L'argent et la belle mere /belle soeur tuent notre couple.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boby97110
  • Date de début Date de début
A un moment, j'ai lu qu'ils avaient fait un voyage en Indonésie ou je ne sais où et que lors de cette escapade, ils étaient bien tous les deux
Or, tu peux mettre du sable fin et des cocotiers, si c'est pas avec la bonne personne, aucune saveur...j'en déduis qu'il éprouve encore des sentiments envers sa femme
D'ailleurs, il n'évoque que les griefs qu'il a contre elle, il tait ses qualités....pourquoi il l'a choisie ELLE.
Je comprends qu'il ait besoin de vider son sac, c'est humain. Mais nous qui avons du recul par rapport à sa situation, on peut trouver qu'il adopte une posture de victimisation quand il dit je reste avec elle pour mon fils, c'est une façon d'éviter de se prendre en main
Après si les défauts de sa femme le rongent au quotidien et qu'en dépit de tout ce qu'il aurait entrepris pour sauver son couple, et bien le divorce est autorisé en Islam, Dieu n'autoriserait pas ce qui nous nuit. En plus, c'est un homme, donc il ne subit pas la pression sociale exercée sur les femmes.
Quand je lis que lui même ne voit ses parents que tous les 6 mois que j'observe combien les liens familiaux se délitent d'une génération à une autre, je pense qu'il ne faut pas s'oublier dans l'équation.

Oui enfin il dit aussi que sans enfant il aurait déjà demandé le divorce ... Donc l amour ne suffirait plus là
Et elle est ce qu elle l aime ?

Oui par contre il est seul responsable de sa relation avec ses parents
Il pourrait les appeler plus qu elle n aurait rien à lui dire non plus
De même qd il leur offre qqchose il n a pas a le cacher à sa femme de peur de sa colère ou de ce qu elle demandera en retour. Ça fait " homme soumis " qd même ...peur de la réaction de sa femme ...

Si elle ne manque de rien ( et elle n a pas l air vu qu elle demande de l argent même pour ses copines ) , elle n'a pas a empêcher son mari d offrir qqchose a ses parents..

Il doit assumer

En fait il faudrait qu'il soit plus ferme comme je disais .. comme avec un gamin qui cherche les limites

Oui enfin il dit aussi que sans enfant il aurait déjà demandé le divorce ... Donc l amour ne suffirait plus là

Pour moi, quand il dit ça, il se ment à lui-même mais pure spéculation.

Et elle est ce qu elle l aime ?

Ce serait présomptueux de ma part que de prétendre le savoir
En revanche, ce que l'on sait, c'est qu'elle ne réagit pas au red flag levé par son mari
Je ne sais pas en ce qui te concerne, mais que ce soient avec les enfants, la famille et même mon mari, je peux être face à ce type de situation - où tu dis telle chose m'énerve et bien la personne à qui tu le reproches ne mesure pas l'intensité de ton agacement et y a plusieurs raisons à ça
soit elle considère que l'agacement est injustifié donc elle le minore​
soit elle considère que l'agacement est non seulement injustifié mais qu'en plus c'est une entrave à sa liberté​
soit elle fait montre d'un autisme​
soit elle en a rien à f​
Il doit voir avec elle où se situe sa non réaction.

Oui par contre il est seul responsable de sa relation avec ses parents
Il pourrait les appeler plus qu elle n aurait rien à lui dire non plus
De même qd il leur offre qqchose il n a pas a le cacher à sa femme de peur de sa colère ou de ce qu elle demandera en retour. Ça fait " homme soumis " qd même ...peur de la réaction de sa femme ...
Si elle ne manque de rien ( et elle n a pas l air vu qu elle demande de l argent même pour ses copines ) , elle n'a pas a empêcher son mari d offrir qqchose a ses parents..

Il doit assumer

Je n'ai pas lu ce passage où ça parle de cadeaux aux parents qui devraient être validés par elle, c'est l'argent qu'elle verse à ses parents qui a retenu mon attention
Il faut en finir avec ce rituel
Il doit se lancer et faire un achat peu importe où ou quoi de sorte qu'ils comprennent qu'il a de nouvelles charges et que son standing va évoluer. D'ailleurs, il devrait même aller plus loin pour qu'ils intègrent ce changement de situation en leur suggérant de vendre leur maison familiale en insistant sur le fait que leur fille ayant quitté la maison, ils peuvent prendre un appartement plus petit qu'il leur permettra d'être bien financièrement (dépenses en moins..), c'est hyper intrusif mais comme il leur verse une rente, il est en droit d'être aussi cash.

