L'attendre ou refaire ma vie ?

Salut les bladinautes,

Je sors avec un gars depuis maintenant 6 ans, il y a 1 an et demi, il a décidé de quitter le pays, c'était hors de question pour moi, mais qd il a dit que c'est pour ses études, je ne pouvais refuser ou m'y opposer, son avenir d'abord. J'ai accepté avec amerture tt en étant sûre au fond de moi même qu'il n'y partait pas pour étudier mais pour flâner et y faire ses papiers. J'ai bcp souffert son départ et aujourd'hui, je réalise que presque 2 ans se sont écoulés, il est tjs au point départ, et voilà qu'il m'annonce qu'il compte faire un mariage blanc (??) pour avoir ses papiers ... il dit que si tt va bien il rentre d'ici 8 mois ... entre temps, j'ai refusé pas mal d'occasions pour refaire ou avoir une vie plus stable (mariage), mais là j'avoue que je suis à bout, je n'arrive plus à supporter ma solitude sachant que je travaille et vies loin de ma famille. Au début on avait un contact intense, ensuite son PC est tjs en panne et il ne me capte plus au téléphone, et bien sûr je n'ai ni n° ni adresse où le joindre, et qd j'ai envie ou besoin de lui parler ... je n'ai qu'à écrire des emails ou des messages offline et attendre une réponse ... j'amerai avoir l'avis de personnes neutres sur cette situation ...
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
A parrement il est entrain de s'éloigner de toi, il se comporte comme un mec qui s'en fou de toi. Moi je lui aurais demandée des explications et s'il m'n donne pas j'aurais mit un terme a cette relation car il ne fait rien pour te montrer qu'il tient à toi.
 
Salut les bladinautes,

Je sors avec un gars depuis maintenant 6 ans, il y a 1 an et demi, il a décidé de quitter le pays, c'était hors de question pour moi, mais qd il a dit que c'est pour ses études, je ne pouvais refuser ou m'y opposer, son avenir d'abord. J'ai accepté avec amerture tt en étant sûre au fond de moi même qu'il n'y partait pas pour étudier mais pour flâner et y faire ses papiers. J'ai bcp souffert son départ et aujourd'hui, je réalise que presque 2 ans se sont écoulés, il est tjs au point départ, et voilà qu'il m'annonce qu'il compte faire un mariage blanc (??) pour avoir ses papiers ... il dit que si tt va bien il rentre d'ici 8 mois ... entre temps, j'ai refusé pas mal d'occasions pour refaire ou avoir une vie plus stable (mariage), mais là j'avoue que je suis à bout, je n'arrive plus à supporter ma solitude sachant que je travaille et vies loin de ma famille. Au début on avait un contact intense, ensuite son PC est tjs en panne et il ne me capte plus au téléphone, et bien sûr je n'ai ni n° ni adresse où le joindre, et qd j'ai envie ou besoin de lui parler ... je n'ai qu'à écrire des emails ou des messages offline et attendre une réponse ... j'amerai avoir l'avis de personnes neutres sur cette situation ...

ne l'attend pas! tout simplement!
 
il envoit tjs sa mère qui me contacte tt le temps ... et à chaque fois qu'il m'écrit il jure sur la tête de toute sa famille qu'il fait ça pour nous et qu'il ne veut pas me perdre ... mais franchement, j'en ai marre du blabla ! depuis que j'avais 20 ans je ne connais que lui, j'ai 26 ans aujourd'hui et je me sens comme si j'étais isolée du monde entier. C vraiment pas chouette comme sensation !
 
Salut les bladinautes,

Je sors avec un gars depuis maintenant 6 ans, il y a 1 an et demi, il a décidé de quitter le pays, c'était hors de question pour moi, mais qd il a dit que c'est pour ses études, je ne pouvais refuser ou m'y opposer, son avenir d'abord. J'ai accepté avec amerture tt en étant sûre au fond de moi même qu'il n'y partait pas pour étudier mais pour flâner et y faire ses papiers. J'ai bcp souffert son départ et aujourd'hui, je réalise que presque 2 ans se sont écoulés, il est tjs au point départ, et voilà qu'il m'annonce qu'il compte faire un mariage blanc (??) pour avoir ses papiers ... il dit que si tt va bien il rentre d'ici 8 mois ... entre temps, j'ai refusé pas mal d'occasions pour refaire ou avoir une vie plus stable (mariage), mais là j'avoue que je suis à bout, je n'arrive plus à supporter ma solitude sachant que je travaille et vies loin de ma famille. Au début on avait un contact intense, ensuite son PC est tjs en panne et il ne me capte plus au téléphone, et bien sûr je n'ai ni n° ni adresse où le joindre, et qd j'ai envie ou besoin de lui parler ... je n'ai qu'à écrire des emails ou des messages offline et attendre une réponse ... j'amerai avoir l'avis de personnes neutres sur cette situation ...

