L'Atlas c'est le Rif et le Rif c'est aussi l' Atlas

Je lis des choses surréalistes sur les réseaux sociaux ces derniers temps
surtout par le groupe des moorish :D
Juste un rappel historique l'Atlas de l'antiquité n'est pas l'anti-Atlas ni le haut Atlas d'aujourd'hui ...pas encore
L'Atlas des premiers Grecs et des Romains au début de leur expansions est celui qui borde le Rif et accessoirement
qui bordent le nord de l'algérie et de la tunisie
Les locaux l'appelaient Deren , Idura , Diurs ,Dyris , ...
Le détroit de Gibraltar au bout du Rif, Abyla et les Hespèrides sont les lieux de toutes légendes supposés mais
il n' y a pas de roi Atlas qui a régné sur le maroc :D
atlas.jpg
 
Dernière édition:
Il faut rappeler aux moorish que lorsque Strabon décrit l' Atlas des Maures c'est les montagnes du Rif actuel
du Cap Spartel à la Moulouya qu'il décrit et non l'anti Atlas ni le haut Atlas ...
Soit ils sont ignorants soit ils surfent sur l'ignorance !
maurusia.jpg
 
Les Moorish produisent certaines informations bien fouillées et d'autres beaucoup moins- à chacun d'avoir une lecture responsable et de croiser les informations - j'ai vu des prof de fac (c'est pas les derniers des **** en matière de recherche) s'appuyer sur certaines de leurs publications
Alors tu m'excuseras mais pas du tout si j'ai le temps et l'autorisation je reviendrai sur leurs nombreux mensonges
et je vous démontrerai qu'à défaut d'être un mouvement nationaliste c'est surtout un mouvement régionaliste (tiens tiens c'est paradoxal)
fondé par quelques frustrés .. malheureusement comme le marocain est fainéant au lieu d'ouvrir un livre d'histoire , de s'informer par lui-même
il va par facilité chercher à s'informer chez un groupe qui la manipule comme il veut et à sa guise !
 
Alors tu m'excuseras mais pas du tout si j'ai le temps et l'autorisation je reviendrai sur leurs nombreux mensonges
et je vous démontrerai qu'à défaut d'être un mouvement nationaliste c'est surtout un mouvement régionaliste (tiens tiens c'est paradoxal)

nationaliste/patriote/souverainiste/ et maintenant régionaliste - on ajoute une perle au collier )) - régionaliste donc (soit un nationalisme périphérique) mais du coup quels sont les contours de la région qu'ils défendent ?

Je ne sais pas si tu vises les comptes twitter Moorish ou celui de leurs abonnés ou un prix de groupe - En partant de l'idée que tu cibles les 1ers - ils ne se présentent pas comme des académiciens - ils annoncent leur ligne éditoriale - à partir de là - en toute logique - tu t'attends à une certaine grille de lecture des évènements - Le compte à l'époque où je l'ai découvert - c'était 40K d'abonnés - on est 45 millions de marocains (à la louche) - audience - un epsilon (à mon avis bcp de jeunes qui auront le temps de changer d'avis 1000 fois dans leur vie). Je ne suis même pas certaine que les mecs derrière ce mouvement parlent à l'unisson - On ne sait pas ce qui dérange vraiment le plus - leur manque de rigueur ou leur l'orientation ?

Tu peux créer un thread pour dénoncer leurs erreurs - de toi à moi - il serait plus judicieux de le faire directement sur leur compte - et pour démontrer ton impartialité - il faut également mettre en balance ce qui dans leurs productions n'est pas entaché de fausseté-

fondé par quelques frustrés ..

un peu trop facile p-ê...

malheureusement comme le marocain est fainéant au lieu d'ouvrir un livre d'histoire , de s'informer par lui-même
il va par facilité chercher à s'informer chez un groupe qui la manipule comme il veut et à sa guise !

on a pas besoin d'aller bien loin
regarde le fil actualités internationales sur bladi
si on devait uniquement s'informer depuis ce site
on aurait 2 écoles
celle de l'OTAN - qui diaboliste Poutine et passe sous silence les nombreuses guerres sous faux drapeaux
celle de Poutine - qui diabolise l OTAN et passe sous silence les victimes syriennes, tchétchènes ..de Poutine

Fin de la parenthèse pour moi sur ce mouvement

Je continue à le lire et n'hésiterai pas à partager des informations lorsqu'elles me semblent crédibles- si erreur il y a - et bien qu'on me corrige - tout le monde a le droit à l'erreur -
 
Alors tu m'excuseras mais pas du tout si j'ai le temps et l'autorisation je reviendrai sur leurs nombreux mensonges
et je vous démontrerai qu'à défaut d'être un mouvement nationaliste c'est surtout un mouvement régionaliste (tiens tiens c'est paradoxal)
fondé par quelques frustrés .. malheureusement comme le marocain est fainéant au lieu d'ouvrir un livre d'histoire , de s'informer par lui-même
il va par facilité chercher à s'informer chez un groupe qui la manipule comme il veut et à sa guise !
Un mouvement de frustrés surtout, quand tu squattes à l'étranger et tu fuis ton pays d'origine comme de la peste, tu n'es pas juste un frustré le gris hypocrite qui a leur que des marocains qui le pays pour venir s'installer à côté de lui et partager la même cage d'escalier, squatter kes caves des HLM et partager les aides sociaux.

