L'Armée Syrienne Libre transforme ses prisonniers en kamikazes

Sanzo

VIB
Exactement nous ne serons jamais d'accord.

Je ne suis pas pour le gvt de bachar

Je te croirais si je te voyais critiquer bachar avec autant de hargne que tu ne le fais avec l'ALS.

Je ne t'ai jamais vu condamner la répression aveugle, tu l'as même justifié plus d'une fois alors stp ais au moins le courage de tes conviction et dis "bachar doit rester au pouvoir"
Ainsi les choses sont claires

Quand a bachar ça fait 18 mois qu'on nous dit qu'il est fini

Oui parcequ'il est tenu à bout de bras par la russie en ce moment mais que ce soit 18 mois, 36 ou 72, ça n'a pas d'importance. Avec tout les carnages qu'il a commis, plus aucun syrien (hormis les alaouites) n'acceptera de le garder au pouvoir.

Ainsi sont les dirigeants arabes, plutôt que d'abandonner leur pouvoir, ils préfèrent mettre leur pays à feu et à sang
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Mais voyant, c'est pas que je n'accepte pas l'opinion des autres ou que je suis manipulé par les medias qui ne montrent que la moitié des réalités . pour supporter ce que fait bachar la brebis à son peuple il faut être soit malade soit malade ou les 2 en même temps ,même un ministre ou président gwer, juif bouddhiste .... qui respect son peuple et sa dignité et qui se trouvera en période critique déposera sa démission au max le lendemain ou il se trouvera dans une situation pareil .

Vraiment ya des malades dans ce monde.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je te croirais si je te voyais critiquer bachar avec autant de hargne que tu ne le fais avec l'ALS.

Je ne t'ai jamais vu condamner la répression aveugle, tu l'as même justifié plus d'une fois alors stp ais au moins le courage de tes conviction et dis "bachar doit rester au pouvoir"
Ainsi les choses sont claires



Oui parcequ'il est tenu à bout de bras par la russie en ce moment mais que ce soit 18 mois, 36 ou 72, ça n'a pas d'importance. Avec tout les carnages qu'il a commis, plus aucun syrien (hormis les alaouites) n'acceptera de le garder au pouvoir.

Ainsi sont les dirigeants arabes, plutôt que d'abandonner leur pouvoir, ils préfèrent mettre leur pays à feu et à sang


>>e te croirais si je te voyais critiquer bachar avec autant de hargne que tu ne le fais avec l'ALS.


que tu me croit ou ne me croit pas ne changera rien au problème,

nos avis à nous sont futiles et ne servent à rien,




>><tu l'as même justifié plus d'une fois

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci

vous avez de drôles de méthodes

quand on est pas d'accord avec vous alors on est d'office pro bachar et on justifie ses méthodes, c'est même limite si on ne fait pas partie de sa famille, mais bon par le passé j’étais pro-saddam quand je critiquai l'intervention us, j'ai l'habitude.

>> ais au moins le courage de tes conviction et dis "bachar doit rester au pouvoir"
Ainsi les choses sont claires

mes convictions tu ne les connait pas,
je me fiche de bachar comme je me fiche de m6 ou de khaddafi ou de saddam comme de mes premières chaussettes



>>Ainsi sont les dirigeants arabes, plutôt que d'abandonner leur pouvoir, ils préfèrent mettre leur pays à feu et à sang

ou alors mettre le pays des autres à feu et à sang, n'est ce pas les saoudiens et les

qataris, des exmples de probité, de démocratie et de respect de l'opinion du peuple.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais voyant, c'est pas que je n'accepte pas l'opinion des autres ou que je suis manipulé par les medias qui ne montrent que la moitié des réalités . pour supporter ce que fait bachar la brebis à son peuple il faut être soit malade soit malade ou les 2 en même temps ,même un ministre ou président gwer, juif bouddhiste .... qui respect son peuple et sa dignité et qui se trouvera en période critique déposera sa démission au max le lendemain ou il se trouvera dans une situation pareil .

Vraiment ya des malades dans ce monde.


ils serait bon que l'as et le quatar s’occupent du cas du bahrein
 
Salam Aleykoum

Une pensee pour nos Freres Syriens en train d etre massacres par les laches a la solde de bachar.Que Dieu leur accorde le paradis,allege leur souffrance et guide leur pas victorieux contre le tyran assoiffe de sang et sa horde de vampires inhumains.

