L'artisanal

Bonsoir tout le monde

J'aimerai apprendre un artisanal en loisir dont laquelle je pourrai vendre mes créations et me perfectionner. Mais j'hésite entre bijoutière et couturière ou autre si vous connaissez.
Je cherche aussi un artisanal noble et beau.

Merci d'avance et bonne soirée
 
Bonsoir tout le monde

J'aimerai apprendre un artisanal en loisir dont laquelle je pourrai vendre mes créations et me perfectionner. Mais j'hésite entre bijoutière et couturière ou autre si vous connaissez.
Je cherche aussi un artisanal noble et beau.

Merci d'avance et bonne soirée
L'artisanat est une histoire et une culture... j'aime bien le relief du pays pour la taille des roches et la sculpture du bois

La noblesse de ton art fera de toi un professionnel et c'est ce que l'on attend de toi quand tu te décideras de te former dans la branche de ton choix.

Quel type de création voudrais-tu faire pour améliorer ton quotidien ?:)
 
L'artisanat est une histoire et une culture... j'aime bien le relief du pays pour la taille des roches et la sculpture du bois

La noblesse de ton art fera de toi un professionnel et c'est ce que l'on attend de toi quand tu te décideras de te former dans la branche de ton choix.

Quel type de création voudrais-tu faire pour améliorer ton quotidien ?:)

moi j'aime les bijoux de luxe (or ou argent) les pierres précieuses.
et les belles robes caftan, robe de luxe.
la lingerie luxe
le parfun luxe
le cholocat et la patisserie luxe.

Je déteste la mode, les bijoux fantaisies, les objets...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le
Macramé et les tissus en Macramé c'est à la mode, on peut créer des vêtements qui rivalisent avec la dentelle.
Ma grand mère en avait fait son hobby, elle créait des napperons, des nappes, des paniers, des sacs, des rideaux, des vêtements…….
 
moi j'aime les bijoux de luxe (or ou argent) les pierres précieuses.
et les belles robes caftan, robe de luxe.
la lingerie luxe
le parfun luxe
le cholocat et la patisserie luxe.

Je déteste la mode, les bijoux fantaisies, les objets...
Tu connais un peu l'histoire de ce luxe inventé depuis nos siècles passés ?
Il me semble qu'il est important un premier temps.

La créativité est donc ton point fort, je suppose ?:)
 
Tu connais un peu l'histoire de ce luxe inventé depuis nos siècles passés ?
Il me semble qu'il est important un premier temps.

La créativité est donc ton point fort, je suppose ?:)

en fait mon but j'ai trouvé un taff très bien payé. Je vise devenir rentière je prendrai une "retraite jeune" dans le sud. J'aimerai avoir une activité soit artisanale soit commerciale. je ne veux pas rien faire. Je taff que 10 ans.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonsoir tout le monde

J'aimerai apprendre un artisanal en loisir dont laquelle je pourrai vendre mes créations et me perfectionner. Mais j'hésite entre bijoutière et couturière ou autre si vous connaissez.
Je cherche aussi un artisanal noble et beau.

Merci d'avance et bonne soirée
La popote.

Nion, je rigole, je vais faire passer une loi qui décrète que je détient seul le monopole de l’artisanat de la popote, alors tu pourrais pas.

Sinon, plus sérieusement, le problème de l’artisanat, c’est que c’est un marché de niche et de riche ; tout ce qui est manufacturé est à bas‑coût provenant de l’importation, et tout le monde a pris l’habitude de ces bas‑coûts. C’est encore pire dans l’informatique que j’assimile à une forme d’artisanat aussi.
 
La popote.

Nion, je rigole, je vais faire passer une loi qui décrète que je détient seul le monopole de l’artisanat de la popote, alors tu pourrais pas.

Sinon, plus sérieusement, le problème de l’artisanat, c’est que c’est un marché de niche et de riche ; tout ce qui est manufacturé est à bas‑coût provenant de l’importation, et tout le monde a pris l’habitude de ces bas‑coûts. C’est encore pire dans l’informatique que j’assimile à une forme d’artisanat aussi.

c'est à dire dans l'informatique que t'assimile à une forme d'artisanat ?

et les produits bien être (complément, produit comestible bio...) ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est à dire dans l'informatique que t'assimile à une forme d'artisanat ?
C’est la conception, que j’assimile à une forme d’artisanat, mais ça dépend aussi de ce qu’on fait et de comment on le fait : Your favourite sayings — message № 1983.

et les produits bien être (complément, produit comestible bio...) ?
Dans l’agriculture alors ? Sinon après c’est de la vente, et ce n’est plus de l’artisanat.
 
j'ai déjà un travail j'aurai aimer avoir une passion un loisir qui apporte des revenus.
Il te faut prendre rendez-vous à la chambre du commerce et tu peux faire ton propre chiffre d'affaire après ton registre accepter

Tu as tout plein d'idée pour te faire de l'argent... et même en restant à la maison !

Va te falloir de la place, des outils et des équipements !:wazaa:
 
@perle75000, :)

L'artisanat te demande un emploi du temps plus étendu et varié.
Je pense que le travail du luxe se fera dans des maisons prestigieux et donc te rendre mobile pour y vivre près du lieu.

La passion d'enseigner ton savoir et tes connaissances ne te parle vraiment pas ?
 
c'est très beau les lampes types tiffany

Oui elles ont été ringuardisées un temps car considérés comme lampes de mamie mais ça reviennent en force notrmment grace au cinéma, j'en ai 2 dont une que j'ai fait restaurer par un ami et je peux te dire que grace à son métier il à une revenu assez confortable il bosse en Suisse par contre...

Sinon tu as la mosaique, j'avais commencé des cours il y a fort longtemps puis j'ai du arrêter à cause du travail, là aussi c'est extrêmement demandé surtout au Moyen orient, je parle meme pas du batiment mais de mobilier de maison.
 
Haut