L’assureur groupama ne veut pas des musulmans dans ces locaux...

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non pas du tout ce n'est pas comparable, tu tournes ca à la dérision.

Pourquoi en angleterre russie et d'autres pays ca ne pose pas de problème?

Ces gens sont vêtues normalement, faut pas abuser.
Disons que c’est le privé, et que dans le privé, ça me semble normal que les propriétaires décident. Mais c’est aussi le droit des consommateurs de le faire savoir pour que les personnes visées évitent ces groupes. Vrai quand‑même que cette obsession du foulard est typiquement franco‑belge, et même plus française que belge.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui réduire sa foi à un bout de tissu sur les cheveux ça me fait rire !
Déjà, il n’est pas très laïc ce commentaire. Ensuite, c’est une question de conscience personnelle, alors ça ne te concerne pas aussi longtemps que n’empiète pas sur ta vie et que ça ne nuit à personne. Que ce soit une question de conscience personnelle, c’est aussi la raison qui fait que même si religieusement, le foulard n’est pas une obligation pour tout le monde, il reste un droit.

l'Angleterre et la Russie font ce qu'ils veulent, la France aussi, tout comme les
entreprises des pays musulmans qui n'autorisent pas le short et le débardeur
pour les filles....
Les consommateurs aussi ont le droit de faire circuler l’information.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ca ne me choque même plus, je me suis faite une raison personnellement. Avant j'étais à fond dans la revendication, sûre de notre bon droit, "les lois, vos valeurs de respect, tolérance, il faut pas confondre l'Occident avec les dictatures," mais j'ai bien vu que ce n'étit pas ça le problème ... Les lois jusqu'à maintenant sont libérales, mais on a décidé EN CONSCIENCE, pas par ignorance mais en EXPRES, que les musulmans n'avaient pas droit à leur application, […]
La france n’est pas un pays libéral, c’est un pays de gauche, donc nettement anti‑libéral (suffit de voir aux élections, libéral, c’est le mot repoussoir universel). Il n’y a pas que les Musulmans qui sont visés : tous ceux qui ne ressemblent pas ou ne font pas comme le citoyen moyen, comme l’illustrait le débat sur l’identité national.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Et je rajoute aussi autre chose, la différence de traitement avec d'autres communautés est elle aussi tout à fait consciente.

Pourtant désormais je vis dans un pays où c'est moins difficile (c'est extrêmement difficile mais pas impossible comme en France) de travailler voilée .

Il faut essayer de se faire embaucher dans les entreprises étrangères ou les associations (parfois plus tolérantes), en attendant d'avoir ses propres réseaux ... C'est comme ça ...

Contente de pas encore être confrontée au problème ... Courage Mesdames.
Ça s’appel le clientélisme, et le propre de l’anti‑libéralisme, c’est d’être clientéliste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà une arabe non voilée elle trouve pas, alors une arabe voilée...


Oui oui... t'as qu'à retourner dans ton pays !!
mais je suis née ici, j'ai grandi ici, c'est ici mon pays !
j'ai juste une religion différente de la vôtre...


LOL suis pas arabe mais voilée , mais je suis maintenant du coté obscur de la force lol ....Je suis meme une traitre a la nation
vraiment la france devrait montrer l exemple, je sais pas c est si simple d accepter les gens tels qu ils sont , cette crispation sur le voile c est un vrai probleme
j ai des copines elles me disent les femmes voilées de leur famille travaillent sans souci ds les pays nordiques , ici t es voilée t es bonne a rester chez toi , meme avec bac+8 , il y a vraiment un pbme qd meme ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
LOL suis pas arabe mais voilée , mais je suis maintenant du coté obscur de la force lol ....Je suis meme une traitre a la nation
vraiment la france devrait montrer l exemple, je sais pas c est si simple d accepter les gens tels qu ils sont , cette crispation sur le voile c est un vrai probleme
j ai des copines elles me disent les femmes voilées de leur famille travaillent sans souci ds les pays nordiques , ici t es voilée t es bonne a rester chez toi , meme avec bac+8 , il y a vraiment un pbme qd meme ...

Je me rappelle sur France 2 ils avaient fait un reportage en Suède en racontant à une employée voilée qu'en France elle aurait pas le droit de travailler comme ça, elle était totalement choquée. C'est un pays autoritaire, vraiment.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
LOL suis pas arabe mais voilée , mais je suis maintenant du coté obscur de la force lol ....Je suis meme une traitre a la nation
vraiment la france devrait montrer l exemple, je sais pas c est si simple d accepter les gens tels qu ils sont , cette crispation sur le voile c est un vrai probleme
j ai des copines elles me disent les femmes voilées de leur famille travaillent sans souci ds les pays nordiques , ici t es voilée t es bonne a rester chez toi , meme avec bac+8 , il y a vraiment un pbme qd meme ...
Et encore, ce n’est qu’une facette du problème plus général de l’emploi au faciès. L’ampleur du problème est en réalité encore plus vaste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me rappelle sur France 2 ils avaient fait un reportage en Suède en racontant à une employée voilée qu'en France elle aurait pas le droit de travailler comme ça, elle était totalement choquée. C'est un pays autoritaire, vraiment.
Je n’aurais pas dit autoritaire à cause de la référence aux dictatures que ça peut inspirer, mais rigide, ça c’est sûr …
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, la France ne fait pas ce qu'elle veut.
La CEDH a rendu une décision qui condamne les atteintes discriminatoires par les employeurs à la liberté religieuse de leurs salariés et qui ne sont pas empêchées par l'Etat Français (représenté par ses lois ou ses juridictions).
La décision dit qu'en l'absence de règlement intérieur, le patron n'a pas le droit de dire à une de ses salariées de retirer son voile parce que son beauf de client n'aime pas ça. Ni plus ni moins.

