L'argent et la belle mere /belle soeur tuent notre couple.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boby97110
  • Date de début Date de début
Il m'a fait de la peine. Même si il répond pas à mes messages mdrrr

Tu as raison Khasso i trrejel chwiya.
Ça se trouve sa femme a besoin d'un homme kasse7. Machi un homme à tout faire.
Exactement … pour moi il ne s’aime pas assez et n’a pas confiance en lui du tout
Il est dépossédé de son énergie masculine et c’et sa femme qui est dans son masculin
Y a un gros déséquilibre

Oui c'est clair.

Il reste campé sur SA vision des choses.
Et trop focus sur sa belle famille.
Pour lui la cause de ses problèmes de couple.

Bon en tout cas Allah i 3awno.

Et ça ne te dit pas d'aller travailler et vivre au Maroc? Alors certes, vous serez encore plus proche de sa famille physiquement mais elle pourra travailler et avoir une situation financière confortable. Cela changera peut-être aussi son comportement vis à vis de votre couple et même de sa famille.
Pour le coup ça sera pour toi peut être plus avantageux.

Et ça ne te dit pas d'aller travailler et vivre

Et ça ne te dit pas d'aller travailler et vivre au Maroc? Alors certes, vous serez encore plus proche de sa famille physiquement mais elle pourra travailler et avoir une situation financière confortable. Cela changera peut-être aussi son comportement vis à vis de votre couple et même de sa famille.
Pour le coup ça sera pour toi peut être plus avantageux.
Non ce serait pire
La belle mere serait tout le temps chez nous....
Déjà qu'elle est envahissante a distance ...image dans le même pays

Et tu n as pas répondu .... Divorcer pour sortir de cette spirale et emprise familiale, et aller vivre au Maroc pour faire garde partagée pour ton fils ...
Aller vivre au Maroc quitter mon taf la routine un bon aspect financier pour ne être sur de retrouver un boulot .avec le meme salaire.......? Et vivre sur mes économies......
.certaine je verrai mon fils 1 week end sur 2 mais aucun revenu.....

Aller vivre au Maroc quitter mon taf la routine un bon aspect financier pour ne être sur de retrouver un boulot .avec le meme salaire.......? Et vivre sur mes économies......
.certaine je verrai mon fils 1 week end sur 2
Ben tu préfères voir ton chien tous les jours et ton fils tous les 6mois ? 🙄🙄 et encore pourquoi quitter ton chien.?

tu aggraves ton cas 😂

en plus en matière de coeur, je pense pas du tout être la bonne personne qu'il faut appeler pour prendre conseil, je vois le monde de façon un peu trop simpliste,
t'en peux plus de ton/ta mec/meuf, fais une pause
après t'en peux plus de ton/ta mec/meuf, t'as envie de faire une pause mais tu n'y arrives pas, responsabilités tout ça tout ça............bah j'ai pas de solutions :pleurs::D

.certaine je verrai mon fils 1 week end sur 2 mais aucun reve
Non ce serait pire
La belle mere serait tout le temps chez nous....
Déjà qu'elle est envahissante a distance ...image dans le même pays
La belle mère est envahissante et ben dès qu'elle se pointe chez toi, (pendant que sa fille est occupée) tu passes en slip faisant mine de ne pas la voir avec éventuellement une 🎱 qui sort du billard. Et si elle persiste sans comprendre, au prochain passage tu sors en ayant prix le soin de déballer le reste du billard.

Oki tu parles d’eux ?

C’est de toi dont il s’agit …

Tu auras beau parler des défauts de toute la terre ons’en fiche
Focus toi sur toi et sur ce que tu veux réellement .

POINT

Seul un enfant dira tjs ouais moi je voulais ça et j’ai ça … donc je boude

Mais attends c’est ça la vie hein . On n’a pas toujours ce que l’on souhaite .
Soit on fait avec et on y voit du positif pour s’améliorer et revoir certaine chose voire même de remettre en question

