Je t'en prie, ce n'est pas la première fois que je constate cela, en voulant "argumenter" contre certains ne font que donner des arguments POUR !![]()
Bonjour Tanja !
Je peux te demandé c'est quoi ta religion ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je t'en prie, ce n'est pas la première fois que je constate cela, en voulant "argumenter" contre certains ne font que donner des arguments POUR !![]()
Bonjour Tanja !
Je peux te demandé c'est quoi ta religion ?
Bonjour !
Je ne peux nier avoir été baptisé dans une église catholique dans un milieu tout autant, quoique... avec modération.
Si non aujourd'hui je crois que je dirais que mon agnosticisme me permet de croire surtout en l'HOMME (et la femme bien entendu).
Parfois on a des surprises.... parfois on est déçu... mais comme je suis "de ceux" qui pensent que ces religions diverses et variées ont comme créateur l'HOMME... c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux !
Disons qu'allègrement je vais mélanger le "Aimez vous les uns les autres" a "faites l'amour et pas la guerre" et je pense que c'est le mieux !
Bon samedi!
Sans répondre à sa place, je ne vais donner qu'un avis (en guise de remarque).Merci de m'avoir répondu Tanja![]()
J'ai compris que tu nes adepte d'aucune religion mais crois-tu toujours en Dieu?
Bon samedi a toi aussi !
Sans répondre à sa place, je ne vais donner qu'un avis (en guise de remarque).
S'il se définit comme "agnostique", c'est qu'il ne peut répondre à la question "y a-t-il un dieu?".
Donc, à priori, il ne sait pas si dieu existe, on ne peut donc pas dire qu'il croit en dieu.
Sauf si on n'a pas la même définition de ce qu'est un agnostique.
Ah, ok.Bonjour,
Je lui pose la question car [ sauf erreur de ma part ] je pense avoir lu l'une des ses interventions sur un autre poste qui sous entend qu'il n'est pas athée ou qu'il est croyant, sa réponse ici me permettra d'avoir une idée plus claire de sa position.
Un argument qui met vraiment KO
C'est l'atheisme est pire que toute les religion ,avec la theorie de l'evolution on expliquer le racisme à l'école en France dans le but de continue l'esclavage et le colonialisme, c'est avec l'atheisme que Hitler à justifier la Shoah ,c'est avec le toltlitarisme athée de Staline qu on a detruit pusieur lieu de culte mosquée et église orthodoxe.
Ou sinon comment la vie est apparue . Jusqu'a preuve du contraire aucun scientifique n'as sue l'expliquer.
Un argument qui met vraiment KO
C'est l'atheisme est pire que toute les religion ,avec la theorie de l'evolution on expliquer le racisme à l'école en France dans le but de continue l'esclavage et le colonialisme, c'est avec l'atheisme que Hitler à justifier la Shoah ,c'est avec le toltlitarisme athée de Staline qu on a detruit pusieur lieu de culte mosquée et église orthodoxe.
Ou sinon comment la vie est apparue . Jusqu'a preuve du contraire aucun scientifique n'as sue l'expliquer.
Et pourtant! Les SS avaient des ceinturons où il était écrit: «Gott mit uns» (Dieu avec nous).
Je suis d'accord pour dire que la théorie de l'évolution a été mal interprétée au 20ème siècle (le grand évolutionniste Stephen Jay Gould en fait état dans son livre «Et Dieu dit: Que Darwin soit!»). Mais maintenant, on ne dit plus que l'évolution justifie une hiérarchie raciale, l'esclavage, la loi de la jungle, le colonialisme, etc..
Merci de m'avoir répondu Tanja![]()
J'ai compris que tu nes adepte d'aucune religion mais crois-tu toujours en Dieu?
Bon samedi a toi aussi !
C'est un avis.C'est l'atheisme est pire que toute les religion
D'une part, la théorie de l'évolution n'est utilisée à des fins racistes que par des racistes, et en cela ça ne change pas des religions qui sont utilisées à des fins racistes par des racistes. En gros, la théorie de l'évolution, tout comme les religions, ne sont racistes que lorsque ceux qui veulent justifier leur PROPRE racisme les intérprètent dans un sens raciste.PrincedeSevran a dit:avec la theorie de l'evolution on expliquer le racisme à l'école en France dans le but de continue l'esclavage et le colonialisme
Certains ont déjà répondu ("Gott mit uns"...)PrincedeSevran a dit:c'est avec l'atheisme que Hitler à justifier la Shoah
Tu es aussi bien placé pour savoir que les horreurs des croisades n'étaient pas dû à un "totalitarisme athée"...PrincedeSevran a dit:c'est avec le toltlitarisme athée de Staline qu on a detruit pusieur lieu de culte mosquée et église orthodoxe.
Tout à fait d'accord. Je dirais même plus, PERSONNE n'a su l'expliquer.PrincedeSevran a dit:Ou sinon comment la vie est apparue . Jusqu'a preuve du contraire aucun scientifique n'as sue l'expliquer.
Je n'ai pas dit le contraire, cher birdman.à Godless,
Pourtant dans la première moitié du vingtième siècle, la théorie de l'évolution était largement interprétée dans un sens raciste et colonialiste, même dans des pays démocratiques. Et quand je dis «largement», je veux dire que cette mentalité avait même pénétré au moins un manuel scolaire. De plus, les intellectuels allemands de la Première Guerre mondiale ont utilisé le darwinisme pour justifier le conflit. Au début du vingtième siècle, et parfois même au-delà de 1945, des mesures eugéniques ont été adoptées dans des pays comme les États-Unis ou la Suède. Stephen Jay Gould, un évolutionniste de gauche, parle de certains de ces faits dans son livre «Et Dieu dit: que Darwin soit!».
