en France il etait difficile sen sortir financièrement car 1 salaire ne suffiSAIT pas .....
JAI TRAVILLER DUR POUR EN ARRIVER LA AUJOURD'HUI 15 ANS DEX9ERIENCE PROFESSIONNELLE.....jai toujours du mal à Lui faire comprend que l'argent ne tombe pas du ciel

Faut que t'apprennes à communiquer avec elle au lieu que chacun ressasse dans son coin...
Faut te faire aider. T'en as gros sur le coeur.
Faut vous faire aider.

Si je met une boîte pour poser le téléphone elle va me dire que je lui empeche de communiquer avec sa famille....denvoyer des whatsaaap a sa mere ou a sa soeur..jai déjà dans ma tete sa colère qui monte et ses responses d'avance .......

Elle peut communiquer toute la journée... mais quand vous êtes entrain de diner..., c'est abusé quand même!

Tu fais quoi quand elle fait ça?
On a sacrifié beaucoup de choses l'on et l'autre et derrière il y a des gens jaloux ....qui sont la tous les jours a demander ci ça pourquoi comment.....et qui veulent des fois profiter de la situation

Oublie les gens

Je n'ai jamais vu ce type de discussion dans le KousKousKlan. Tout n'est que passion et exagération sauce africo méditerranéenne.

Pauvre homme, miskine. Il doit souffrir le martyr de s'être fait avoir par une blédarde qui en dépit de sa condition bourgeoise coche la majorité des cases de la folle qui s'ignore. C'est un traquenard.

Attends que tes mioches grandissent et barre toi. Deux options. Tu coupes tout et refais ta vie. C pas gagné. Sur le marché les folles et les cas soc sont légion. En mode machallah et mia khalifa. Tu restes au contact et elles continuera à t'atteindre par l'entremise des mioches qu'elle t'a donné pour te bloquer.

Le mariage marocain c comme un tajine. Tu manges dedans mais tu oublies que c'est fabriqué avec de la terre cuite malaxée avec les pieds :D. En droit, on dit qu'il y a tromperie sur les qualités substantielles de la marchandise ahahah

++

Chacun son disque, n'est ce pas? 🙃

T'aurais besoin d'une KousKousthérapie en urgence 🤣🤣🤣

+++

Chacun son disque, n'est ce pas? 🙃

T'aurais besoin d'une KousKousthérapie en urgence 🤣🤣🤣

+++

Du couscous je veux bien mais bon tu sais en faire ? ( je plaisante)

Je plains cet homme et je suis totalement solidaire. Il a cru aller chercher une beldiya. Il aurait dû taper dans le cheptel amélioré des marocaines d’Europe. Au Maroc c’est une autre mentalité. Première erreur. Deuxième erreur. Prendre une bourgeoise et c’est les pires au Maroc. Ils ont toutes les tares. Blindés mais en mode ancien régime. Dernière erreur, la belle mère. Elles vivent trop longtemps ces pestes. Le Covid n’a pas été assez efficace joder ! Les familles marocaines sont hyper dysfonctionnelles et la mère a une énorme responsabilité. Ni bienveillantes, ni douces (elles font payer le fait qu’elles sont coincées par le patriarcat) et elles n’acceptent pas que leur fille aie des gros boobs (idéalement) et un fessier tajinesque que les hommes lorgnent pour ensuite se faire piéger dans leur quête œdipienne de retour à la mère !

++

Du couscous je veux bien mais bon tu sais en faire ? ( je plaisante)

Je plains cet homme et je suis totalement solidaire. Il a cru aller chercher une beldiya. Il aurait dû taper dans le cheptel amélioré des marocaines d’Europe. Au Maroc c’est une autre mentalité. Première erreur. Deuxième erreur. Prendre une bourgeoise et c’est les pires au Maroc. Ils ont toutes les tares. Blindés mais en mode ancien régime. Dernière erreur, la belle mère. Elles vivent trop longtemps ces pestes. Le Covid n’a pas été assez efficace joder ! Les familles marocaines sont hyper dysfonctionnelles et la mère a une énorme responsabilité. Ni bienveillantes, ni douces (elles font payer le fait qu’elles sont coincées par le patriarcat) et elles n’acceptent pas que leur fille aie des gros boobs (idéalement) et un fessier tajinesque que les hommes lorgnent pour ensuite se faire piéger dans leur quête œdipienne de retour à la mère !

++

Je ne nourris pas la haine :p

Cet homme non plus ;)

As tu déversé toute ta bile???

Harry Potter Summer GIF

Aime ton prochain... Cultive ton jardin

+++

Y a pas de meskine 🤣
L énergie qu il a mise ici qu il la mette au service de sa femme et de son couple.

