Latifa Raafat est enceinte (53 ans)

Latifa Raafat a de bonnes raisons de se réjouir. En effet, la diva de la chanson marocaine âgée de 53 ans est enceinte de son premier enfant. Et pour mettre un terme aux rumeurs, le weekend dernier à Agadir, la chanteuse a choisi la scène, pour afficher son "baby-bump".
"Je suis très émue par le fait de voir mes fans et mon public m'exprimer leur joie quant à ma grossesse. Je leur demande de prier pour moi", a répondu Latifa Raafat aux journalistes qui voulait en savoir sur sa grossesse.
La (...)

- Société / Latifa Raafat, Relation amoureuse

Lire la suite ...

Pourquoi forcement un don d'ovocyte? Peut être que son cycle a elle a démarré tardivement. Je connais des femmes qui ont eu leur regles a l'âge de 17 ans.

Si je ne dis pas de bêtise c'est pas tant le début des 1ère regles qui compte tant que ton capital en réserve d ovocyte qui est déterminé in utero ... La encore c est la nature ... Alors que les hommes fabriquent des spermatozoïdes quasi tout leur vie les femmes on a contingent déterminé et limite dans le temps ... C est la vie

Si je ne dis pas de bêtise c'est pas tant le début des 1ère regles qui compte tant que ton capital en réserve d ovocyte qui est déterminé in utero ... La encore c est la nature ... Alors que les hommes fabriquent des spermatozoïdes quasi tout leur vie les femmes on a contingent déterminé et limite dans le temps ... C est la vie
..il n est pas dans l intérêt des femmes d avoir leurs regles tôt...

Je sais ce que c'est que de désirer un bébé !! Ne penser au bébé pendant l'acte sexuel !!! Compter les jours avant les regles, et se taper une depression à chaque fois que les regles arrivent !!! S'observer tout les matins, espérer à chaque fois qu'on a mal au ventre aux seins etc etc

Notre garçon est arrivé au bout de plusieurs années d'attente. Pendant toutes ses années, notre vie ne tournait qu'autour de 'ça'.
Alors, meme si cette femme me parait très agée pour avoir un bébé, je la comprends et je le souhaite tout le bonheur du monde !

..il n est pas dans l intérêt des femmes d avoir leurs regles tôt...

En vue d une éventuelle grossese tardive ? En quoi c est déterminant ? Même si je vois la logique de report ... Si c est ton propos ( ? )

Si tu peux m expliquer la corrélation je suis preneuse

Si la nature t a dote d'une excellente réserve en nombre et qualité d ovocyte avec de premieres règles à 13 ans en quoi tu as un désavantage par rapport a une autre qui est réglé à 17 18 ans mais avec une réserve moindre ??

En vue d une éventuelle grossese tardive ? En quoi c est déterminant ? Même si je vois la logique de report ... Si c est ton propos ( ? )

Si tu peux m expliquer la corrélation je suis preneuse

Si la nature t a dote d'une excellente réserve en nombre et qualité d ovocyte avec de premieres règles à 13 ans en quoi tu as un désavantage par rapport a une autre qui est réglé à 17 18 ans mais avec une réserve moindre ??
Je vise pas les cas particuliers que tu cites et qui se trouvent dans les extrêmes. Il me semble que ton "capital ovocytaire" sorry pour le barbarisme mais au moins je me fais comprendre est fixe- dc compte tenu qu il est determiné à l avance - plus tu "tapes" tard dedans plus tu peux enfanter tard.

La vrais question qui a fécondé cette ovule?
S'agit il d'une fécondation in vitro d'une ovule d'une femme x ( inconnue)et un d'un spermatozoïde d'un homme y ( inconnue)?
Car si Latifa n'a pas ces règles, le processus de fécondation naturel est impossible, et le chemin que doit parcourir un spermatozoïde pour arriver a terme a sa cible l ovule est un chemin impossible a franchir car manque de liquide physiologique naturel de madame.
L'hypothèse qu on a implanté dans son utérus une ovule puis vient l'homme pour lancer son sperme est quasi impossible qu un spermato puisse atteindre l ovule.
Le seul cas possible l ovule et la spermato ont été introduit ensemble ou deja fécondé a l'extérieur.

Je vise pas les cas particuliers que tu cites et qui se trouvent dans les extrêmes. Il me semble que ton "capital ovocytaire" sorry pour le barbarisme mais au moins je me fais comprendre est fixe- dc compte tenu qu il est determiné à l avance - plus tu "tapes" tard dedans plus tu peux enfanter tard.

moi non plus justement je ne sais pas s'il s'agit de cas particuliers et encore moins d'extrême ...
intuitivement moi je pensais ( à tort ? ) que la réserve ovarienne était différente d'une femme à une autre ...

moi non plus justement je ne sais pas s'il s'agit de cas particuliers et encore moins d'extrême ...
intuitivement moi je pensais ( à tort ? ) que la réserve ovarienne était différente d'une femme à une autre ...
Justement comme c est différent d une personne à une autre (on sort les 2 extrêmes) en moyenne on peut tirer la généralité suivante : plus tu as règles jeune moins tu pourras pourra enfanter tard "naturellement"

Justement comme c est différent d une personne à une autre (on sort les 2 extrêmes) en moyenne on peut tirer la généralité suivante : plus tu as règles jeune moins tu pourras pourra enfanter tard "naturellement"

oui je disais donc que je comprends cette logique mathématique
mais ça prend pas en compte les critères qualitatifs etc ... et l'évolution de cette réserve au travers de la période de fécondité d'une femme
donc c'est hyper biaise comme moyenne car les 2 éléments sont prépondérant , c'est ce que je voulais dire ...

en bref on est content pour Latifa

La grande majorité des femmes n'en a plus de viables à partir de la 50aine, mais des histoires de chasse, tous les soignants qui travaillent dans ce domaine en connaissent. Donc tu as raison, on ne peut éliminer formellement cette hypothèse.
Pourquoi refusé la FIV à l'age de 43 en France et 45 ans en Belgique si c'est à partir de 50 ans que les femmes ne produit plus d'ovocyte?

Retour