On ne s'étonnera pas que l'anthropologie évolutionniste de Tylor et de Frazer soit née peu après «l'Origine des espèces». Cette anthropologie prétendait que la civilisation euro-américaine était au sommet de la hiérarchie culturelle, et que toutes les sociétés devraient évoluer dans la même direction ou disparaître.
De nos jours, on a la «science» de la sociobiologie, qui dit que la subordination de la femme est une fatalité génétique. Il y en a même pour dire que le viol serait une «adaptation».
La norme d'être raciste, peut-être pas, mais en tout cas une conviction consciente ou inconsciente d'être détenteur de LA civilisation à diffuser chez les sauvages, en effet...à Godless,
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a 100 ans, c'était la norme d'être raciste parmi les intellectuels blancs.
Non, pas qu'en Europe. Mais l'Europe avait scientifiquement une longueur d'avance, en effet.birdman a dit:L'Europe ne dominait-elle pas le monde? N'y avait-il pas qu'en Europe qu'on pensait scientifiquement?
"Interprétation", je crois qu'on est d'accord sur ce point... Et je ne confond pas une théorie et les interprétations qui en sont faites pour soutenir une idéologie ou une autre...birdman a dit:La théorie de l'évolution servait de soutien à cette vision inégalitaire du monde et en même temps cette vision du monde imposait une certaine interprétation à la théorie de l'évolution.
Il faut en effet tenir compte du contexte. Mais il est toujours difficile de se défaire de notre propre contexte. Avec ce que l'on sait aujourd'hui, il n'est pas aisé de regarder avec recul et sympathie des personnes du passé estimant que d'autres humains étaient "naturellement" inférieurs voire même un peu moins humains...birdman a dit:Mais peut-on accuser nos ancêtres d'être des monstres? Que penseront de nous nos petits-enfants? Des faits qui nous paraissent aller de soi et ne soulever aucune objection et être justifiés par nos interprétations du monde pourront leur sembler aberrantes et choquantes.
"Moralement indéfendable"... Peut-être, si nos descendants en viennent à estimer que notre cerveau a atteint un tel degré d'évolution qu'il se doit de pouvoir annihiler en nous ce que nous avons été jusqu'à aujourd'hui. L'homme étant un animal se nourrissant et s'étant toujours nourri d'autres animaux, je veux bien que certaines convictions toutes modernes en viennent à promouvoir les droits de tous les animaux après les droits de l'homme... Mais bon, en attendant, tu as raison, nous serons peut-être ou probablement "jugés" par nos petits enfants.birdman a dit:Je pourrais citer en exemple la consommation de viande bien au-delà de ce que notre organisme exige. Plusieurs éthiciens commencent déjà à protester contre cette pratique moralement indéfendable.
Sexe et humains ont toujours fait bon ménage...! Seuls les supports d'expression ont changé, donnant l'impression que c'est démultiplié. Mais quant à être jugé par nos petits enfants à ce sujet, j'ai un doute. Je crains même qu'ils ne soient pires que nous en la matière...birdman a dit:On peut aussi citer l'omniprésence du sexe dans les médias, que ce soient dans les pubs, les journaux télévisés ou les téléromans.
Puisses-tu avoir raison.Bonsoir Godless,
Je réponds juste au dernier point. Je doute que les gens continuent indéfiniment le culte morbide du sexe. Entre la répression victorienne pathogène et le libertinage forcené post-soixante-huit, le pendule va sans doute finir par se stabiliser loin des deux extrêmes. Bien sûr les pulsions seront toujours avec les humains (bagage génétique), mais elles seront gérées et canalisées différemment. Mais ce que je dis là, c'est plutôt un espoir qu'une opinion fondée sur des preuves.
Godless, mon point de vue etait là pour démonter que l'atheiisme peut etre comme la religion: la theorie de l'évolution peut aussi etre intreprété a des fins politiques. On insulte bien souvent les religions mais l'atheisme est aussi une croyance qui aussi causé des drames.
Deuxiemment la trés grande majorité de scientifique de tout les temps croyés en Dieu, un Créateur (Alber Einstein, Louis Pasteur pour ne cité que eux) Et rare sont les athées qui ont fait de grande découverte (Darwin cert pas athée a mis une théorie et Lamarque soit-disant pere de la biologies n'as que fait de supportés la theorie de l'évolution)
En plus de tout ca, croire que des météorites a aporté des particule biologique et que celle si on évolué en vers puis poisson, amphibien, reptile, marsupiale, singe ect pour donné l'homme est une croyance. Et croire en un Dieu unique sage et puissant qui aurait crée chaque espèce me semble mois erroné.
L'atheisme est certe pas une religion mais reste une croyance avec ces extremistes (Comunusites, anticlercicaux, ect) qui veulent imposait cette croyance aux autres.
Et affirmé que c'est une verité ce n'est qu'un avis.
Note que le vent on le sent, et qu'on peut le voir indirectement avec des feuilles mortes.
Alors que le Dieu du Coran![]()
cette humoriste est vraiment très bon en plus d'avoir une tête sympathique. ^^
la première partit du sketch est franchement pas mal.![]()
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?
Lui: Non.
Moi: Pourquoi?
Lui: Parce que je ne le vois pas.
Moi: Mais crois-tu au vent?
Lui: Évidemment!
Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!
ce n'est pas un humouriste!!![]()
Je suis pas athé mais l'argument m'as mis K.O de rire.
ha bon ? pourtant j'ai bien rigolé en le regardant faire son pti discours ^^
J'ai bcp aimé cette vidéo !!!!
oui moi aussi! mais c'est un Dr avant tout!
Ses arguments son pertinents et appuyé sur le Coran!