Ne les oublions pas dans nos prieres dans leur noble combat contre satan,souhaitons leur de triompher et de vaincre les forces malefiques qui se dressent devant eux et devant qui l humanite entiere devrait se dresser


Amiiiiiiiiiiine
 

Sanzo

VIB
que tu me croit ou ne me croit pas ne changera rien au problème,

nos avis à nous sont futiles et ne servent à rien

Tout à fait mais pour le moment ta position est pro-bachar, c'est un fait

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci

quand on est pas d'accord avec vous alors on est d'office pro bachar et on justifie ses méthodes, c'est même limite si on ne fait pas partie de sa famille, mais bon par le passé j&#8217;étais pro-saddam quand je critiquai l'intervention us, j'ai l'habitude.

C'est pas une question de méthode, quand on est à 100% de critiques concernant un camps alors qu'on ne dit rien sur l'autre, la conclusion coule de source



mes convictions tu ne les connait pas,
je me fiche de bachar comme je me fiche de m6 ou de khaddafi ou de saddam comme de mes premières chaussettes

Et pourtant tu es celui qui le défend avec le plus de hargne :)
J'ai lâché les discussions concernant la Syrie pendant le ramadan, à ce moment là tu critiquais l'ALS, je reviens et je te vois encore critiquer l'ALS en débattant avec d'autres personnes.

Et toujours pas de critiques de bachar...


ou alors mettre le pays des autres à feu et à sang, n'est ce pas les saoudiens et les qataris, des exmples de probité, de démocratie et de respect de l'opinion du peuple.

Non il n'y a que les dirigeants syriens et les iraniens qui respectent leur population c'est bien connu
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tout à fait mais pour le moment ta position est pro-bachar, c'est un fait



C'est pas une question de méthode, quand on est à 100% de critiques concernant un camps alors qu'on ne dit rien sur l'autre, la conclusion coule de source





Et pourtant tu es celui qui le défend avec le plus de hargne :)
J'ai lâché les discussions concernant la Syrie pendant le ramadan, à ce moment là tu critiquais l'ALS, je reviens et je te vois encore critiquer l'ALS en débattant avec d'autres personnes.

Et toujours pas de critiques de bachar...




Non il n'y a que les dirigeants syriens et les iraniens qui respectent leur population c'est bien connu


Oui donc en fait il faut absolument être d'accord avec vous sinon on est dans le faux et on est des défenseurs de dictateurs, bravo

L'Als est parfaite, tout est de la faute de el assad

Tu me reproche de ne jamais critiquer le gvt assad ( faux mais passons), critique tu toi les débordements des "rebelles"?? Le fait que certains égorgent ou tuent des civils? Ils ne font pas de morts de civils eux? Pas de balles perdues? De dommages collatéraux ? Rien? N'est tu pas toi aussi un farouche défenseur??au détriment d'une critique posée et réfléchie ??


Mais finalement Vous avez raison

Je n'interviendrai plus du tout sur aucun sujet concernant ce conflit

Vous avez gagné

De plus nos débats sont vains, ceux qui tirent les manettes n'en ont que faire
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il y a eu 20.000 mort en Syrie.
Combien de mort au Bahreïn ?

Oui justement combien de mort au Bahreïn??

Tu ne le sauras jamais.

Et ce n'est pas bhl ou l'as ou le Qatar qui iront remuer la ***** en finançant une "armée de rebelle" pour indigner l'opinion internationale

Les 20000 morts de syrie sont la responsabilité de tous les acteurs pas seulement du gvt d'assad,

ainsi devant votre objectivité unilatérale et votre indignation sélective je vous laisse entre vous sur ce sujet,

Et je vous le repete je me contrefiche d'elassad comme de M6 ou boutef ou hollande ou la princesse du quatar, comme de mes premières chaussettes
 
Tonystark a bien raison,les occidentaux ne veulent la chute de bachar que parce que ça sert leur intérêt.
Effectivement c'est un dictateur mais demandez vous ce qui arrivera à la Syrie après.
Probablement le même scénario qu'en Lybie, et quand on voit ce c'est devenu, il aurait mieux valu cent fois que khadafi reste
 
Oui donc en fait il faut absolument être d'accord avec vous sinon on est dans le faux et on est des défenseurs de dictateurs, bravo

L'Als est parfaite, tout est de la faute de el assad

Tu me reproche de ne jamais critiquer le gvt assad ( faux mais passons), critique tu toi les débordements des "rebelles"?? Le fait que certains égorgent ou tuent des civils? Ils ne font pas de morts de civils eux? Pas de balles perdues? De dommages collatéraux ? Rien? N'est tu pas toi aussi un farouche défenseur??au détriment d'une critique posée et réfléchie ??