Bon on a que sa version mais si on se fie à ses dires il met pas mal d énergie pour sa famille

Après il dit qu'il ne veut pas qu elle coupe le cordon avec ses proches , juste qu elle ne leur raconte pas leur vie ds les détails ainsi que les pbmes , les disputes etc .
Ce qui se comprend , l intimité du couple est primordiale

Pour moi elle n aime pas sa vie c'est clair ... Le Maroc doit lui manquer , la vie de la bas , ses proches
Elle n arrive pas à combler ce manque malgré son propre foyer à elle ( mari et enfant)
Ça se trouve limite elle déprime d'où ses achats compulsifs et son laisser aller ds la maison

Une aide extérieure pourrait être utile

Bon on a que sa version mais si on se fie à ses dires il met pas mal d énergie pour sa famille

Après il dit qu'il ne veut pas qu elle coupe le cordon avec ses proches , juste qu elle ne leur raconte pas leur vie ds les détails ainsi que les pbmes , les disputes etc .
Ce qui se comprend , l intimité du couple est primordiale

Pour moi elle n aime pas sa vie c'est clair ... Le Maroc doit lui manquer , la vie de la bas , ses proches
Elle n arrive pas à combler ce manque malgré son propre foyer à elle ( mari et enfant)
Ça se trouve limite elle déprime d'où ses achats compulsifs et son laisser aller ds la maison

Une aide extérieure pourrait être utile
Je me suis posé 10000 fois questions
Sa mère est quand même en partie responsable
Je n'ai pas la teneur des conversations exactes
Mais si tu appel ta fille tous les jours pour parler des gens parler de ta famille de de toi de ta vie quotidienne et surtout planifier les visites chaque année
Comme elle n'a rien à faire de ses journées n'a pas de vie de sociale la chose qu'elle attend c'est quand sa fille vient la voir ou quand elle vient elle....
Quand elle vient c'est minimum 1 mois ! Et elle met son nez partout, veux tout savoir des fois elle s'isole entres elles et parlent sur les gens sur leur famille leur belle famille c'est normal qu'après tu. Aun doute qu'elle parle sur touttoi en bien ou en moins bien.... bref des situations que je ne supporte pas et en + je ne mentend pas avec ma belle mere ......
J'ai l'impression quand je la regarde ......elle sait déjà tout de moi....j'y arrive pas ....pas voir peu de sujet de conversation intèréssantq et le pire quand elle est là elle dit à sa fille fait ci ,fait ça , fait pas ci ,fait pas ça.......pareil pour notre fils elle veux TOUT CONTROLER. Eh mais tu es pas chez toi....
Dernière fois elle a fait les valises de ma femme .... elle a 33 ans bordel laisse la faire...vivre et coupe le cordon...elle est grande
Mon beai pere le contraire un homme simple discret parle pas trop.....cultivé...mes zhommes. Mais j'ai l'impression qu'il reste en dehors de tout ca et ne dit rien....il voit sa femme au téléphone a longueur de journée avec ses filles......
La ma belle mere elle va venir 2 semaines.... mais je suis sur qu'elle va prolonger .....
Elle s'était plainte qu'elle avait du mal quand j'étais la.....elle déjà venu une autre fois et rester a squatter ...2 mois ....mais je n'étais pas là......
Mais je la montre que je suis lLA.. il ne faut pas tout le temps se laisser faire par une belle mere envahissante....à distance et surtout quand elle est la....
Déjà si ma relation avec la belle mere voir ma belle sœur ne sontt pas bonnes du fait de leur imposance et surtout de leur influence sur la vie de ma femme comment voulez vous qu'on qu'elle que ma femme avance dans la vie

Oui en fait elle est envahissante, après il y a le envahissante pas méchante et le envahissante méchante qui veut tout gérer et prendre les décisions à la place de son enfant adulte et marié , qui juge le conjoint etc ...
La je ne peux pas juger

Après parler de la famille, en soi c est pas mauvais .... Forcément qd tu vois qqun de la famille tu vas parler d autres membres de la famille , avoir des nouvelles, raconter des anecdotes , des souvenirs etc

Moi je vais te donner un exemple... Je suis partie jeune de chez mes parents, pour les rassurer j ai pris l habitude de les appeler chaque jour .
Après mon père est décédé , ma mère est restée seule , pendant des années je l ai appelée 4 fois par jour desfois jusque tard ds la nuit pour ne pas qu elle sombre trop

a cette époque mon mari travaillait loin et ne rentrait pas la semaine

Qd on a déménagé et qu il a pu rentrer chaque jour , j ai diminué à 2 appels à ma mère qd même.... Encore maintenant
Ça ne gêne pas mon mari car on s appelle le midi il n est pas là et après le dîner qd je fais le ménage du soir ( je suis toujours active qd je téléphone)

Et pour autant jamais je ne lui ai raconté quoique ce soit qui ne la regarde pas sur mon couple , Malgré les milliers d heures au téléphone
Mais on trouve toujours des sujets de discussion soit du quotidien, des enfants , des débats d idées, des infos , politique, des souvenirs , se rememorer des choses etc ..
C est très varié

Donc ça les discussions entre une mère et sa fille , je ne trouve pas ça choquant tant que c'est pas pour dire du mal de untel ou untel ou raconter des choses intimes qui ne regardent pas l'autre ...

Tu dis qu elle influence ta femme , t as des exemples ? Est ce qu elle l'a retourne contre toi ? Est ce qu elle te critique ?
Ça ça serait un souci ...

Sinon , hormis bien choisir ses moments ( pas pendant le repas par exemple ou pendant une sortie ) , ne te braque pas là dessus plus que ça

Vu que tu n aimes pas ta bm j'imagine que c est pour ça que ça t énerve , mais c'est sa mère elle va pas couper les liens ....

