L'armée algérienne donne l'assaut, 35 otages et 15 ravisseurs auraient été tués

C'est beau tout cela,mais le ******* de Mokhtar belmokhtar lui revendique l’opération,et envoyant ses larbins se faire exploser la gueule pendant que lui il les regardes se faire buté de loin en jouant avec leur vie a CALL OF DUTY black ops.

Faut vraiment avoir le QI d'une Huître pour aller se faire buté pour un *******.:eek:

Courageux Le Salah Eddine de *****.

C'est beau tout cela,mais le ******* de Mokhtar belmokhtar lui revendique l’opération,et envoyant ses larbins se faire exploser la gueule pendant que lui il les regardes se faire buté de loin en jouant avec leur vie a CALL OF DUTY black ops.

Faut vraiment avoir le QI d'une Huître pour aller se faire buté pour un *******.:eek:

Courageux Le Salah Eddine de *****.

c'est un trafiquant, un bandit, un contrebandier aussi
il avait besoin de faire un coup d'éclat (bien préparé) pour récupérer des sous et des "combattants" sous ses ordres, certains l'ayant lâché pour aller au mali
(d'après les médias)
mais c'est logique

ça reste une crapule, un bandit de grands chemins (ou de grandes pistes pour le désert) et sans doute un assassin

mam

<&#8217;un régime qui ne contrôle déjà pas la sécurité, les installations stratégiques ses frontières >

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...DEYzD0AWyk4GADQ&sqi=2&ved=0CEoQ9QEwBA&dur=298

tu as compté le nombre de kms de frontière ? !!!
avant de dire n'importe quoi

mam

S&#8217;ils ferment officiellement et unilatéralement leurs frontières avec presque tous les pays voisins c&#8217;est à eux qui ont pris la décision de la sécurisation officiellement&#8230;

le gros est fait d&#8217;après leur pouvoir avec les évènements actuels et ceux de la crise libyenne la frontière a été renforcée et bouclée à double tour
Mais officieusement c&#8217;est une grosse passoire des terroristes qui se baladent la dernière fois il y a eu une excursion du mali jusqu&#8217;à Tindouf faire leurs course d&#8217;otages vue

Hommage à Mohamed Amine Lahmar

Plus qu'une simple victime, il est avant tout un héros. Cet agent de sécurité qui travaillait au site gazier BP-Sonatrach de Tiguentourine, à In Amenas, s'est sacrifié pour protéger les travailleurs de ce site. Au moment où les terroristes ont tenté d'entrer à la base de vie pour enlever des otages, ce jeune algérien a résisté à leur assaut et a refusé de leur ouvrir l'accès de la base et à eu le réflexe d'activer l'alarme spécifique à une "menace terroriste imminente" avant de se faire tuer ce qui a sauver plusieurs personnes.

Allah yerahmou

Pièces jointes

• 553372_478143782242741_395516932_n.jpg
    553372_478143782242741_395516932_n.jpg
    10.9 KB · Affichages: 15
<&#8217;un régime qui ne contrôle déjà pas la sécurité, les installations stratégiques ses frontières >

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...DEYzD0AWyk4GADQ&sqi=2&ved=0CEoQ9QEwBA&dur=298

tu as compté le nombre de kms de frontière ? !!!
avant de dire n'importe quoi

mam

pour info mam, 6500 km de frontiéres a surveiller

le seul moyen efficace est la surveillance electronique ou des drones , les moyens humains impossible , trop longue ces frontiéres; surtout que du desert

Hommage à Mohamed Amine Lahmar

Plus qu'une simple victime, il est avant tout un héros. Cet agent de sécurité qui travaillait au site gazier BP-Sonatrach de Tiguentourine, à In Amenas, s'est sacrifié pour protéger les travailleurs de ce site. Au moment où les terroristes ont tenté d'entrer à la base de vie pour enlever des otages, ce jeune algérien a résisté à leur assaut et a refusé de leur ouvrir l'accès de la base et à eu le réflexe d'activer l'alarme avant de se faire tuer ce qui a sauver plusieurs personnes.

Allah yerahmou
Allah yere7mou J’espère qu’il aura le droit à un hommage nationale ainsi que tous les nationaux civiles du site qui désarmé ont protégé et caché les expatriés en risquant leur vie avec bravoure et héroïsme

Allah yere7mou J’espère qu’il aura le droit à un hommage nationale ainsi que tous les nationaux civiles du site qui désarmé ont protégé et caché les expatriés en risquant leur vie avec bravoure et héroïsme

ça m'étonnerait
il faisait partie de la sécurité privée

mam

paix à son âme

pour info mam, 6500 km de frontiéres a surveiller

le seul moyen efficace est la surveillance electronique ou des drones , les moyens humains impossible , trop longue ces frontiéres; surtout que du desert

Fallait déjà surveiller juste la base…d’après le PDG de la société qui sert les repas 90 étaient pour les militaires installé sur place… ils étaient ou au moment des fait ? La caserne n’est pas loin non plus

