Lilawarda
VIB
A un moment, j'ai lu qu'ils avaient fait un voyage en Indonésie ou je ne sais où et que lors de cette escapade, ils étaient bien tous les deux
Or, tu peux mettre du sable fin et des cocotiers, si c'est pas avec la bonne personne, aucune saveur...j'en déduis qu'il éprouve encore des sentiments envers sa femme
D'ailleurs, il n'évoque que les griefs qu'il a contre elle, il tait ses qualités....pourquoi il l'a choisie ELLE.
Je comprends qu'il ait besoin de vider son sac, c'est humain. Mais nous qui avons du recul par rapport à sa situation, on peut trouver qu'il adopte une posture de victimisation quand il dit je reste avec elle pour mon fils, c'est une façon d'éviter de se prendre en main
Après si les défauts de sa femme le rongent au quotidien et qu'en dépit de tout ce qu'il aurait entrepris pour sauver son couple, et bien le divorce est autorisé en Islam, Dieu n'autoriserait pas ce qui nous nuit. En plus, c'est un homme, donc il ne subit pas la pression sociale exercée sur les femmes.
Quand je lis que lui même ne voit ses parents que tous les 6 mois que j'observe combien les liens familiaux se délitent d'une génération à une autre, je pense qu'il ne faut pas s'oublier dans l'équation.
Oui enfin il dit aussi que sans enfant il aurait déjà demandé le divorce ... Donc l amour ne suffirait plus là
Et elle est ce qu elle l aime ?
Oui par contre il est seul responsable de sa relation avec ses parents
Il pourrait les appeler plus qu elle n aurait rien à lui dire non plus
De même qd il leur offre qqchose il n a pas a le cacher à sa femme de peur de sa colère ou de ce qu elle demandera en retour. Ça fait " homme soumis " qd même ...peur de la réaction de sa femme ...
Si elle ne manque de rien ( et elle n a pas l air vu qu elle demande de l argent même pour ses copines ) , elle n'a pas a empêcher son mari d offrir qqchose a ses parents..
Il doit assumer
En fait il faudrait qu'il soit plus ferme comme je disais .. comme avec un gamin qui cherche les limites