L'armée syrienne lance une offensive dans la ghouta

Les rebelles de Jaysh Al Islam ont mené plusieurs assauts aujourd'hui contre les mercenaires iraniens.
L'objectif principal de Jaysh Al Islam est de repoussé le plus loin possible les mercenaires iraniens de la ville de Douma.

La Russie cherche a négocier avec Jaysh Al Islam; car cette bataille demandera beaucoup d'investissements pour la Russie; et cela la Russie ne peut pas l'accepter ! La Russie a affaibli les djihadistes de da3ech de la province de Homs et de Deir Ezzor et qui contrôle aujourd'hui les puits de pétroles ? Les américains !!!

Jaysh Al Islam est aussi composé de combattants très disciplinés ; malgré un siège de 7 ans ils se sont battus contre les mercenaires iraniens, les djihadistes de da3ech et al qaida durant 7 ans !

Aujourd'hui cette fraction rebelle est composé d'environ 9 000 combattants ; ils continueront à se battre; ils ne veulent pas quitter la Ghouta et ils sont prêts à combattre l'Iran jusqu'au bout.

Nous verrons prochainement comment la situation va évoluer, mais je pense que l'armée syrienne perdra des milliers de combattants si celle-ci envisage de récupérer les 10 % de la Ghouta restant.
 

Pièces jointes

  • DZXqoixW0AAKKj9.jpg large.jpg
    DZXqoixW0AAKKj9.jpg large.jpg
    72.1 KB · Affichages: 5

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit, dans ton dernier post, ta haine pour l'Iran et sympathie pour les tafkiristes de Jaysh al Islam est à peine voilée....:rolleyes:

Enfin, sur les 10 % de la Gouta qui reste, qu'on évacue les population civiles, qu'on les aide, qu'on les protège .....ET que les Russes et Syriens bombardent alors les tafkiristes au napalm jusqu'à leur complète éradication : ce sont les ennemis du peuple syrien, de l'unité de la Syrie, du modèle multi culturel et multi confessionnel garantie par l'Etat central syrien : ils veulent utiliser la violence, l'extrémisme, le terrorisme, le feu, et bien qu'ils périssent par le feu!

La femme syrienne ne veut pas des tafkiristes, elles tiennent à leur liberté

 
@tadawit, dans ton dernier post, ta haine pour l'Iran et sympathie pour les tafkiristes de Jaysh al Islam est à peine voilée....:rolleyes:

Pourquoi tu nous montres pas la réalité dans la Ghouta ? Comment vivent les enfants syriens de la Ghouta ?

Ensuite je trouve ça vraiment malhonnête de ta part de faire des raccourcis entre Jaysh Al Islam et les da3chiens.
C'est Jaysh Al Islam qui a combattu les da3chiens et les klet d'al qaida et non le régime.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi tu nous montres pas la réalité dans la Ghouta ? Comment vivent les enfants syriens de la Ghouta ?
Jaich al-Islam appartient au Front Islamique (FI) patronné par Riyad qui unit sept mouvements salafistes dont le Ahrar al-Sham qui lui, dépend aussi du Jund al Malahim et qui a donc des relations avec le Front al-Nosra! Allouche est le chef militaire du FI et Hassan Aboud, l'émir d'Ahrar al-Sham le chef politique…

Il est dès lors évident que sous le règne des salafistes tafkiristes haineux non seulement les enfants mais aussi les parents et surtout les femmes vivent mal et dans la souffrances et ce d'autant plus que ces criminels terroristes salafistes empêchent les civils de quitter la zone pour s'en servir comme bouclier humain....

Je défend la laicité et la liberté de chacun de pratiquer une religion ou de ne pas pratiquer alors que toi tu défends ces salafistes...le fait qu'ils ont combattu un moment donné les daechiens ne veut ABSOLUMENT rien dire et ne leur retire en aucun cas leur nature salafiste extrémiste!
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Finalement Jaysh Al Islam accepterait de quitter la Douma (Ghouta) mais veulent être exfiltré vers Qalamoun ou Daraa
Ils ne veulent pas aller a Alep ou Idlib car ils n'ont pas de bonnes relations avec les rebelles pro Turcs du nord de la Syrie.

Jaysh Al-Islam requests to be transported from to Qalamoun or Daraa

BEIRUT, LEBANON (7:55 A.M.) – Jaysh Al-Islam has reportedly requested to the Russian Reconciliation Center to be transported from the East Ghouta town of Douma to the eastern Qalamoun or Dara’a Governorate.
According to a military source in Damascus, the biggest obstacle holding up an agreement in Douma is Jaysh Al-Islam’s refusal to be transported to northern Syria.