Ce mec est suspect, refais ta vie ne l'attend pas...tu perds beaucoup de temps que tu ne récuperas pas par la suite sans avoir aucune garantie...

Le mec qui veut faire un mariage blanc pr ses papiers, veut s'installer et vivre là ou il est et si toi tu refuse de le rejoindre là ou il est ne perds vraiment pas de temps pour lui...
 
... j'amerai avoir l'avis de personnes neutres sur cette situation ...


Tu dois refaire ta vie ! Car à l'origine s'il tenait à toi, même en ne mangeant que du pain et des olives, il serait resté près de toi !

L'amour c'est aussi la traverssée du desert, mais ensemble, à deux !

Moi j'aurais refait ma vie !
 
demande à lui parler plus serieusement sur ce qui se passe entre vous, car s'il fait ça pour vous au detriment de votre couple, ça ne sert vraiment à rien
s'il refuse d'en parler ===> tu as la reponse
 
salam


Il envoi sa mère pour te parler ??

mais vous parlez de quoi entre vous 2??

il t'a demandé en mariage ?
vous vous êtes fiancé ???

faire un mariage blanc je ne sais ou dans le monde puis revenir vers toi,
mais excuse moi t pas une trainée....

ya des milliards dhommes sur cette terre et toi tu restes bloqué à tes 20 ans...
réveille toi cocotte tu en as 26 aujourdhui !!!

il te demande de lattendre encore 8 mois ?
et après il ta promis quelque chose de concret ??
 

ahlamoto

me, myself, and I
Salut les bladinautes,

Je sors avec un gars depuis maintenant 6 ans, il y a 1 an et demi, il a décidé de quitter le pays, c'était hors de question pour moi, mais qd il a dit que c'est pour ses études, je ne pouvais refuser ou m'y opposer, son avenir d'abord. J'ai accepté avec amerture tt en étant sûre au fond de moi même qu'il n'y partait pas pour étudier mais pour flâner et y faire ses papiers. J'ai bcp souffert son départ et aujourd'hui, je réalise que presque 2 ans se sont écoulés, il est tjs au point départ, et voilà qu'il m'annonce qu'il compte faire un mariage blanc (??) pour avoir ses papiers ... il dit que si tt va bien il rentre d'ici 8 mois ... entre temps, j'ai refusé pas mal d'occasions pour refaire ou avoir une vie plus stable (mariage), mais là j'avoue que je suis à bout, je n'arrive plus à supporter ma solitude sachant que je travaille et vies loin de ma famille. Au début on avait un contact intense, ensuite son PC est tjs en panne et il ne me capte plus au téléphone, et bien sûr je n'ai ni n° ni adresse où le joindre, et qd j'ai envie ou besoin de lui parler ... je n'ai qu'à écrire des emails ou des messages offline et attendre une réponse ... j'amerai avoir l'avis de personnes neutres sur cette situation ...

refais ta vie! sinon tu risques d'attendre au moins 4 ans (le tps qu'il se trouve une victime pr les papiers, attendre 3 ans pr avoir la carte de residence, eh puis divorcer), et a la fin de tout ca, il te dira: desolée, t'es devenue trop vieille pr moi.
 
Salut les bladinautes,

Je sors avec un gars depuis maintenant 6 ans, il y a 1 an et demi, il a décidé de quitter le pays, c'était hors de question pour moi, mais qd il a dit que c'est pour ses études, je ne pouvais refuser ou m'y opposer, son avenir d'abord. J'ai accepté avec amerture tt en étant sûre au fond de moi même qu'il n'y partait pas pour étudier mais pour flâner et y faire ses papiers. J'ai bcp souffert son départ et aujourd'hui, je réalise que presque 2 ans se sont écoulés, il est tjs au point départ, et voilà qu'il m'annonce qu'il compte faire un mariage blanc (??) pour avoir ses papiers ... il dit que si tt va bien il rentre d'ici 8 mois ... entre temps, j'ai refusé pas mal d'occasions pour refaire ou avoir une vie plus stable (mariage), mais là j'avoue que je suis à bout, je n'arrive plus à supporter ma solitude sachant que je travaille et vies loin de ma famille. Au début on avait un contact intense, ensuite son PC est tjs en panne et il ne me capte plus au téléphone, et bien sûr je n'ai ni n° ni adresse où le joindre, et qd j'ai envie ou besoin de lui parler ... je n'ai qu'à écrire des emails ou des messages offline et attendre une réponse ... j'amerai avoir l'avis de personnes neutres sur cette situation ...
refais ta vie et ne cherche plus des excuses bidon.
 
salam


Il envoi sa mère pour te parler ??

mais vous parlez de quoi entre vous 2??