Et si tu lui reproches ça se trouve c est comme l. Argent , plus tu lui reproches plus elle le fera ..

Et faire sa valise oui franchement c est vraiment infantilisant pour ta femme .... Tu lui as demandé à ta femme pkoi elle ne fait pas sa valise ?
C est rien de grave en soi mais c est bizarre quoi .

Et enfin pour les séjours idem ça te gêne parce que vous ne vous appréciez pas vraiment '... Sinon rester un mois ou 2 je ne trouve pas ça choquant surtout si le trajet est long , avion etc ...autant profiter
Et si ta mère dit avoir du mal qd tu es là, elle sent peut être qu elle n est pas la bienvenue ?
qd tu dis tu montres que tu es là , c est ds quelle situation par exemple ?

En fait tu devrais laisser couler sur certaines choses , lâcher prise , mais plus agir sur d'autres , comme le fait qu elle ne s'occupe a rien , ne fasse rien chez vous , ne s investisse dans rien , soit très dépensière , exigeante ...
Tu te plains à juste titre des conséquences, mais il faut comprendre d'où ça vient pour résoudre le souci

Et comme j'ai dit si c est un mariage par intérêt ça sera plus compliqué à résoudre

Si elle tient à toi rien et tu tiens à elle , rien n est impossible

Tu dis qu elle influence ta femme , t as des exemples ?
Par exemple : on a passé 4 jours chez mes beaux parents...(bien accueilli chez eux mais moi en mode heuchm, tu vois , discret , je m'impose pas , je suis chez eux je respecte ,ils font ce qu'il veulent ils sont chez eux en + dans un village perdu du bled pas grand chose a faire a part suivre leur routine , lever , prier manger , sieste , thé , dinner dodo)
Aprés cette semaine nous sommes partis en vacances dans une plus grande ville en famille et j'ai loué un appartement en face de la mer
et la belle mére a fait sa pleureuse en disant qu'elle était seule à la maison que son mari travaillait et qu'elle voulait venir , moi je pensais que c'était 24h pour la fin de notre séjour normal ,donc ma femme m'a dit " allez dit lui de venir " je lui est dit ok bienvenue mais pour la fin du séjour avant notre départ retour en france comme ca on dit au revoir
au final elle est resté 3-4 jours ........pour la fin des vacances dans l'intimité du couple.......
a la fin du séjour ....elle a rangé les vêtement dans les valises de ma femme. a fait ses valises quoi..............elle a 33 ans bordel elle sait faire ses valises toute seule ....... résultat arrivée à l’aéroport on a confondu les valises quand elle m'a dit met les dans la voiture ( j'étais déja perturbé par rapport a ca ) il y avait des valises en trop voila , le type d'influence que peux avoir une mère sur sa fille..........
Une fois on était chez ses parents ................ je lui demande de travailler son CV...........elle refile le boulot a sa soeur car elle dit que sa mére a besoin d'elle pour les taches ménagére et la cuisine ................alors que quand on est a la maison elle priorise les coups de fils au tache ménagére ou va cuisiner un truc vite fait
et j'ai d'autres exemples .《je suis allé au hammam ....c'était top va au hammam ca va te faire du bien》 ...........copier/coller
《fait ca pour ton fils ...................fait ci fait ca..》
pareil quand on est dans le salon , parfois sa mére parle a voix basse pour pas que j'entende ce qu'elle dit a sa fille alors que je suis à coté...........ou en pensant que je ne comprend pas l'arabe..........
Je ne m'entend pas avec ma belle au tel point qu'elle vient et reste longtemps quand je ne suis pas la. elle connait mon caractére mais je dis et montre que je ne me laisse pas faire aussi.....
ma bm est destesté par le reste de sa famille...................c'est qu'il y a une raison aussi..................
en fait si il restait 1 mois 2 mois ca me dérangerait a conditions qu'elle lache prise comme tu dis ..........qu'elle ne soit pas imposante chez nous , chez moi influencer par elle , que ma femme se FOCALISE soit focus sur certaines priorité qui ont tendance à étre délaisser...............
mes parents je les apelle peu parle peu et au final quand je les vois ( 3jours 1 semaine MAX , j'ai pleins e chose a leur dire a leur partager le moment est convivial..........)
elle ,elle va les partage sur le moment tous les jours avec sa soeur sa mére .........ca créer des jalousie à distance c'est sur...
et aprés elle disent c'est sur 《ah rregarde elle a ci elle a ci ah faut qu'on vienne profiter》.............《quand es ce que tu viens ? quand es ce que je viens , kesh visa ?renseigne toi 》
la par exemple sa mére va venir ............elle a fait le ménage a fond..............ne laisse pas trainer s'applique dans le rangement ...remet les photos de famille dans le salon......................
alors que pendant la routine quotidienne elle oublie de faire le linge ( je le fait moi même des fois) sort faire des achats va a ses rdv médicaux .......ne sait pas quoi faire a manger pour le petit.......... prorise ses coups de fils..................et j'en passe

je ressens de la jalousie , et j'en ai vraiement gros sur le coeur car je donne tout pour ma femme, pour mon foyer au point de ne pas mettre en priorité mes propres parents ....et ca me fait mal......
quand j'ai eu des discussion avec elle , j'essai de parler calmement sans élever la voix et je lui ai déja fait part de mon ressenti et elle, elle s'éverne , sort de ses gons et me dit " mais en quoi ca te dérange" ..."c'est ma mére , c'est ma soeur c'est normal que je parle avec ellle ......elle m'envoi des messages je dois leur répondre " donc impossible de communiquer avec elle calmement
je lui ai dit que ca me genait...........que je m'investisse a 100% et elle a 50% et qu'elle va parler de tout et de rien avec sa soeur/sa mére
je lui ai déja dit que je ne suis pas son confident numéro 1.............
elle me dit ben t'a q'a rien faire ( ca me gene de voir une maison sale pas propre......pas rangé , le lave vaisselle pas vidé)