The source added that Jaysh Al-Islam does not have a good relationship with the Turkish-backed militants in northern Syria; this is one of the reasons why they do not want to be transported to Aleppo or Idlib.

source
https://www.almasdarnews.com/articl...-to-be-transported-from-to-qalamoun-or-daraa/
 
Jaich al-Islam appartient au Front Islamique (FI) patronné par Riyad qui unit sept mouvements salafistes dont le Ahrar al-Sham qui lui, dépend aussi du Jund al Malahim et qui a donc des relations avec le Front al-Nosra! Allouche est le chef militaire du FI et Hassan Aboud, l'émir d'Ahrar al-Sham le chef politique…

Tout d'abord Jaysh Al Islam n'a pas intégré la coalition de Jund al Malahim et n'a jamais eu de liens avec al Qaida et da3ech ! D'ailleurs le régime syrien a tiré profit des batailles en livrant plusieurs chars à Da3ech dans le Qalamon par exemple contre Jaysh al Islam !

Pour ce qui est de AhrarSham (dans la Ghouta) je suis d'accord avec toi !

Je défend la laicité et la liberté de chacun de pratiquer une religion ou de ne pas pratiquer alors que toi tu défends ces salafistes...le fait qu'ils ont combattu un moment donné les daechiens ne veut ABSOLUMENT rien dire et ne leur retire en aucun cas leur nature salafiste extrémiste!

Faylaq al Rahman et Jaysh Al Islam n'ont jamais collaboré avec al qaida et les da3chiens !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tout d'abord Jaysh Al Islam n'a pas intégré la coalition de Jund al Malahim et n'a jamais eu de liens avec al Qaida et da3ech ! D'ailleurs le régime syrien a tiré profit des batailles en livrant plusieurs chars à Da3ech dans le Qalamon par exemple contre Jaysh al Islam !

Pour ce qui est de AhrarSham (dans la Ghouta) je suis d'accord avec toi !



Faylaq al Rahman et Jaysh Al Islam n'ont jamais collaboré avec al qaida et les da3chiens !


Qu'ils aient ou n'aient pas de lien avec al Qaida ne change absolument rien à leur nature salafiste, tafkiriste.

Je suis laïc, donc il est évident que je n'ai aucune affinité avec ces extremistes que je honnis : A Damas, un laïc ou un catholique ou un communiste peut vivre et afficher ses idées sans problèmes alors que chez ces démons salafistes je serai pendu!

Kif kif pour le droits des femmes : à Damas une femme peut ne pas porter le voile et aller où elle veut alors que dans les zones "rebelles" une femme n'a aucun droit.

N'est ce pas @danalacelte :eek:
 
Qu'ils aient ou n'aient pas de lien avec al Qaida ne change absolument rien à leur nature salafiste, tafkiriste.

Tu n'as pas le droit de dire que se sont des koufars/takfiris parce que tu n'as pas le même point de vu qu'eux !
Ensuite, tu n'as pas de problème avec Harakat al Nujaba (chiite) qui sont des extrémistes chiites !!
Tu n'as pas de problème avec les iraniens qui ont pendu beaucoup d'opposants.
Et qui soutien Assad en Syrie ? L'Iran !! ;)
Et puis tu veux nous faire croire que tu es un gentil laïc ?? Mwwaiii.... :rolleyes:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu n'as pas le droit de dire que se sont des koufars/takfiris parce que tu n'as pas le même point de vu qu'eux !
Ensuite, tu n'as pas de problème avec Harakat al Nujaba (chiite) qui sont des extrémistes chiites !!
Tu n'as pas de problème avec les iraniens qui ont pendu beaucoup d'opposants.
Et qui soutien Assad en Syrie ? L'Iran !! ;)
Et puis tu veux nous faire croire que tu es un gentil laïc ?? Mwwaiii.... :rolleyes:

bien non tu as soutenu des groupes salafistes et tu te réjouis de la mort de tous ceux qui ne se mettent pas à genou devant ton maître Erdogan : tu n'arrives même pas à cacher ta joie quand des filles du YPG sont massacrés..... y a t il plus lugubre que ça?

S'agissant de la dénomination Kouffar, je ne l'utilise jamais, par contre tu devrais poser la question aux groupes salafistes que tu soutiens en leur demandant ce que désigne le terme kouffar. Pour moi ne pas reconnaître l'autre dans ce qu'il est n'est pas un point de vue mais de l'extrémisme. Je ne crois pas que tu vois la différence.

