L'argument qui met ko le matérialisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Ben voilà, si le matérialisme est vrai, un être humain ne consiste qu'en la somme des molécules qui constituent son corps. Mais s'il perd un membre, alors il n'est plus qu'une fraction de lui-même. Ça veut dire qu'il n'a plus droit qu'à une fraction de vote, à une fraction de ses droits, à une fraction de son salaire. Mais cela est absurde. Donc le matérialisme est faux.

CQFD

Ben voilà, si le matérialisme est vrai, un être humain ne consiste qu'en la somme des molécules qui constituent son corps. Mais s'il perd un membre, alors il n'est plus qu'une fraction de lui-même. Ça veut dire qu'il n'a plus droit qu'à une fraction de vote, à une fraction de ses droits, à une fraction de son salaire. Mais cela est absurde. Donc le matérialisme est faux.

CQFD

Tu met la en corrélation des idées qui n'ont rien a voir en elle..

Bien que je ne soit pas du tt adepte du matérialisme et étant musulman je me rebiffe tt de même en voyant ta façon de casser !

S'il perd un membre il devient handicapée...

Ce n'est pas qu'une "somme" de molécule de toute façon si le matérialisme pense ça tu peux déjà en amont "casser" si tu veux le matérialisme...

D'où tien-tu l'idée qu'une personne aurait droit à 100 % de son salaire si et seulement si, son corps est fonctionnel à 100 % ! et un handicapé théiste ou spiritualiste aurait droit à combien ?? même chose pour le vote ? Moi quand
je postule pour un emploi, ont ne me demande pas si je suis matérialiste ou
spiritualiste, je ne comprend pas ton raisonnement :rolleyes:

CQFD

Tu as autant compris au sens du matérialisme qu'à celui des religions toi :).

fait chaud ces temps-ci, c'est vrai...

Retour