Pareil pour les moments téléphonique : es ce que vous trouvez ca normal que sa mére ou elle s'appel en pleine vacances en thailande alors qu'on est à la plage ? avec 7h de décalage ...................nan mais la tu deviens fou on en pleine sortie familiale.....

Derniérement quand je lui ai dit que mes parents venaient , 1h plus tard je l'ai apercu entrain de parler dans la voiture ...........surement a ce sujet la à sa mére ou surtout a sa soeur..........surement pour dire ah ses parents il vont venir.....planiffie toi aussi ta venue ceci cela ....je vais les supporter quelques jours , ils vont encore me dire que j'ai pas de travail ceci cela....... ils ont déja prévu de faire ci ca.........nous aussi faut qu'on fasse ci cela.........................

j'ai déjà dit que je ne lui demande pas de couper les liens ! jamais de la vie , je demande simplement comment lui faire comprendre de COUPER LE CORDON afin qu'elle puisse voler de ses propres ailes............. je retiens au vu de nombreux témoignagne que ce sera difficile de lui faire changer de mentalité a tel point qu'elle est braqué , qu'elle veux pas faire d'efforts et aussi que sa famille non plus..........qui sont aussi responsable......
solution : thérapie qu'elle n'acceptera pas
ou alors que j'aille consulter un imam
parler au pére ou à la mére ? et à la soeur ? aussi ne ferra peux être qu'empirer les choses

Ma crainte ? Et comme je l'ai dit se faire bouffer se faire profiter par ses amis , par la belle famille qui sentent largent a plein nez.

Je cache a ma femme les dépenses que je fait pour mes parents voici les refelxion que jai

- Quand on fait des achats en genéral lors des visites familliale《Ah non achete pas sa pour ta mere ,achete ca je la connais ca lui correspond le mieux》

-quand on achéte les souvenirs en vacances 《Prend ca pour ta mére et ca pour ton pére 》...2h plus tard....《 et oublie pas qu"on a rien acheté pour mes parents, ta vu cest moi qui te pousse je tai dit prend ca pour tes parents et pour les miens on a rien pris .........》

Lors des disputes 《 mais tu a fais ci ca pour tes parents ,quand mes parents ou ma soeur etaient la on n' a pas fais ci on on n'a pas fait ca pourquoi tu n'a pas proposé une activité comme on a fait avec tes parents,c'une question d'argent 》

Aujourd'hui malheureusement je cache les dépense faites pour ma mere et mon pere pour leur faire plaisir
Je travaille je ramene le salaire elle a ma CB et ose me reprochez ce que j'achete pour mes propres parents.....

Aujourd'hui je cache mes dépense car jai peur quelle me dise 《achete sa pour mère payent lui les billets davios payemt lui ci payent lui ca ... si tu paye ca pour tes parents fais le aussi pour les miens 》

Et si je suis méchant avec elle en lui disant 《ta qu'a travaillerr pour gater ta mère 》elle va me dire jai pas de coeur et va me traiter d'égoiste.....

Quand elle va au bled elle prend des cadeaux a sa mere ses tantes ses grand mere et personne ne lui dit rien.. : enfin si au début je lui fesais des réflexion mais j'ai arrété...........pour éviter le confilt devant notre fils

L'annee derniere on a passer 1 semaine chez ses parents et j'ai vu ma femme et sa soeur offrir des bijoux et dss telephone ..............forcément c'est pas donné et d'ou ca sort ...........et j"ai fermer ma geule ....

Bon y a des choses je trouve c est du chipotage ... Elle a une relation proche avec sa mère tu peux pas changer ça .. le seul truc à insister c'est choisir les bons moments et ne pas délaisser le reste

et d autres choses ou c'est pas supportable comme comparer tout ce que tu fais pour tes parents et tes beaux parents

Elle veut tirer sans cesse la couverture à elle et sa famille ... Cette comparaison incessante c'est lourd

Elle doit comprendre que sa famille n a pas attendu son mariage pour subvenir à leurs propres besoins ... Toi aussi tu as ton foyer a fonder , ta famille à assumer , agrandir etc ...