En fait il faudrait qu'il soit plus ferme comme je disais .. comme avec un gamin qui cherche les limites

Exactement
Plus il sera ferme donc sûr de lui, plus il inspirera le respect de tous.

Pour moi, quand il dit ça, il se ment à lui-même mais pure spéculation.

Ce serait présomptueux de ma part que de prétendre le savoir
En revanche, ce que l'on sait, c'est qu'elle ne réagit pas au red flag levé par son mari
Je ne sais pas en ce qui te concerne, mais que ce soient avec les enfants, la famille et même mon mari, je peux être face à ce type de situation - où tu dis telle chose m'énerve et bien la personne à qui tu le reproches ne mesure pas l'intensité de ton agacement et y a plusieurs raisons à ça
soit elle considère que l'agacement est injustifié donc elle le minore​
soit elle considère que l'agacement est non seulement injustifié mais qu'en plus c'est une entrave à sa liberté​
soit elle fait montre d'un autisme​
soit elle en a rien à f​
Il doit voir avec elle où se situe sa non réaction.

Je n'ai pas lu ce passage où ça parle de cadeaux aux parents qui devraient être validés par elle, c'est l'argent qu'elle verse à ses parents qui a retenu mon attention
Il faut en finir avec ce rituel
Il doit se lancer et faire un achat peu importe où ou quoi de sorte qu'ils comprennent qu'il a de nouvelles charges et que son standing va évoluer. D'ailleurs, il devrait même aller plus loin pour qu'ils intègrent ce changement de situation en leur suggérant de vendre leur maison familiale en insistant sur le fait que leur fille ayant quitté la maison, ils peuvent prendre un appartement plus petit qu'il leur permettra d'être bien financièrement (dépenses en moins..), c'est hyper intrusif mais comme il leur verse une rente, il est en droit d'être aussi cash.

Exactement
Plus il sera ferme donc sûr de lui, plus il inspirera le respect de tous.

Oui on ne fait que spéculer et avec des " si" ... Pour le divorce on ne sait pas si sans enfant il sauterait le pas

Après tu vois l exemple pour le ménage . Elle ne fait rien elle passe ses journées sans rien ranger ou nettoyer ( toujours selon le posteur hein )
Lui qd il lui dit que ça ne va pas elle dit " tu peux le faire ou tu laisses " ( en gros elle s en f***)

Pourquoi qd sa famille leur rend visite , la elle fait le ménage , le linge etc ? Pkoi prendre soin de son chez soi uniquement qd ses parents viennent ?
Pkoi elle ne le fait pas pour elle ? Pour son fils ? Pour son mari ?

C est qu elle sait très bien ce qui doit être fait ou pas fait donc les remarques de son mari sont justifiées, mais qu elle ne le fait pas
En plus qd elle le fait que ses parents viennent, elle lui fait la remarque " t as vu j ai fait le linge ? "
Euh mais oui mais ça doit être fait au quotidien, pas 2 fois par an 😶

Donc ! J en Reviens à

Soi elle déprime et n aime pas sa vie
Soit c est une "gamine "

Nous on ne peut pas savoir

Pour ses parents a elle ils n ont pas l air pauvres , juste a mon avis elle veut les gâter et comme elle ne travaille pas ça passe par l argent du mari et elle est jalouse qd lui offre des choses à ses parents.

Comme j ai dit ses parents n ont pas attendu le mariage de leur fille pour se prendre en charge

Oui on ne fait que spéculer et avec des " si" ... Pour le divorce on ne sait pas si sans enfant il sauterait le pas

Après tu vois l exemple pour le ménage . Elle ne fait rien elle passe ses journées sans rien ranger ou nettoyer ( toujours selon le posteur hein )
Lui qd il lui dit que ça ne va pas elle dit " tu peux le faire ou tu laisses " ( en gros elle s en f***)

Pourquoi qd sa famille leur rend visite , la elle fait le ménage , le linge etc ? Pkoi prendre soin de son chez soi uniquement qd ses parents viennent ?
Pkoi elle ne le fait pas pour elle ? Pour son fils ? Pour son mari ?

C est qu elle sait très bien ce qui doit être fait ou pas fait donc les remarques de son mari sont justifiées, mais qu elle ne le fait pas
En plus qd elle le fait que ses parents viennent, elle lui fait la remarque " t as vu j ai fait le linge ? "
Euh mais oui mais ça doit être fait au quotidien, pas 2 fois par an 😶

Donc ! J en Reviens à

Soi elle déprime et n aime pas sa vie
Soit c est une "gamine "

Nous on ne peut pas savoir

Pour ses parents a elle ils n ont pas l air pauvres , juste a mon avis elle veut les gâter et comme elle ne travaille pas ça passe par l argent du mari et elle est jalouse qd lui offre des choses à ses parents.

