L’assistant vocal siri sauve la vie d’un bébé

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une maman a réussi à prévenir les secours à temps en criant à l’assistant vocal Siri, sur son iPhone, de leur téléphoner, quand son bébé ne respirait plus. Un réflexe qui lui a sauvé la vie…

Souvent ignoré ou moqué, l’assistant vocal Siri sur les iPhone, sert essentiellement à lui demander de téléphoner à tel ou tel ami de la liste de contacts. Stacey Gleason, une maman australienne, a dû l’utiliser dans un cas extrême.

Alors que sa fillette de 1 an, souffrant d’une bronchiolite depuis quelques jours, était dans sa chambre, Stacey Gleason s’est aperçue, via le babyphone et son système de vidéo, qu’elle respirait mal. « J’ai couru vers la chambre, en prenant mon téléphone avec moi pour appeler les secours. Je l’ai fait tomber en allumant la lumière », a-t-elle expliqué à la BBC.

Elle raconte que sentant l’urgence de la situation, elle s’est mise à crier pour que la fonction « Hey siri » reconnaisse sa voix. « J’ai crié à Siri, à travers la pièce, d’appeler les secours pendant que je commençais un massage cardiaque », raconte-t-elle. Après quelques jours en observation à l'hôpital, sa petite fille n’est plus en danger. Stacey Gleason reste persuadée que sans Siri, son bébé n’aurait pas pu survivre.

Elle a décidé de contacter la marque Apple pour les remercier. « Je connaissais Siri, je trouvais ça amusant mais sans plus. Maintenant, cette fonction est activée en permanence ! », a-t-elle confié à la BBC.


http://www.parents.fr/Actualites/L-assistant-vocal-Siri-sauve-la-vie-d-un-bebe-2227063
 

Pièces jointes

  • L-assistant-vocal-Siri-sauve-la-vie-d-un-bebe_parental_actu_medim_carre.jpg
    L-assistant-vocal-Siri-sauve-la-vie-d-un-bebe_parental_actu_medim_carre.jpg
    13.6 KB · Affichages: 1
Haut