Ds l'islam les époux doivent s entraider, pas être des freins pour l' un ou l'autre
Et excuse moi mais dite à son mari qu'il est égoïste c est un manque de respect et signe d ingratitude
Ce que tu fais ne lui suffira jamais on dirait

Je le redis puisqu elle n ecoute pas tes arguments et sort de ses gonds chaque fois, une aide extérieure pourrait peut être lui faire accepter certaines choses
Ds le couple chacun a des droits et des devoirs , elle doit en prendre conscience

Bon y a des choses je trouve c est du chipotage ... Elle a une relation proche avec sa mère tu peux pas changer ça .. le seul truc à insister c'est choisir les bons moments et ne pas délaisser le reste

et d autres choses ou c'est pas supportable comme comparer tout ce que tu fais pour tes parents et tes beaux parents

Elle veut tirer sans cesse la couverture à elle et sa famille ... Cette comparaison incessante c'est lourd

Elle doit comprendre que sa famille n a pas attendu son mariage pour subvenir à leurs propres besoins ... Toi aussi tu as ton foyer a fonder , ta famille à assumer , agrandir etc ...

Ds l'islam les époux doivent s entraider, pas être des freins pour l' un ou l'autre
Et excuse moi mais dite à son mari qu'il est égoïste c est un manque de respect et signe d ingratitude
Ce que tu fais ne lui suffira jamais on dirait

Je le redis puisqu elle n ecoute pas tes arguments et sort de ses gonds chaque fois, une aide extérieure pourrait peut être lui faire accepter certaines choses
Ds le couple chacun a des droits et des devoirs , elle doit en prendre conscience
et tu crois pas qu'il serait temps qu'elle vole de ces propres ailes ???
C'est insupportable et ça fait pas avancer sa vie .........notre vie de couple
Les époux s'entraide mais derrière je la sens pas 100 1000% investi dans sa vie de famille......
entraider c'est partager une routine aussi

En fait + tu lui en donne plus elle en veux
+tu leur en donne aussi à ses sœurs ou à sa mère + tu en montre sur ta vue au moment orient + elle en veulent.......en savoir plus + elles sont jalouses....
  • tu les accueille + elles viennent ....et cherche à rester ...
  • elle parlent au téléphone ensemble + elle veulent parler tout raconter tout savoir et rentre dans l'intimité du couple sans parfois sans rendre compte......
  • tu leur donne de l'importance + elles fourre leur nez partout

C'est pour ça que je suis sur toujours sur la méfiance avec la belle mere , je garde mes distances, je ne me laisse pas faire..

Je vous que si il n'y aurai pas ces appels pas tous les jours ,je les regarderai la belle mere ou la belle soeur d....différemment.. En fait je suis bloqué à l'intérieur. Je ne demande pas et demanderai jamais d'avoir ma femme à moi tout seul jamais.... je demande juste qu'on respecte notre vie......jamais n'ai pensé qu'elle coupe les pont avec sa famille et jamais je ne penserai cela..

Judte Pas normal qu'apres 6 ans de mariage tu reste collé à maman et à sa sœur... ...
On a souvent tendance à dire que c'est le mari qui est collé à sa mère....mais la c'est le contraire c'est le mari qui souffre de la relation mère fille.......trop fusionnel
En 6 ans eh oui je compare car on compare tous j'ai moins vu mes parents qui habitait à 300km de chez. Ous que elle n'a vu les siens qui sont au bled en en allant la bas ou en les recevants....

je vais aller chercher de l'aide extérieur pour moi et consulter un thérapeute ou un imam car j'ai vraiment besoin de me vider et je me suis déjà pas mal lâcher ici .......je garde tout en moi....
En espérant
Je vous REMERCIE pour vos témoignages vos avis , ça ma permis d'y voir de nouveau plus clair ......

Je ne cherche pas à rejeter constamment la faute sur elle ... mais j'ai besoin de savoir comment moi je peux relativiser....comment je peux me maitriser ...remercier dieu d'etre en bonne sante ,d'avoir un travail u,nr famille ....et ne pas pensez a ces gens polluant mais ça me chagrine beaucoup car c'est la moitié que j'ai choisi......
je suis conscient que je lui laisse beaucoup de liberté......

Je me pose la question ces jours ci......quitte à divorcer et elle retournera au. Bled chez ses parent en disant que jai abandonner et donner une pension alimentaire et faire kiffer mon fils pour mes bon moments.......
Penser a moi et retrouver quelqu'un d'autre ?......

Mais je pense à mon fils.....je tiens pour lui....

et tu crois pas qu'il serait temps qu'elle vole de ces propres ailes ???
C'est insupportable et ça fait pas avancer sa vie .........notre vie de couple
Les époux s'entraide mais derrière je la sens pas 100 1000% investi dans sa vie de famille......
entraider c'est partager une routine aussi

En fait + tu lui en donne plus elle en veux
+tu leur en donne aussi à ses sœurs ou à sa mère + tu en montre sur ta vue au moment orient + elle en veulent.......en savoir plus + elles sont jalouses....
  • tu les accueille + elles viennent ....et cherche à rester ...
  • elle parlent au téléphone ensemble + elle veulent parler tout raconter tout savoir et rentre dans l'intimité du couple sans parfois sans rendre compte......
  • tu leur donne de l'importance + elles fourre leur nez partout

C'est pour ça que je suis sur toujours sur la méfiance avec la belle mere , je garde mes distances, je ne me laisse pas faire..