Et quand ce même frustré et hypocrite parle des mariages mixtes entre les marocains et les subsahariens et il crie au danger du mélange de races et du grand remplacement, la limite est dépassée et il faut les stériliser tous car le vrai danger c'est les moorishs attardés.
 
Un mouvement de frustrés surtout, quand tu squattes à l'étranger et tu fuis ton pays d'origine comme de la peste, tu n'es pas juste un frustré le gris hypocrite qui a leur que des marocains qui le pays pour venir s'installer à côté de lui et partager la même cage d'escalier, squatter kes caves des HLM et partager les aides sociaux.

Et quand ce même frustré et hypocrite parle des mariages mixtes entre les marocains et les subsahariens et il crie au danger du mélange de races et du grand remplacement, la limite est dépassée et il faut les stériliser tous car le vrai danger c'est les moorishs attardés.
On pense au même personnage et à la même clique!
Ca fait plaisir de voir que tu sais de quoi tu parles...
D'autant plus qu'un de leur mensonge est de prétendre que les noires ne sont pas autochtones au maroc et qu'ils seraient le produit
de l'esclavage: ceci est complétement faux et toutes sources attestent de la présence des "Ethiopiens Occidentaux"
dans le Souss , le Draa et l'anti Atlas depuis des millénaires au côté des Gétules ou Pharusiens ses ancêtres ... dans ses veines doit couler du sang
de ses voisins "éthiopiens occidentaux"
Malheureusement l'histoire de l'esclavage a masqué une partie de cette histoire de nos noires autochtones ...
 
Une fois un marocain fanatisé m'avait affirmé que l'Atlas n’était qu'au Maroc, et que l'Algérie faisait de l'appropriation géographique.🙂
Son ignorance de la géographie et de la géologie ne lui permettait pas de savoir que ces montagnes s’étendaient sur toute l'Afrique du nord.

L'Atlas s'étend sur 2 500 kilomètres de long, du Maroc à la Tunisie en passant par le Nord de l'Algérie.

L'Atlas est le résultat de la collision de la plaque européenne avec la plaque africaine qui a créée les Alpes au nord, et l'Atlas au sud.
 
Dernière édition:
Un mouvement de frustrés surtout, quand tu squattes à l'étranger et tu fuis ton pays d'origine comme de la peste, tu n'es pas juste un frustré le gris hypocrite qui a leur que des marocains qui le pays pour venir s'installer à côté de lui et partager la même cage d'escalier, squatter kes caves des HLM et partager les aides sociaux.

Et quand ce même frustré et hypocrite parle des mariages mixtes entre les marocains et les subsahariens et il crie au danger du mélange de races et du grand remplacement, la limite est dépassée et il faut les stériliser tous car le vrai danger c'est les moorishs attardés.
Tout les maghrébins un peu tradi sont mal à l'aise avec le fait de voir sa fille marier avec un congolais/sénégalais, c'est pas du tout spécifique aux moorish, des rifis totalement opposé à ça, il y en a beaucoup beaucoup même plus que de chleuh opposé à ça car nous on a des noirs chez nous ça nous choque moins. Sans oublié les DZ et tunisiens qui pensent pour beaucoup comme ça.
En dehors de cette mentalité tribal/raciste appel ça comme tu veux. Les peuples noirs seront 3 milliards en 2100 et nous sommes une goutte d'eau à coté d'eux, sidna leur donne les papiers pour avoir de nouveau marocain fidèle à lui qui remplaceront les marocain de souches. On doit pas faire la même erreur que les gwers car sinon en 2 ou 3 generation Casablanca et Tanger ressembleront à Kinshasa, Dieu sait que j'aime les africains, mais pas au point de former un seul peuple avec eux. Mais si c'est la volonté de Dieu que nous nous metissions pour former un nouveau peuple afro marocain pourquoi pas mais je reste sceptique
 
Une fois un marocain fanatisé m'avait affirmé que l'Atlas n’était qu'au Maroc, et que l'Algérie faisait de l'appropriation géographique.🙂
Son ignorance de la géographie et de la géologie ne lui permettait pas de savoir que ces montagnes s’étendaient sur toute l'Afrique du nord.

L'Atlas s'étend sur 2 500 kilomètres de long, du Maroc à la Tunisie en passant par le Nord de l'Algérie.

L'Atlas est le résultat de la collision de la plaque européenne avec la plaque africaine qui a créée les Alpes au nord, et l'Atlas au sud.
Si pendant l'antiquité "l'Atlas" montagneux tel qu'il était nommé de l'exté rieur était le monde visible des Grecs qui borde la Méditerranée , il y a dans l'intéressant article posté par @LLaaRF l'hypothèse même que l'ancient Atlas pourrait être aussi la Sierra Nevada.
Aujourd'hui la science de la géologie détache la chaîne du Rif de ce grand ensemble atlasique africain pour le rattacher à celui du sud de l'Espagne et de l'Europe!
 
Dernière édition:
Haut