Mais finalement Vous avez raison

Je n'interviendrai plus du tout sur aucun sujet concernant ce conflit

Vous avez gagné

De plus nos débats sont vains, ceux qui tirent les manettes n'en ont que faire


Enfin !!!

On pensait que tu n'allais plus jamais te taire... :/
 
Tonystark a bien raison,les occidentaux ne veulent la chute de bachar que parce que ça sert leur intérêt.
Effectivement c'est un dictateur mais demandez vous ce qui arrivera à la Syrie après.
Probablement le même scénario qu'en Lybie, et quand on voit ce c'est devenu, il aurait mieux valu cent fois que khadafi reste

Ce sont les syriens qui veulent la chute de leur dictateur

La Libye est a feux et a sang? :eek: y a certes des problemes de securité dans certains endroits mais c est bien mieux que sous le dictateur malade mental
 
La vérité finira par triomphé et dans quelque année le réveil sera amère quand vous realiserez combien vous avez été duper par cette pseudo révolution ...

et svp n'utilisez pas le raccourci facile, genre tu critique les rebelles donc tu es pro Assad, il faut reflechir un peu pour comprendre que ce n'est pas aussi simple que ça .
a quoi sert un cerveau si on l'utilise pas? peu etre que c'est plus simple de gober les raccourci facile au lieu de faire un effort de réflexion pour comprendre ce qui ce passe réellement ...
 
Tonystark a bien raison,les occidentaux ne veulent la chute de bachar que parce que ça sert leur intérêt.
Effectivement c'est un dictateur mais demandez vous ce qui arrivera à la Syrie après.
Probablement le même scénario qu'en Lybie, et quand on voit ce c'est devenu, il aurait mieux valu cent fois que khadafi reste
Eh non il n aurait pas mieux valu qu il reste.Pour avancer ,une societe a besoin de se defaire des chaines qui la retenaient figee.Or les tyrans sont de ce genre de chaines qui figent une societe.Toute societe actuellement libre a du passer,dans son histoire,par un long et dur combat contre le regime en place,

La liberte,les droits s acquierent par la lutte contre ceux qui les renient,qui les bafouent.Que ce soit les revolutions occidentales ou encore les guerres de decolonisation,chaque peuple a du lutter pour parvenir a agrandir sa liberte et ses droits.Souvent cette periode de lutte fut suivie du chaos mais ce chaos n est qu une periode transitoire qui debouchera,Inch Allah,sur une periode plus prospere pour le peuple.

Si l on ne fait rien,l on avance pas.Ainsi si les peuples ne se mettent pas a rejeter la tyrannie sous pretexte que ca va etre dur,alors jamais celle-ci ne cessera et ils resteront inlassablement sous le joug d oppresseurs .
 
La vérité finira par triomphé et dans quelque année le réveil sera amère quand vous realiserez combien vous avez été duper par cette pseudo révolution ...

et svp n'utilisez pas le raccourci facile, genre tu critique les rebelles donc tu es pro Assad, il faut reflechir un peu pour comprendre que ce n'est pas aussi simple que ça .
a quoi sert un cerveau si on l'utilise pas? peu etre que c'est plus simple de gober les raccourci facile au lieu de faire un effort de réflexion pour comprendre ce qui ce passe réellement ...
Salam Aleykoum

Et j imagine que vous avez parfaitement compris les enjeux de cette situation et que vous disposez d informations dont l on ne dispose pas.Ou peut-etre speculez-vous sur un sujet que vous maitrisez autant que nous.Utiliser son cerveau revient-il a penser comme vous ? Si oui alors certainement ne l utilisons-nous pas frequemment puisque j imagine nos divergences d opinion sur un tas de sujets.


Je trouve cela bien dommage que l on se voile l essentiel en entrant dans une theorie du complot qui,meme si elle se trouvait fondee,ne rendrait pas illegitime le combat mene contre ce dictateur puisque quelles que soient les services que cela rendrait a tel ou tel pays,un dictateur reste un dictateur et est parfaitement illegitime.

