L'Assemblée vote la TVA sociale et la taxe financière

L'Assemblée vote la TVA sociale et la taxe financière

L'Assemblée nationale a adopté mercredi 15 février au soir sans couac la TVA sociale, après une dure bataille menée depuis le début de la semaine par le PS contre cette mesure emblématique pour Nicolas Sarkozy mais qui n'entrera pas en application si François Hollande est élu.

Par ailleurs, la création d'une taxe sur les transactions financières, qui ne s'appliquera en France qu'à compter de début août mais que le gouvernement espère étendre rapidement à un groupe pionnier d'une dizaine de pays européens, a aussi été adoptée dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 février.

http://www.challenges.fr/economie/2...ote-la-tva-sociale-et-la-taxe-financiere.html

Le projet de TVA sociale, "cambriolage politique" selon Ayrault

La TVA sociale consiste à augmenter la TVA tout en baissant les charges sociales afin d'alléger le coût du travail pour favoriser l'emploi.

Cette mesure sera à l'ordre du jour du "sommet social" qui se tiendra à l'Elysée le 18 janvier. Le gouvernement a déjà fait savoir qu'un texte sur la TVA sociale serait présenté au Parlement en février.

"Ce calendrier est un cambriolage politique", déclare Jean-Marc Ayrault dans un entretien au JDD.

"Nicolas Sarkozy veut mettre les Français devant le fait accompli avant l'élection présidentielle. Le sommet social du 18 janvier ne sert à rien puisque tout est décidé à l'avance", ajoute-t-il.

Pour Jean-Marc Ayrault, "le quinquennat de M. Sarkozy a commencé au Fouquet's et se termine par la TVA à 24%".

http://www.challenges.fr/top-news/2...iale-cambriolage-politique-selon-ayrault.html
 
Faire voter le même jour la TVA sociale (impopulaire), et les taxations sur la finance ( mesure populaire), c'est enfoncer le gode avec un peu de glycérine :intello:
Merci sarko!
Ouille quand même:eek:
 
Haut