On a entendu s'exprimer tous les chefs d&#8217;États des pays concernés, mais Bouteflika n'a toujours pas parlé?? C'est son état de santé xxxxxxxxxxxxxxxx?

voilà pourquoi il n'était pas souhaitable que l'on en parle déjà des incivilités mam

Fallait déjà surveiller juste la base…d’après le PDG de la société qui sert les repas 90 étaient pour les militaires installé sur place… ils étaient ou au moment des fait ? La caserne n’est pas loin non plus

la caserne dont tu parles à 5O kms à vol d'oiseau dans le désert...
tu as regardé la carte ?

pas loin est relatif dans les pistes du désert

mam

tu as regardé la carte ?
mam

Non il y a un camp militaire entre les deux

Puis comment des gendarmes et des simples ingénieures on réussit à déjouer et faire capoter l'attaque du bus si le commando était aussi bien armée?

Comment plusieurs dizaines puissamment armée sans être arrêtés ont circulé sur plusieurs dizaines de km dans une zone stratégique et ultra sécuritaire ou juste les radars peuvent détecter à des kilomètres à la ronde ?

Des questions comme ça on peut s&#8217;en poser des tonnes il y a eu trop de defaillance securitaire dans cette prise d'otage

je suppose qu'il a été envoyé a partir d'un l'avion qui a atteri pas loin de la zone d'operation et qui a evacué ensuite les otages etrangers et americains

c'est une supposition bien sur ;)

C'est possible, je suis curieux de savoir, je ne trouve pas l'info.
Les Etats-Unis auraient une base ou station d'écoute à Tamanrasset.

je m'etais posé la meme question que toi l'autre jour, je n'ai aussi pas trouvé l'info

c'est le canard enchainé qui avait révélé cet info sur tamanrasset , est ce vrai ou pas ?

ya peut etre des drones americains en lybie , peut etre un de cela

Non il y a un camp militaire entre les deux

Puis comment des gendarmes et des simples ingénieures on réussit à déjouer et faire capoter l'attaque du bus si le commando était aussi bien armée?

Comment plusieurs dizaines puissamment armée sans être arrêtés ont circulé sur plusieurs dizaines de km dans une zone stratégique et ultra sécuritaire ou juste les radars peuvent détecter à des kilomètres à la ronde ?

Des questions comme ça on peut s&#8217;en poser des tonnes il y a eu trop de defaillance securitaire dans cette prise d'otage

On se pose ces questions comme on peut se poser aussi comment les USA n'ont pas vue les 2 avions foncer tout droit sur les 2 tours jumelles avec des terroristes à leurs bord ? pourtant c'est la première puissance mondiale...et oui ces questions la malheureusement demeureront sans réponses

hors sujet mam

On se pose ces questions comme on peut se poser aussi comment les USA n'ont pas vue les 2 avions foncer tout droit sur les 2 tours jumelles avec des terroristes à leurs bord ? pourtant c'est la première puissance mondiale...et oui ces questions la malheureusement demeureront sans réponses

Bhein c&#8217;est en essayant de répondre à ses questions et y remédier que la sécurité sera plus renforcée et l&#8217;espace du moins les poumons économiques seront inviolables

Là depuis le début de cette intervention on voit que des déclarations plein de propagande xxxxxxx, pas de négociation sans pitié, les forces spéciales, une agression étrangère
en occultant la simple réalité.

tu as regardé la carte ?

pas loin est relatif dans les pistes du désert

mam

Tu as raison

J'ai vu à la télé xxxxxxxxxxxxxxxxxx

à souligner aussi. A l'approche de l'usine un désert immense plein détritus et ordures ménagères centenaires....:D

.

Ça devient un réflexe pavlovien et comme on pouvait s'y attendre, les internautes algériens soupçonnent l’implication de la France dans cette prise d'otages :confus:

"L’attaque terroriste contre la base pétrolière d’In Amenas ce mercredi 16 janvier à l’aube agite les réseaux sociaux. Les internautes soupçonnent la main de la France et s’interrogent sur l’efficacité des services de sécurité algériens.

Sur Facebook, les internautes soupçonnent l’implication de la France dans cette gigantesque prise d’otages de plus de vingt occidentaux ! « Une opération minutieusement préparée et bien médiatisée » commente Nazim, « la France s'installe officiellement en Algérie » ajoute Khelifa, « ils veulent impliquer l'Algérie dans le chaos coûte que coûte, et les Algériens doivent se préparer à la résistance » renchérit Rachid.

Les facebookeurs déplorent également le fait que ce soit la France qui communique sur le sujet et pas l’Algérie, comme ce fut le cas pour la décision de l’Algérie d’autoriser le survol de son territoire par des avions militaires français en opération au Mali. « Encore une fois, ce sont donc les autorités françaises qui communiquent sur des événements en Algérie...

Mais que font nos gouvernants ? » s’interroge Akim. Norredine se demande « Pourquoi la TVA [télévision algérienne, NDR] n’envoie pas des journalistes pour informer les citoyens de ce qui ce passe là&#8209;bas »."