Soit on ne veut pas de ça et on stoppe tout

Toi tu as juste peur . Tu n’as pas le courage d’affronter et de te positionner

Désolée moi je suis assez cash..
Je veux juste la PAIX dans mon couple ...
Je veux juste que ma femme soit ma moitié ma confidente, qu'elle ne partage pas au autres ce que je lui dis , qu'elle soit discrète dans sa vue privée qu'elle se focalise sur sa vie de famille . Qu'elle soit limite sur les échanges avec sa soeur
Tu as UN MARI tu dois tout partager avec lui seul
Je be linterfirais jamais jamais de communiquer avec sa mere ou sa soeur mais il y a des limites dans les échanges quotidien

Tu parle d'amélioration, elle n'a pas améliorer les choses en coupant le cordon avec sa mere poule ... sschantb quelle ne mecoute plus et que la commucation est devenu trop diffice elle.decollera jamais

La ma femme m'a fait une réflexion en me disant qu'elle ne me voit jamais appeler mes parents quand elle est la...à la maison
Je lui ai répondu 《Je les appelle quand tu nest pas la quand tu et je les ai que 2 ou 3 fois par semaine pas +......et tu sais ma mère travaille ....elle a une vie sociale....mon pere est a la retraite mais il s'occupe.....》2 ou 3 fois par semaine et c'est salam labels au revoir . Comme dirais ma mère ces petit appel qui dure même pas 5 min suffisent pour prendre des nouvelles de tes parents savoir comment ils vont ....c'est le minimum

En fait j'aurais voulu lui dire
...je les appelles pas 4 ou 5 fois dans la journée comme toi je n'ai pas besoin de leur dire tout ce que j'ai fait dans la journée ou tout ce que je vais faire. Iu que jai manger une bonne bu un cafe avec untel ou untel et untel ou untel a dait ca....et je me suis retenu de dire tout ca sinon elle allait péter un câble
....

Elle c'est tous les jours ........tu trouvé ça normal des messages vocaux de la belle mere qui dure 5 a 10 min ?
A moment donner elle a un problème
Donc c'est moi qui vais consulter un thérapeute pour prendre sur moi au lieu d'elle qui a en grandement besoin car elle est rejeté par sa famille....

.certaine je verrai mon fils 1 week end sur 2 mais aucun revenu.....

Excuse moi mais tu peux retrouver un travail au Maroc ..
Comme j avais dit tu perdras certainement niveau pro et financier , mais ton fils est plus cher

Garde alternée tu peux avoir ton fils une semaine sur 2 .. faut voir la loi au Maroc je connais pas

Ton bonheur ne passera pas forcément par ta position sociale ou ds ton entreprise

Tu t'es marié avec une vision idéalisée de ton épouse et aujourd'hui, tu veux que ta femme matche avec cet idéal
S'il existait un outil pour transformer la réalité, je pense qu'on en aurait tous fait usage à un moment ou à un autre

Bonjour,

Vous traversez une période difficile, mais c’est déjà très positif que vous soyez prêt à discuter et à partager vos ressentis. Les défis de couple demandent souvent du compromis et de la patience. Continuez à communiquer ouvertement, ça peut vraiment renforcer votre relation à long terme. Courage !

Je veux juste la PAIX dans mon couple ...
Je veux juste que ma femme soit ma moitié ma confidente, qu'elle ne partage pas au autres ce que je lui dis , qu'elle soit discrète dans sa vue privée qu'elle se focalise sur sa vie de famille . Qu'elle soit limite sur les échanges avec sa soeur
Tu as UN MARI tu dois tout partager avec lui seul
Je be linterfirais jamais jamais de communiquer avec sa mere ou sa soeur mais il y a des limites dans les échanges quotidien

Tu parle d'amélioration, elle n'a pas améliorer les choses en coupant le cordon avec sa mere poule ... sschantb quelle ne mecoute plus et que la commucation est devenu trop diffice elle.decollera jamais

La ma femme m'a fait une réflexion en me disant qu'elle ne me voit jamais appeler mes parents quand elle est la...à la maison
Je lui ai répondu 《Je les appelle quand tu nest pas la quand tu et je les ai que 2 ou 3 fois par semaine pas +......et tu sais ma mère travaille ....elle a une vie sociale....mon pere est a la retraite mais il s'occupe.....》2 ou 3 fois par semaine et c'est salam labels au revoir . Comme dirais ma mère ces petit appel qui dure même pas 5 min suffisent pour prendre des nouvelles de tes parents savoir comment ils vont ....c'est le minimum

En fait j'aurais voulu lui dire
...je les appelles pas 4 ou 5 fois dans la journée comme toi je n'ai pas besoin de leur dire tout ce que j'ai fait dans la journée ou tout ce que je vais faire. Iu que jai manger une bonne bu un cafe avec untel ou untel et untel ou untel a dait ca....et je me suis retenu de dire tout ca sinon elle allait péter un câble
....