Ainsi bachar doit tomber et si cela arrangeait les israeliens et les usa alors cela ne rendrait pas sa chute regrettable.Nous n allons pas commencer a determiner nos ''gouts'' fonction de ceux des usa et des israeliens.Ainsi votre theorie du complot ne justifierait pas,a elle seule,que s arrete ce mouvement contre le roi syrien.
 
Eh non il n aurait pas mieux valu qu il reste.Pour avancer ,une societe a besoin de se defaire des chaines qui la retenaient figee.Or les tyrans sont de ce genre de chaines qui figent une societe.Toute societe actuellement libre a du passer,dans son histoire,par un long et dur combat contre le regime en place,

La liberte,les droits s acquierent par la lutte contre ceux qui les renient,qui les bafouent.Que ce soit les revolutions occidentales ou encore les guerres de decolonisation,chaque peuple a du lutter pour parvenir a agrandir sa liberte et ses droits.Souvent cette periode de lutte fut suivie du chaos mais ce chaos n est qu une periode transitoire qui debouchera,Inch Allah,sur une periode plus prospere pour le peuple.

Si l on ne fait rien,l on avance pas.Ainsi si les peuples ne se mettent pas a rejeter la tyrannie sous pretexte que ca va etre dur,alors jamais celle-ci ne cessera et ils resteront inlassablement sous le joug d oppresseurs .

Je suis assez d'accord sur le fait que la liberté s'acquiert au prix de périodes de troubles, sauf qu'en l’occurrence dans le cas présent le chaos est organisé et entretenu par des puissances extérieures qui ont des agendas en totale inadéquation avec ceux des peuples (qu'ils soient syriens ou libyens).
On met en avant une éventuelle émancipation des peuples mais en Libye la guerre civile perdure et le pétrole est pillé par les compagnies étrangères.
On aime à penser que Khaddafi était un dictateur débile mais personne n'a l'air de savoir qu'il a contribué plus que n'importe quel dirigeant arabe actuel au bien des Africains.(Il a ouvert des écoles, envoyé de l'argent, donné des bourses aux étudiants libyens jusqu’à 2000 euros par mois...)
Pour Bachar c'est la même chose, c'est un dictateur pour sûr, mais aucun de ces détracteurs arabe ne peut prétendre avoir construit une nation aussi évoluée que la Syrie: J'ai été deux fois en Syrie et je peux dire sans l'ombre d'un doute que les gens et le pays sont plus évolués que le Maroc dans bien des domaines notamment l'éducation, l'armée, l'accès au soins etc...
A l'issue de cette révolution qu'est ce qui va se passer ?Qui va prendre le pouvoir? Les islamistes (probablement les FM), c'est évident, et ces ******** vont détruire tout (ou le peu qui est déjà pas mal) de ce qui était positif en Syrie.
Et ce pour le plus grand plaisir des atlantistes qui n'auront plus aucun contre-poids sérieux au moyen orient.
Les régimes arabes sunnites aujourd'hui n'ont à mon sens aucune légitimité à s'exprimer sur la Syrie parce qu'ils sont l'anti-démocratie par essence.
La ligue arabe n'est qu'une vaste blague, ce ne sont que des marionnettes qui font ce qu'on leur dit de faire.
 


Il n'y a pas de guerre civile en Libye, ça c'est de la désinformation.

Et tu trouves ça normal de donner des bourses d'études de 2000 euros aux Africains et pas aux Libyens??

T'as vu ça dans quel autre pays, un président qui donnent des bourses d'études à tous les Africains, sauf aux gens de son pays?

Les seuls qui avaient le droit à des bourses d'étude en Libye, sont les rejetons de ses généraux.

Et tu trouves ça normal toi, de distribuer l'argent du pays ailleurs que dans le pays.

Tu ne peux pas laisser ton propre pays délabré, avec des routes cassées, des poubelles partout, de la saleté, des écoles et des hôpitaux pourris, aucune infrastructure en 42 ans, et distribuer tout l'argent du pays en Afrique, donner des salaires moyens de 100 euros aux Libyens, et aller donner des bourses à des Africains de 2000 euros !!!!!!

Que tu aides l'Afrique, après avoir développé ton propre pays, je veux bien.

Mais distribuer TOUT l'argent en Afrique, là il y a un sérieux problème.

J'ai envie de casser la gueule, à tous les ******** qui défendent des monstres comme Kadhafi et El Assad, donc les peuples n'auraient pas le droit de disposer de leurs libertés fondamentales?

