L'ascenseur à induction magnétique de thyssen krupp, façon métro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début

Pour ou contre

• Pour

Votes: 1 100.0%
  • contre

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    1
Dimanche, j'ai vu le plus petit ascenseur parisien, j'avais un panier chargé, je pouvais entrer avec le panier mais j'ai préféré monter à pieds et laisser le panier prendre l'ascenseur.

Ni pour ni contre, l’article est incomplet, il ne précise pas s’il y a un système de sécurité anti‑chute.
C'est en cours de fabrication, ils ne l'ont pas encore essayé je pense. Je me projette déjà dans le futur, en imaginant qu'il n y aurait que ce genre d'ascenseur dorénavant :D

Déjà avant d'être pour ou contre il faut se poser la question suivante: l’ascenseur à induction magnétique est ce un fake ? ben moi je te dis oui c'est un fake pourquoi :
Il faut savoir qu'un ascenseur traditionnel a 4 systèmes de sécurité:
1} Quand il y a une coupure d'électricité les freins du treuil s’enclenchent
2} Quand il y a une coupure d'électricité le moto-réducteur du treuil est irréversible (vis sans fin est irréversible)
3} Si le câble lâche ou la vitesse de la cabine dépasse les 1,2 m/s ben le parachute s’enclenche pour freiner la cabine
4} Dans la fosse il y a un capteur qui détecte et s'enclenche si le câble lâche
Or avec toutes ses précautions d'usage en France chaque année il y a plusieurs morts a cause des défaillances des cabines.....
revenons à ton ascenseur à induction s'il existe il n'aura qu'une seule protection celle du parachute est c'est largement insuffisante et ça répond pas et n'est pas conforme aux normes de sécurité en vigueur

[…]
Or avec toutes ses précautions d'usage en France chaque année il y a plusieurs morts a cause des défaillances des cabines.....
revenons à ton ascenseur à induction s'il existe il n'aura qu'une seule protection celle du parachute est c'est largement insuffisante et ça répond pas et n'est pas conforme aux normes de sécurité en vigueur
Sérieux ?

Retour