il t'a demandé en mariage ?
vous vous êtes fiancé ???

faire un mariage blanc je ne sais ou dans le monde puis revenir vers toi,
mais excuse moi t pas une trainée....

ya des milliards dhommes sur cette terre et toi tu restes bloqué à tes 20 ans...
réveille toi cocotte tu en as 26 aujourdhui !!!

il te demande de lattendre encore 8 mois ?
et après il ta promis quelque chose de concret ??

c comme un gifle ce que tu dis ... oui j'ai 26 ans, et lui il m'a tjs promis d'être ensemble après que sa situation devienne ce qu'il veut lui ... sa mère, ce qu'elle me raconte ? rien de spécial ! à part parler se son fils et de la religion ... sa mère est une femme correcte en tt cas, et nooooo on n'est même pas fiancé !! :( mais où ai-je la tête !
 
refais ta vie! sinon tu risques d'attendre au moins 4 ans (le tps qu'il se trouve une victime pr les papiers, attendre 3 ans pr avoir la carte de residence, eh puis divorcer), et a la fin de tout ca, il te dira: desolée, t'es devenue trop vieille pr moi.

c pas en europe qu'il veut refaire ses papiers, mais au canada ! je lui avait demandé de rester et qu'on postule tt les 2 pour l'immigration, mais lui il veut brûler les étapes ... et pour la victime, selon lui il s'est arrangé avec une fille pour ça, il va la payer contre un mariage, il dit que religieusement c pas un mariage correcte, c juste légal ... mais bon, j'ai pas envie qu'après il vienne me dire qu'il attend un enfant et qu'il ne sait plus quoi faire ...
 
c pas en europe qu'il veut refaire ses papiers, mais au canada ! je lui avait demandé de rester et qu'on postule tt les 2 pour l'immigration, mais lui il veut brûler les étapes ... et pour la victime, selon lui il s'est arrangé avec une fille pour ça, il va la payer contre un mariage, il dit que religieusement c pas un mariage correcte, c juste légal ... mais bon, j'ai pas envie qu'après il vienne me dire qu'il attend un enfant et qu'il ne sait plus quoi faire ...

:eek:
au moins qu'il est du respect pour toi, et si c'était l'inverse il ne l'aurait jaais accepté
courage ma belle, parle lui et mets le à l'épreuve
 
lui parler d'accord, mais où ? je suis en stand by c lui qui me contacte ... je lui ai déjà envoyé un mail ce matin

je te comprends parfaitement, mais dans tes mails lance lui ça, qu'il se manifeste sinon qu'il ne te contacte plus, là il prendra conscience qu'l fait une betise et qu'il est entran de te perdre
 
c comme un gifle ce que tu dis ... oui j'ai 26 ans, et lui il m'a tjs promis d'être ensemble après que sa situation devienne ce qu'il veut lui ... sa mère, ce qu'elle me raconte ? rien de spécial ! à part parler se son fils et de la religion ... sa mère est une femme correcte en tt cas, et nooooo on n'est même pas fiancé !! :( mais où ai-je la tête !


Désolé pour la gifle virtuelle soit elle !!!

mais faut être réaliste, se réveiller, se booster, faire sabab sinan tu vas rester là a attendre juska quand ?? Passer la trentaine....ALLAH o helem

fais des du3a, pris Dieu pour qu'IL te guide vers le droit chemin,
fais salat istikharra et ALLAH te guidera mieux que nous !!!!

inchaALLAH kher
wa salam
 
je te comprends parfaitement, mais dans tes mails lance lui ça, qu'il se manifeste sinon qu'il ne te contacte plus, là il prendra conscience qu'l fait une betise et qu'il est entran de te perdre

je lui ai dit la vérité, que je ne veux plus attendre, que je veux plus attendre comme ça ... on verra bien ce qu'il en dira !
 
Désolé pour la gifle virtuelle soit elle !!!

mais faut être réaliste, se réveiller, se booster, faire sabab sinan tu vas rester là a attendre juska quand ?? Passer la trentaine....ALLAH o helem

fais des du3a, pris Dieu pour qu'IL te guide vers le droit chemin,
fais salat istikharra et ALLAH te guidera mieux que nous !!!!

inchaALLAH kher
wa salam

Merci ... j'y ai pas pensé avant.
 
je suis du meme avis ke tilila007, fais la salat el stikhara elle t'aidera bcp InChALLAH

pour ce que tu as fais, je te felcite, il faut oser et avoir du courage aussi, là il reflechira à deux fois avant de se décider, et si sa mere t'appele encore tu lui dis la meme chose

PS: ne dis pas que tu peux plus attendre que tu preferes refaire ta vie avec un autre= car il pourra retenir ça contre toi et te trouver des problemes mais dis plutot; que tu es incapable de l'attendre comme ça alors que lui fais sa vie avec une autre, qu'il se mette à ta place
et puis, qui prouve que votre bonheur est au canada?
 