Ils doivent vivre dans l'oppression permanente, tout ça parce qu'ils auraient aidé l'Afrique, quel intérêt pour le peuple Libyen que Kadhafi aide l'Afrique avec leur argent????

Qu'il y ait des gens qui aimerait que les islamistes prennent le pouvoir, je veux bien le croire, mais ça ne veut pas dire pour autant que les peuples doivent accepter des dictatures aussi pourries.

Donc en gros, ou des mecs comme Kadhafi ou El Assad ou les islamistes???

Super le choix pour les peuples !!!

Les peuples doivent juste se battre pour avoir NI L'UN, NI L'AUTRE !!!!

Et ça me met en colère des commentaires comme le tien !!!!

Vous n'êtes ni Libyens, ni Syriens !!!

Vous n'avez pas décidé à la place du peuple ce qu'il veut !!!!

Ils veulent ni de Kadhafi, ni d'El Assad, ni des islamistes !!!!!

Et je pense que la Libye l'a clairement exprimé dans les urnes !!!

Ils en veulent pas des islamistes !!!
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!


Là tu as cité une verité qui échappe aux responsables ,qu'ils aient des droits à revendiquer ou qu'ils aient des profits à defendres ,si l'objectivité n'est pas respecté ceux qui defendent une juste cause et qui reclament justice deviennent des

criminelles et ceux qui etaient des responsables en tant que gouvernement et qui ont failli à leur devoir deviendraient des damnés à effacer sans aucune pitié pour les crimes commis sur un peuple par abus de pouvoir et profits !Un peuple devrait se

defendre par tous les moyens jusqu'au dernier si c'est necessaire pour avoir ses droit et combattre les injustes mais sans être injuste envers les innocents même s'ils sont de l'autre côté sans le vouloir ,la vrai revolte est celle qui regroupe en chacun l'Amour

de la patrie la justice et l'amour de leur semblables ,dans la revolte seuls ceux qui trie par justice et respect envers le genre humain recuperent leur dignité et le respect des generations presentes et futurs ,ceux qui suivent le chemin de la haine et la colere en etant aveuglés par la souffrance et le mepris s'egare de la justice et au lieu de combattre le mal ils se retrouvent à se battre contre la verité qu'ils ont tant convoitée!

un peuple est sacré ,et le gouvernement n'est que le serviteur de son peuple et son digne conseillé ,si le gouvvernement n'est pas à la hauteur le peuple a le droit de changer ,si le gouvernement refuse et s'installe par la force et la tuerie en tuant des innocents le peuple a le droit de se revolter et de le faire remplacer si le gouvernement aveuglé par le pouvoir s'obstine et commit ouvertement des crimes contre son peuples et les enfants de ceux dernier le peuple a le droit de le condamner à mort sans condamner par injustice et vengeance les innocents qui l'entourent ou qui font partie de sa famille ,la révolte a ses principe et ses regles et elle reste toujours humaine !




Le poids des mots, le choc des photos, l'émotion des vidéos...

Les autres ne tuent pas de civils?

Tu veut des vidéos?? D'égorgements etcc??

On va pas jouer à ce petit jeu

C'est la guerre riffi et les 2 camps trempent leurs mains dans le sang d'innocents.

Le gvt de bachar et l'ingérence "rebelle"

Dire qu'il n'y a qu un camp de responsable c'est ne pas être objectif
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Eh non il n aurait pas mieux valu qu il reste.Pour avancer ,une societe a besoin de se defaire des chaines qui la retenaient figee.Or les tyrans sont de ce genre de chaines qui figent une societe.Toute societe actuellement libre a du passer,dans son histoire,par un long et dur combat contre le regime en place,

La liberte,les droits s acquierent par la lutte contre ceux qui les renient,qui les bafouent.Que ce soit les revolutions occidentales ou encore les guerres de decolonisation,chaque peuple a du lutter pour parvenir a agrandir sa liberte et ses droits.Souvent cette periode de lutte fut suivie du chaos mais ce chaos n est qu une periode transitoire qui debouchera,Inch Allah,sur une periode plus prospere pour le peuple.

Si l on ne fait rien,l on avance pas.Ainsi si les peuples ne se mettent pas a rejeter la tyrannie sous pretexte que ca va etre dur,alors jamais celle-ci ne cessera et ils resteront inlassablement sous le joug d oppresseurs .


Et "vive le roi" au Maroc ??

L'hypocrisie est bel et bien marocaine si il fallait lui trouver une patrie.

