Ben non j'ai décidé d’être chiant aujourd'hui parce que je sens que tu vas encore me sortir dieu du chapeau dans tes raisonnements tirés par les cheveux ( je deconne ne le prends pas mal):
Non tu n'es pas chiant du tout. Tu prends juste plaisir à soulever des polémiques là où il n'y a même pas lieu d'être et juste pour le plaisir de polémiquer, sans même te rendre compte des implications absurdes et irrationnelle de tes positions comme je vais le développer plus bas

Et pour le moment, c'est toi qui sembles traîner Dieu coûte que coûte dans cette histoire. Je ne dirai pas que c'est une obsession chez toi

1+1=2 ça n'existe pas dans la nature car 2 choses ne sont jamais parfaitement identiques et donc ça va bien en maths en theorie mais c'est une approximation de la realité
Totalement à côté de la plaque ! Mais qui a parlé d'identique ??? Et depuis quand les entités ou les ensembles on besoin d'être identiques pour être additionnés ???
Expliquons la chose façon CM1. Prends n'importe quelle chose et prends ensuite une autre chose. Là t'as deux choses mon petit
Exemple : "Toi + une pomme = deux choses" est une proposition vraie. Si la proposition est fausse, alors il n'est pas faux de dire que la pomme et toi puissiez être une seule et même chose et ainsi tout ce qui vaut pour toi vaut aussi pour la pomme. Une phrase du genre " La pomme est en train de me tenir un discours irrationnel" peut être vraie.
Autre exemple pour illustrer l'absurdité: Athéisme et theisme sont deux positions distinctes. Si tu refuses de les additionner ainsi (theisme+athéisme=2 positions métaphysiques) cela veut dire qu'il est tout aussi juste de te designer comme athée ou comme théiste et qu'il n'y ait aucun sens à dissocier mes deux. Ça viole le principe d'identité et le principe de non-contradiction, 2 des 4 principes logiques fondamentaux.
en physique quantique je vais pas m'aventurer sur ce terrain
Non mais vas-y tu devrais t'y aventurer qu'on se marre un peu
mais tu vas plutot parler en probabilité que quelque chose existe à certaines echelles.
Je remarque vraiment que ceux qui ne percutant rien à rien à la mécanique quantique sont toujours les premiers à en parler
Tu dis "à certaines échelles" . Non, l'échelle c'est l'échelle quantique (il n'y en a qu'une seule) reposant sur le modèle standard qui décrit la force électromagnétique et les deux forces nucléaires (la forte et la faible).
Et on ne parle pas en mécanique quantique de la probabilité que quelque chose existe, mais de la probabilité sur les états et le comportement des particules (vitesse, position, trajectoire, spin...).
Dis-moi comment le calcul des probabilités peut se passer d'une addition comme 1+1=2 qu'on rigole un peu plus

.
"1. Quelque chose existe, donc il ne peut pas rien y avoir."
Rien n'est immuable une chose existe dans un laps de temps (genre temps de planck et encore j'en sais rien) chaque chose se transforme meme imperceptiblement ce monde est le royaume de l'impermanence.
Pas le temps de repondre pour la suite.
A+
Encore à côté de la plaque. La transformation ne fait pas passer une chose de l'être au néant ensuite à l'être. Rien ne cesse d'exister en se transformant. C'est toujours de "l'être" mais autrement.