Je vous que si il n'y aurai pas ces appels pas tous les jours ,je les regarderai la belle mere ou la belle soeur d....différemment.. En fait je suis bloqué à l'intérieur. Je ne demande pas et demanderai jamais d'avoir ma femme à moi tout seul jamais.... je demande juste qu'on respecte notre vie......jamais n'ai pensé qu'elle coupe les pont avec sa famille et jamais je ne penserai cela..

Judte Pas normal qu'apres 6 ans de mariage tu reste collé à maman et à sa sœur... ...
On a souvent tendance à dire que c'est le mari qui est collé à sa mère....mais la c'est le contraire c'est le mari qui souffre de la relation mère fille.......trop fusionnel
En 6 ans eh oui je compare car on compare tous j'ai moins vu mes parents qui habitait à 300km de chez. Ous que elle n'a vu les siens qui sont au bled en en allant la bas ou en les recevants....

je vais aller chercher de l'aide extérieur pour moi et consulter un thérapeute ou un imam car j'ai vraiment besoin de me vider et je me suis déjà pas mal lâcher ici .......je garde tout en moi....
En espérant
Je vous REMERCIE pour vos témoignages vos avis , ça ma permis d'y voir de nouveau plus clair ......

Je ne cherche pas à rejeter constamment la faute sur elle ... mais j'ai besoin de savoir comment moi je peux relativiser....comment je peux me maitriser ...remercier dieu d'etre en bonne sante ,d'avoir un travail u,nr famille ....et ne pas pensez a ces gens polluant mais ça me chagrine beaucoup car c'est la moitié que j'ai choisi......
je suis conscient que je lui laisse beaucoup de liberté......

Je me pose la question ces jours ci......quitte à divorcer et elle retournera au. Bled chez ses parent en disant que jai abandonner et donner une pension alimentaire et faire kiffer mon fils pour mes bon moments.......
Penser a moi et retrouver quelqu'un d'autre ?......

Mais je pense à mon fils.....je tiens pour lui....

Bien sûr qu elle doit voler de ses propres ailes , que tout ça n est pas normal
Juste je te dis il y a le grave et le moins grave et qu il faut pas te rendre malade pour certaines choses

On voit que c est lourd et pesant pour toi et que c est pas la 1ere fois que tu postes..

Oui demande de l'aide , si tu en arrives à imaginer un divorce c'est qu il faut agir .... Tu n' as toujours pas répondu , tu ne veux certainement pas ou tu ne sais pas , mais est ce qu elle tient à toi ?

Si elle comprend que tu en es là penses tu que ça peut la faire réagir et se remettre en question ?

Bien sûr qu elle doit voler de ses propres ailes , que tout ça n est pas normal
Juste je te dis il y a le grave et le moins grave et qu il faut pas te rendre malade pour certaines choses

On voit que c est lourd et pesant pour toi et que c est pas la 1ere fois que tu postes..

Oui demande de l'aide , si tu en arrives à imaginer un divorce c'est qu il faut agir .... Tu n' as toujours pas répondu , tu ne veux certainement pas ou tu ne sais pas , mais est ce qu elle tient à toi ?

Si elle comprend que tu en es là penses tu que ça peut la faire réagir et se remettre en question ?
oui elle a tiens moi , comme elle le dit si bien et souvent durant nos disputes ,si elle a tout quitté comme aime si bien le dire pour être avec moi c'est que forcément qu’elle tiens a moi , même quand on n'avait pas les moyens ou j'avais pas un bon salaire elle faisait attention a ce qu'elle dépensait ......elle n'est pas méchante au quotidien , sourit rigole quand je suis malade elle est la .. je ne vois pas que du négatif en elle . il y a du positif bien évidemment , elle veux s'en sortir ,elle veux trouver un travail.. elle en a la volonté , elle fait ce qu'il faut pour ( CV ,)elle conduit la voiture maintenant chose qu'elle ne fesait pas avant ( je lui ai payé plein d'heure de cours aussi) mais elle ne se donne pas les moyens. de s'en sortir ou ne passe pas assez de temps......sur ses priorités et fait ses coups de fil whatssap tiktok ou autre avant..........
en fait je sens qu'elle tiens a moi, mais quand elle a quelques chose a dire qui ne lui plait elle me le dit par exemple une anecdote de il y a quelques jours

il y a quelque jours , elle à passé une 1:30h de coup de fil le soir quand notre fils était couché vers 21h-21h30 , au début elle était dans la chambre avec moi puis ma demander si on regardait un film , je lui ai dit oui on choisi ensemble ,puis a quitté la pièce subitement pour aller téléphoné sur la terrasse.............pendant.........1h30 ou 2h de conversation encore et encore avec sa mère ou sa soeur
je n'ai rien dit et je suis allé me réfugié dans le salon puis aprés ,elle a raccroché et est parti se coucher dans la chambre et m'a trouvé seul dans le salon et puis m'a dit
《pourquoi tu es encore sur ton téléphone ? 》 (en fait pendant qu'elle était au téléphone ,'étais encore entrain d'écrire ici encore et encore de me VIDER ICI sur ce forum 😃sans qu'elle le sache , bien éviddement), donc la quand c'est moi ca la géne et je suis pas en appel je suis en message
Puis elle revient et elle me dit《tu viens pas a avec moi dans la chambre ? tu viens pas te coucher ? tu veux pas on discuste ? aprés tu te plains que je ne suis pas ta meilleure amie. ta confidente..........Puisque c'est comme ca je vais dormir dans la chambre d'a coté et toi tu dormira seul 》
.j'ai pas répondu..........et je suis parti dormir je répond pas ...j'ai pas répondu pour ne pas entrer dans un conflit..a 23h le soir alors que notre fils dort ...j'ai pas répondu sinoin elle va etre agressif et ressorti de ses gond..............et je vais a nouveau CULPABILISER que je rend pas heureux mon épouse , a chaque conflit engeulade je culpabilise ..............pourquoi on en arrive la....... ...je garde en moi