Ça donne des leçons et ça pérore sur les droits de l'homme et dans le salon sûrement le portrait de son roi chéri et adulé

ROMANTO ne perd plus ton temps en vaines discussions et merci pour ta position objective qui croit le est pour eux un soutient aux dictateurs

JASS15 merci pour ton éclairage

L'ALGÉRIENNE mérite à toi aussi

Dernier post pour moi sur les "révolutions en suppositoire"
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
...
Au lieu de leur venir en aide, vous faites de la désinformation et vous servez leur gouvernement criminel.

Il y a pleins de gens qui ont font la même chose quand les Libyens se faisaient massacrer, pour mieux masquer leur lâcheté et leur manque de solidarité, ils se sont totalement désolidarisés des rebelles qui luttaient contre un dictateur criminel.



Pour moi, c'est être un traître que de soutenir un dictateur sanguinaire comme El Assad.

Je souhaite à ce peuple de le dégommer et de le faire exploser.

Je lui souhaite une fin aussi horrible que Kadhafi.

louuuuuuuuuuuuuuul tu m'as bien fait rire. La vision binaire qu'ont souvent certaines personnes qui ne connaissent les conflits que par TF1... :D

Depuis QUAND critiquer les rebelles signifie être un pro Assad ? C'est quoi cette vue manichéenne qu'on retrouve souvent post par post. Une vision gnangnan limite à la Hollywoodienne. Celle du bien contre le mal.

La réalité est souvent tout autre. Surtout sur le cas de la Libye. Tu as des preuves que Kadhafi ais commis des massacres ? Tu les as vu de tes propres yeux ? Tu sais quand l'OTAN bombarde un pays pendant 9 mois c'est là où les massacres sont commis. Il suffit d'aller s'informer dans les bons endroits, des vidéos de morts libyens hommes, femmes, enfants sous les bombes de l'OTAN il en pullule sur Youtube et réalisé par des journalistes occidentaux qui plus ais.

Tu crois que si Kadhafi était aussi tyrannique qu'on le prétend, que son armée se soit battu jusqu'au bout et jusqu'à la mort ? J'en doute, ils auraient déposés les armes ou pris le camp adverse, voir même ils l'auraient livrés aux rebelles. Hors la réalité est tout autre, ils ont combattu jusque la fin.

Voir dans le cas de la Libye une simple rébellion dénote une naïveté criarde. Ne sait-tu pas que la Libye est bourré de pétrole ? Que Kadhafi visait à créer une BANQUE AFRICAINE à l'instar de la BCE pour bouter hors d'Afrique la main mise européenne et surtout française sur bon nombre de pays d'Afrique avec le Franc-CFA. Ca ne m'étonne pas que ce soit la France qui ais pris les devant, la banque de France à clairement été visé puisqu'elle est l'émétrice du franc-CFA.

Kadhafi voulait aussi financer la construction du propre satellite africain de télécommunication, qui permettrait aux pays africains de ne plus payer la location des satellite européens qui se comptent en plusieurs centaines de millions d'&#8364; par an.

Tu sais les conflits armés ça ne survient pas parce que lui il est gentil et l'autre il est méchant... Ca c'est dans les dessins animés.

Dans le cas de la Syrie c'est encore plus complexe, et je ne crois plus les médias, surtout arabes, Al-Jazeera et Al-Arabia sont dans le même sac que TF1, BBC, CNN and co. Le cas de la Syrie c'est de la géopolitique, Israhell aura la voie pour attaquer l'Iran et par la même affaiblir le Hezbollah libanais et mettre KO la puissance Syrienne. Concernant les massacres, il y en as de part et d'autres. Si vraiment les rebelles se souciaient de la vie des civils, ils iraient combattre dans les maquis, sur les terrains hors d'habitations civiles. L'armée syrienne non plus n'est pas tendre, puisqu'ils n'hésitent pas à viser les lieux pris par les rebelles même si c'est en pleine ville. Le cas de la Syrie est tellement flou, qu'on ne peut prendre parti pour un camp ou un autre.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je te croirais si je te voyais critiquer bachar avec autant de hargne que tu ne le fais avec l'ALS.

Je ne t'ai jamais vu condamner la répression aveugle, tu l'as même justifié plus d'une fois alors stp ais au moins le courage de tes conviction et dis "bachar doit rester au pouvoir"
Ainsi les choses sont claires



Oui parcequ'il est tenu à bout de bras par la russie en ce moment mais que ce soit 18 mois, 36 ou 72, ça n'a pas d'importance. Avec tout les carnages qu'il a commis, plus aucun syrien (hormis les alaouites) n'acceptera de le garder au pouvoir.

