L'association Foodwatch dénonce la présence de dérivés d'hydrocarbures dans des laits en poudre pour bébés "vendus en France par Nestlé et Danone" et

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des tests en laboratoires réalisés pour Foodwatch révèlent la présence d'huiles minérales dangereuses pour la santé dans des laits en poudre pour bébés vendus en France par Nestlé et Danone", indique l'association dans un communiqué.

Selon l'association, "deux laits sur les huit achetés en France montrent une contamination inacceptable d'hydrocarbures aromatiques d'huiles minérales, aussi appelés MOAH", des dérivés d'hydrocarbures "potentiellement cancérogènes, mutagènes et perturbateurs endocriniens" présents dans de nombreux emballages notamment dans les encres et les adhésifs.

En France, les deux produits concernés sont :


- Nidal Lait en poudre 1er âge, de 0 à 6 mois (Nestlé),

- Gallia Galliagest Croissance sans lactose, de 12 mois à 3 ans (Danone).


Par ailleurs, des produits Neolac, Hero Baby et Nutrilon, commercialisés en Allemagne et aux Pays-Bas, sont également concernés.

https://www.lesinfos.ma/article/115...amines-par-des-huiles-minerales-toxiques.html
 
si vous pouvez lire correctement l'info
"présents dans de nombreux emballages notamment dans les encres et les adhésifs... " ...c'est PB d'emballage et pas de MOAH des étiquettes qui migre vers le lait et non des MOAH introduit " volontairement"
 
Lol heureusement que c est pas volontaire ....
En attendant ça se retrouve qd même ds le lait pour des bébés , dont des nourrissons .....
 
Allaitement maternel tant que la mère n'a pas été exposé à une explosion Seveso ou un AZF ou un Lubrizol....pendant 1 an minimum après libre à chaque femme de continuer ou pas après 1 an....
Au prix de ces laits , ils ont pas honte d y laisser n importe quelle m**** ?
 
Retour
Haut