Que le gouvernement central syrien ait été soutenu par Israël, KSA, le Niger, l'Ethiopie ou l'Iran, peu importe, l'essentiel pour moi et qu'on préserve une Syrie unie fière et riche de sa diversité ethnique et confessionnelle où chacun se sent libre de pratiquer sa religion (catholique, sunnite, chiite,...). Or, cela est actuellement uniquement possible dans les régions sous contrôle du gouvernement central mais pas dans les zones "rebelles" où les non sunnites sont tués ou mis en cage!
 
bien non tu as soutenu des groupes salafistes et tu te réjouis de la mort de tous ceux qui ne se mettent pas à genou devant ton maître Erdogan : tu n'arrives même pas à cacher ta joie quand des filles du YPG sont massacrés..... y a t il plus lugubre que ça?

Je soutiens l'armée turque qui combat les terroristes du PKK ! Toi, tu as défendu le PKK qui envoie des jeunes filles en première ligne et puis tu veux nous faire croire que tu défends les droits des femmes !

S'agissant de la dénomination Kouffar

Quelle est la différence entre koufar et takfiri ? :rolleyes:

Que le gouvernement central syrien ait été soutenu par Israël, KSA, le Niger, l'Ethiopie ou l'Iran, peu importe, l'essentiel pour moi et qu'on préserve une Syrie unie fière et riche de sa diversité ethnique et confessionnelle où chacun se sent libre de pratiquer sa religion (catholique, sunnite, chiite,...). Or, cela est actuellement uniquement possible dans les régions sous contrôle du gouvernement central mais pas dans les zones "rebelles" où les non sunnites sont tués ou mis en cage!

Tu es un clown et tu resteras un clown ! L'Iran est un pays qui n'hésite pas à voiler des femmes et tuer des opposants et tu veux nous faire croire que tu es laïc ! :ange:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne crois pas que ce sont les salafistes qui vont donner de leçons d'égalité homme femme au PKK.
Cela dit, je ne suis ni pour la Turquie ni pour le PKK, je souhaite simplement le renforcement du pouvoir central syrien et non pas le démembrement de la Syrie comme le veulent plusieurs puissances étrangères.

La différence entre Kouffar et tafkiri, tu peux la demander à tes rebelles salafistes.

S'agissant de l'Iran, de nouveau, je ne suis pas pour l'Iran ni pour KSA, je veux juste une Syrie plurielle et multi confessionnelle. Petite parenthèse : KSA persécute les femmes alors qu'en Iran elles sont omniprésentes partout y compris au parlement national. Cela dit l'Iran a encore bcp de chemins avant de respecter les minorités et le droits des femmes.



Je soutiens l'armée turque qui combat les terroristes du PKK ! Toi, tu as défendu le PKK qui envoie des jeunes filles en première ligne et puis tu veux nous faire croire que tu défends les droits des femmes !



Quelle est la différence entre koufar et takfiri ? :rolleyes:



Tu es un clown et tu resteras un clown ! L'Iran est un pays qui n'hésite pas à voiler des femmes et tuer des opposants et tu veux nous faire croire que tu es laïc ! :ange:
 
je ne crois pas que ce sont les salafistes qui vont donner de leçons d'égalité homme femme au PKK.

Encore une fois, tous les rebelles ne sont pas des salafistes ! Et les pro-régime ne traitent pas mieux les femmes; on le voit en Iran par exemple.

Cela dit, je ne suis ni pour la Turquie ni pour le PKK, je souhaite simplement le renforcement du pouvoir central syrien et non pas le démembrement de la Syrie comme le veulent plusieurs puissances étrangères.

Personne n'aime Assad en Syrie ! Assad ne contrôle que 60% de son territoires car il n'a pas de soldats pour aller plus loin.

La différence entre Kouffar et tafkiri, tu peux la demander à tes rebelles salafistes.

Et pourtant tu as utilisé plusieurs fois ce terme.


S'agissant de l'Iran, de nouveau, je ne suis pas pour l'Iran ni pour KSA, je veux juste une Syrie plurielle et multi confessionnelle. Petite parenthèse : KSA persécute les femmes alors qu'en Iran elles sont omniprésentes partout y compris au parlement national. Cela dit l'Iran a encore bcp de chemins avant de respecter les minorités et le droits des femmes.

Franchement tu es vraiment un clown toi tu n'es pas pro-iranien ? looool
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Est ce que c'est le propre des pro rebelles d'être aussi têtu?:eek:

Tous les rebelles ne sont pas des salafistes, certes mais une bonne partie de ces gens le sont! Tu ressasses de nouveau l'exemple iranien, alors que je t'ai déjà REPETE plusieurs fois que le modèle iranien est un mauvais exemple et que je préfère le modèle syrien où la femme peut porter le voile ou ne pas le porter sans problème.