Ainsi sont les dirigeants arabes, plutôt que d'abandonner leur pouvoir, ils préfèrent mettre leur pays à feu et à sang

Mais non il est neutre , c'est pour ça à chaque fois qu'il y'a un sujet sur la Syrie , il vient défendre le gouvernement syrien :D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Si vraiment les rebelles se souciaient de la vie des civils, ils iraient combattre dans les maquis, sur les terrains hors d'habitations civiles. L'armée syrienne non plus n'est pas tendre, puisqu'ils n'hésitent pas à viser les lieux pris par les rebelles même si c'est en pleine ville. Le cas de la Syrie est tellement flou, qu'on ne peut prendre parti pour un camp ou un autre.

ah ben et pourtant même avant la militarisation de la révolte (qui selon bashar s'est militarisée la fin de juillet 2011) , il y'a eu des milliers de morts lors de manif's PACIFIQUES , comment expliquer cela ?
 
Et "vive le roi" au Maroc ??

L'hypocrisie est bel et bien marocaine si il fallait lui trouver une patrie.

Ça donne des leçons et ça pérore sur les droits de l'homme et dans le salon sûrement le portrait de son roi chéri et adulé

ROMANTO ne perd plus ton temps en vaines discussions et merci pour ta position objective qui croit le est pour eux un soutient aux dictateurs

JASS15 merci pour ton éclairage

L'ALGÉRIENNE mérite à toi aussi

Dernier post pour moi sur les "révolutions en suppositoire"
Je n'interviendrai plus du tout sur aucun sujet concernant ce conflit

Vous avez gagné

Respecte donc tes paroles si tu entends paraitre un tant soit peu credible.


Ps:je ne suis pas Maghrebin
 
t'inquiètes pas , il est payé par le régime syrien pour le soutenir ;)


J'adore la petite signature à droite de ton avatar "vive le roi"

Et ca se permet de traiter Bashar Al Assad de dictateur


Et que pense-tu des émeutes de Sidi Ifni au Maroc? Pourquoi dans le cas du Maroc la monarchie aurait le droit d'utiliser son armée pour réprimer dans le sang une manif de paysans desarmés, mais Bashar Al Assad lui aurait pas le droit d'utiliser la sienne pour combattre des terroristes armés jusqu'aux dents?
 
Et "vive le roi" au Maroc ??

L'hypocrisie est bel et bien marocaine si il fallait lui trouver une patrie.

Ça donne des leçons et ça pérore sur les droits de l'homme et dans le salon sûrement le portrait de son roi chéri et adulé

ROMANTO ne perd plus ton temps en vaines discussions et merci pour ta position objective qui croit le est pour eux un soutient aux dictateurs

JASS15 merci pour ton éclairage

L'ALGÉRIENNE mérite à toi aussi

Dernier post pour moi sur les "révolutions en suppositoire"


T'avais pas dit que tu allais te taire?

C'est plus fort que toi apparemment.
 
sauf qu'en l&#8217;occurrence dans le cas présent le chaos est organisé et entretenu par des puissances extérieures qui ont des agendas en totale inadéquation avec ceux des peuples (qu'ils soient syriens ou libyens).
Je te renvoie a la reponse precedente qui explique en quoi le combat contre un tyran ne peut etre rendu illegitime par une quelconque excuse.De plus inutile de preciser que tu n as aucune preuve sur les legendes que tu avances et qu ainsi tu ne t appuies que sur ton imagination bien qu a te lire l on pourrait penser que tu disposes d informations top secret.Ce qui nous oblige a bien entendu ne pas prendre en compte tes allegations sur une theorie du complot que tu as imaginee ou lue sur des sites conspirationnistes

Pour Bachar c'est la même chose, c'est un dictateur pour sûr, mais aucun de ces détracteurs arabe ne peut prétendre avoir construit une nation aussi évoluée que la Syrie
J ai plusieurs amis Syriens,ils y sont alles avant les revolutions et ils m expliquaient comme quoi certaines villes paraissaient sorties du moyen-age tellement tout etait delabre,qu il n y avait pas de routes et que du sable.Ils sont alles dans la campagne,ont voyage la-bas et ont pu sonder les amis tres negatifs (bien entendu) sur le regime alaouite.Donc vraiment cela ne sert a rien de debattre puisque tu ne cesses d affirmer sans absolument aucune preuve.Ce n est pas en te cantonnant a Damas que tu vas saisir les realites Syriennes (un peu comme si un non-Francais se contentait de visiter Paris pour esperer connaitre la France).Vraiment ce n est pas serieux donc je te souhaite une bonne continuation