ELLE PASSE 9H A LA MAISON SEULE , et souvent le linge n'est pas fait ,c'est pas propre, la bouffe est bâclée....
je lui dit en rentrant du boulot quest'a fait aujourd’hui 《rien , je me suis endormi après que vous soyez parti ce matin , j'ai regarder ses série en anglais , j'ai fait a manger pour le petit ,un peu de sport et voila....》
la sa mére vient nous rendre visite, ....................je n'ai jamais vu la maison aussi propre ! le linge est à jour, ménage tous les jours depuis 1 semaine , photos de famille ressorti , terrase propre , et pourquoi quotidiennement ce n'est pas le cas ?

Je n'ose plus lui faire de réfléxion sur le ménage pas fait .........de peur de créer un conflit......alors je le fais mois même quand elle sort de la maison ( nettoyer la cuisine ,faire tourner le lave vaisselle , le vider ensuite faire le linge d'elle du petit,lavage ,séchage puis aprés lui plie son linge et lui met a disposition , passer l’aspirateur) et tout ca aprés 8h de boulot...............

En fait ses arguments quand je lui ait dit que j'ai fait le ménage ( et le voit en rentrant ) elle dit rien et si j'ai le malheire de lui dire 《j'ai fait le ménage , je suis fatigué c'est agressif de sa part en retour 《ben t'a qu'a le faire 》
je me tais et fais ...........sinon résultat si je dis que j'ai fait le ménage énervement et conflit pendant quelques jours ................tout pour que la maison soit propre , tu peux pas vivre dans la saleté................
Donc on peux pas avancer ,c'est difficile de communiquer calmement , de discuter quand on est a ce point bloquer , elle devient agressif , ca monte direct chez elle et ensuite elle va automatiquement ressort le passé alors que le sujet n'a rien a voir et ce qui reviens souvent
tu est égotiste , j'ai fait tout ca pour toi , je t'ai toujours soutenu dans les décisions ( départ au moyen orient) j'ai sacrifié ma vie ma carriére , ma famille et toi tu me fais des réflexions comme ca qui me font mal................ et elle menace de divorcé
Pareil dans la vie quotidienne et financiére quand je NON a quelques choses , elle se braque et va faire la tête comme une capricieuse qui n'a pas eu son jouet

Une fois j'étais au téléphone avec son pére car on etait en conflit et elle etait au bled et devait revenir en France aprés une visite chez ses parent . il hésitait a renvoyer sa fille chez moi et il me dit au téléphone
《Ecoute on hésite a ce qu'elle reprenne l'avion , il y a de conflits avec toi et la belle a toi de voir si c'est pa mieux que chacun vit de son coté, , vous vous séparer à l'amiable et trouver un terrain d'entente》
donc lui il m'a dit ca normal sans essayer de faire le médiateur ,du pourquoi du comment, comment on peux solutionner nos problémes , qu'on en discute ensemble , sachant qu'il a déja un divorce sur le dos..............

Elle te fait du chantage au divorce ?

Comment tu peux être serein dans ton couple comme ça si tu dois la fermer et subir ?

C est pas simple franchement

Est ce qu elle reconnaît parfois que tu as raison ?

Par exemple 9 heures chez elle et elle gère rien , elle reconnaît pas que ce n est pas normal ?

Comme j ai dit ds un couple chacun ses droits et ses devoirs
Là elle ne travaille pas
Toi oui
Elle doit un minimum entretenir le logement

Enfin c'est même pas a discuter

Sa famille ils ont des femmes de ménage ou c'est la mère qui faisait ?

ELLE PASSE 9H A LA MAISON SEULE , et souvent le linge n'est pas fait ,c'est pas propre, la bouffe est bâclée....
je lui dit en rentrant du boulot quest'a fait aujourd’hui 《rien , je me suis endormi après que vous soyez parti ce matin , j'ai regarder ses série en anglais , j'ai fait a manger pour le petit ,un peu de sport et voila....》
la sa mére vient nous rendre visite, ....................je n'ai jamais vu la maison aussi propre ! le linge est à jour, ménage tous les jours depuis 1 semaine , photos de famille ressorti , terrase propre , et pourquoi quotidiennement ce n'est pas le cas ?

Je n'ose plus lui faire de réfléxion sur le ménage pas fait .........de peur de créer un conflit......alors je le fais mois même quand elle sort de la maison ( nettoyer la cuisine ,faire tourner le lave vaisselle , le vider ensuite faire le linge d'elle du petit,lavage ,séchage puis aprés lui plie son linge et lui met a disposition , passer l’aspirateur) et tout ca aprés 8h de boulot...............