Suite:
http://www.tsa-algerie.com/diplomat...connent-l-implication-de-la-france_23451.html

javais lu que les americains negociaient avec l'algérie pour la vente de drones et d'un satellite, en contrepartie l'algérie laissait les américains surveiller le sahel; je vois mal un drone amérocain survoler l'algérie sans le consentement des algériens, qui n'ont rien dit en plus ....

Va t'inscrire xxxxxxxxxxxon peut rien attendre d'un Sujet L

Ton actualité je m'en tape donneur de leçon aux autres.Comme tu dit y a plusieurs source d'infos pas seulement Google comme certain Sujet L en on fait un livre Saint comme une Bible.

tu fait pas de comparaison Zaama mais tes parmi les premiers a ouvrir les post Algerie ceci cela.

PS: merah je ne parlais pas du GIGN,c'est une image.
Veuillez reposter en francais s'il vous plait, merci.

javais lu que les americains negociaient avec l'algérie pour la vente de drones et d'un satellite, en contrepartie l'algérie laissait les américains surveiller le sahel; je vois mal un drone amérocain survoler l'algérie sans le consentement des algériens, qui n'ont rien dit en plus ....
Article le point: "Un drone américain a survolé le site gazier en Algérie"
"Les Etats-Unis ont envoyé un drone en mission de surveillance survoler le site gazier où des islamistes retiennent des otages en Algérie, a déclaré jeudi à Reuters un responsable américain ayant requis l'anonymat.

Ce responsable n'a pas précisé le moment ni la durée de ce survol. "

Je suppose que tu parles de cette information ?

Article le point: "Un drone américain a survolé le site gazier en Algérie"
"Les Etats-Unis ont envoyé un drone en mission de surveillance survoler le site gazier où des islamistes retiennent des otages en Algérie, a déclaré jeudi à Reuters un responsable américain ayant requis l'anonymat.

Ce responsable n'a pas précisé le moment ni la durée de ce survol. "

Je suppose que tu parles de cette information ?
non bien avant cet prise d'otage, les américains et algériens étaient en pourparlers ..
je v essayé de retrouver l'artcile ...

qq liens:
http://www.alterinfo.net/notes/L-Al...ancais-et-des-drones-Americains_b4723730.html
http://www.algerie360.com/algerie/l’algerie-negocierait-l’achat-d’un-satellite-militaire-americain/
http://www.1001infos.net/algerie/lalgerie-negocierait-lachat-dun-satellite-militaire-americain.html

La source mauritanienne avait raison.

Le bilan s&#8217;alourdit:
"Le chef du gouvernement algérien, Abdelmalek Sellal a annoncé en début d&#8217;après-midi pendant une conférence de presse que 37 étrangers de huit nationalités et 1 algérien sont morts dans la prise d'otages au complexe gazier du sud-est de l'Algérie, 7 sont toujours portés disparus. Quant aux djihadistes, 29 ont été tués en tout et 3 capturés vivants lors de l&#8217;assaut final lancé contre les preneurs d&#8217;otages samedi dernier.
___

Sur la provenance des terroristes.
Souvenez vous: D'après l&#8217;Algérie, les terroristes venaient de Libye:

Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a démenti que les islamistes qui ont attaqué un site gazier du Sahara algérien, soient venus de Libye comme l'a affirmé le ministre algérien de l'Intérieur. "Les informations et les rumeurs rapportées sur le fait que la base d'al-Wigh dans le sud-ouest de la Libye soit utilisée pour ces fins sont dénuées de tout fondement", a déclaré Ali Zeidan sur le chaîne de télévision étatique."

Le Premier ministre algérien rectifie le tir (c&#8217;était tout à l'heure):
"Les 32 terroristes sont venus du nord du Mali"

La source mauritanienne avait raison.

Le bilan s’alourdit:
"Le chef du gouvernement algérien, Abdelmalek Sellal a annoncé en début d’après-midi pendant une conférence de presse que 37 étrangers de huit nationalités et 1 algérien sont morts dans la prise d'otages au complexe gazier du sud-est de l'Algérie, 7 sont toujours portés disparus. Quant aux djihadistes, 29 ont été tués en tout et 3 capturés vivants lors de l’assaut final lancé contre les preneurs d’otages samedi dernier.
___

Sur la provenance des terroristes.
Souvenez vous: D'après l’Algérie, les terroristes venaient de Libye:

Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a démenti que les islamistes qui ont attaqué un site gazier du Sahara algérien, soient venus de Libye comme l'a affirmé le ministre algérien de l'Intérieur. "Les informations et les rumeurs rapportées sur le fait que la base d'al-Wigh dans le sud-ouest de la Libye soit utilisée pour ces fins sont dénuées de tout fondement", a déclaré Ali Zeidan sur le chaîne de télévision étatique."

Le Premier ministre algérien rectifie le tir (c’était tout à l'heure):
"Les 32 terroristes sont venus du nord du Mali"
Ils sont pas passé par la frontiere malienne mais ont fait tout un detour pour arriver de lybie.

Retour