De plus tes theories sont dangereuses puisque tu legitimes la tyrannie en pronant une illusoire prosperite et stabilite sachant qu en 50 ans sous ce genre de regime,la Syrie a fait plusieurs guerres avec ses voisins (Israel,Liban) et a massacre plusieurs fois son peuple (les deux assad notamment).

J ai beaucoup de mal a me contenir face a des personnes qui soutiennent,ce qui pour moi est le diable,alors je prefere m arreter la pour ne pas perdre mes nerfs

Aleykoum Salam
 
Eh non il n aurait pas mieux valu qu il reste.Pour avancer ,une societe a besoin de se defaire des chaines qui la retenaient figee.Or les tyrans sont de ce genre de chaines qui figent une societe.Toute societe actuellement libre a du passer,dans son histoire,par un long et dur combat contre le regime en place,

La liberte,les droits s acquierent par la lutte contre ceux qui les renient,qui les bafouent.Que ce soit les revolutions occidentales ou encore les guerres de decolonisation,chaque peuple a du lutter pour parvenir a agrandir sa liberte et ses droits.Souvent cette periode de lutte fut suivie du chaos mais ce chaos n est qu une periode transitoire qui debouchera,Inch Allah,sur une periode plus prospere pour le peuple.

Si l on ne fait rien,l on avance pas.Ainsi si les peuples ne se mettent pas a rejeter la tyrannie sous pretexte que ca va etre dur,alors jamais celle-ci ne cessera et ils resteront inlassablement sous le joug d oppresseurs .

Salam Falenza,
Des paroles sages, justes auxquelles on ne peut qu’adhérer ...et l'histoire est là pour pour nous le confirmer sur le fond de ta pensée.
Seulement il y a aussi la forme, la manière de faire l ami... et là vu comment l occident pousse vers la guerre civile totale sans aucune considération pour les conséquences sur les populations...
"Les révoltes se tuent elles même" dit le proverbe arabe. Très juste car elle crée une violence tellement inouïe qu'elle persiste à travers les siècles... Et ce même dans la culture du pays.
Tu as cité l'exemple de l 'Europe alors je t invite à comparer l exemple de la révolution française dont les conséquences pèsent encore sur la culture du pays et les "petites révolutions" qui ont bouleversé la gouvernance britannique Ce dernier est bien à l'aise dans ses traditions, évolutions, changement... alors que la première comporte encore une certaine schizophrénie de la révolution.
Ps Il y a encore qq années au Maroc durant les années de fer du roi Hassan 2, malgré les tanks dans les rues, les couvres feu.. les répressions... qq dizaines de morts dans les les villes du nord et de l est, personne n a osé parlé de révolution et heureusement d ailleurs car tu imaginerai l explosion??!!!!
Les meilleures changements politiques dans les sociétés ne sont pas venus par les révolutions : révolution culturelle chinoise, bolchevik en ex URSS, à Cuba de Castro, Éthiopie de Menguistu...ttes les révolutions arabes avaient mis des fachos au pouvoir dont on se sépare maintenant: Irak, Syrie, Égypte, Libye....
... à l exception bien sur de l Afrique de sud de l apartheid ou le contexte était différent bien sur
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
J'adore la petite signature à droite de ton avatar "vive le roi"

Et ca se permet de traiter Bashar Al Assad de dictateur


Et que pense-tu des émeutes de Sidi Ifni au Maroc? Pourquoi dans le cas du Maroc la monarchie aurait le droit d'utiliser son armée pour réprimer dans le sang une manif de paysans desarmés, mais Bashar Al Assad lui aurait pas le droit d'utiliser la sienne pour combattre des terroristes armés jusqu'aux dents?

IL ny'a pas eu de morts à Sidi ifni , il n'ya pas eu des dizaines de milliers de morts , ou plus de 100 000 arrestations comparés à la Syrie , ce n'est pas comparable
et si tu jettais un coup d'oeil dans la partie actualité marocaine , tu aurais su que je critique souvent le gouvernement
 
Haut