En fait ses arguments quand je lui ait dit que j'ai fait le ménage ( et le voit en rentrant ) elle dit rien et si j'ai le malheire de lui dire 《j'ai fait le ménage , je suis fatigué c'est agressif de sa part en retour 《ben t'a qu'a le faire 》
je me tais et fais ...........sinon résultat si je dis que j'ai fait le ménage énervement et conflit pendant quelques jours ................tout pour que la maison soit propre , tu peux pas vivre dans la saleté................
Donc on peux pas avancer ,c'est difficile de communiquer calmement , de discuter quand on est a ce point bloquer , elle devient agressif , ca monte direct chez elle et ensuite elle va automatiquement ressort le passé alors que le sujet n'a rien a voir et ce qui reviens souvent
tu est égotiste , j'ai fait tout ca pour toi , je t'ai toujours soutenu dans les décisions ( départ au moyen orient) j'ai sacrifié ma vie ma carriére , ma famille et toi tu me fais des réflexions comme ca qui me font mal................ et elle menace de divorcé
Pareil dans la vie quotidienne et financiére quand je NON a quelques choses , elle se braque et va faire la tête comme une capricieuse qui n'a pas eu son jouet

Une fois j'étais au téléphone avec son pére car on etait en conflit et elle etait au bled et devait revenir en France aprés une visite chez ses parent . il hésitait a renvoyer sa fille chez moi et il me dit au téléphone
《Ecoute on hésite a ce qu'elle reprenne l'avion , il y a de conflits avec toi et la belle a toi de voir si c'est pa mieux que chacun vit de son coté, , vous vous séparer à l'amiable et trouver un terrain d'entente》
donc lui il m'a dit ca normal sans essayer de faire le médiateur ,du pourquoi du comment, comment on peux solutionner nos problémes , qu'on en discute ensemble , sachant qu'il a déja un divorce sur le dos..............
pq vs ne vs séparez pas avant que l'un tue l'autre ?

Comment tu peux être serein dans ton couple comme ça si tu dois la fermer et subir ?

Par exemple 9 heures chez elle et elle gère rien , elle reconnaît pas que ce n est pas normal ?

Là elle ne travaille pas
Toi oui

Elle va sûrement mal et vit un état dépressif.. son père a suggère le divorce. Quand un père dit ça, c est qu elle est venue se confier..

Parfois trouver la paix ça passe par une séparation et une coupure.
Ils souffrent tous les deux que chacun reprenne sa route et agissent en adulte vis à vis de leur enfant.
Parfois y a plus rien à sauver à part soi même

Là elle ne travaille pas
Toi oui

oui elle lors des disputes , elle dit qu'on a plus a rien a faire semble on n'a pas la même perception des choses
d’où mon mutismes..................maintenant lors de nos dispute , je

《》

elle ne reconnait jamais ses tords et cherche.............

9h a la maison...............elle fait le minium .......a manger, range un peu mais rien exceptionnel elle va pas faire des recettes voir des recettes
elle me sort 《oh quesque je fais a manger encore demain pour le petit à l'école , je sais plus quoi faire》

sa famille , sa mére est seule avec son mari donc a 2 c'est plutôt rapide de faire le ménage et de préparer à manger et le reste du temps elle est au téléphone avec sa fille qui elle ne priorise pas sa maison , sa soeur vit seul normal qu'elle entretiennent un minimum et qu'elle se préparer vite fait a manger alors qu'elle sont seules
nous on est 3 on range on dérange......et le MINIMUM n'est même pas fait...

si je la renvoi chez sa mère , je sais que sa mére 'elle devra s'ocupper du petit en + ( le petit j,il n'aime pas sa grand mére maternel , ne me demandez pas pk) et gérer les taches ménagére en + , pendant ce que la fille ira retravailler chez papa ,je me dis au moins elles pourront se parler et se voir tout le temps

quand elle est chez sa mére , elle aide sa mére , elle fait TOUTES LES TACHES MENAGERE avec elle sans rechigner
quand sa mére lui dit quelque chose elle le fait , elle l'écoute..........quand c'est moi elle s'énerve........
quand c'est son propre chez soi , le minimum est fait voir pas du tout.............le grand ménage allez une fois par mois...................
alors qu'avec un petit un mari a 3 tu est obligé de ranger chez toi a fond ménager au moins une fois par semaine il salit beaucoup................

JE TE JURE que c'est moi qui fait le linge........c'est pas normal......après 8h de taf
Je vais lui reprocher elle va me dire 《ben ta qu'a pas le faire》 ..............

Elle va sûrement mal et vit un état dépressif.. son père a suggère le divorce. Quand un père dit ça, c est qu elle est venue se confier..

Parfois trouver la paix ça passe par une séparation et une coupure.
Ils souffrent tous les deux que chacun reprenne sa route et agissent en adulte vis à vis de leur enfant.
Parfois y a plus rien à sauver à part soi même
oui elle s'est confié , parce que moi aussi au bout de 3 ans j'en ai eu RAS LE BOL de son comportement et je me suis confiié à mes parents....
RAS LE BOL qu'elle raconte des truc a sa mére et que je ne disais rien
un moment donné , j'ai craqué vraiment et j'en ai parlé à ma mére...............qu'elle priorisait tout le temps sa famille

Retour