...
Au lieu de leur venir en aide, vous faites de la désinformation et vous servez leur gouvernement criminel.
Il y a pleins de gens qui ont font la même chose quand les Libyens se faisaient massacrer, pour mieux masquer leur lâcheté et leur manque de solidarité, ils se sont totalement désolidarisés des rebelles qui luttaient contre un dictateur criminel.
Pour moi, c'est être un traître que de soutenir un dictateur sanguinaire comme El Assad.
Je souhaite à ce peuple de le dégommer et de le faire exploser.
Je lui souhaite une fin aussi horrible que Kadhafi.
louuuuuuuuuuuuuuul tu m'as bien fait rire. La vision binaire qu'ont souvent certaines personnes qui ne connaissent les conflits que par TF1...
Depuis QUAND critiquer les rebelles signifie être un pro Assad ? C'est quoi cette vue manichéenne qu'on retrouve souvent post par post. Une vision gnangnan limite à la Hollywoodienne. Celle du bien contre le mal.
La réalité est souvent tout autre. Surtout sur le cas de la Libye. Tu as des preuves que Kadhafi ais commis des massacres ? Tu les as vu de tes propres yeux ? Tu sais quand l'OTAN bombarde un pays pendant 9 mois c'est là où les massacres sont commis. Il suffit d'aller s'informer dans les bons endroits, des vidéos de morts libyens hommes, femmes, enfants sous les bombes de l'OTAN il en pullule sur Youtube et réalisé par des journalistes occidentaux qui plus ais.
Tu crois que si Kadhafi était aussi tyrannique qu'on le prétend, que son armée se soit battu jusqu'au bout et jusqu'à la mort ? J'en doute, ils auraient déposés les armes ou pris le camp adverse, voir même ils l'auraient livrés aux rebelles. Hors la réalité est tout autre, ils ont combattu jusque la fin.
Voir dans le cas de la Libye une simple rébellion dénote une naïveté criarde. Ne sait-tu pas que la Libye est bourré de pétrole ? Que Kadhafi visait à créer une BANQUE AFRICAINE à l'instar de la BCE pour bouter hors d'Afrique la main mise européenne et surtout française sur bon nombre de pays d'Afrique avec le Franc-CFA. Ca ne m'étonne pas que ce soit la France qui ais pris les devant, la banque de France à clairement été visé puisqu'elle est l'émétrice du franc-CFA.
Kadhafi voulait aussi financer la construction du propre satellite africain de télécommunication, qui permettrait aux pays africains de ne plus payer la location des satellite européens qui se comptent en plusieurs centaines de millions d'€ par an.
Tu sais les conflits armés ça ne survient pas parce que lui il est gentil et l'autre il est méchant... Ca c'est dans les dessins animés.
Dans le cas de la Syrie c'est encore plus complexe, et je ne crois plus les médias, surtout arabes, Al-Jazeera et Al-Arabia sont dans le même sac que TF1, BBC, CNN and co. Le cas de la Syrie c'est de la géopolitique, Israhell aura la voie pour attaquer l'Iran et par la même affaiblir le Hezbollah libanais et mettre KO la puissance Syrienne. Concernant les massacres, il y en as de part et d'autres. Si vraiment les rebelles se souciaient de la vie des civils, ils iraient combattre dans les maquis, sur les terrains hors d'habitations civiles. L'armée syrienne non plus n'est pas tendre, puisqu'ils n'hésitent pas à viser les lieux pris par les rebelles même si c'est en pleine ville. Le cas de la Syrie est tellement flou, qu'on ne peut prendre parti pour un camp ou un autre.