C'est clair que le mieux c'est de refaire ta vie! l'attendre c'est bien mignon mais en attendant le temps passe et tu es de plus en plus malheureuse.Ne penses plus à lui et trouve toi quelqu'un qui te mérites vraiment.Si tu l'a au phone expliques lui que tu l'a assez attendu comme ça et que tu ne vas pas gacher ta vie pour lui car apparemment lui ne gache pas la sienne.Franchement ça ne se fait pas de retenir quelqu'un comme ça...Surtout pour du vent.
 

watatla3

kijak rassi men lowr ?
Salut les bladinautes,

Je sors avec un gars depuis maintenant 6 ans, il y a 1 an et demi, il a décidé de quitter le pays, c'était hors de question pour moi, mais qd il a dit que c'est pour ses études, je ne pouvais refuser ou m'y opposer, son avenir d'abord. J'ai accepté avec amerture tt en étant sûre au fond de moi même qu'il n'y partait pas pour étudier mais pour flâner et y faire ses papiers. J'ai bcp souffert son départ et aujourd'hui, je réalise que presque 2 ans se sont écoulés, il est tjs au point départ, et voilà qu'il m'annonce qu'il compte faire un mariage blanc (??) pour avoir ses papiers ... il dit que si tt va bien il rentre d'ici 8 mois ... entre temps, j'ai refusé pas mal d'occasions pour refaire ou avoir une vie plus stable (mariage), mais là j'avoue que je suis à bout, je n'arrive plus à supporter ma solitude sachant que je travaille et vies loin de ma famille. Au début on avait un contact intense, ensuite son PC est tjs en panne et il ne me capte plus au téléphone, et bien sûr je n'ai ni n° ni adresse où le joindre, et qd j'ai envie ou besoin de lui parler ... je n'ai qu'à écrire des emails ou des messages offline et attendre une réponse ... j'amerai avoir l'avis de personnes neutres sur cette situation ...

dabri 3la mirikani :)
 
C'est clair que le mieux c'est de refaire ta vie! l'attendre c'est bien mignon mais en attendant le temps passe et tu es de plus en plus malheureuse.Ne penses plus à lui et trouve toi quelqu'un qui te mérites vraiment.Si tu l'a au phone expliques lui que tu l'a assez attendu comme ça et que tu ne vas pas gacher ta vie pour lui car apparemment lui ne gache pas la sienne.Franchement ça ne se fait pas de retenir quelqu'un comme ça...Surtout pour du vent.

j'suis du meme avis, j'aurai dit la meme chose!

courage la miss c'est pas facile mais comme tu t'en rends compte du problème il faut réagir maintenant sinon tu va attendre au moins 4ans s'il fait comme il ta dit le temps des papiers et du divorce!
 
si vous etes fai l'un pour l'autre rien ne vous séparera Dieu et gran et est capables de tou. mais un conseil ma soeur fait ta vie. ne l'atten pa.

ah ouais un mec qui veut profiter de la naiveté d'une autre fille pour avoir une bonne situation c'est pas un rajjel pour moi tfou sa me degoute dieu ne demande pas de profiter et bafouer des gens elle doit le quitter je me demande comment elle fait pour rester avec lui depuis qu'elle connait ces projets
 
ah ouais un mec qui veut profiter de la naiveté d'une autre fille pour avoir une bonne situation c'est pas un rajjel pour moi tfou sa me degoute dieu ne demande pas de profiter et bafouer des gens elle doit le quitter je me demande comment elle fait pour rester avec lui depuis qu'elle connait ces projets


C pas pour le défendre, mais il n'a profité d'aucune naïveté pour l'autre ... ils se sont arrangé : mariage contre argent, sans pour autant vivre ensemble ... mais tout cela reste que c'est ce qu'il dit. Crois-tu que c facile de rayer 6 ans de sa vie ? non, c difficile, mais pas impossible pourtant, mais reste que c hyper dur.
 
moi je suis tombé amoureuse d'un garçon qui s'est avéré marié à une fran9aise pour les papiers et un enfant il est en tunisie et elle est venue reçamant c'est pour ça qu'il me l'a avoué et il veut qu'on reste ensemle n'attend surtout pas celui qui aime vraiment se sacrifie te ne se marie pas meme pour l'argent du monde
 
l'amour c ski a de plu fort c pas a nous de dire ske tu a a faire c vré ke c pas facile cette situation il faut kil arrete de prendre dé desision tou seul dans cette histoire vous etes 2 donc reagie un peu di lui toi ske tu veu et si il veu pas t'écouté alors fait le bon choix tu ne doit pas etre la seul a toujour te sacrifié
 
Haut