Comme j ai dit ses parents n ont pas attendu le mariage de leur fille pour se prendre en charge

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :)

☺️

Bon ça règle pas son pbme mais ça peut peut être l aider

je n'avais pas lu les passages que tu as cités d'après lesquels elle se vantait d'avoir rangé le linge ou se plaignait des cadeaux faits à ses beaux-parents alors qu'elle lui demande de l'argent pour ses amies.....ça me semble franchement excessif....il la charge un peu trop lourdement...à supposer que ce soit vrai, ton analyse me semble juste, il en fera ce qu'il voudra.

pour revenir au divorce, s'il optait pour cette décision, à charge pour lui de la jouer finement et de ne pas l'annoncer de but en blanc mais d'organiser son retour en France, de faire valoir l'intérêt de l'enfant à suivre sa scolarité en France...maintenant s il ne peut pas vivre loin de son fils et bien qu'il reste marié, ou qu'il s'installe près de son ex après le divorce, y a pas 100 000 solutions.

je n'avais pas lu les passages que tu as cités d'après lesquels elle se vantait d'avoir rangé le linge ou se plaignait des cadeaux faits à ses beaux-parents alors qu'elle lui demande de l'argent pour ses amies.....ça me semble franchement excessif....il la charge un peu trop lourdement...à supposer que ce soit vrai, ton analyse me semble juste, il en fera ce qu'il voudra.

pour revenir au divorce, s'il optait pour cette décision, à charge pour lui de la jouer finement et de ne pas l'annoncer de but en blanc mais d'organiser son retour en France, de faire valoir l'intérêt de l'enfant à suivre sa scolarité en France...maintenant s il ne peut pas vivre loin de son fils et bien qu'il reste marié, ou qu'il s'installe près de son ex après le divorce, y a pas 100 000 solutions.

Oui moi j ai tout lu mais en plus c est pas son 1er post

Exactement ce que je lui dis , il pourrait divorcer et aller vivre la où sa femme ira vivre pour avoir la garde alternée de son fils et se remarier la bas
Mais il ne veut pas quitter le moyen Orient
A un moment il faut faire des choix ...

Tu es marié ? Tu a des enfants]?
Moi , Je suis même grand mère :D
Donc écoute et lis bien , tu es fautif a cent pour cent de ta situation actuelle car tu as choisi comme base de ton mariage le futile le takabor , tu pensais que ta belle famille te faisait un honneur de t'accepter comme si ils n'étaient je ne sais quoi alors que son père a tout simplement réussi dans son métier rien de plus , il avait une fille a marié qui certes a eu des diplômes mais il n'était pas dit qu'elle puisse faire une carrière qui lui permettrait un certain train de vie et il t'a trouve , étudier et a bien mise car effectivement tu as bien réussi donc sa fille a le mode de vie qu'elle voulait et que son père ne pouvait pas lui donner ayant d'autres charges .....
Tu veux t'en sortir il va te falloir accepté que tu as été le dindon de la farce et que tu vaux autant qu'eux et sortir de cette victimisation dans laquelle tu te complais certes tu as construis ton mariage sur les mauvaises fondations a toi de rebâtir ça !
Donc commence par ton budget tu lui donnes moins et prend une femme de ménage ceci expliquera la diminution tu lui dira que c'est pour elle son confort , que tu la veux heureuse loin de la vaisselle.....
Elle prend son téléphone pour parler à sa mère ou sa sœur tu fais de même, tu t'installe a côté d'elle et tu appelles ta mère, ensuite tu t'éloigne , tu verras que pour savoir ce que tu dis elle abregera la sienne ...tu fais ça a chaque fois toi aussi tu as une famille, des amis , elle parle au téléphone parle toi aussi et c'est elle qui sera a bout et non toi .
Sa mère vient fait venir la tienne en même temps c'est tout tu as le droit ou bien fait en sorte que les deux se croisent pdt leur séjour .

Montre lui que ceci ne te touche plus , détaché toi car elle en joue et tu verras un vrai changement de sa part...koune rajel o safe joue lui son propre scénario.

Boby Tu parles trop d'oseille c'est pas virile du tout 🙅🏻‍♀️
Tu dénigres trop sa mère aussi...
En fait tu voulais une épouse qui partagerai les charges c'est ça?

Tu ne trouveras pas de solution ici... C'est avec Madame qu'il faut trouver des compromis/solutions

Retour