Pour ce qui de "réduire sa foi à un bout de tissu", no comment.

Petite erreur. La décision vient pas de la CEDH mais de la CJUE
 
C’est complètement aberrant cette chasse au voile. Et d’une manière plus générale à tout ce qui te religieux (j’ai eu plusieurs fois des soucis avec ma croix, pourtant discrète...)

Une femme voilée devrait pouvoir travailler (enfin ça dépend ce que l’on appelle voile...)

Je trouve cela complètement invraisemblable cet intégrisme athée.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il suffit d'arrêter de hurler à la discrimination et d'appeler au boycott .. ( entre les musulmans et les sympathisants avec leur cause il y a moyen de faire pression )

personnellement une société qui discrimine se passe de moi comme client ... peu importe le prix. adoptez cette attitude et vous inverserez la tendance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il suffit d'arrêter de hurler à la discrimination et d'appeler au boycott .. ( entre les musulmans et les sympathisants avec leur cause il y a moyen de faire pression )

personnellement une société qui discrimine se passe de moi comme client ... peu importe le prix. adoptez cette attitude et vous inverserez la tendance.

en france les musulmans et ceux qui les "soutiennent" n ont pas assez de poids .... Meme si tous les musulmans boycottaient groupama ça ne se verrait meme pas
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
en france les musulmans et ceux qui les "soutiennent" n ont pas assez de poids .... Meme si tous les musulmans boycottaient groupama ça ne se verrait meme pas

tu te trompes mais ce n'est que mon avis ... ( fais un tour veille de ramadan auprès de toutes les grandes surfaces ) .. la communauté musulmane a un poids .. même si très très relatifs , aucune société ne cracherait sur une augmentation de chiffre d'affaire même de 1%
 
tu te trompes mais ce n'est que mon avis ... ( fais un tour veille de ramadan auprès de toutes les grandes surfaces ) .. la communauté musulmane a un poids .. même si très très relatifs , aucune société ne cracherait sur une augmentation de chiffre d'affaire même de 1%

Il n'y a aucune organsiation et encore moins de consensus pour le réaliser.
Meme pas l'ombre d'un lobby musulman
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'y a aucune organsiation et encore moins de consensus pour le réaliser.
Meme pas l'ombre d'un lobby musulman
Les lobbies, c’est toujours un lobby contre un autre, ce qui est une guerre sans fin. Mieux vaut le libéralisme, ce qui dans le cas présent signifierait : le droit choisir, le droit de communiquer et la liberté d’entreprendre. Le premier est assez possible, le second aussi, le troisième est plus problématique, mais pas un gros problème en pratique aussi longtemps qu’un choix convenable existe.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est quoi ce titre hypocrite ?

Et en Algérie par exemple, un arrêté du ministère de l'Education nationale algérien interdit le port du voile intégral et du niqab à l'école pour les élèves et les fonctionnaires. Cela veut dire que l'Algérie ne veut pas de musulmans sur son territoire ? o_O

mdrrrr - merci

mam
 

mioulo

VIB
Oui et puis si tu acceptes des tenues confessionnelles tu ne pourras pas refuser aux adeptes du vélo de venir en tenue de cycliste, aux pratiquants du S.M. de venir en tenue de latex, et aux amateurs de cosplay de s'habiller en personnage de manga...
ça se passe pas comme ça en angleterre ni en allemagne....ta comparaison est pourrie

c'est pas grave la france est en retard, elle a toujours été, petit à petit ça se fera car c'est la juste logique des choses, n' en déplaise aux hystériques lgbtz laicards
 
" assureur" qui a failli disparaître si le gouv complice n'avait pas injecter des fonds publics .
Il a une dette j'en sais quelque chose . Qu'en pense le vrai Juge ?
Comme d'autres banques qui avaient reçu des aides en 2008.
 
L'Algérie est une dictature qui se veut laïque, c'est au contraire un très bon exemple pour mointrer l'iniquité de ces loi d'exclusion, tout comme à l'époque où on trouvait rien de mieux à faire que de prendre pour exemple la Turquie (heureusement ça a changé) ou la Tunisie de Ben Ali, ptdr, le pays où tu te faisais arrêter et torturer parce que tu lisais le Coran, bel exemple ...[/QUOTE

Encore un qui parle de la Tunisie alors qu'il y connait rien ....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'Algérie est une dictature qui se veut laïque, c'est au contraire un très bon exemple pour mointrer l'iniquité de ces loi d'exclusion, tout comme à l'époque où on trouvait rien de mieux à faire que de prendre pour exemple la Turquie (heureusement ça a changé) ou la Tunisie de Ben Ali, ptdr, le pays où tu te faisais arrêter et torturer parce que tu lisais le Coran, bel exemple ...
Le mensonge n'est pas interdit en islam ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui réduire sa foi à un bout de tissu sur les cheveux ça me fait rire !
l'Angleterre et la Russie font ce qu'ils veulent, la France aussi, tout comme les
entreprises des pays musulmans qui n'autorisent pas le short et le débardeur
pour les filles....
si je me trompe pas le Maroc interdis aux femmes policier de porter le vole et personne ne dit rien pourquoi ?
 
Haut