Comme dans plusieurs vidéos que j'ai postés, bcp de Syriens ne veulent pas des salafistes et préfèrent Assad. Cela est d'autant plus vrais pour les minorités : alaouite, femmes, chrétiens, les chiites mais même bon nombre de sunnites préfèrent Assad qu'aux terroristes. D'ailleurs, il y a de très nombreuses personnalités sunnites dans toutes les sphères du Pouvoir syrien, comme par exemple la présidente du parlement syrien qui est une femme sunnite, un exemple pour tout le monde arabo musulman! Il, y a des très nombreux exemple de personnalités sunnites : Asma déjà, la femme de Assad, les 3 derniers ministres des Affaires étrangères, le premier ministre,.... tous des sunnites!!!

Le clown c'est bien toi qui croit aux balivernes des salafistes et de leur 72 vierges! :D


Encore une fois, tous les rebelles ne sont pas des salafistes ! Et les pro-régime ne traitent pas mieux les femmes; on le voit en Iran par exemple.



Personne n'aime Assad en Syrie ! Assad ne contrôle que 60% de son territoires car il n'a pas de soldats pour aller plus loin.



Et pourtant tu as utilisé plusieurs fois ce terme.




Franchement tu es vraiment un clown toi tu n'es pas pro-iranien ? looool
 
Dernière édition:
La majorité des combattants qui tuent le peuple syriens sont des mercenaires chiites affilié à l'Iran. Comment peux-tu d'un côté me dire que tu es laïc et de l'autre t'allier avec des chiites qui ne valent pas mieux qu'Al Qaida ? Et qui obligent des femmes à porter le voile ?

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu es en train de dérailler, mais combien de pro salafistes ne déraillent pas? :D

En plus tu n'es même pas Syrien, tu es belgo marocain, donc les Syriens sont grand pour décider eux même de leur sort.

Déjà que les ressortissants du Cham ne pifaient pas trop les Maghrébins (ils ont toujours eu un sentiment de supériorité) maintenant depuis que des euros maghrébins saladistes ultra sunnites sont allé par milliers pour rejoindre les rebelles (salafistes ou pas) qui veulent opprimer les minorités et les femmes et bien j'imagine que les Syrien doivent détester les euro maghrébins!

De plus, la femme syrienne a fait son choix, elle ne veut pas des vampires salafistes! La preuve en image! Vive la femme syrienne libre!
 
Pourtant ils ne s entendent pas avec les turcs

Jaysh al Islam est composé d'environ 9 000 combattants, ils peuvent résister à plusieurs assauts durant des mois contre les forces d'Assad mais ils finiront par perdre dans la Ghouta ! La moitié des combattants sont épuisés moralement mais ils sont très bien disciplinés ; la Turquie risque de les incorporer dans des fractions rebelles. Par exemple les combattants de Faylaq al Rahman ont déjà commencé à incorporer la fraction de Faylaq AsSham.

Ensuite, je pense que le gouvernement syrien ne laissera jamais les combattants de Jaysh Al Islam prendre leurs armes vers Alep, donc pour moi c'est clair Jaysh Al Islam va disparaître prochainement et ils n'auront pas le choix d'incorporer les forces rebelles pro-turcs !!

Je pense qu'une partie des combattants de Jaysh al Islam iront rejoindre la coalition d'AhrarSham et Nourredin al Zinki contre al qaida; et que les autres iront vers Jarablous combattre le PKK prochainement !!

En tout les cas, je trouve que la Turquie a de très bonne cartes ! Ils ont gagné rapidement à Efrin, et maintenant plus de 11 000 combattants de la Ghouta viennent dans ces zones !

Par ailleurs, la Turquie forme 2 000 combattants pour attaquer le PKK à Tal Abyad !
 
L'armée syrienne annonce un assaut prochain sur les quartiers de Damas contrôlés par Da3ech et al Qaida.
L'armée syrienne a annoncé qu'il y avait environ 2 000 da3chiens dans la zone; il y a aussi quelques centaines de djihadistes d'al Qaida; le restent sont des rebelles de la FSA.

A suivre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Auj réunion tripartite des présidents de Turquie, Russie et Iran, les maîtres du jeu en Syrie et ce d'autant plus que le contingent de militaires US va quitter la Syrie....:)

Moscou a perdu l'Iraq (au profit des US), elle ne perdra pas Damas! ;) Les russes veulent aussi avoir leur bases au Middle East!
 
Les négociations entre Jaysh al Islam et le régime ont échoué ! Près de 30 civils ont été tués par des bombardements russo-syrien aujourd'hui. :pleurs:

A noter aussi que près de 3 000 combattants de Jaysh Al Islam ont rejoint Al-Bab.
Par ailleurs, Jaysh Al Islam possède toujours une force de plus de 6500 combattants, ils sont bien organisés ; ils pourront sans doute résister quelques semaines mais la défaite est inévitable dans la Ghouta.
 

Pièces jointes

  • DaHqRyQXkAAR9fa.jpg
    DaHqRyQXkAAR9fa.jpg
    195.3 KB · Affichages: 1
Haut