Elle c'est tous les jours ........tu trouvé ça normal des messages vocaux de la belle mere qui dure 5 a 10 min ?
A moment donner elle a un problème
Donc c'est moi qui vais consulter un thérapeute pour prendre sur moi au lieu d'elle qui a en grandement besoin car elle est rejeté par sa famille....

Eh bien exprimés toi comme tu veux avec elle et laisse la péter un câble si elle veut !

Et qd elle pète un câble laisse la en plan tu sors avec ton fils le temps qu elle rumine toute seule

Tu accumulés tant de frustration tu vas te rendre malade

Tu veux pas la blesser ? Ça se trouve comme un gamin elle attend que tu poses des limites . Elle a l air puérile donc bon.

Bonjour,

Vous traversez une période difficile, mais c’est déjà très positif que vous soyez prêt à discuter et à partager vos ressentis. Les défis de couple demandent souvent du compromis et de la patience. Continuez à communiquer ouvertement, ça peut vraiment renforcer votre relation à long terme. Courage !

Justement ils ne communiquent pas

Ben c'est encore pire là.. ouhla... 🙄
Tu peux pas créer ton clone ou le clone de ta mère. T'as besoin d'appeler ta mère 5min toutes les 2 semaines ok mais ça ne suffit pas à tout le monde....

Franchement appeler sa mère chaque jour même plusieurs fois par jour ok même moi je le fais

Mais choisir ses moments, ce qu on dit ou pas , et ne pas délaisser le reste à côté

Avec les tel maintenant on peut tout faire en même temps, on est plus retenu avec un fil au combiné comme avant 😅

Franchement appeler sa mère chaque jour même plusieurs fois par jour ok même moi je le fais

Mais choisir ses moments, ce qu on dit ou pas , et ne pas délaisser le reste à côté

Avec les tel maintenant on peut tout faire en même temps, on est plus retenu avec un fil au combiné comme avant 😅
Oui je suis d'accord, ne raconte pas ma vie j'aime pas mais il se fait passer pour le mec parfait, la famille parfaite, tous les torts sont sur son épouse et c'est pas normal.

Eh bien exprimés toi comme tu veux avec elle et laisse la péter un câble si elle veut !

Et qd elle pète un câble laisse la en plan tu sors avec ton fils le temps qu elle rumine toute seule

Tu accumulés tant de frustration tu vas te rendre malade

Tu veux pas la blesser ? Ça se trouve comme un gamin elle attend que tu poses des limites . Elle a l air puérile donc bon.
En fait c'est ça , on arrive plus a gérer les conflits
Quand tu lui fait une reproche , elle se braque les disputes c'est tellement parti en vrille devant notre fils de 4 ans....
tellement lachè de choses blessantes ..dun coté commme de lautre ..
Du genre 》《tu fais rien de tes journées 》《ta mas fais le linge alors que tu est toute la journée a la maison》
Et elle te sort les même choses 《tu connais pas la vie le passé de ma mère, elle est seule a la maison, ma sœur est aussi seule vit seule 》
Et après ça sort on devie sur le sujet et ça sort l'historique les dossiers ...ça parle mal de la famille ça s'insulte ça manque de respect.....
Et on s'isole chacun de notre côté...je ne sort pas mais pleure dans mon coin.......en cachant mes larmes....
Quand tout revient au calme .....on s'excuse et parfois non
《Écoute on est différent on n'a pas la même perception des choses ....》
《Ce que t'a dit c'est vraiment méchant je l'oublierai pas 》

En fait quand elle n'est pas d'accord avec certaines choses ou quon se prend la tète
j'y arrive plus ....j'arrive plus a sortir les mots les phrases......plus rien ne sort lors de ma bouche lors des disputes.....c'est comme si ..je suis vraiment BLOQUÉ

Du coup je préfère ne pas la blessé et écouter ses reproches à elle et me l'a fermer prendre sur moi ...garder en moi en me disant ça va passer reste calme.....

Retour